Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
69. | Doomed Traveler Creature - Human Soldier When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Créature - humain et soldat Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 1/1 | |||
75. | Noble Templar Creature - Human Cleric Soldier Vigilance Plainscycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.). | Créature - humain et clerc et soldat Vigilance Recyclage de plaine . | Créature | 3/6 | |||
68. | Courier Hawk Creature - Bird Flying, vigilance. | Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/2 | |||
66. | Ajani's Sunstriker Creature - Cat Cleric Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.). | Créature - chat et clerc Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 2/2 | |||
101. | Minamo Scrollkeeper Creature - Human Wizard Defender (This creature can't attack.) Your maximum hand size is increased by one. | Créature - humain et sorcier Défenseur La taille maximum de votre main est augmentée de un. | Créature | 2/3 | |||
106. | Shoreline Ranger Creature - Bird Soldier Flying Islandcycling . | Créature - oiseau et soldat Vol Recyclage d'île . | Créature | 3/4 | |||
95. | Dream Fracture Instant Counter target spell. Its controller draws a card. Draw a card. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur pioche une carte. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
104. | Reckless Scholar Creature - Human Wizard : Target player draws a card, then discards a card. | Créature - humain et sorcier : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. | Créature | 2/1 | |||
93. | Compulsive Research Sorcery Target player draws three cards. Then that player discards two cards unless he or she discards a land card. | Rituel Le joueur ciblé pioche trois cartes. Puis il se défausse de deux cartes à moins qu'il ne se défausse d'une carte de terrain. | Rituel | ||||
96. | Enclave Elite Creature - Merfolk Soldier Multikicker Islandwalk Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - ondin et soldat Multikick Traversée des îles L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée. | Créature | 2/2 | |||
91. | Brainstorm Instant Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order. | Éphémère Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
89. | Aether Tradewinds Instant Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands. | Éphémère Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
107. | Stasis Cell Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. : Attach Stasis Cell to target creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. : Attachez la Cellule de stase à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
103. | Plated Seastrider Creature - Beast | Créature - bête | Créature | 1/4 | |||
105. | Screaming Seahawk Creature - Bird Flying When Screaming Seahawk enters the battlefield, you may search your library for a card named Screaming Seahawk, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Créature - oiseau Vol Quand l'Aigle de mer piaillant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'Aigle de mer piaillant, la révéler et l'ajouter à votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
113. | Assassinate Sorcery Destroy target tapped creature. | Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
129. | Twisted Abomination Creature - Zombie Mutant : Regenerate Twisted Abomination Swampcycling . | Créature - zombie et mutant : Régénérez l'Abomination perverse. Recyclage de marais . | Créature | 5/3 | |||
115. | Infectious Horror Creature - Zombie Horror Whenever Infectious Horror attacks, each opponent loses 2 life. | Créature - zombie et horreur À chaque fois que l'Horreur infectieuse attaque, chaque adversaire perd 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
131. | Unhallowed Pact Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
151. | Skitter of Lizards Creature - Lizard Multikicker Haste Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - lézard Multikick Célérité Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 1/1 | |||
138. | Brimstone Volley Instant Brimstone Volley deals 3 damage to target creature or player. Morbid — Brimstone Volley deals 5 damage to that creature or player instead if a creature died this turn. | Éphémère La Volée sulfureuse inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Morbidité — La Volée sulfureuse inflige 5 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
99. | Grixis Illusionist Creature - Human Wizard : Target land you control becomes the basic land type of your choice until end of turn. | Créature - humain et sorcier : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient le terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
147. | Mana Geyser Sorcery Add to your mana pool for each tapped land your opponents control. | Rituel Ajoutez à votre réserve pour chaque terrain engagé que vos adversaires contrôlent. | Rituel | ||||
148. | Orcish Cannonade Instant Orcish Cannonade deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you. Draw a card. | Éphémère La Canonnade orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
150. | Power of Fire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.". | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
149. | Pitchburn Devils Creature - Devil When Pitchburn Devils dies, it deals 3 damage to target creature or player. | Créature - diable Quand les Diables brûlegoudron meurent, ils infligent 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 3/3 | |||
156. | Vent Sentinel Creature - Elemental Defender , : Vent Sentinel deals damage to target player equal to the number of creatures with defender you control. | Créature - élémental Défenseur , : La Sentinelle de fumerolle inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures avec le défenseur que vous contrôlez. | Créature | 2/4 | |||
140. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
139. | Chartooth Cougar Creature - Cat Beast : Chartooth Cougar gets +1/+0 until end of turn. Mountaincycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Mountain card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.). | Créature - chat et bête : Le Couguar cendredent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Recyclage de montagne . | Créature | 4/4 | |||
143. | Flowstone Blade Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
166. | Gnarlid Pack Creature - Beast Multikicker Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - bête Multikick La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée. | Créature | 2/2 | |||
179. | Sporecap Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/5 | |||
161. | Echoing Courage Instant Target creature and all other creatures with the same name as that creature get +2/+2 until end of turn. | Éphémère La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
160. | Copperhorn Scout Creature - Elf Scout Whenever Copperhorn Scout attacks, untap each other creature you control. | Créature - elfe et éclaireur À chaque fois que l'Éclaireur cuivrecorne attaque, dégagez chaque autre créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
163. | Elvish Aberration Creature - Elf Mutant : Add to your mana pool. Forestcycling . | Créature - elfe et mutant : Ajoutez à votre réserve. Recyclage de forêt . | Créature | 4/5 | |||
173. | Plummet Instant Destroy target creature with flying. | Éphémère Détruisez la créature avec le vol ciblée. | Éphémère | ||||
159. | Charging Rhino Creature - Rhino Charging Rhino can't be blocked by more than one creature. | Créature - rhinocéros Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
198. | Explorer's Scope Artifact - Equipment Whenever equipped creature attacks, you may look at the top card of your library. If it's a land card, you may put it onto the battlefield tapped. Equip . | Artefact - équipement À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille engagée. Équipement . | Artefact | ||||
83. | Stave Off Instant Target creature gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éphémère La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
1. | Advantageous Proclamation Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) Your minimum deck size is reduced by five. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) La taille minimale de votre deck est réduite de cinq. | Conspiration | ||||
4. | Double Stroke Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may copy it. You may choose new targets for the copy. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez le copier. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Conspiration | ||||
6. | Iterative Analysis Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may draw a card. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez piocher une carte. | Conspiration | ||||
8. | Power Play Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) You are the starting player. If multiple players would be the starting player, one of those players is chosen at random. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Vous êtes le joueur commençant la partie. Si plusieurs joueurs doivent commencer la partie, un de ces joueurs est choisi au hasard. | Conspiration | ||||
9. | Secret Summoning Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever a creature with the chosen name enters the battlefield under your control, you may search your library for any number of cards with that name, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library. | Conspiration Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois qu'une créature avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque pour n'importe quel nombre de cartes avec ce nom, les révéler, les mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Conspiration | ||||
12. | Unexpected Potential Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) You may spend mana as though it was mana of any color to cast spells with the chosen name. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer les sorts avec le nom choisi. | Conspiration | ||||
15. | Council Guardian Creature - Giant Soldier Will of the council — When Council Guardian enters the battlefield, starting with you, each player votes for blue, black, red or green. Council Guardian gains protection from each color with the most votes or tied for most votes. | Créature - géant et soldat Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour bleu, noir, rouge ou vert. Le Council Guardian gagne la protection contre chaque couleur avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 5/5 | |||
22. | Marchesa's Infiltrator Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
25. | Split decision Instant Will of the council — Choose target instant or sorcery spell. Starting with you, each player votes for denial or duplication. If denial gets more votes, counter the spell. If duplication gets more votes or is tied, copy the spell. You may choose new targets for the copy. | Éphémère Volonté du conseil — Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. En commençant par vous, chaque joueur vote pour déni ou duplication. Si le déni rassemble le plus de votes, contrecarrez le sort choisi. Si la duplication rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, copiez le sort choisi. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Éphémère | ||||
26. | Bite of the Black Rose Sorcery Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 |