Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
42. | Dack Fayden Legendary Planeswalker - Dack [+1]: Target player draws two cards, then discards two cards. [-2]: Gain control of target artifact. [-6]: You get an emblem with "Whenever you cast a spell that targets one or more permanents, gain control of those permanents.". | Planeswalker légendaire - Dack [+1] : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. [-2] : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé. [-6] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort qui cible un ou des permanents, acquérez le contrôle de ces permanents. ». | Planeswalker légendaire | /3 | |||
1. | Advantageous Proclamation Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) Your minimum deck size is reduced by five. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) La taille minimale de votre deck est réduite de cinq. | Conspiration | ||||
2. | Backup Plan Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) Draw an additional hand of seven cards as the game begins. Before taking mulligans, shuffle all but one of your hands into your library. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Piochez une main supplémentaire de sept cartes quand la partie commence. Avant de prendre des mulligans, mélangez toutes les mains, sauf une, dans votre bibliothèque. | Conspiration | ||||
3. | Brago's Favor Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Spells with the chosen name you cast cost . less to cast. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Les sorts que vous lancez avec le nom choisi coûtent . de moins à lancer. | Conspiration | ||||
4. | Double Stroke Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may copy it. You may choose new targets for the copy. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez le copier. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Conspiration | ||||
5. | Immediate Action Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Creatures you control with the chosen name have haste. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Les créatures que vous contrôlez avec le nom choisi ont la célérité. | Conspiration | ||||
6. | Iterative Analysis Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever you cast an instant or sorcery spell with the chosen name, you may draw a card. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère avec le nom choisi, vous pouvez piocher une carte. | Conspiration | ||||
7. | Muzzio's Preparations Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Each creature you control with the chosen name enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Chaque créature que vous contrôlez avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 additionnel sur elle. | Conspiration | ||||
8. | Power Play Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) You are the starting player. If multiple players would be the starting player, one of those players is chosen at random. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Vous êtes le joueur commençant la partie. Si plusieurs joueurs doivent commencer la partie, un de ces joueurs est choisi au hasard. | Conspiration | ||||
9. | Secret Summoning Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.) Whenever a creature with the chosen name enters the battlefield under your control, you may search your library for any number of cards with that name, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library. | Conspiration Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) À chaque fois qu'une créature avec le nom choisi arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque pour n'importe quel nombre de cartes avec ce nom, les révéler, les mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Conspiration | ||||
10. | Secrets of Paradise Conspiracy Hidden Agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) Creatures you control with the chosen name have ": Add one mana of any color to your mana pool.". | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Les créatures que vous contrôlez avec le nom choisi ont : « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve de mana. ». | Conspiration | ||||
11. | Sentinel Dispatch Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) At the beginning of your first upkeep, put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield. | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Au début de votre premier entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur. | Conspiration | ||||
12. | Unexpected Potential Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) You may spend mana as though it was mana of any color to cast spells with the chosen name. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer les sorts avec le nom choisi. | Conspiration | ||||
13. | Worldknit Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) As long as every card in your card pool started the game in your library or in the command zone, lands you control have ": Add one mana of any color to your mana pool.". | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Tant que toutes les cartes dans votre réserve de cartes ont commencé la partie dans votre bibliothèque ou dans votre zone de commandement, les terrains que vous contrôlez ont ": Ajoutez un mana de la couleur de votre choix dans votre réserve.". | Conspiration | ||||
16. | Council's Judgment Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votes for a nonland permanent you don't control. Exile each permanent with the most votes or tied for most votes. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour un permanent non-terrain que vous ne contrôlez pas. Exilez chaque permanent avec le plus de votes ou qui est à égalité pour le plus de votes. | Rituel | ||||
19. | Rousing of Souls Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit sur le champ de bataille. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
24. | Plea for Power Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votres for time or knowledge. If times gets more votes, take an extra turn after this one. If knowledge gets more votes or is tied, draw three cards. | Rituel Volonté du conseil — En commencant par vous, chaque joueur vote pour temps ou connaissance. Si le temps rassemble le plus de votes, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Si la connaissance rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, piochez 3 cartes. | Rituel | ||||
26. | Bite of the Black Rose Sorcery Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
29. | Reign of the Pit Sorcery Each player sacrifices a creature. Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the total power of the creatures sacrificed this way. | Rituel Chaque joueur sacrifie une créature. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noir Démon, où X est la somme des forces des créatures sacrifiées de cette manière. | Rituel | ||||
33. | Grenzo's Rebuttal Sorcery Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way. | Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière. | Rituel | ||||
45. | Extract from Darkness Sorcery Each player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Then put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Rituel Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Puis, mettez une carte de créature depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
80. | Rout Sorcery You may cast Rout any time you could cast an instant if you pay . more to cast it. Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Rituel Vous pouvez lancer la Défaite à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère si vous payez . de plus pour la lancer. Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
114. | Ill-Gotten Gains Sorcery Exile Ill-Gotten Gains. Each player discards his or her hand, then returns up to three cards from his or her graveyard to his or her hand. | Rituel Exilez les Biens mal acquis. Chaque joueur se défausse de sa main, puis met dans sa main jusqu'à trois cartes depuis son cimetière. | Rituel | ||||
126. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
127. | Syphon Soul Sorcery Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way. | Rituel Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière. | Rituel | ||||
