Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Nephalia Moondrakes
Creature - Drake

Flying

When Nephalia Moondrakes enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.

, Exile Nephalia Moondrakes from your graveyard: Creatures you control gain flying until end of turn.
Drakôns lunaires de Néphalie
Créature - drakôn

Vol

Quand les Drakôns lunaires de Néphalie arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

, Exilez les Drakôns lunaires de Néphalie depuis votre cimetière : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
76.Niblis of Dusk
Creature - Spirit

Flying

Prowess.
Niblis du crépuscule
Créature - esprit

Vol

Prouesse.
 Créature2/1
81.Rattlechains
Creature - Spirit

Flash
Flying
When Rattlechains enters the battlefield, target Spirit gains hexproof until end of turn.
You may cast Spirit spells as though they had flash.
Tintechaînes
Créature - esprit

Flash
Vol
Quand le Tintechaînes arrive sur le champ de bataille, l'esprit ciblé acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Vous pouvez lancer les sorts d'esprit comme s'ils avaient le flash.
 Créature2/1
82.Reckless Scholar
Creature - Human Wizard

: Target player draws a card, then discards a card.
Érudit téméraire
Créature - humain et sorcier

: Le joueur ciblé pioche une carte et se défausse ensuite d'une carte.
 Créature2/1
84.Seagraf Skaab
Creature - Zombie

Skaab du seegraf
Créature - zombie

 Créature1/3
85.Silburlind Snapper
Creature - Turtle

Silburlind Snapper can't attack unless you've cast a noncreature spell this turn.
Claqueur de la Silburlind
Créature - tortue terrestre

Le Claqueur de la Silburlind ne peut pas attaquer à moins que vous n'ayez lancé un sort non-créature ce tour-ci.
 Créature6/6
86.Silent Observer
Creature - Spirit

Flying.
Observateur silencieux
Créature - esprit

Vol.
 Créature1/5
89.Stitched Mangler
Creature - Zombie Horror

Stitched Mangler enters the battlefield tapped.

When Stitched Mangler enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Déchiqueteur suturé
Créature - zombie et horreur

Le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/3
90.Stitchwing Skaab
Creature - Zombie Horror

, Discard two cards: Return Stitchwing Skaab from your graveyard to the battlefield tapped.
Skaab aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Skaab aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/1
91.Stormrider Spirit
Creature - Spirit

Flash

Flying.
Esprit de chevaucheur de tempête
Créature - esprit

Flash

Vol.
 Créature3/3
92.Thing in the Ice
Creature - Horror

Defender

Thing in the Ice enters the battlefield with four ice counters on it.

Whenever you cast an instant or sorcery spell, remove an ice counter from Thing in the Ice. Then, if it has no ice counters on it, transform it.

Verso — Awoken Horror.
Spécimen pris dans la glace
Créature - horreur

Défenseur

Le Spécimen pris dans la glace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « glace » sur lui.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur « glace » du Spécimen pris dans la glace. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur « glace » sur lui, transformez-le.

Verso — Horreur éveillée.
 Créature0/4
94.Uninvited Geist
Creature - Spirit

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

When Uninvited Geist deals combat damage to a player, transform it.
Geist indésirable
Créature - esprit

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Quand le Geist indésirable inflige des blessures de combat à un joueur, transformez-le.
 Créature2/2
97.Accursed Witch
Creature - Human Shaman

Spells your opponents cast that target Accursed Witch cost . less to cast.

When Accursed Witch dies, return it to the battlefield transformed under your control attached to target opponent.
Envoûteuse maudite
Créature - humain et shamane

Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent l'Envoûteuse maudite coûtent . de moins à lancer.

Quand l'Envoûteuse maudite meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle, attachée à un adversaire ciblé.
 Créature4/2
99.Asylum Visitor
Creature - Vampire Wizard

At the beginning of each player's upkeep, if that player has no cards in hand, you draw a card and you lose 1 life.
Madness .
Visiteuse d'asile
Créature - vampire et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur n'a aucune carte en main, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie
Folie .
 Créature3/1
105.Crow of Dark Tidings
Creature - Zombie Bird

Flying
When Crow of Dark Tidings enters the battlefield or dies, mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.).
Corbeau de mauvais augure
Créature - zombie et oiseau

Vol
Quand le Corbeau de mauvais augure arrive sur le champ de bataille ou meurt, meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière).
 Créature2/1
107.Diregraf Colossus
Creature - Zombie Giant

Diregraf Colossus enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each Zombie card in your graveyard.

Whenever you cast a Zombie spell, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Colosse du diregraf
Créature - zombie et géant

Le Colosse du diregraf arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque carte de zombie dans votre cimetière.

À chaque fois que vous lancez un sort zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature2/2
108.Elusive Tormentor
Creature - Vampire Wizard

, Discard a card: Transform Elusive Tormentor.

