"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
8. | Dauntless River Marshal Creature - Human Soldier Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island. : Tap target creature. | Maréchale fluviale intrépide Créature - humain et soldat La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île. : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
9. | Devouring Light Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Exile target attacking or blocking creature. | Lumière dévorante Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Éphémère | ||||
50. | Diffusion Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays . | Slivoïde de diffusion Créature - slivoïde À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie . | Créature | 1/1 | |||
51. | Dissipate Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Dissipation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
52. | Divination Sorcery Draw two cards. | Divination Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
10. | Divine Favor Enchantment - Aura Enchant creature When Divine Favor enters the battlefield, you gain 3 life. Enchanted creature gets +1/+3. | Faveur divine Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Faveur divine arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. La créature enchantée gagne +1/+3. | Enchantement | ||||
271. | Divine Verdict Instant Destroy target attacking or blocking creature. | Verdict divin Éphémère Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Éphémère | ||||
173. | Elvish Mystic Creature - Elf Druid : Add to your mana pool. | Mystique elfe Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
53. | Encrust Enchantment Enchant artifact or creature Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated. | Incrustation Enchantement Enchantement : artefact ou créature Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
94. | Endless Obedience Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Obéissance perpétuelle Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée depuis un cimetière. | Rituel | ||||
54. | Ensoul Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types. | Infuser l'âme aux artefacts Enchantement - aura Enchanter : artefact L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types. | Enchantement | ||||
11. | Ephemeral Shields Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Target creature gains indestructible until end of turn. | Boucliers éphémères Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) La créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
95. | Eternal Thirst Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has lifelink and "Whenever a creature an opponent controls dies, put a +1/+1 counter on this creature.". | Soif éternelle Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le lien de vie et « À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ». | Enchantement | ||||
243. | Evolving Wilds Land , Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Étendues sauvages en évolution Terrain , sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
96. | Feast on the Fallen Enchantment At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control. | Se repaître des mourants Enchantement Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
174. | Feral Incarnation Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Put three 3/3 green Beast creature tokens onto the battlefield. | Incarnation sauvage Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 3/3 verte Bête. | Rituel | ||||
97. | Festergloom Sorcery Nonblack creatures get -1/-1 until end of turn. | Nébulosité putride Rituel Les créatures non-noires gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
12. | First Response Enchantment At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield. | Premiers secours Enchantement Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat . | Enchantement | ||||
98. | Flesh to Dust Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. | Chair en poussière Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
266. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
267. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
268. | Forest Basic Land | Forêt Terrain de base | Terrain de base | ||||
269. | Forest Basic Land | Forêt Terrain de base | Terrain de base | ||||
140. | Forge Devil Creature - Devil When Forge Devil enters the battlefield, it deals 1 damage to target creature and 1 damage to you. | Diable des forges Créature - diable Quand le Diable des forges arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous inflige 1 blessure. | Créature | ||||
141. | Foundry Street Denizen Creature - Goblin Warrior Whenever another red creature enters the battlefield under your control, Foundry Street Denizen gets +1/+0 until end of turn. | Habitant de la rue de la Fonderie Créature - gobelin et guerrier À chaque fois qu'une autre créature rouge arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'Habitant de la rue de la Fonderie gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
142. | Frenzied Goblin Creature - Goblin Berserker Whenever Frenzied Goblin attacks, you may pay . If you do, target creature can't block this turn. | Gobelin hystérique Créature - gobelin et berserker À chaque fois que le Gobelin hystérique attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
55. | Frost Lynx Creature - Elemental Cat When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step. | Lynx du gel Créature - élémental et chat Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature | 2/2 | |||
56. | Fugitive Wizard Creature - Human Wizard | Sorcier fugitif Créature - humain et sorcier | Créature | 1/1 | |||
279. | Furnace Whelp Creature - Dragon Flying : Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn. | Dragonnet du fourneau Créature - dragon Vol : Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
216. | Gargoyle Sentinel Artifact Creature - Gargoyle Defender : Until end of turn, Gargoyle Sentinel loses defender and gains flying. | Sentinelle gargouille Créature-artefact - gargouille Défenseur : Jusqu'à la fin du tour, la Sentinelle gargouille perd le défenseur et acquiert le vol. | Créature-artefact | 3/3 | |||
285. | Garruk the Slayer Legendary Planeswalker - Garruk [0] : Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. [+4] : Target Wolf creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn. [-10] : Destroy target creature. Put loyalty counters on Garruk the Slayer equal to that creature's toughness. [-25] : Destroy all creatures Garruk the Slayer doesn't control. | Garruk le tueur Planeswalker légendaire - Garruk [0] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. [+4] : La créature Loup ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. [-10] : Détruisez la créature ciblée. Mettez un nombre de marqueurs « loyauté » égal à l'endurance de cette créature sur Garruk le tueur. [-25] : Détruisez toutes les créatures que Garruk le tueur ne contrôle pas. | Planeswalker légendaire | /20 | |||
