Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
171.Mad Prophet
Creature - Human Shaman

Haste

, Discard a card: Draw a card.
Prophète fou
Créature - humain et shamane

Célérité

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature2/2
174.Pyre Hound
Creature - Elemental Dog

Trample
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Pyre Hound.
Chien du bûcher
Créature - élémental et chien

Piétinement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien du bûcher.
 Créature2/3
175.Ravenous Bloodseeker
Creature - Vampire Berserker

Discard a card: Ravenous Bloodseeker gets +2/-2 until end of turn.
Cherchesang vorace
Créature - vampire et berserker

Défaussez-vous d'une carte : le Cherchesang vorace gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
178.Sanguinary Mage
Creature - Vampire Wizard

Prowess.
Mage sanguinaire
Créature - vampire et sorcier

Prouesse.
 Créature1/3
179.Scourge Wolf
Creature - Wolf Horror

First Strike

Delirium — Scourge Wolf has double strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Loup du fléau
Créature - loup et horreur

Initiative

Délire — Le Loup du fléau a la double initiative tant que vous avez au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/2
181.Sin Prodder
Creature - Devil

Menace
At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. Any opponent may have you put that card into your graveyard. If a player does, Sin Prodder deals damage to that player equal to that card's converted mana cost. Otherwise, put that card into your hand.
Incitateur de péchés
Créature - diable

Menace
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. N'importe quel adversaire peut vous faire mettre cette carte dans votre cimetière. Si un joueur fait ainsi, l'Incitateur de péchés inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature3/2
187.Ulrich's Kindred
Creature - Wolf

Trample

: Target attacking Wolf or Werewolf gains indestructible until end of turn.
Frères d'Ulrich
Créature - loup

Piétinement

: Le loup ou loup-garou attaquant acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
190.Village Messenger
Creature - Human Werewolf

Haste

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Village Messenger.

Verso — Moonrise Intruder.
Messagère du village
Créature - humain et loup-garou

Célérité

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez la Messagère du village.

Verso — Intruse du lever de lune.
 Créature1/1
191.Voldaren Duelist
Creature - Vampire Warrior

Haste

When Voldaren Duelist enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Duelliste Voldaren
Créature - vampire et guerrier

Célérité

Quand le Duelliste Voldaren arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2
192.Wolf of Devil's Breach
Creature - Elemental Wolf

Whenever Wolf of Devil's Breach attacks, you may pay and discard a card. If you do, Wolf of Devil's Breach deals damage to target creature or planeswalker equal to the discarded card's converted mana cost.
Loup de la Brèche du Diable
Créature - élémental et loup

À chaque fois que le Loup de la Brèche du Diable attaque, vous pouvez payer et vous défausser une carte. Si vous faites ainsi, le Loup de la Brèche du Diable inflige à une cible, créature ou planeswalker, un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature5/5
195.Briarbridge Patrol
Creature - Human Warrior

Whenever Briarbridge Patrol deals damage to one or more creatures, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ": Sacrifice this artifact: Draw a card.")

At the beginning of each end step, if you sacrificed three or more Clues this turn, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.
Patrouille du Pont de Bruyère
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que la Patrouille du Pont de Bruyère inflige des blessure à au moins une créature, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »)

Au début de chaque étape de fin, si vous avez sacrifiez au moins 3 indices ce tour-ci, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature3/3
196.Byway Courier
Creature - Human Scout

When Byway Courier dies, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Messagère des routes secondaires
Créature - humain et éclaireur

Quand la Messagère des routes secondaires meurt, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Créature3/2
201.Cult of the Waxing Moon
Creature - Human Shaman

Whenever a permanent you control transforms into a non-Human creature, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Culte de la lune croissante
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez se transforme en une créature non-Humain, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature5/4
202.Deathcap Cultivator
Creature - Human Druid

: Add or to your mana pool.

Delirium — Deathcap Cultivator has deathtouch as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Cultivateur d'oronges brunes
Créature - humain et druide

: Ajoutez ou à votre réserve.

Délire — Le Cultivateur d'oronges brunes a le contact mortel tant que vous avez au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/1
203.Duskwatch Recruiter
Creature - Human Warrior Werewolf

: Look at the top three cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Duskwatch Recruiter.
Recruteur de la garde crépusculaire
Créature - humain et guerrier et loup-garou

: Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Recruteur de la garde crépusculaire.
 Créature2/2
207.Graf Mole
Creature - Mole Beast

Whenever you sacrifice a Clue, you gain 3 life.
Taupe du graf
Créature - taupe et bête

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/4
208.Groundskeeper
Creature - Human Druid

: Return target basic land card from your graveyard to your hand.
Gardien des terres
Créature - humain et druide

: Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
209.Hermit of the Natterknolls
Creature - Human Werewolf

Whenever an opponent casts a spell during your turn, draw a card.

