Conspiracy

Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.

The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.

Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy

Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS

Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs

Key Points:

Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
89.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
90.Air Servant
Creature - Elemental

Flying

: Tap target creature with flying.

Créature - élémental

Vol

: Engagez la créature avec le vol ciblée.
 Créature4/3
98.Favorable Winds
Enchantment

Creatures you control with flying get +1/+1.

Enchantement

Les créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
107.Stasis Cell
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

: Attach Stasis Cell to target creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Attachez la Cellule de stase à la créature ciblée.
 Enchantement 
103.Plated Seastrider
Creature - Beast


Créature - bête

 Créature1/4
105.Screaming Seahawk
Creature - Bird

Flying

When Screaming Seahawk enters the battlefield, you may search your library for a card named Screaming Seahawk, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.

Créature - oiseau

Vol

Quand l'Aigle de mer piaillant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'Aigle de mer piaillant, la révéler et l'ajouter à votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
99.Grixis Illusionist
Creature - Human Wizard

: Target land you control becomes the basic land type of your choice until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient le terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
100.Jetting Glasskite
Creature - Spirit

Flying

Whenever Jetting Glasskite becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability.

Créature - esprit

Vol

À chaque fois que Escoufleverre jaillissant devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.
 Créature4/4
26.Bite of the Black Rose
Sorcery

Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards.

Rituel

Volonté du conseil —

En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes.
 Rituel 
27.Drakestown Forgotten
Creature - Zombie

Drakestown Forgotten enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of creature cards in all graveyards.

, Remove a +1/+1 counter from Drakestown Forgotten: Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Créature - zombie

Drakestown Forgotten arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

, Retirez un marqueur +1/+1 des Drakestown Forgotten : la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
29.Reign of the Pit
Sorcery

Each player sacrifices a creature. Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the total power of the creatures sacrificed this way.

Rituel

Chaque joueur sacrifie une créature. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noir Démon, où X est la somme des forces des créatures sacrifiées de cette manière.
 Rituel 
112.Altar's Reap
Instant

As an additional cost to cast Altar's Reap, sacrifice a creature.

Draw two cards.

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fenaison de l'autel, sacrifiez une créature.

Piochez deux cartes.
 Éphémère 
114.Ill-Gotten Gains
Sorcery

Exile Ill-Gotten Gains. Each player discards his or her hand, then returns up to three cards from his or her graveyard to his or her hand.

Rituel

Exilez les Biens mal acquis. Chaque joueur se défausse de sa main, puis met dans sa main jusqu'à trois cartes depuis son cimetière.
 Rituel 
118.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.

Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
119.Necromantic Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
121.Plagued Rusalka
Creature - Spirit

, Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Créature - esprit

, sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
122.Quag Vampires
Creature - Vampire Rogue

Multikicker

Swampwalk

Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.

Créature - vampire et gredin

Multikick

Traversée des marais

Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature1/1
123.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life.

Éphémère

Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
124.Skeletal Scrying
Instant

As an additional cost to cast Skeletal Scrying, exile X cards from your graveyard.

You draw X cards and you lose X life.

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Regard du squelette, exilez X cartes depuis votre cimetière.

Vous piochez X cartes et perdez X points de vie.
 Éphémère 
126.Stronghold Discipline
Sorcery

Each player loses 1 life for each creature he or she controls.

Rituel

Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
127.Syphon Soul
Sorcery

Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way.

Rituel

Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière.
 Rituel 
130.Typhoid Rats
Creature - Rat

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).

Créature - rat

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/1
134.Wakedancer
Creature - Human Shaman

Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.

Créature - humain et shamane

Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 Zombie.
 Créature2/2
135.Zombie Goliath
Creature - Zombie Giant


Créature - zombie et géant

 Créature4/3
30.Tyrant's Choice
Sorcery

Will of the council — Starting with you, each player votes for death or torture. If death gets more votes, each opponent sacrifices a creature. If torture gets more votes or the vote is tied, each opponent loses 4 life.

Rituel

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour mort ou torture. Si la mort rassemble le plus de votes, chaque adversaire sacrifie une créature. Si la torture rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire perd 4 points de vie.
 Rituel 
116.Liliana's Specter
Creature - Specter

Flying

When Liliana's Specter enters the battlefield, each opponent discards a card.

Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre de Liliana arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature2/1
28.Grudge Keeper
Creature - Zombie Wizard

Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you didn't vote for loses 2 life.

Créature - zombie et sorcier

À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix que vous n'avez pas voté perd 2 points de vie.
 Créature2/1
128.Tragic Slip
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Morbid — That creature gets -13/-13 instead if a creature died this turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Morbidité — Cette créature gagne -13/-13 à la place si une créature est morte ce tour-ci.
 Éphémère 
133.Victimize
Sorcery

Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped.

Rituel

Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées.
 Rituel 
113.Assassinate
Sorcery

Destroy target tapped creature.

Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
129.Twisted Abomination
Creature - Zombie Mutant

: Regenerate Twisted Abomination

Swampcycling .

Créature - zombie et mutant

: Régénérez l'Abomination perverse.

Recyclage de marais .
 Créature5/3
115.Infectious Horror
Creature - Zombie Horror

Whenever Infectious Horror attacks, each opponent loses 2 life.

Créature - zombie et horreur

À chaque fois que l'Horreur infectieuse attaque, chaque adversaire perd 2 points de vie.
 Créature2/2
117.Magus of the Mirror
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Magus of the Mirror: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - humain et sorcier

, sacrifiez le Mage du Miroir : Échangez votre total de points de vie avec celui de l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/2
125.Smallpox
Sorcery

Each player loses 1 life, discards a card, sacrifices a creature, then sacrifices a land.

Rituel

Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain.
 Rituel 
131.Unhallowed Pact
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
132.Vampire Hexmage
Creature - Vampire Shaman

First strike

Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.

Créature - vampire et shamane

Initiative

Sacrifiez la Sortimage vampire : Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé.
 Créature2/1
120.Phage the Untouchable
Legendary Creature - Avatar Minion

When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game.

Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game.

Créature légendaire - avatar et mignon

Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie.

À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.
 Créature légendaire4/4
31.Enraged Revolutionary
Creature - Human Warrior

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - humain et guerrier

Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/1
32.Grenzo's Cutthroat
Creature - Goblin Rogue

First strike
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.).

Créature - gobelin et gredin

Initiative
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
33.Grenzo's Rebuttal
Sorcery

Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way.

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière.
 Rituel 
34.Ignition Team
Creature - Goblin Warrior

Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield.

, Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land.

Créature - gobelin et guerrier

L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille.

, Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature 
35.Scourge of the Throne
Creature - Dragon

Flying
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Whenever Scourge of the Throne attacks for the first time each turn, if it's attacking the player with the most life or tied for most life, untap all attacking creatures. After this phase, there is an additional combat phase.

Créature - dragon

Vol
Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
À chaque fois que le Scourge of the Throne attaque pour la première fois à chaque tour, s'il attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, dégagez toutes les créatures attaquantes. Après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire.
 Créature5/5
36.Treasonous Ogre
Creature - Ogre Shaman

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.)
Pay 3 life: Add to your mana pool.

Créature - ogre et shamane

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/3
136.Barbed Shocker
Creature - Insect

Trample, haste

Whenever Barbed Shocker deals damage to a player, that player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards.

Créature - insecte

Piétinement, célérité

À chaque fois que l'Affreux barbelé inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes.
 Créature2/2
144.Heartless Hidetsugu
Legendary Creature - Ogre Shaman

: Heartless Hidetsugu deals damage to each player equal to half that player's life total, rounded down.

Créature légendaire - ogre et shamane

: Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur.
 Créature légendaire4/3
145.Heckling Fiends
Creature - Devil

: Target creature attacks this turn if able.

Créature - diable

: La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible.
 Créature2/2
146.Lizard Warrior
Creature - Lizard Warrior


Créature - lézard et guerrier

 Créature4/2
153.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.

Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
154.Trumpet Blast
Instant

Attacking creatures get +2/+0 until end of turn.

Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
155.Uncontrollable Anger
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 and attacks each turn if able.

Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement