Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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79. | Reya Dawnbringer Legendary Creature - Angel Flying At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Créature légendaire - ange Vol Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature légendaire | 4/6 | |||
178. | Scaled Wurm Creature - Wurm | Créature - guivre | Créature | 7/6 | |||
181. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
34. | Ignition Team Creature - Goblin Warrior Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield. , Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land. | Créature - gobelin et guerrier L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille. , Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Créature | ||||
53. | Æther Searcher Artifact Creature - Construct Reveal Æther Searcher as you draft it. Reveal the next card you draft and note its name. When Æther Searcher enters the battlefield, you may search your hand and/or library for a card with a name noted as you drafted cards named Æther Searcher. You may cast it without paying its mana cost. If you searched your library this way, shuffle it. | Créature-artefact - construction Révélez Æther Searcher quand vous le draftez. Révélez la prochaine carte que vous draftez et notez son nom. Quand l'Æther Searcher arrive sur le champ de bataille, vous pouvez aller chercher dans votre main et/ou votre bibliothèque une carte avec le nom noté au moment où vous avez drafté Æther Searcher. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Si vous avez chercher dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la. | Créature-artefact | 6/4 | |||
137. | Boldwyr Intimidator Creature - Giant Warrior Cowards can't block Warriors. : Target creature becomes a Coward until end of turn. : Target creature becomes a Warrior until end of turn. | Créature - géant et guerrier Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers. : La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
172. | Pelakka Wurm Creature - Wurm Trample When Pelakka Wurm enters the battlefield, you gain 7 life. When Pelakka Wurm dies, draw a card. | Créature - guivre Piétinement Quand la Guivre de Pelakka arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 7 points de vie. Quand la Guivre de Pelakka meurt, piochez une carte. | Créature | 7/7 | |||
120. | Phage the Untouchable Legendary Creature - Avatar Minion When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game. Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game. | Créature légendaire - avatar et mignon Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
15. | Council Guardian Creature - Giant Soldier Will of the council — When Council Guardian enters the battlefield, starting with you, each player votes for blue, black, red or green. Council Guardian gains protection from each color with the most votes or tied for most votes. | Créature - géant et soldat Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour bleu, noir, rouge ou vert. Le Council Guardian gagne la protection contre chaque couleur avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 5/5 | |||
29. | Reign of the Pit Sorcery Each player sacrifices a creature. Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the total power of the creatures sacrificed this way. | Rituel Chaque joueur sacrifie une créature. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noir Démon, où X est la somme des forces des créatures sacrifiées de cette manière. | Rituel | ||||
33. | Grenzo's Rebuttal Sorcery Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way. | Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière. | Rituel | ||||
35. | Scourge of the Throne Creature - Dragon Flying Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Scourge of the Throne attacks for the first time each turn, if it's attacking the player with the most life or tied for most life, untap all attacking creatures. After this phase, there is an additional combat phase. | Créature - dragon Vol Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Scourge of the Throne attaque pour la première fois à chaque tour, s'il attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, dégagez toutes les créatures attaquantes. Après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire. | Créature | 5/5 | |||
38. | Realm Seekers Creature - Elf Scout Realm Seekers enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total number of cards in all players' hands. , Remove a +1/+1 counter from Realm Seekers: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Créature - elfe et éclaireur Les Chercheurs de royaume arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs. , retirez un marqueur +1/+1 des Chercheurs de royaume : Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | ||||
48. | Magister of Worth Creature - Angel Flying Will of the council — When Magister of Worth enters the battlefield, starting with you, each player votes for grace or condemnation. If grace gets more votes, each player returns each creature card from his or her graveyard to the battlefield. If condemnation gets more votes or the vote is tied, destroy all creatures other than Magister of Worth. | Créature - ange Vol Volonté du conseil — Lorsque le Magister of Worth arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour grâce ou condamnation. Si la grâce rassemble le plus de votes, chaque joueur renvoie chaque carte de créature de son cimetière sur le champ de bataille. Si condamnation rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, détruisez toutes les créatures autres que le Magister of Worth. | Créature | 4/4 | |||