At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Hermit of the Natterknolls.
Ermite de Montbabil
Créature - humain et loup-garou

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour, piochez une carte.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez l'Ermite de Montbabil.
 Créature2/3
210.Hinterland Logger
Creature - Human Werewolf

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Hinterland Logger.

Verso — Timber Shredder.
Bûcheronne de l'arrière-pays
Créature - humain et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez la Bûcheronne de l'arrière-pays.

Verso — Destructrice des forêts.
 Créature2/1
212.Inexorable Blob
Creature - Ooze

Delirium — Whenever Inexorable Blob attacks, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a 3/3 green Ooze creature token onto the battlefield tapped and attacking.
Masse inexorable
Créature - limon

Délire — À chaque fois que la Masse inexorable attaque, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Limon, engagé et attaquant.
 Créature3/3
213.Intrepid Provisioner
Creature - Human Scout

Trample

When Intrepid Provisioner enters the battlefield, another target Human you control gets +2/+2 until end of turn.
Approvisionneur intrépide
Créature - humain et éclaireur

Piétinement

Quand l'Approvisionneur intrépide arrive sur le champ de bataille, un autre humain ciblé que vous contrôlez gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
214.Kessig Dire Swine
Creature - Boar Horror

Delirium — Kessig Dire Swine has trample as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sanglier sinistre de Kessig
Créature - sanglier et horreur

Délire — Le Sanglier sinistre de Kessig a le piétinement tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature6/6
215.Lambholt Pacifist
Creature - Human Shaman Werewolf

Lambholt Pacifist can't attack unless you control a creature with power 4 or greater.
At the beginning of each upkeep if no spells were cast transform Lambholt Pacifist.
Pacifiste de Lambholt
Créature - humain et shamane et loup-garou

La Pacifiste de Lambholt ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez une créature de force supérieure ou égale à 4 .
Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez la Pacifiste de Lambholt.
 Créature3/3
216.Loam Dryad
Creature - Dryad Horror

, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color to your mana pool.
Dryade du terreau
Créature - dryade et horreur

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature1/2
218.Moldgraf Scavenger
Creature - Fungus

Delirium — Moldfraf Scavenger gets +3/+0 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Charognard du moldgraf
Créature - fongus

Délire — Le Charognard du moldgraf gagne +3/+0 tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature0/4
220.Obsessive Skinner
Creature - Human Rogue

When Obsessive Skinner enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a +1/+1 counter on target creature.
Tanneur obsessionnel
Créature - humain et gredin

Quand le Tanneur obsessionnel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/1
221.Pack Guardian
Creature - Wolf Spirit

Flash

When Pack Guardian enters the battlefield, you may discard a land card. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Gardienne de la meute
Créature - loup et esprit

Flash

Quand la Gardienne de la meute arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature4/3
222.Quilled Wolf
Creature - Wolf

: Quilled Wolf gets +4/+4 until end of turn.
Loup à aiguilles
Créature - loup

: Le Loup à aiguilles gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
225.Sage of Ancient Lore
Creature - Human Shaman Werewolf

Sage of Ancient Lore's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

When Sage of Ancient Lore enters the battlefield, draw a card.

At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Sage of Ancient Lore.
Sage de la sapience ancestrale
Créature - humain et shamane et loup-garou

La force et l'endurance de la Sage de la sapience ancestrale sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.

Quand le Sage de la sapience ancestrale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Sage de la sapience ancestrale.

Verso — Loup-garou de la faim ancestrale.
 Créature*/*
228.Silverfur Partisan
Creature - Wolf Warrior

Trample

Whenever a Wolf or Werewolf you control becomes the target of an instant or sorcery spell, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Partisane poilargent
Créature - loup et guerrier

Piétinement

À chaque fois qu'un loup ou un loup-garou que vous contrôlez devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature2/2
229.Solitary Hunter
Creature - Human Warrior Werewolf

At the beginning of each upkeep if no spells were cast, transform Solitary Hunter.
Chasseur solitaire
Créature - humain et guerrier et loup-garou

Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Chasseur solitaire.
 Créature3/4
230.Soul Swallower
Creature - Wurm

Trample

Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put three +1/+1 counters on Soul Swallower.
Briffaud d'âmes
Créature - guivre

Piétinement

Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Briffaud d'âmes.
 Créature3/3
232.Thornhide Wolves
Creature - Wolf

Loups au pelage épineux
Créature - loup

 Créature4/5
233.Tireless Tracker
Creature - Human Scout

Whenever a land enters the battlefield under your control, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.")

