Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Preordain
Sorcery

Scry 2 , then draw a card. (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Prédestination
Rituel

Regard 2 , puis piochez une carte. (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Rituel 
102.Rapid Hybridization
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 3/3 green Frog Lizard token onto the battlefield.
Hybridation rapide
Éphémère

Détruisez une créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Grenouille et Lézard.
 Éphémère 
103.Reins of Power
Instant

Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn.
Rênes du pouvoir
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
104.Repeal
Instant

Return target nonland permanent with converted mana cost X to its owner's hand.

Draw a card.
Abrogation
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé avec un coût converti de mana de X dans la main de son propriétaire.

Piochez une carte.
 Éphémère 
105.Rite of Replication
Sorcery

Kicker .

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick .

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
106.Sleep
Sorcery

Tap all creatures target player controls. Those creatures don't untap during that player's next untap step.
Sommeil
Rituel

Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
 Rituel 
107.Stolen Goods
Sorcery

Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
Marchandises volées
Rituel

L'adversaire ciblé exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Rituel 
108.Stroke of Genius
Instant

Target player draws X cards.
Éclair de génie
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes.
 Éphémère 
109.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a 2/2 blue Drake creature token with flying onto the battlefield.
Talrand, Invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
110.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
111.Windfall
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Aubaine
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes qu'un joueur a défaussées de cette manière.
 Rituel 
112.Altar's Reap
Instant

As an additional cost to cast Altar's Reap, sacrifice a creature.

Draw two cards.
Fenaison de l'autel
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fenaison de l'autel, sacrifiez une créature.

Piochez deux cartes.
 Éphémère 
113.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
114.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
115.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.

At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.

Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
117.Blood Bairn
Creature - Vampire

Sacrifice a creature: Blood Bairn gets +2/+2 until end of turn.
Gniarde de sang
Créature - vampire

Sacrifiez une créature : La Gniarde de sang gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
118.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
119.Champion of Stray Souls
Creature - Skeleton Warrior

, , Sacrifice X other cratures: Return X target creatures cards from your graveyard to the battlefield.

: Put Champion of Stray Souls on top of your library from your graveyard.
Champion des âmes égarées
Créature - squelette et guerrier

, , sacrifiez X autres créatures : Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.

: Mettez le Champion des âmes égarées au-dessus de votre bibliothèque depuis votre cimetière.
 Créature4/4
120.Diabolic Servitude
Enchantment

When Diabolic Servitude enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield.

When the creature put onto the battlefield with Diabolic Servitude is put into a graveyard, exile it and return Diabolic Servitude to its owner's hand.

When Diabolic Servitude leaves the battlefield, exile the creature put onto the battlefield with Diabolic Servitude.
Servitude diabolique
Enchantement

Quand la servitude diabolique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.

Quand la créature mise sur le champ de bataille avec la Servitude diabolique est mise dans un cimetière, exilez cette créature et renvoyez la Servitude diabolique dans la main de son propriétaire.

Quand la servitude diabolique quitte le champ de bataille, exilez la créature mise sur le champ de bataille avec la Servitude diabolique.
 Enchantement 
121.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
122.Dreadbringer Lampads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.
Lampades porteuses de l'effroi
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/2
123.Eater of Hope
Creature - Demon

Flying

, Sacrifice another creature: Regenerate Eater of Hope.

, Sacrifice two other creatures: Destroy target creature.
Dévoreur d'espoir
Créature - démon

Vol

, sacrifiez une autre créature : Régénérez le Dévoreur d'espoir.

, sacrifiez deux autres créatures : Détruisez la créature ciblée.
 Créature6/4
124.Extractor Demon
Creature - Demon

Flying

Whenever another creature leaves the battlefield, you may have target player put the top two cards of his or her library into his or her graveyard.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Démon extracteur
Créature - démon

Vol

À chaque fois qu'une autre créature quitte le champ de bataille, vous pouvez faire que le joueur ciblé mette les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature5/5
125.Fallen Ideal
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying and "Sacrifice a creature: This creature gets +2/+1 until end of turn."

