Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Catalog
Instant

Draw two cards, then discard a card.
Catalogue
Éphémère

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
52.Compelling Deterrence
Instant

Return target nonland permanent to its owner's hand. Then that player discards a card if you control a Zombie.
Dissuasion irrésistible
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Ce joueur se défausse ensuite d'une carte si vous contrôlez un Zombie.
 Éphémère 
53.Confirm Suspicions
Instant

Counter target spell.

Investigate three times. (To investigate, put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Confirmation des soupçons
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Enquêtez trois fois.

(Pour enquêtez, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
54.Daring Sleuth
Creature - Human Rogue

When you sacrifice a Clue, transform Daring Sleuth.

Verso — Bearer of Overwhelming Truths.
Limier audacieux
Créature - humain et gredin

Quand vous sacrifiez un indice, transformez le Limier audacieux.

Verso — Porteur d'irrésistibles vérités.
 Créature2/1
55.Deny Existence
Instant

Counter target creature spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Déni d'existence
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
56.Drownyard Explorers
Creature - Human Wizard

When Drownyard Explorers enters the battlefield, investigate.
Explorateurs du cimetière marin
Créature - humain et sorcier

Quand les Explorateurs du cimetière marin arrivent sur le champ de bataille, enquêtez.
 Créature2/4
57.Drunau Corpse Trawler
Creature - Zombie

When Drunau Corpse Trawler enters the battlefield, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.

: Target Zombie gains deathtouch until end of turn.
Charrieuse de cadavres de Drunaü
Créature - zombie

Quand la Charrieuse de cadavres de Drunaü arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

: Le zombie ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
58.Engulf the Shore
Instant

Return to their owners' hand all creatures with toughness less than or equal to the number of Islands you control.
Engloutissement du littoral
Éphémère

Renvoyez dans les mains de leurs propriétaires toutes les créatures dont l'endurance est inférieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez.
 Éphémère 
59.Epiphany at the Drownyard
Instant

Reveal the top X plus one cards of your library and separate them into two piles. An opponent chooses one of those piles. Put that pile into your hand and the rest into your graveyard.
Révélation au cimetière marin
Éphémère

Révélez les X cartes plus une du dessus de votre bibliothèque et séparez-les en deux tas. Un adversaire choisit un de ces tas. Mettez ce tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
60.Erdwal Illuminator
Creature - Spirit

Flying

Whenever you investigate for the first time each turn, investigate an additional time.
Illuminateur de l'Erdwal
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que vous enquêtez pour la première fois à chaque tour, enquêtez une fois de plus.
 Créature1/3
61.Essence Flux
Instant

Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under it's owner's control. If it's a Spirit, put a +1/+1 counter on it.
Flux d'essence
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Si c'est un esprit, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Éphémère 
62.Fleeting Memories
Enchantment

When Fleeting Memories enters the battlefield, investigate.

Whenever you sacrifice a Clue, target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Souvenirs fugaces
Enchantement

Quand les souvenirs fugaces arrivent sur le champ de bataille, enquêtez.

À chaque fois que vous sacrifiez un indice, le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
63.Forgotten Creation
Creature - Zombie Horror

Skulk

At the beginning of your upkeep, you may discard all the cards in your hand. If you do, draw that many cards.
Création oubliée
Créature - zombie et horreur

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Au début de votre entretien, vous pouvez vous défausser de toutes les cartes de votre main. Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes.
 Créature3/3
64.Furtive Homunculus
Creature - Homunculus

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.).
Homoncule discret
Créature - homoncule

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.).
 Créature2/1
65.Geralf's Masterpiece
Creature - Zombie Horror

Flying

Geralf's Masterpiece gets -1/-1 for each card in your hand.

, Discard three cards: Return Geralf's Materpiece from your graveyard to the battlefield tapped.
Chef d'œuvre de Geralf
Créature - zombie et horreur

Vol

Le Chef d’œuvre de Geralf gagne -1-1 pour chaque carte dans votre main.

, défaussez-vous de trois cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Chef d’œuvre de Geralf depuis votre cimetière.
 Créature7/7
66.Ghostly Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.

Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes évanescentes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
67.Gone Missing
Sorcery

Put target permanent on top of its owner's library.

Investigate.
Porté disparu
Rituel

Mettez le permanent ciblé au dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Enquêtez.
 Rituel 
68.Invasive Surgery
Instant

Counter target sorcery spell.

Delirium — If there are four or more card types amongst cards in your graveyard, search the graveyard, hand and library of that spell's owner for cards with the same name as that spell, exile those cards, then that player shuffles his or her library.
Chirurgie invasive
Éphémère

Contrecarrez le sort de rituel ciblé.

Delirium —

S'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du contrôleur de ce sort n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que ce sort, exilez-les, puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
69.Jace, Unraveler of Secrets
Legendary Planeswalker - Jace

[+1]: Scry "1", then draw a card

[-2]: Return target creature to its owner's hand

[-8]: You get an emblem with "Whenever an opponent casts his or her first spell each turn, counter that spell.".
Jace, détisseur de secrets
Planeswalker légendaire - Jace

[+1]: Regard "1", puis piochez une carte.

[-2]: Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

[-8]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, contrecarrez ce sort. ».
 Planeswalker légendaire/5
70.Jace's Scrutiny
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.

Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Examen de Jace
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.

Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Éphémère 
71.Just the Wind
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Madness .
Rien que le vent
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Folie .
 Éphémère 
72.Lamplighter of Selhoff
Creature - Zombie Horror

When Lamplighter of Selhoff enters the battlefield, if you control another Zombie, you may draw a card. If you do, discard a card.
Falotier de Selhoff
Créature - zombie et horreur

Quand le Falotier de Selhoff arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre zombie, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature3/5
73.Manic Scribe
Creature - Human Wizard

When Manic Scribe enters the battlefield, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if you have four or more card types among cards in your graveyard, that player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Scribe maniaque
Créature - humain et sorcier

Quand la Scribe maniaque arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, ce joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature0/3
74.Nagging Thoughts
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other into your graveyard.

Madness .
Pensées tenaces
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière.

Folie .
 Rituel 
75.Nephalia Moondrakes
Creature - Drake

Flying

When Nephalia Moondrakes enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.

, Exile Nephalia Moondrakes from your graveyard: Creatures you control gain flying until end of turn.
Drakôns lunaires de Néphalie
Créature - drakôn

Vol

Quand les Drakôns lunaires de Néphalie arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

, Exilez les Drakôns lunaires de Néphalie depuis votre cimetière : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
76.Niblis of Dusk
Creature - Spirit

Flying

Prowess.
Niblis du crépuscule
Créature - esprit

Vol

Prouesse.
 Créature2/1
77.Ongoing Investigation
Enchantment

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.")

, Exile a creature card from your graveyard: Investigate. You gain 2 life.
Enquête en cours
Enchantement

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »)

, exilez une carte de créature de votre cimetière : Enquêtez. Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
78.Pieces of the Puzzle
Sorcery

Reveal the top five cards of your library. Put up to two instant and/or sorcery cards from among them into your hand and the rest into your graveyard.
Composants de l'énigme
Rituel

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
79.Pore Over the Pages
Sorcery

Draw three cards, untap up to two lands, then discard a card.
Étude des pages
Rituel

Piochez trois cartes, dégagez jusqu'à deux terrains, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
80.Press for Answers
Sorcery

Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.

Investigate.
Exhortation inquisitoire
Rituel

Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Enquêtez.
 Rituel 
81.Rattlechains
Creature - Spirit

Flash
Flying
When Rattlechains enters the battlefield, target Spirit gains hexproof until end of turn.
You may cast Spirit spells as though they had flash.
Tintechaînes
Créature - esprit

Flash
Vol
Quand le Tintechaînes arrive sur le champ de bataille, l'esprit ciblé acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Vous pouvez lancer les sorts d'esprit comme s'ils avaient le flash.
 Créature2/1
82.Reckless Scholar
Creature - Human Wizard

: Target player draws a card, then discards a card.
Érudit téméraire
Créature - humain et sorcier

: Le joueur ciblé pioche une carte et se défausse ensuite d'une carte.
 Créature2/1
83.Rise from the Tides
Sorcery

Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped for each instant and sorcery card in your graveyard.
Émergence des vagues
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Rituel 
84.Seagraf Skaab
Creature - Zombie

Skaab du seegraf
Créature - zombie

 Créature1/3
85.Silburlind Snapper
Creature - Turtle

Silburlind Snapper can't attack unless you've cast a noncreature spell this turn.
Claqueur de la Silburlind
Créature - tortue terrestre

Le Claqueur de la Silburlind ne peut pas attaquer à moins que vous n'ayez lancé un sort non-créature ce tour-ci.
 Créature6/6
86.Silent Observer
Creature - Spirit

Flying.
Observateur silencieux
Créature - esprit

Vol.
 Créature1/5
87.Sleep Paralysis
Enchantment - Aura

Enchant Creature
When Sleep Paralysis enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature does not untap during its controller's unttap step.
Paralysie du sommeil
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Paralysie du sommeil arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
88.Startled Awake
Sorcery

Target opponent puts the top thirteen cards of his or her library into his or her graveyard.