Verso — Insidious Mist.
Persécutrice insaisissable
Créature - vampire et sorcier

, défaussez-vous d'une carte : Transformez la Persécutrice insaisissable.

Verso — Brume insidieuse.
 Créature4/4
110.Farbog Revenant
Creature - Spirit

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

Lifelink.
Revenant de Farbog
Créature - esprit

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Lien de vie.
 Créature1/3
112.Ghoulcaller's Accomplice
Creature - Human Rogue

, Exile Ghoulcaller's Accomplice from your graveyard: Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Complice du meneur de goule
Créature - humain et gredin

, exilez le Complice du meneur de goule depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
113.Ghoulsteed
Creature - Zombie Horse

, Discard two cards: Return Ghoulsteed from your graveyard to the battlefield tapped.
Destrier-goule
Créature - zombie et cheval

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Destrier-goule depuis votre cimetière.
 Créature4/4
116.Heir of Falkenrath
Creature - Vampire

Discard a card: Transform Heir of Falkenrath. Activate this ability only once each turn.

Verso — Heir to the Night.
Héritière Falkenrath
Créature - vampire

Défaussez-vous d'une carte : Transformez l'Héritière Falkenrath. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Verso — Héritière de la nuit.
 Créature2/1
117.Hound of the Farbogs
Creature - Zombie Hound

Delirium — Hound of the Farbogs has menace as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Chien des Farbogs
Créature - zombie et chien de chasse

Délire — Le Chien des Farbogs a la menace tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature5/3
118.Indulgent Aristocrat
Creature - Vampire Noble

Lifelink
, Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on each Vampire you control.
Aristocrate indulgent
Créature - vampire et noble

Lien de vie
, sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque vampire que vous contrôlez.
 Créature1/1
119.Kindly Stranger
Creature - Human

Delirium — : Transform Kindly strange. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard .
Inconnue bienveillante
Créature - humain

Delire — : Transformez l'Inconnue bienveillante. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de créature parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/3
124.Mindwrack Demon
Creature - Demon

Flying, trample
When Mindwrack Demon enters the battlefield, put the top four cards of your library into your graveyard.
Delirium — At the beginning of your upkeep, you lose 4 life unless there are four or more card types among cards in your graveyard.
Démon de tourmental
Créature - démon

Vol, piétinement
Quand le Mindbreaker Demon arrive sur le champ de bataille, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Délire — Au début de votre entretien, vous perdez 4 points de vie à moins qu'il n'y ait au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature4/5
125.Morkrut Necropod
Creature - Slug Horror

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

Whenever Morkut Necropod attacks or blocks, sacrifice another creature or land.
Nécropode de Morkrut
Créature - limace et horreur

Menace

À chaque fois que le Nécropode de Morkrut attaque ou bloque, sacrifiez une autre créature ou un terrain.
 Créature7/7
127.Olivia's Bloodsworn
Creature - Vampire Soldier

Flying

Olivia's Bloodsworn can't block.

: Target Vampire gains haste until end of turn.
Sangvasseur d'Olivia
Créature - vampire et soldat

Vol

Le Sangvasseur d'Olivia ne peut pas bloqué.

: Le vampire ciblé acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
128.Pale Rider of Trostad
Creature - Spirit

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

When Pale Rider of Trostad enters the battlefield, discard a card.
Cavalière pâle de Trostad
Créature - esprit

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Quand la Cavalière pâle de Trostad arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous d'une carte.
 Créature3/3
130.Rancid Rats
Creature - Zombie Rat

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Rats déliquescents
Créature - zombie et rat

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.).

Contact mortel.
 Créature1/1
131.Relentless Dead
Creature - Zombie

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

When Relentless Dead dies, you may pay . If you do, return it to its owner's hand.

When Relentless Dead dies, you may pay x. If you do, return another target Zombie creature card with converted mana cost X from your graveyard to the battlefield.
Morts implacables
Créature - zombie

Menace

Quand les Morts implacables meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez-les dans la main de leur propriétaire.