52. | Woodvine Elemental Creature - Elemental Trample Parley — Whenever Woodvine Elemental attacks, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, attacking creatures you control get +1/+1 until end of turn. Then, each player draws a card. | Créature - élémental Piétinement Parlementation — À chaque fois que Woodvine Elemental attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 4/4 | |||
75. | Noble Templar Creature - Human Cleric Soldier Vigilance Plainscycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.). | Créature - humain et clerc et soldat Vigilance Recyclage de plaine . | Créature | 3/6 | |||
78. | Pristine Angel Creature - Angel Flying As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors. Whenever you cast a spell, you may untap Pristine Angel. | Créature - ange Vol Tant que l'Ange immaculé est dégagé, il a la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager l'Ange immaculé. | Créature | 4/4 | |||
106. | Shoreline Ranger Creature - Bird Soldier Flying Islandcycling . | Créature - oiseau et soldat Vol Recyclage d'île . | Créature | 3/4 | |||
129. | Twisted Abomination Creature - Zombie Mutant : Regenerate Twisted Abomination Swampcycling . | Créature - zombie et mutant : Régénérez l'Abomination perverse. Recyclage de marais . | Créature | 5/3 | |||
117. | Magus of the Mirror Creature - Human Wizard , Sacrifice Magus of the Mirror: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep. | Créature - humain et sorcier , sacrifiez le Mage du Miroir : Échangez votre total de points de vie avec celui de l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 4/2 | |||
139. | Chartooth Cougar Creature - Cat Beast : Chartooth Cougar gets +1/+0 until end of turn. Mountaincycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Mountain card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.). | Créature - chat et bête : Le Couguar cendredent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Recyclage de montagne . | Créature | 4/4 | |||
169. | Hydra Omnivore Creature - Hydra Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent. | Créature - hydre À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire. | Créature | 8/8 | |||
163. | Elvish Aberration Creature - Elf Mutant : Add to your mana pool. Forestcycling . | Créature - elfe et mutant : Ajoutez à votre réserve. Recyclage de forêt . | Créature | 4/5 | |||
57. | Cogwork Grinder Artifact Creature - Construct Draft Cogwork Grinder face up. As you draft a card, you may remove it from the draft face down. (Those cards aren't in your card pool.) Cogwork Grinder enters the battlefield with X +1/+1 counters on it where X the number of cards you removed from the draft with cards named Cogwork Grinder. | Créature-artefact - construction Draftez le Cogwork Grinder face visible. Au moment où vous draftez une carte, vous pouvez la retirez du draft face cachée. (Ces cartes ne sont pas dans votre réserve de cartes) Le Cogwork Grinder arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes que vous avez retirées du draft avec des cartes nommées Cogwork Grinder. | Créature-artefact | ||||
100. | Jetting Glasskite Creature - Spirit Flying Whenever Jetting Glasskite becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability. | Créature - esprit Vol À chaque fois que Escoufleverre jaillissant devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité. | Créature | 4/4 | |||
18. | Custodi Squire Creature - Spirit Cleric Flying Will of the council — When Custodi Squire enters the battlefield, starting with you, each player votes for an artifact, creature, or enchantment card in your graveyard. Return each card with the most votes or tied for the most votes to your hand. | Créature - esprit et clerc Vol Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour une carte d'artefact, d'enchantement ou de créature dans votre cimetière. Renvoyez dans votre main chaque carte avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 3/3 | |||
27. | Drakestown Forgotten Creature - Zombie Drakestown Forgotten enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of creature cards in all graveyards. , Remove a +1/+1 counter from Drakestown Forgotten: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Créature - zombie Drakestown Forgotten arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. , Retirez un marqueur +1/+1 des Drakestown Forgotten : la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
45. | Extract from Darkness Sorcery Each player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Then put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Rituel Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Puis, mettez une carte de créature depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
63. | Lurking Automaton Artifact Creature - Construct Reveal Lurking Automaton as you draft it and note how many cards you've drafted this draft round, including Lurking Automaton. Lurking automaton enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the highest number you noted for cards named Lurking Automaton. | Créature-artefact - construction Révélez le Lurking Automation lorsque vous le draftez, et notez combien de cartes vous avez drafté pendant ce tour de draft, en incluant le Lurking Automation. Le Lurking Automation arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, où X est le plus grand nombre parmi ceux que vous avez noté pour les cartes appelées Lurking Automaton. | Créature-artefact | ||||
80. | Rout Sorcery You may cast Rout any time you could cast an instant if you pay . more to cast it. Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Rituel Vous pouvez lancer la Défaite à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère si vous payez . de plus pour la lancer. Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