When Fallen Ideal is put into a graveyard from the battlefield, return Fallen Ideal to its owner's hand.
Idéal déchu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol et « Sacrifiez une créature : Cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand l'Idéal déchu est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez l'Idéal déchu dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
126.Fate Unraveler
Enchantment Creature - Hag

Whenever an opponent draws a card, Fate Unreveler deals 1 damage to that player.
Détisseuse de destin
Créature-enchantement - mégère

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, la Détisseuse de destin inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature-enchantement3/4
127.Gild
Sorcery

Exile target creature. Put a colorless artifact token named Gold onto the battlefield. It has "Sacrifice this artifact: Add one mana of any color to your mana pool.".
Dorure
Rituel

Exilez la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de d'artefact incolore appelé Or. Il a "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.".
 Rituel 
128.Grave Peril
Enchantment

When a nonblack creature enters the battlefield, sacrifice Grave Peril. If you do, destroy that creature.
Péril de la tombe
Enchantement

Quand une créature non-noire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez le Péril de la tombe. Si vous faites ainsi, détruisez cette créature.
 Enchantement 
129.Nighthowler
Enchantment Creature - Horror

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Nighthowler and enchanted creature each get +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.
Hurlenuit
Créature-enchantement - horreur

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Le Hurlenuit et la créature enchantée gagnent chacun +X/+X, X étant le nombre de carte de créature dans tous les cimetières.
 Créature-enchantement 
130.Phyrexian Arena
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you draw a card and you lose 1 life.
Arène phyrexiane
Enchantement

Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Enchantement 
131.Phyrexian Plaguelord
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.

Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
132.Phyrexian Rager
Creature - Horror

When Phyrexian Rager enters the battlefield, you draw a card and you lose 1 life.
Furie phyrexiane
Créature - horreur

Quand la Furie phyrexiane arrive sur le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature2/2
133.Phyrexian Reclamation
Enchantment

, Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Défrichement phyrexian
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
134.Rise from the Grave
Sorcery

Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Reviviscence
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types.
 Rituel 
135.Seal of Doom
Enchantment

Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Sceau du destin
Enchantement

Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
136.Sever the Bloodline
Sorcery

Exile target creature and all other creatures with the same name as that creature.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Interrompre la lignée
Rituel

Exilez la créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom que cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
137.Shriekmaw
Creature - Elemental

Fear

When Shriekmaw enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.

Evoke .
Hurlegueule
Créature - élémental

Peur

Quand le Hurlegueule arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée.

Évocation .
 Créature3/2
138.Underworld Connections
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land has ", Pay 1 life: Draw a card.".
Connexions avec la pègre
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a ", payez un point de vie : Piochez une carte.".
 Enchantement 
139.Victimize
Sorcery

Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped.
Brimades
Rituel

Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées.
 Rituel 
140.Vow of Malice
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature gets +2/+2, has intimidate, and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de malice
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a l'intimidation et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
141.Act of Aggression
Instant

Gain control of target creature an opponent controls until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Acte d'agressivité
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
142.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
143.Breath of Darigaaz
Sorcery

Kicker 2

Breath of Darigaaz deals 1 damage to each creature without flying and each player. If Breath of Darigaaz was kicked, it deals 4 damage to each creature without flying and each player instead.
Souffle de Darigaaz
Rituel

Kick 2

Le Souffle de Darigaaz inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. Si le Souffle de Darigaaz a été kické, il inflige 4 blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur à la place.
 Rituel 
144.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
145.Charmbreaker Devils
Creature - Devil

At the beginning of your upkeep, return an instant or sorcery card at random from your graveyard to your hand.

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Charmbreaker Devils gets +4/+0 until end of turn.
Diables brisecharme
Créature - diable

Au début de votre entretien, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel choisie au hasard depuis votre cimetière dans votre main.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, les Diables brisecharme gagnent +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
146.Comet Storm
Instant

Multikicker .

Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .

Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
147.Curse of the Nightly Hunt
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Creatures enchanted player controls attack each turn if able.
Malédiction de la chasse nocturne
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

Les créatures que le joueur enchanté contrôle attaquent à chaque tour si possible.
 Enchantement 
148.Desolation Giant
Creature - Giant

Kicker

When Desolation Giant enters the battlefield, destroy all other creatures you control. If it was kicked, destroy all other creatures instead.
Géant de la désolation
Créature - géant

Kick

Quand le Géant de la désolation arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez. S'il a été kické, détruisez toutes les autres créatures à la place.
 Créature3/3
149.Desperate Ravings
Instant

Draw two cards, then discard a card at random.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Divagations de désespoir
Éphémère

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte au hasard.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
150.Disaster Radius
Sorcery

As an additional cost to cast Disaster Radius, reveal a creature card from your hand.

Disaster Radius deals X damage to each creature your opponents control, where X is the revealed card's converted mana cost.
Rayonnement de désastre
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rayonnement de désastre, révélez une carte de créature de votre main.

Le Rayonnement de désastre inflige X blessures à chaque créature que vos adversaires contrôlent, X étant le cout converti de mana de la carte révélée.
 Rituel