Quand les Morts implacables meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une autre carte de créature Zombie avec un coût converti de mana de X ciblée.
 Créature2/2
132.Rottenheart Ghoul
Creature - Zombie

When Rottenheart Ghoul dies, target player discards a card.
Goule au cœur putride
Créature - zombie

Quand la Goule au cœur putride meurt, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/4
133.Sanitarium Skeleton
Creature - Skeleton

: Return Sanitarium Skeleton from your graveyard to your hand.
Squelette interné
Créature - squelette

: Renvoyez le Squelette interné depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/2
136.Stallion of Ashmouth
Creature - Nightmare Horse

Delirium — : Stallion of Ashmouth gets +1/+1 until end of turn. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Étalon de Cendregueule
Créature - cauchemar et cheval

Delire — : L'Étalon de Cendregueule gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de créature parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/3
137.Stromkirk Mentor
Creature - Vampire Soldier

When Stromkirk Mentor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on another target Vampire you control.
Mentor de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Quand le Mentor de Stromkirk arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur un autre campire ciblé que vous contrôlez.
 Créature4/2
142.Twins of Maurer Estate
Creature - Vampire

Madness .
Jumelles du domaine de Maurer
Créature - vampire

Folie .
 Créature3/5
143.Vampire Noble
Creature - Vampire Noble

Noble vampire
Créature - vampire et noble

 Créature3/2
146.Bloodmad Vampire
Creature - Vampire Berserker

Whenever Bloodmad Vampire deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, you may cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Vampire hématomane
Créature - vampire et berserker

À chaque fois que la Vampire hématomane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.

Folie .
 Créature4/1
147.Breakneck Rider
Creature - Human Scout Werewolf

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Breakneck Rider.

Verso — Neck Breaker.
Chevaucheur endiablé
Créature - humain et éclaireur et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Breakneck Rider.

Verso — Briseur de nuques.
 Créature3/3
149.Convicted Killer
Creature - Human Werewolf

At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Convicted Killer.
Tueur condamné
Créature - humain et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Tueur condamné.
 Créature2/2
154.Ember-Eye Wolf
Creature - Wolf

Haste

: Ember-Eye Wolf gets +2/+0 until end of turn.
Loup aux yeux de braises
Créature - loup

Célérité

: Le Loup aux yeux de braises gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
155.Falkenrath Gorger
Creature - Vampire Berserker

Each Vampire creature card you own that isn't on the battlefield has madness. The madness cost is equal to its mana cost.
Avaleur Falkenrath
Créature - vampire et berserker

Chaque carte de créature Vampire que vous possédez qui n'est pas sur le champ de bataille a la folie. Le coût de folie est égal à son coût de mana.
 Créature2/1
158.Gatstaf Arsonists
Creature - Human Werewolf

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Gatstaf Arsonists.
Incendiaires de Gatstaf
Créature - humain et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez les Incendiaires de Gatstaf.
 Créature5/4
159.Geier Reach Bandit
Creature - Human Rogue Werewolf

Haste

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Geier Reach Bandit.
Bandit de la Chaîne de Geier
Créature - Humain et Gredin et Loup-garou

Célérité

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Bandit de la Chaîne de Geier.
 Créature3/2
161.Gibbering Fiend
Creature - Devil

When Gibbering Fiend enters the battlefield, it deals 1 damage to each opponent.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, Gibbering Fiend deals 1 damage to that player.
Fielleux ricanant
Créature - diable

Quand le Fielleux ricanant arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque adversaire.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, le Fielleux ricanant inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature2/1
162.Goldnight Castigator
Creature - Angel

Flying, haste

If a source would deal damage to you, it deals double that damage to you instead.

If a source would deal damage to Goldnight Castigator, it deals double that damage to Goldnight Castigator instead.
Châtieuse d'Ornuit
Créature - ange

Vol, célérité

Si une source devait vous infliger des blessures, elle vous inflige le double de ces blessures à la place.

Si une source devait infliger des blessures à la Châtieuse d'Ornuit, elle inflige le double de ces blessures à la Châtieuse d'Ornuit à la place.
 Créature4/9
164.Howlpack Wolf
Creature - Wolf

Howlpack Wolf can't block unless you control another Wolf or Werewolf.
Loup de la hurlemeute
Créature - loup

Le Loup de la hurlemeute ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez un autre loup ou loup-garou.
 Créature3/3
165.Hulking Devil
Creature - Devil

Diable lourdaud
Créature - diable

 Créature5/2
166.Incorrigible Youths
Creature - Vampire

Haste

Madness .
Jeunes incorrigibles
Créature - vampire

Célérité

Folie .
 Créature4/3
168.Insolent Neonate
Creature - Vampire

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

Discard a card, Sacrifice Insolent Neonate: Draw a card.
Nouveau-né insolent
Créature - vampire

Menace

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez le Nouveau-né insolent : Piochez une carte.
 Créature1/1
169.Kessig Forgemaster
Creature - Human Shaman Werewolf

Whenever Kessig Forgemaster blocks or becomes blocked by a creature, Kessig Forgemaster deals 1 damage to that creature.

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Kessig Forgemaster.
Maître-forgeron de Kessig
Créature - humain et shamane et loup-garou

À chaque fois que le Maître-foregron de Kessig bloque ou devient bloqué par une créature, le Maître-foregron de Kessig inflige 1 blessure à cette créature.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Maître-foregron de Kessig.
 Créature2/1