102. | Misdirection Instant You may exile a blue card in your hand rather than pay Misdirection's mana cost. Change the target of target spell with a single target. | Éphémère Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Erreur de visée. Changez la cible du sort ciblé qui a une cible unique. | Éphémère | ||||
118. | Morkrut Banshee Creature - Spirit Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn. | Créature - esprit Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
135. | Zombie Goliath Creature - Zombie Giant | Créature - zombie et géant | Créature | 4/3 | |||
144. | Heartless Hidetsugu Legendary Creature - Ogre Shaman : Heartless Hidetsugu deals damage to each player equal to half that player's life total, rounded down. | Créature légendaire - ogre et shamane : Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur. | Créature légendaire | 4/3 | |||
175. | Relic Crush Instant Destroy target artifact or enchantment and up to one other target artifact or enchantment. | Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé et jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
184. | Basandra, Battle Seraph Legendary Creature - Angel Flying Players can't cast spells during combat. : Target creature attacks this turn if able. | Créature légendaire - ange Vol Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts pendant le combat. : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. | Créature légendaire | 4/4 | |||
189. | Mirari's Wake Enchantment Creatures you control get +1/+1. Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. | Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
39. | Selvala's Charge Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière,vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
90. | Air Servant Creature - Elemental Flying : Tap target creature with flying. | Créature - élémental Vol : Engagez la créature avec le vol ciblée. | Créature | 4/3 | |||
107. | Stasis Cell Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. : Attach Stasis Cell to target creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. : Attachez la Cellule de stase à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
105. | Screaming Seahawk Creature - Bird Flying When Screaming Seahawk enters the battlefield, you may search your library for a card named Screaming Seahawk, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Créature - oiseau Vol Quand l'Aigle de mer piaillant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'Aigle de mer piaillant, la révéler et l'ajouter à votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
141. | Deathforge Shaman Creature - Ogre Shaman Multikicker . When Deathforge Shaman enters the battlefield, it deals damage to target player equal to twice the number of times it was kicked. | Créature - ogre et shamane Multikick . Quand le Shamane forgemort arrive sur le champ de bataille, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de fois qu'il a été kické. | Créature | 4/3 | |||
147. | Mana Geyser Sorcery Add to your mana pool for each tapped land your opponents control. | Rituel Ajoutez à votre réserve pour chaque terrain engagé que vos adversaires contrôlent. | Rituel | ||||
149. | Pitchburn Devils Creature - Devil When Pitchburn Devils dies, it deals 3 damage to target creature or player. | Créature - diable Quand les Diables brûlegoudron meurent, ils infligent 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 3/3 | |||
159. | Charging Rhino Creature - Rhino Charging Rhino can't be blocked by more than one creature. | Créature - rhinocéros Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
193. | Spiritmonger Creature - Beast Whenever Spiritmonger deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on Spiritmonger. : Regenerate Spiritmonger. : Spiritmonger becomes the color of your choice until end of turn. | Créature - bête À chaque fois que le Trafiquant d'esprits inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits. : Régénérez le Trafiquant d'esprits. : Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 6/6 | |||
17. | Custodi Soulbinders Creature - Human Cleric Custodi Soulbinders enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of other creatures on the battlefield. , remove a +1/+1 counter from Custodi Soulbinders: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Créature - humain et clerc Les Lieurs d’âme des Custodi arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre des autres créatures sur le champ de bataille. , retirez un marqueur +1/+1 des Lieurs d’âme des Custodi : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | ||||
20. | Academy Elite Creature - Human Wizard Academy Elite enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of instant and sorcery cards in all graveyards. , Remove a +1/+1 counter from Academy Elite: Draw a card, then discard a card. | Créature - humain et sorcier L'Élite de l'académie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans tous les cimetières. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Élite de l'académie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | ||||
21. | Marchesa's Emissary Creature - Human Rogue Hexproof Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - humain et gredin Défense talismanique Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 2/2 | |||
24. | Plea for Power Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votres for time or knowledge. If times gets more votes, take an extra turn after this one. If knowledge gets more votes or is tied, draw three cards. | Rituel Volonté du conseil — En commencant par vous, chaque joueur vote pour temps ou connaissance. Si le temps rassemble le plus de votes, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Si la connaissance rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, piochez 3 cartes. | Rituel |