: Put Startled Awake from your graveyard onto the battlefield transformed. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

Verso — Persistent Nightmare.
Éveil en sursaut
Rituel

L'adversaire ciblé met les treize cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

: Mettez l'Éveil en sursaut sur le champ de bataille, transformé, depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Verso — Cauchemar permanent.
 Rituel 
89.Stitched Mangler
Creature - Zombie Horror

Stitched Mangler enters the battlefield tapped.

When Stitched Mangler enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Déchiqueteur suturé
Créature - zombie et horreur

Le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Déchiqueteur suturé arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/3
90.Stitchwing Skaab
Creature - Zombie Horror

, Discard two cards: Return Stitchwing Skaab from your graveyard to the battlefield tapped.
Skaab aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

, défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Skaab aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/1
91.Stormrider Spirit
Creature - Spirit

Flash

Flying.
Esprit de chevaucheur de tempête
Créature - esprit

Flash

Vol.
 Créature3/3
92.Thing in the Ice
Creature - Horror

Defender

Thing in the Ice enters the battlefield with four ice counters on it.

Whenever you cast an instant or sorcery spell, remove an ice counter from Thing in the Ice. Then, if it has no ice counters on it, transform it.

Verso — Awoken Horror.
Spécimen pris dans la glace
Créature - horreur

Défenseur

Le Spécimen pris dans la glace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « glace » sur lui.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur « glace » du Spécimen pris dans la glace. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur « glace » sur lui, transformez-le.

Verso — Horreur éveillée.
 Créature0/4
93.Trail of Evidence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Piste de preuves
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Enchantement 
94.Uninvited Geist
Creature - Spirit

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

When Uninvited Geist deals combat damage to a player, transform it.
Geist indésirable
Créature - esprit

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Quand le Geist indésirable inflige des blessures de combat à un joueur, transformez-le.
 Créature2/2
95.Vessel of Paramnesia
Enchantment

, Sacrifice Vessel of Paramnesia: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Draw a card.
Urne de paramnésie
Enchantement

, sacrifiez l'Urne de paramnésie : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez une carte.
 Enchantement 
96.Welcome to the Fold
Sorcery

Madness .

Gain control of target creature if its toughness if 2 or less. If Welcome to the Fold's madness cost was paid, instead gain control of that creature if its toughness is X or less.
Bienvenue au bercail
Rituel

Folie .

Acquérez le contrôle de la créature ciblée si son endurance est inférieure ou égale à 2 . Si le coût de folie de Bienvenue au bercail a été payé, à la place acquérez le contrôle de cette créature si son endurance est inférieure ou égale à X .
 Rituel 
97.Accursed Witch
Creature - Human Shaman

Spells your opponents cast that target Accursed Witch cost . less to cast.

When Accursed Witch dies, return it to the battlefield transformed under your control attached to target opponent.
Envoûteuse maudite
Créature - humain et shamane

Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent l'Envoûteuse maudite coûtent . de moins à lancer.

Quand l'Envoûteuse maudite meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée et sous votre contrôle, attachée à un adversaire ciblé.
 Créature4/2
98.Alms of the Vein
Sorcery

Target opponent loses 3 life and you gain 3 life.

Madness .
Charité des veines
Rituel

L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.

Folie .
 Rituel 
99.Asylum Visitor
Creature - Vampire Wizard

At the beginning of each player's upkeep, if that player has no cards in hand, you draw a card and you lose 1 life.
Madness .
Visiteuse d'asile
Créature - vampire et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur n'a aucune carte en main, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie
Folie .
 Créature3/1
100.Behind the Scenes
Enchantment

Creature you control have skulk.

: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
En coulisse
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la furtivité.

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement