Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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152. | Sulfuric Vortex Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Sulfuric Vortex deals 2 damage to that player. If a player would gain life, that player gains no life instead. | Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex sulfureux inflige 2 blessures à ce joueur. Si un joueur devait gagner des points de vie, ce joueur n'en gagne aucun à la place. | Enchantement | ||||
87. | Vow of Duty Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gains +2/+2, has vigilance and can't attack you or a planeswalker you control. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
14. | Brago's Representative Creature - Human Advisor While voting, you get an additional vote. (The votes can be for different choices or for the same choice.). | Créature - humain et conseiller Quand vous votez, vous obtenez un vote supplémentaire. (Les votes peuvent être pour des choix différents ou pour le même choix). | Créature | 1/4 | |||
15. | Council Guardian Creature - Giant Soldier Will of the council — When Council Guardian enters the battlefield, starting with you, each player votes for blue, black, red or green. Council Guardian gains protection from each color with the most votes or tied for most votes. | Créature - géant et soldat Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour bleu, noir, rouge ou vert. Le Council Guardian gagne la protection contre chaque couleur avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 5/5 | |||
17. | Custodi Soulbinders Creature - Human Cleric Custodi Soulbinders enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of other creatures on the battlefield. , remove a +1/+1 counter from Custodi Soulbinders: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Créature - humain et clerc Les Lieurs d’âme des Custodi arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre des autres créatures sur le champ de bataille. , retirez un marqueur +1/+1 des Lieurs d’âme des Custodi : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | ||||
18. | Custodi Squire Creature - Spirit Cleric Flying Will of the council — When Custodi Squire enters the battlefield, starting with you, each player votes for an artifact, creature, or enchantment card in your graveyard. Return each card with the most votes or tied for the most votes to your hand. | Créature - esprit et clerc Vol Volonté du conseil — Quand Council Guardian arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour une carte d'artefact, d'enchantement ou de créature dans votre cimetière. Renvoyez dans votre main chaque carte avec le plus de votes ou à égalité avec celle qui a le plus de votes. | Créature | 3/3 | |||
20. | Academy Elite Creature - Human Wizard Academy Elite enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of instant and sorcery cards in all graveyards. , Remove a +1/+1 counter from Academy Elite: Draw a card, then discard a card. | Créature - humain et sorcier L'Élite de l'académie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans tous les cimetières. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Élite de l'académie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | ||||
21. | Marchesa's Emissary Creature - Human Rogue Hexproof Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - humain et gredin Défense talismanique Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 2/2 | |||
22. | Marchesa's Infiltrator Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
27. | Drakestown Forgotten Creature - Zombie Drakestown Forgotten enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of creature cards in all graveyards. , Remove a +1/+1 counter from Drakestown Forgotten: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Créature - zombie Drakestown Forgotten arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. , Retirez un marqueur +1/+1 des Drakestown Forgotten : la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
31. | Enraged Revolutionary Creature - Human Warrior Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - humain et guerrier Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 2/1 | |||
32. | Grenzo's Cutthroat Creature - Goblin Rogue First strike Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - gobelin et gredin Initiative Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 1/1 | |||
34. | Ignition Team Creature - Goblin Warrior Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield. , Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land. | Créature - gobelin et guerrier L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille. , Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Créature | ||||
35. | Scourge of the Throne Creature - Dragon Flying Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Scourge of the Throne attacks for the first time each turn, if it's attacking the player with the most life or tied for most life, untap all attacking creatures. After this phase, there is an additional combat phase. | Créature - dragon Vol Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Scourge of the Throne attaque pour la première fois à chaque tour, s'il attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, dégagez toutes les créatures attaquantes. Après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire. | Créature | 5/5 | |||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 | |||
38. | Realm Seekers Creature - Elf Scout Realm Seekers enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total number of cards in all players' hands. , Remove a +1/+1 counter from Realm Seekers: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Créature - elfe et éclaireur Les Chercheurs de royaume arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs. , retirez un marqueur +1/+1 des Chercheurs de royaume : Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | ||||
40. | Selvala's Enforcer Creature - Elf Warrior Parley — When Selvala's Enforcer enters the battlefield, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, put a +1/+1 counter on Selvala's Enforcer. Then each player draws a card. | Créature - elfe et guerrier Parlementation — Lorsque Selvala's Enforcer enters the battlefield, chaque player révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur Selvala's Enforcer. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 2/2 | |||
43. | Dack's Duplicate Creature - Shapeshifter You may have Dack's Duplicate enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains haste and dethrone. (Whenever it attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Dack's Duplicate arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille à l'exception qu'il acquiert la célérité et le détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | */* | |||
46. | Flamewright Creature - Human Artificer , : Put a 1/1 colorless Construct artifact creature token with defender onto the battlefield. , Sacrifice a creature with defender: Framewright deals 1 damage to target creature or player. | Créature - humain et artificier , : Mettez un jeton de créature 1/1 incolore Construction avec le défenseur sur le champ de bataille. , Sacrifiez une créature avec le défenseur : Flamewright inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
67. | Apex Hawks Creature - Bird Multikicker Flying Apex Hawks enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - oiseau Multikick Vol Les Faucons du zénith arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés. | Créature | 2/2 | |||
76. | Pillarfield Ox Creature - Ox | Créature - bovidé | Créature | 2/4 | |||
77. | Pride Guardian Creature - Cat Monk Defender Whenever Pride Guardian blocks, you gain 3 life. | Créature - chat et moine Défenseur À chaque fois que le Gardien de la bande bloque, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 0/3 | |||
81. | Silverchase Fox Creature - Fox , Sacrifice Silverchase Fox: Exile target enchantment. | Créature - renard , sacrifiez le Renard chassargent : Exilez l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
94. | Crookclaw Transmuter Creature - Bird Wizard Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying When Crookclaw Transmuter enters the battlefield, switch target creature's power and toughness until end of turn. | Créature - oiseau et sorcier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Quand le Transmutateur crocheserre arrive sur le champ de bataille, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
111. | Wind Dancer Creature - Faerie Flying : Target creature gains flying until end of turn. | Créature - peuple fée Vol : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
118. | Morkrut Banshee Creature - Spirit Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn. | Créature - esprit Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
121. | Plagued Rusalka Creature - Spirit , Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Créature - esprit , sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
122. | Quag Vampires Creature - Vampire Rogue Multikicker Swampwalk Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - vampire et gredin Multikick Traversée des marais Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés. | Créature | 1/1 | |||
130. | Typhoid Rats Creature - Rat Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Créature - rat Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 1/1 | |||
134. | Wakedancer Creature - Human Shaman Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Créature - humain et shamane Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 Zombie. | Créature | 2/2 | |||
135. | Zombie Goliath Creature - Zombie Giant | Créature - zombie et géant | Créature | 4/3 | |||
136. | Barbed Shocker Creature - Insect Trample, haste Whenever Barbed Shocker deals damage to a player, that player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Créature - insecte Piétinement, célérité À chaque fois que l'Affreux barbelé inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 2/2 | |||
145. | Heckling Fiends Creature - Devil : Target creature attacks this turn if able. | Créature - diable : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. | Créature | 2/2 | |||
146. | Lizard Warrior Creature - Lizard Warrior | Créature - lézard et guerrier | Créature | 4/2 | |||
153. | Torch Fiend Creature - Devil , Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact. | Créature - diable , sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 2/1 | |||
165. | Gamekeeper Creature - Elf When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Créature - elfe Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
177. | Sakura-Tribe Elder Creature - Snake Shaman Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Créature - serpent et shamane Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
178. | Scaled Wurm Creature - Wurm | Créature - guivre | Créature | 7/6 | |||
181. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
186. | Dimir Doppelganger Creature - Shapeshifter : Exile target creature card in a graveyard. Dimir Doppelganger becomes a copy of that card and gains this ability. | Créature - changeforme : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte et acquiert cette capacité. | Créature | 0/2 | |||
192. | Sky Spirit Creature - Spirit Flying, first strike. | Créature - esprit Vol, initiative. | Créature | 2/2 | |||
48. | Magister of Worth Creature - Angel Flying Will of the council — When Magister of Worth enters the battlefield, starting with you, each player votes for grace or condemnation. If grace gets more votes, each player returns each creature card from his or her graveyard to the battlefield. If condemnation gets more votes or the vote is tied, destroy all creatures other than Magister of Worth. | Créature - ange Vol Volonté du conseil — Lorsque le Magister of Worth arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour grâce ou condamnation. Si la grâce rassemble le plus de votes, chaque joueur renvoie chaque carte de créature de son cimetière sur le champ de bataille. Si condamnation rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, détruisez toutes les créatures autres que le Magister of Worth. | Créature | 4/4 | |||
52. | Woodvine Elemental Creature - Elemental Trample Parley — Whenever Woodvine Elemental attacks, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, attacking creatures you control get +1/+1 until end of turn. Then, each player draws a card. | Créature - élémental Piétinement Parlementation — À chaque fois que Woodvine Elemental attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 4/4 | |||
137. | Boldwyr Intimidator Creature - Giant Warrior Cowards can't block Warriors. : Target creature becomes a Coward until end of turn. : Target creature becomes a Warrior until end of turn. | Créature - géant et guerrier Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers. : La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
116. | Liliana's Specter Creature - Specter Flying When Liliana's Specter enters the battlefield, each opponent discards a card. | Créature - spectre Vol Quand le Spectre de Liliana arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte. | Créature | 2/1 | |||
28. | Grudge Keeper Creature - Zombie Wizard Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you didn't vote for loses 2 life. | Créature - zombie et sorcier À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix que vous n'avez pas voté perd 2 points de vie. | Créature | 2/1 | |||
167. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
50. | Marchesa's Smuggler Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) : Target creature you control gains haste until end of turn and can't be blocked this turn. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
69. | Doomed Traveler Creature - Human Soldier When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Créature - humain et soldat Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 1/1 | |||
75. | Noble Templar Creature - Human Cleric Soldier Vigilance Plainscycling 2 (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.). | Créature - humain et clerc et soldat Vigilance Recyclage de plaine . | Créature | 3/6 |