283. | Garruk's Packleader Creature - Beast Whenever another creature with power 3 or greater enters the battlefield under your control, you may draw a card. | Chef de meute de Garruk Créature - bête À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 3 ou plus arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 4/4 | |||
210. | Garruk, Apex Predator Legendary Planeswalker - Garruk [+1] : Destroy another target planeswalker. [+1] : Put a 3/3 black Beast creature token with deathtouch onto the battlefield. [-3] : Destroy target creature. You gain life equal to its toughness. [-8] : Target opponent gets an emblem with "Whenever a creature attacks you, it gets +5/+5 and gains trample until end of turn.". | Garruk, prédateur du zénith Planeswalker légendaire - Garruk [+1] : Détruisez un autre planeswalker ciblé. [+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 noire Bête avec le contact mortel. [-3] : Détruisez la créature ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance. [-8] : L'adversaire ciblé gagne un emblème avec « À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. ». | Planeswalker légendaire | /5 | |||
175. | Gather Courage Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Rassembler son courage Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
13. | Geist of the Moors Creature - Spirit Flying. | Geist des landes Créature - esprit Vol. | Créature | 3/1 | |||
143. | Generator Servant Creature - Elemental , Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn. | Servant du générateur Créature - élémental , sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité. | Créature | 2/1 | |||
176. | Genesis Hydra Creature - Plant Hydra When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library. Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Hydre de genèse Créature - plante et hydre Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque. L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle. | Créature | ||||
57. | Glacial Crasher Creature - Elemental Trample Glacial Crasher can't attack unless there is a Mountain on the battlefield. | Fracasseur glaciaire Créature - élémental Piétinement Le Fracasseur glaciaire ne peut pas attaquer à moins qu'il n'y ait au moins une montagne sur le champ de bataille. | Créature | 5/5 | |||
144. | Goblin Kaboomist Creature - Goblin Warrior At the beginning of your upkeep, put a colorless artifact token named Land Mine onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: This artifact deals 2 damage to target attacking creature without flying." Then flip a coin. If you lose the flip, Goblin Kaboomist deals 2 damage to itself. | Boumiste gobelin Créature - gobelin et guerrier Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Mine terrestre avec « , sacrifiez cet artefact : Cet artefact inflige 2 blessures à une créature attaquante sans le vol ciblée. » Jouez ensuite à pile ou face. Si vous perdez, le Boumiste gobelin s'inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
145. | Goblin Rabblemaster Creature - Goblin Warrior Other Goblin creatures you control attack each turn if able. At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste. Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin. | Maître plébéien gobelin Créature - gobelin et guerrier Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible. Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant. | Créature | 2/2 | |||
146. | Goblin Roughrider Creature - Goblin Knight | Dresseur gobelin Créature - gobelin et chevalier | Créature | 3/2 | |||
99. | Gravedigger Creature - Zombie When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand. | Fossoyeur Créature - zombie Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
217. | Grindclock Artifact : Put a charge counter on Grindclock. : Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of charge counters on Grindclock. | Bryorloge Artefact : Mettez un marqueur « charge » sur la Bryorloge. : Le joueur ciblé met les X premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de marqueurs « charge » sur la Bryorloge. | Artefact | ||||
147. | Hammerhand Enchantment - Aura Enchant creature When Hammerhand enters the battlefield, target creature can't block this turn. Enchanted creature gets +1/+1 and has haste. | Main à percussion Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Main à percussion arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. La créature enchantée gagne +1/+1 et a la célérité. | Enchantement | ||||
218. | Haunted Plate Mail Artifact - Equipment Equipped creature gets +4/+4. : Until end of turn, Haunted Plate Mail becomes a 4/4 Spirit artifact creature that's no longer an Equipment. Activate this ability only if you control no creatures. Equip . | Armure de plaques hantée Artefact - équipement La créature équipée gagne +4/+4. : Jusqu'à la fin du tour, l'Armure de plaques hantée devient une créature-artefact 4/4 Esprit qui n'est plus un équipement. N'activez cette capacité que si vous ne contrôlez aucune créature. Équipement . | Artefact | ||||
148. | Heat Ray Instant Heat Ray deals X damage to target creature. | Rayon de chaleur Éphémère Le Rayon de chaleur inflige X blessures à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
14. | Heliod's Pilgrim Creature - Human Cleric When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Pèlerine d'Héliode Créature - humain et clerc Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre- dans votre main puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
149. | Hoarding Dragon Creature - Dragon Flying When Hoarding Dragon enters the battlefield, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library. When Hoarding Dragon dies, you may put the exiled card into its owner's hand. | Dragon entasseur Créature - dragon Vol Quand le Dragon entasseur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exiler, puis mélanger votre bibliothèque. Quand le Dragon entasseur meurt, vous pouvez mettre la carte exilée dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
177. | Hornet Nest Creature - Insect Defender Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield. | Nid de frelons Créature - insecte Défenseur À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel. | Créature | 0/2 | |||
178. | Hornet Queen Creature - Insect Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield. | Reine des frelons Créature - insecte Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.) Quand la Reine des frelons arrive sur le champ de bataille, mettez quatre jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 |