Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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187. | Edric, Spymaster of Trest Legendary Creature - Elf Rogue Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, its controller may draw a card. | Créature légendaire - elfe et gredin À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un de vos adversaires, son contrôleur peut piocher une carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
193. | Spiritmonger Creature - Beast Whenever Spiritmonger deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on Spiritmonger. : Regenerate Spiritmonger. : Spiritmonger becomes the color of your choice until end of turn. | Créature - bête À chaque fois que le Trafiquant d'esprits inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits. : Régénérez le Trafiquant d'esprits. : Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 6/6 | |||
210. | Reflecting Pool Land : Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce. | Terrain : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. | Terrain | ||||
1. | Advantageous Proclamation Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) Your minimum deck size is reduced by five. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) La taille minimale de votre deck est réduite de cinq. | Conspiration | ||||
4. | Double Stroke Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may copy it. You may choose new targets for the copy. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez le copier. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Conspiration | ||||
6. | Iterative Analysis Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may draw a card. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez piocher une carte. | Conspiration | ||||
8. | Power Play Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) You are the starting player. If multiple players would be the starting player, one of those players is chosen at random. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Vous êtes le joueur commençant la partie. Si plusieurs joueurs doivent commencer la partie, un de ces joueurs est choisi au hasard. | Conspiration | ||||
9. | Secret Summoning Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever a creature with the chosen name enters the battlefield under your control, you may search your library for any number of cards with that name, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library. | Conspiration Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois qu'une créature avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque pour n'importe quel nombre de cartes avec ce nom, les révéler, les mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Conspiration | ||||
12. | Unexpected Potential Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) You may spend mana as though it was mana of any color to cast spells with the chosen name. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer les sorts avec le nom choisi. | Conspiration | ||||
15. | Council Guardian Creature - Giant Soldier Will of the council — When Council Guardian enters the battlefield, starting with you, each player votes for blue, black, red or green. Council Guardian gains protection from each color with the most votes or tied for most votes. | Créature - géant et soldat Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour bleu, noir, rouge ou vert. Le Council Guardian gagne la protection contre chaque couleur avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 5/5 | |||
22. | Marchesa's Infiltrator Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
25. | Split decision Instant Will of the council — Choose target instant or sorcery spell. Starting with you, each player votes for denial or duplication. If denial gets more votes, counter the spell. If duplication gets more votes or is tied, copy the spell. You may choose new targets for the copy. | Éphémère Volonté du conseil — Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. En commençant par vous, chaque joueur vote pour déni ou duplication. Si le déni rassemble le plus de votes, contrecarrez le sort choisi. Si la duplication rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, copiez le sort choisi. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Éphémère | ||||
26. | Bite of the Black Rose Sorcery Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 | |||
37. | Predator's Howl Instant Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Morbid — Put three 2/2 Wolf creature tokens onto the battlefield instead if a creature died this turn. | Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 vert loup. Morbidité — Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 vert loup à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
45. | Extract from Darkness Sorcery Each player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Then put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Rituel Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Puis, mettez une carte de créature depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
46. | Flamewright Creature - Human Artificer , : Put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield. , Sacrifice a creature with defender: Framewright deals 1 damage to target creature or player. | Créature - humain et artificier , : Mettez un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur sur le champ de bataille. , Sacrifiez une créature avec le défenseur : Flamewright inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
54. | Agent of Acquisitions Artifact Creature - Construct Draft Agent of Acquisitions face up. Instead of drafting a card from a booster pack, you may draft each card from that booster pack, one at a time. If you do, turn Agent of Acquisitions face down and you can't draft cards for the rest of this draft round. (You may look at booster packs passed to you.). | Créature-artefact - construction Draftez Agent of Acquisitions face visible. Au lieu de drafter une carte depuis un booster, vous pouvez drafter chaque carte de ce booster, une par une. Si vous faites ainsi, tournez l'Agent of Acquisitions face cachée et vous ne pouvez pas drafter de cartes pour le reste de ce tour de draft. (Vous pouvez regarder les boosters qu'on vous passe.). | Créature-artefact | 2/1 | |||
60. | Cogwork Tracker Artifact Creature - Hound Spirit Reveal Cogwork Tracker as you draft it and note the player who passed it to you. Cogwork Tracker attacks each turn if able. Cogwork Tracker attacks a player you noted for cards named Cogwork Tracker each turn if able. | Créature-artefact - chien de chasse et esprit Révélez le Cogwork Tracker alors que vous le draftez. Le Cogwork Tracker attaque à chaque tour si possible. Le Cogwork Tracker attaque un joueur que vous avez noté pour les cartes nommées Cogwork Tracker à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 4/4 | |||