Whenever you sacrifice a Clue, put a +1/+1 counter on Tireless Tracker.
Traqueuse infatigable
Créature - humain et éclaireur

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, enquêtez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez un marqueur +1/+1 sur la Traqueuse infatigable.
 Créature3/2
235.Ulvenwald Hydra
Creature - Hydra

Reach
Ulvenwald Hydra's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
When Ulvenwald Hydra enters the battlefield, you may search your library for a land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Hydre d'Ulvenwald
Créature - hydre

Portée
La force et l'endurance de l'Hydre d'Ulvenwald sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Quand l'Hydre d'Ulvenwald arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature*/*
238.Veteran Cathar
Creature - Human Soldier

: Target Human gains double strike until end of turn.
Cathare vétérane
Créature - humain et soldat

: L'humain ciblé acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
239.Watcher in the Web
Creature - Spider

Reach

Watcher in the Web can block an additional seven creatures each combat.
Scrutatrice de la toile
Créature - araignée

Portée

La Scrutatrice de la toile peut bloquer sept créatures supplémentaire à chaque combat.
 Créature2/5
241.Altered Ego
Creature - Shapeshifter

Altered Ego can't be countered.

You may have Altered Ego enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it enters with X additional +1+1 counters on it.
Ego altéré
Créature - changeforme

L'Ego altéré ne peut pas être contrecarré

Vous pouvez faire que l'Ego altéré arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il a X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur lui.
 Créature 
249.Prized Amalgam
Creature - Zombie

Whenever a creature enters the battlefield, if it entered from your graveyard or if you cast it from your graveyard, return Prized Amalgam from your graveyard to the battlefield tapped at the beginning of the next end step.
Amalgame prisé
Créature - zombie

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si elle est arrivée ou que vous l'avez lancée depuis votre cimetière, renvoyez sur le champ de bataille, engagé, l'Amalgame prisé depuis votre cimetière au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
231.Stoic Builder
Creature - Human

When Stoic Builder enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Architecte stoïque
Créature - humain

Quand l'Architecte stoïque arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblé depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
140.Tooth Collector
Creature - Human Rogue

When Tooth Collector enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, target creature that player controls gets -1/-1 until end of turn.
Collecteur de dents
Créature - humain et gredin

Quand le Collecteur de dents arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, une créature ciblée que ce joueur contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
45.Topplegeist
Creature - Spirit

Flying

When Topplegeist enters the battlefield, tap target creature an opponent controls.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, tap target creature that player controls.
Geist renverseur
Créature - esprit

Vol

Quand le Geist renverseur arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
157.Flameblade Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever a source an opponent controls deals damage to you or a permanent you control, you may have Flameblade Angel deal 1 damage to that source's controller.
Ange lamefeu
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle inflige des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, vous pouvez faire que l'Ange lamefeu inflige 1 blessure au contrôleur de cette source.
 Créature4/4
122.Markov Dreadknight
Creature - Vampire Warrior

Flying

, Discard a card: Put two +1/+1 counters on Markov Dreadknight.
Chevalier de l'effroi Markov
Créature - vampire et guerrier

Vol

, Défaussez-vous d'une carte : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chevalier de l'effroi Markov.
 Créature3/3
25.Inspiring Captain
Creature - Human Knight

When Inspiring Captain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Capitaine inspiratrice
Créature - humain et chevalier

Quand la Capitaine inspiratrice arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent+1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
206.Gloomwidow
Creature - Spider

Reach

Gloomwidow can block only creatures with flying.
Veuve obscure
Créature - araignée

Portée

La Veuve obscure ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/3
1.Always Watching
Enchantment

Nontoken creatures you control get +1/+1 and have vigilance.
Observation constante
Enchantement

Les créature non-jetons que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
 Enchantement 
7.Bound by Moonsilver
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack, block, or transform.

Sacrifice another permanent: Attach Bound by Moonsliver to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn.
Entravé par l'argent de lune
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni se transformer.

Sacrifiez un autre permanent : Attachez Entravé par l'argent de lune à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
20.Gryff's Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 and has flying.

: Return Gryff's Boon from your graveyard to the battlefield attached to target creature. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Faveur du gryff
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 et a le vol.

: Renvoyez sur le champ de bataille la Faveur du gryff depuis votre cimetière, attachée à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
22.Hope Against Hope
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each creature you control.

As long as enchanted creature is a Human, it has first ftrike.
Espérer contre tout espoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez.

Tant que la créature enchantée est un humain, elle a l'initiative.
 Enchantement