Conspiracy

Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.

The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.

Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy

Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS

Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs

Key Points:

Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
161.Echoing Courage
Instant

Target creature and all other creatures with the same name as that creature get +2/+2 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
187.Edric, Spymaster of Trest
Legendary Creature - Elf Rogue

Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, its controller may draw a card.

Créature légendaire - elfe et gredin

À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un de vos adversaires, son contrôleur peut piocher une carte.
 Créature légendaire2/2
162.Elephant Guide
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant.
 Enchantement 
163.Elvish Aberration
Creature - Elf Mutant

: Add to your mana pool.

Forestcycling .

Créature - elfe et mutant

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage de forêt .
 Créature4/5
96.Enclave Elite
Creature - Merfolk Soldier

Multikicker

Islandwalk

Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.

Créature - ondin et soldat

Multikick

Traversée des îles

L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
31.Enraged Revolutionary
Creature - Human Warrior

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - humain et guerrier

Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/1
164.Exploration
Enchantment

You may play an additional land on each of your turns.

Enchantement

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire à chacun de vos tours.
 Enchantement 
198.Explorer's Scope
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, you may look at the top card of your library. If it's a land card, you may put it onto the battlefield tapped.

Equip .

Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille engagée.

Équipement .
 Artefact 
45.Extract from Darkness
Sorcery

Each player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Then put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control.

Rituel

Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Puis, mettez une carte de créature depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
97.Fact or Fiction
Instant

Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.

Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
98.Favorable Winds
Enchantment

Creatures you control with flying get +1/+1.

Enchantement

Les créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
188.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
199.Fireshrieker
Artifact - Equipment

Equipped creature has double strike.

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a la double initiative.

Équipement .
 Artefact 
46.Flamewright
Creature - Human Artificer

, : Put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield.

, Sacrifice a creature with defender: Framewright deals 1 damage to target creature or player.

Créature - humain et artificier

, : Mettez un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur sur le champ de bataille.

, Sacrifiez une créature avec le défenseur : Flamewright inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
142.Flaring Flame-Kin
Creature - Elemental Warrior

As long as Flaring Flame-Kin is enchanted, it gets+2/+2, has trample, and has '': Flaring Flame-Kin gets+1/+0 until end of turn.''.

Créature - élémental et guerrier

Tant que le Sangpyre flamboyant est enchanté, il gagne +2/+2, a le piétinement et a «: Le Sangpyre flamboyant gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.».
 Créature2/2
143.Flowstone Blade
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
200.Galvanic Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Galvanic Juggernaut attacks each turn if able.

Galvanic Juggernaut doesn't untap during your untap step.

Whenever another creature dies, untap Galvanic Juggernaut.

Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut zingant attaque à chaque tour si possible.

Le Djaggernaut zingant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois qu'une autre créature meurt, dégagez le Djaggernaut zingant.
 Créature-artefact5/5
165.Gamekeeper
Creature - Elf

When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.

Créature - elfe

Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature2/2
70.Glimmerpoint Stag
Creature - Elk

Vigilance

When Glimmerpoint Stag enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.

Créature - élan

Vigilance

Quand le Cerf aux ramures rayonnantes arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
166.Gnarlid Pack
Creature - Beast

Multikicker

Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.

Créature - bête

Multikick

La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
32.Grenzo's Cutthroat
Creature - Goblin Rogue

First strike
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - gobelin et gredin

Initiative
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
33.Grenzo's Rebuttal
Sorcery

Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way.

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière.
 Rituel 
47.Grenzo, Dungeon Warden
Legendary Creature - Goblin Rogue

Grenzo, Dungeon Warden enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
: Put the bottom card of your library into your graveyard. If it's a creature card with power less than or equal to Grenzo's power, put it onto the battlefield.

Créature légendaire - gobelin et gredin

Grenzo, Dungeon Warden arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
: Mettez la carte du dessous de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature avec une force inférieure ou égale à la force de Grenzo, mettez-la sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
99.Grixis Illusionist
Creature - Human Wizard

: Target land you control becomes the basic land type of your choice until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient le terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
28.Grudge Keeper
Creature - Zombie Wizard

Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you didn't vote for loses 2 life.

Créature - zombie et sorcier

À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix que vous n'avez pas voté perd 2 points de vie.
 Créature2/1
71.Guardian Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
144.Heartless Hidetsugu
Legendary Creature - Ogre Shaman

: Heartless Hidetsugu deals damage to each player equal to half that player's life total, rounded down.

Créature légendaire - ogre et shamane

: Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur.
 Créature légendaire4/3
145.Heckling Fiends
Creature - Devil

: Target creature attacks this turn if able.

Créature - diable

: La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible.
 Créature2/2
167.Howling Wolf
Creature - Wolf

When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

Créature - loup

Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
168.Hunger of the Howlpack
Instant

Put a +1/+1 counter of target creature.