158. | Wrap in Flames Sorcery Wrap in Flames deals 1 damage to up to three target creatures. Those creatures can't block this turn. | Rituel L'Enveloppe de flammes cible jusqu'à trois créatures et leur inflige à chacune 1 blessure. Ces créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
185. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé, la créature ciblée, l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
30. | Tyrant's Choice Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votes for death or torture. If death gets more votes, each opponent sacrifices a creature. If torture gets more votes or the vote is tied, each opponent loses 4 life. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour mort ou torture. Si la mort rassemble le plus de votes, chaque adversaire sacrifie une créature. Si la torture rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire perd 4 points de vie. | Rituel | ||||
39. | Selvala's Charge Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière,vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
92. | Breakthrough Sorcery Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest. | Rituel Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste. | Rituel | ||||
93. | Compulsive Research Sorcery Target player draws three cards. Then that player discards two cards unless he or she discards a land card. | Rituel Le joueur ciblé pioche trois cartes. Puis il se défausse de deux cartes à moins qu'il ne se défausse d'une carte de terrain. | Rituel | ||||
133. | Victimize Sorcery Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped. | Rituel Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées. | Rituel | ||||
113. | Assassinate Sorcery Destroy target tapped creature. | Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
125. | Smallpox Sorcery Each player loses 1 life, discards a card, sacrifices a creature, then sacrifices a land. | Rituel Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain. | Rituel | ||||
147. | Mana Geyser Sorcery Add to your mana pool for each tapped land your opponents control. | Rituel Ajoutez à votre réserve pour chaque terrain engagé que vos adversaires contrôlent. | Rituel | ||||
170. | Lead the Stampede Sorcery Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler n'importe quel nombre de cartes de créature parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. | Rituel | ||||
65. | Paliano, the High City Legendary Land Reveal Paliano, the High City as you draft it. The player to your right chooses a color, you choose another color, then the player to your left chooses a third color. : Add one mana to your mana pool of any color chosen as you drafted cards named Paliano, the High City. | Terrain légendaire Révélez Paliano, the High City quand vous draftez. Le joueur à votre droite choisit une couleur, puis vous choisissez une autre couleur, puis le joueur à votre gauche choisit une troisième couleur. : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur choisie au moment où vous avez drafté des cartes nommées Paliano, the High City. | Terrain légendaire | ||||
23. | Muzzio, Visionary Architect Legendary Creature - Human Artificer , : Look at the top X cards of your library, where X is the highest converted mana cost among artifacts you control. You may reveal an artifact card from among them and put it onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Créature légendaire - humain et artificier , : Regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le plus grand coût converti de mana parmi les artefacts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte d'artefact parmi elle et la mettre sur le champ de bataille. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. | Créature légendaire | 1/3 | |||
41. | Brago, King Eternal Legendary Creature - Spirit Noble Flying Whenever Brago, King Eternal deals combat damage to a player, exile any number of target nonland permanents you control, then return those cards to the battlefield under their owner's control. | Créature légendaire - esprit et noble Vol À chaque fois que Brago, King Eternal inflige des blessures de combat à un joueur, exilez n'importe quel nombre de permanents non terrains ciblés que vous contrôlez, puis renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire. | Créature légendaire | 2/4 | |||
49. | Marchesa, the Black Rose Legendary Creature - Human Wizard Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for the most life, put a +1/+1 counter on it.) Other creatures you control have dethrone. Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, return that card to the battlefield under your control at the beginning of the next end step. | Créature légendaire - humain et sorcier Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Les autres créatures que vous contrôlez ont le détrônement. À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 3/3 | |||
144. | Heartless Hidetsugu Legendary Creature - Ogre Shaman : Heartless Hidetsugu deals damage to each player equal to half that player's life total, rounded down. | Créature légendaire - ogre et shamane : Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur. | Créature légendaire | 4/3 | |||
184. | Basandra, Battle Seraph Legendary Creature - Angel Flying Players can't cast spells during combat. : Target creature attacks this turn if able. | Créature légendaire - ange Vol Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts pendant le combat. : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. | Créature légendaire | 4/4 | |||
51. | Selvala, Explorer Returned Legendary Creature - Elf Scout Parley — : Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, add to your mana pool and you gain 1 life. Then each player draws a card. | Créature légendaire - elfe et éclaireur Pourparler — : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana, et gagnez 1 point de vie. Chaque joueur pioche ensuite une carte. | Créature légendaire | 2/4 | |||
47. | Grenzo, Dungeon Warden Legendary Creature - Goblin Rogue Grenzo, Dungeon Warden enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. : Put the bottom card of your library into your graveyard. If it's a creature card with power less than or equal to Grenzo's power, put it onto the battlefield. | Créature légendaire - gobelin et gredin Grenzo, Dungeon Warden arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. : Mettez la carte du dessous de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature avec une force inférieure ou égale à la force de Grenzo, mettez-la sur le champ de bataille. | Créature légendaire | 2/2 | |||
79. | Reya Dawnbringer Legendary Creature - Angel Flying At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Créature légendaire - ange Vol Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature légendaire | 4/6 | |||
187. | Edric, Spymaster of Trest Legendary Creature - Elf Rogue Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, its controller may draw a card. | Créature légendaire - elfe et gredin À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un de vos adversaires, son contrôleur peut piocher une carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
120. | Phage the Untouchable Legendary Creature - Avatar Minion When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game. Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game. | Créature légendaire - avatar et mignon Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
208. | Mirrodin's Core Land : Add 1 to your mana pool. : Put a charge counter on Mirrodin's Core. , Remove a charge counter from Mirrodin's Core: Add one mana of any color to your mana pool. | Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Mettez un marqueur « charge » sur le Noyau de Mirrodin. , retirez un marqueur « charge » du Noyau de Mirrodin : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
209. | Quicksand Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn. | Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
210. | Reflecting Pool Land : Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce. | Terrain : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. | Terrain |