72. | Intangible Virtue Enchantment Creature tokens you control get +1/+1 and have vigilance. | Enchantement Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance. | Enchantement | ||||
111. | Wind Dancer Creature - Faerie Flying : Target creature gains flying until end of turn. | Créature - peuple fée Vol : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
118. | Morkrut Banshee Creature - Spirit Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn. | Créature - esprit Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
121. | Plagued Rusalka Creature - Spirit , Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Créature - esprit , sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
123. | Reckless Spite Instant Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life. | Éphémère Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie. | Éphémère | ||||
124. | Skeletal Scrying Instant As an additional cost to cast Skeletal Scrying, exile X cards from your graveyard. You draw X cards and you lose X life. | Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Regard du squelette, exilez X cartes depuis votre cimetière. Vous piochez X cartes et perdez X points de vie. | Éphémère | ||||
134. | Wakedancer Creature - Human Shaman Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Créature - humain et shamane Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 Zombie. | Créature | 2/2 | |||
136. | Barbed Shocker Creature - Insect Trample, haste Whenever Barbed Shocker deals damage to a player, that player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Créature - insecte Piétinement, célérité À chaque fois que l'Affreux barbelé inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 2/2 | |||
145. | Heckling Fiends Creature - Devil : Target creature attacks this turn if able. | Créature - diable : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. | Créature | 2/2 | |||
157. | Volcanic Fallout Instant Volcanic Fallout can't be countered. Volcanic Fallout deals 2 damage to each creature and each player. | Éphémère Les Retombées volcaniques ne peuvent pas être contrecarrées. Les Retombées volcaniques infligent 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Éphémère | ||||
165. | Gamekeeper Creature - Elf When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Créature - elfe Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
175. | Relic Crush Instant Destroy target artifact or enchantment and up to one other target artifact or enchantment. | Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé et jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
180. | Squirrel Nest Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ». | Enchantement | ||||
192. | Sky Spirit Creature - Spirit Flying, first strike. | Créature - esprit Vol, initiative. | Créature | 2/2 | |||
194. | Spontaneous Combustion Instant As an additional cost to cast Spontaneous Combustion, sacrifice a creature. Spontaneous Combustion deals 3 damage to each creature. | Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Combustion spontanée, sacrifiez une créature. La Combustion spontanée inflige 3 blessures à chaque créature. | Éphémère | ||||
199. | Fireshrieker Artifact - Equipment Equipped creature has double strike. Equip . | Artefact - équipement La créature équipée a la double initiative. Équipement . | Artefact | ||||
202. | Reito Lantern Artifact : Put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library. | Artefact : Mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Artefact | ||||
203. | Runed Servitor Artifact Creature - Construct When Runed Servitor dies, each player draws a card. | Créature-artefact - construction Quand le Valet serti de runes meurt, chaque joueur pioche une carte. | Créature-artefact | 2/2 | |||
205. | Spectral Searchlight Artifact : Choose a player. That player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool. | Artefact : Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve. | Artefact | ||||
207. | Warmonger's Chariot Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2. As long as equipped creature has defender, it can attack as though it didn't have defender. Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2. Tant que la créature équipée a le défenseur, elle peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur. Équipement . | Artefact | ||||
208. | Mirrodin's Core Land : Add 1 to your mana pool. : Put a charge counter on Mirrodin's Core. , Remove a charge counter from Mirrodin's Core: Add one mana of any color to your mana pool. | Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Mettez un marqueur « charge » sur le Noyau de Mirrodin. , retirez un marqueur « charge » du Noyau de Mirrodin : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
209. | Quicksand Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn. | Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
97. | Fact or Fiction Instant Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard. | Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
52. | Woodvine Elemental Creature - Elemental Trample Parley — Whenever Woodvine Elemental attacks, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, attacking creatures you control get +1/+1 until end of turn. Then, each player draws a card. | Créature - élémental Piétinement Parlementation — À chaque fois que Woodvine Elemental attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 4/4 | |||
137. | Boldwyr Intimidator Creature - Giant Warrior Cowards can't block Warriors. : Target creature becomes a Coward until end of turn. : Target creature becomes a Warrior until end of turn. | Créature - géant et guerrier Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers. : La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
84. | Swords to Plowshares Instant Exile target creature. Its controller gains life equal to its power. | Éphémère Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force. | Éphémère | ||||
39. | Selvala's Charge Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière,vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
44. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
50. | Marchesa's Smuggler Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) : Target creature you control gains haste until end of turn and can't be blocked this turn. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
73. | Kor Chant Instant All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead. | Éphémère Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place. | Éphémère | ||||
88. | Wakestone Gargoyle Creature - Gargoyle Defender (This creature can't attack.) Flying : Creatures you control with defender can attack this turn as though they didn't have defender. | Créature - gargouille Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer) Vol : Les créatures avec le défenseur que vous contrôlez peuvent attaquer ce tour-ci comme si elles n'avaient pas le défenseur . | Créature | 3/4 |