Morbid — Put three +1/+1 counters on that creature instead if a creature died this turn.

Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Morbidité — Mettez trois marqueurs +1/+1 sur cette créature à la place si une créature est morte ce tour-ci.
 Éphémère 
169.Hydra Omnivore
Creature - Hydra

Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent.

Créature - hydre

À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire.
 Créature8/8
34.Ignition Team
Creature - Goblin Warrior

Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield.

, Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land.

Créature - gobelin et guerrier

L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille.

, Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature 
114.Ill-Gotten Gains
Sorcery

Exile Ill-Gotten Gains. Each player discards his or her hand, then returns up to three cards from his or her graveyard to his or her hand.

Rituel

Exilez les Biens mal acquis. Chaque joueur se défausse de sa main, puis met dans sa main jusqu'à trois cartes depuis son cimetière.
 Rituel 
5.Immediate Action
Conspiracy

Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Creatures you control with the chosen name have haste.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

Les créatures que vous contrôlez avec le nom choisi ont la célérité.
 Conspiration 
115.Infectious Horror
Creature - Zombie Horror

Whenever Infectious Horror attacks, each opponent loses 2 life.

Créature - zombie et horreur

À chaque fois que l'Horreur infectieuse attaque, chaque adversaire perd 2 points de vie.
 Créature2/2
72.Intangible Virtue
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1 and have vigilance.

Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
 Enchantement 
6.Iterative Analysis
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.)

Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may draw a card.

Conspiration

Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez piocher une carte.
 Conspiration 
100.Jetting Glasskite
Creature - Spirit

Flying

Whenever Jetting Glasskite becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability.

Créature - esprit

Vol

À chaque fois que Escoufleverre jaillissant devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.
 Créature4/4
73.Kor Chant
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
170.Lead the Stampede
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler n'importe quel nombre de cartes de créature parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
116.Liliana's Specter
Creature - Specter

Flying

When Liliana's Specter enters the battlefield, each opponent discards a card.

Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre de Liliana arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature2/1
146.Lizard Warrior
Creature - Lizard Warrior


Créature - lézard et guerrier

 Créature4/2
62.Lore Seeker
Artifact Creature - Construct

Reveal Lore Seeker as you draft it.

After you draft Lore Seeker, you may add a booster pack to the draft.

(Your next pick is from that booster pack. Pass it to the next player, and it's drafted this draft round.).

Créature-artefact - construction

Révéléz le Lore Seeker lorsque vous le draftez.

Après que vous ayez drafté le Lore Seeker, vous pouvez ajouter un booster au draft. (Votre prochain pick viendra de ce nouveau booster. Passez-le au joueur suivant, et il sera drafté pendant ce tour de draft.).
 Créature-artefact2/2
63.Lurking Automaton
Artifact Creature - Construct

Reveal Lurking Automaton as you draft it and note how many cards you've drafted this draft round, including Lurking Automaton.

Lurking automaton enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the highest number you noted for cards named Lurking Automaton.

Créature-artefact - construction

Révélez le Lurking Automation lorsque vous le draftez, et notez combien de cartes vous avez drafté pendant ce tour de draft, en incluant le Lurking Automation.

Le Lurking Automation arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, où X est le plus grand nombre parmi ceux que vous avez noté pour les cartes appelées Lurking Automaton.
 Créature-artefact 
48.Magister of Worth
Creature - Angel

Flying

Will of the council — When Magister of Worth enters the battlefield, starting with you, each player votes for grace or condemnation. If grace gets more votes, each player returns each creature card from his or her graveyard to the battlefield. If condemnation gets more votes or the vote is tied, destroy all creatures other than Magister of Worth.

Créature - ange

Vol

Volonté du conseil — Lorsque le Magister of Worth arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour grâce ou condamnation. Si la grâce rassemble le plus de votes, chaque joueur renvoie chaque carte de créature de son cimetière sur le champ de bataille. Si condamnation rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, détruisez toutes les créatures autres que le Magister of Worth.
 Créature4/4
117.Magus of the Mirror
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Magus of the Mirror: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - humain et sorcier

, sacrifiez le Mage du Miroir : Échangez votre total de points de vie avec celui de l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/2
147.Mana Geyser
Sorcery

Add to your mana pool for each tapped land your opponents control.

Rituel

Ajoutez à votre réserve pour chaque terrain engagé que vos adversaires contrôlent.
 Rituel 
21.Marchesa's Emissary
Creature - Human Rogue

Hexproof
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - humain et gredin

Défense talismanique
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/2
22.Marchesa's Infiltrator
Creature - Human Rogue

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card.

Créature - humain et gredin

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/2
50.Marchesa's Smuggler
Creature - Human Rogue

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
: Target creature you control gains haste until end of turn and can't be blocked this turn.

Créature - humain et gredin

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1