Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Kird Chieftain
Creature - Ape

Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest.
: Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Chef de clan beringueï
Créature - grand singe

Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt.
: La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
152.Krenko's Enforcer
Creature - Goblin Warrior

Intimidate.
Argousin de Krenko
Créature - gobelin et guerrier

Intimidation.
 Créature2/2
153.Kurkesh, Onakke Ancient
Legendary Creature - Ogre Spirit

Whenever you activate an ability of an artifact, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Kurkesh, aïeul des Onakke
Créature légendaire - ogre et esprit

À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire4/3
154.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
155.Lightning Strike
Instant

Lightning Strike deals 3 damage to target creature or player.
Frappe foudroyante
Éphémère

La Frappe foudroyante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
156.Might Makes Right
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, if you control all creatures with the greatest power on the battlefield, gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
La loi du plus fort
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez chaque créature sur le champ de bataille avec la force la plus élevée, acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
157.Miner's Bane
Creature - Elemental

: Miner's Bane gets +1/+0 and gains trample until end of turn.
Fléau des mineurs
Créature - élémental

: Le Fléau des mineurs gagne +1/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/3
158.Paragon of Fierce Defiance
Creature - Human Warrior

Other red creatures you control get +1/+1.
, : Another target red creature you control gains haste until end of turn.
Parangon de défiance féroce
Créature - humain et guerrier

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature rouge ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
159.Rummaging Goblin
Creature - Goblin Rogue

, Discard a card: Draw a card.
Gobelin fouineur
Créature - gobelin et gredin

, Défaussez-vous d'une carte: Piochez une carte.
 Créature1/1
160.Scrapyard Mongrel
Creature - Dog

As long as you control an artifact, Scrapyard Mongrel gets +2/+0 and has trample.
Bâtard de la ferraillerie
Créature - chien

Tant que que vous contrôlez un artefact, le Bâtard de la ferraillerie gagne +2/+0 et a le piétinement.
 Créature3/3
161.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
162.Siege Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Siege Dragon enters the battlefield, destroy all Walls your opponents control.
Whenever Siege Dragon attacks, if defending player control no Walls, it deals 2 damage to each creature without flying that player controls.
Dragon de siège
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon de siège arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les murs que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois que le Dragon de siège attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de mur, il inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
163.Soul of Shandalar
Creature - Avatar

First strike
: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
, Exile Soul of Shandalar from your graveyard: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
Âme de Shandalar
Créature - avatar

Initiative
: L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
, exilez l'Âme de Shandalar depuis votre cimetière : L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
164.Stoke the Flames
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Stoke the Flames deals 4 damage to target creature or player.
Activer les flammes
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Activer les flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
165.Thundering Giant
Creature - Giant

Haste.
Géant fulminant
Créature - géant

Célérité.
 Créature4/3
166.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.
Fielleux à la torche
Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
167.Wall of Fire
Creature - Wall

Defender
: Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn.
Mur de feu
Créature - mur

Défenseur
: Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
168.Ancient Silverback
Creature - Ape

: Regenerate Ancient Silverback.
Vieux gorille à dos argenté
Créature - grand singe

: Régénérez le Vieux gorille à dos argenté.
 Créature6/5
169.Back to Nature
Instant

Destroy all enchantments.
Retour à la nature
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
170.Carnivorous Moss-Beast
Creature - Plant Elemental Beast

: Put a +1/+1 counter on Carnivorous Moss-Beast.
Bryophyte carnivore
Créature - plante et élémental et bête

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Bryophyte carnivore.
 Créature4/5
171.Charging Rhino
Creature - Rhino

Charging Rhino can't be blocked by more than one creature.
Rhinocéros fougueux
Créature - rhinocéros

Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
172.Chord of Calling
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Search your library for a creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Corde d'adjuration
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
173.Elvish Mystic
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Mystique elfe
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
174.Feral Incarnation
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Put three 3/3 green Beast creature tokens onto the battlefield.
Incarnation sauvage
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 3/3 verte Bête.
 Rituel 
175.Gather Courage
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Rassembler son courage
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
176.Genesis Hydra
Creature - Plant Hydra

When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library.
Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Hydre de genèse
Créature - plante et hydre

Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque.
L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature 
177.Hornet Nest
Creature - Insect

Defender
Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Nid de frelons
Créature - insecte

Défenseur
À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel.
 Créature0/2
178.Hornet Queen
Creature - Insect

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Reine des frelons
Créature - insecte

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)
Quand la Reine des frelons arrive sur le champ de bataille, mettez quatre jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel sur le champ de bataille.
 Créature2/2
179.Hunt the Weak
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights target creature you don't control.
Chasse aux plus faibles
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature se bat ensuite contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
180.Hunter's Ambush
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by nongreen creatures this turn.
Embuscade du chasseur
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, tous les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-vertes.
 Éphémère 
181.Invasive Species
Creature - Insect

When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand.
Espèce envahissante
Créature - insecte

Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
182.Kalonian Twingrove
Creature - Treefolk Warrior

Kalonian Twingrove's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.
When Kalonian Twingrove enters the battlefield, put a green Treefolk Warrior creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.".
Bessonneraie kalonienne
Créature - sylvin et guerrier

La force et l'endurance de la Bessonneraie kalonienne sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez.
Quand la Bessonneraie kalonienne arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Sylvin et Guerrier avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez. ».
 Créature*/*
183.Life's Legacy
Sorcery

As an additional cost to cast Life's Legacy, sacrifice a creature.
Draw cards equal to the sacrificed creature's power.
Héritage de la vie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Héritage de la vie, sacrifiez une créature.
Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
184.Living Totem
Creature - Plant Elemental

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

When Living Totem enters the battlefield, you may put a +1/+1 counter on another target creature.
Totem vivant
Créature - plante et élémental

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Quand le Totem vivant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée.
 Créature2/3
185.Naturalize
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Naturalisation
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
186.Netcaster Spider
Creature - Spider

Reach
Whenever Netcaster Spider blocks a creature with flying, Netcaster Spider gets +2/+0 until end of turn.
Araignée lanceuse de rets
Créature - araignée

Portée
À chaque fois que l'Araignée lanceuse de rets bloque une créature avec le vol, l'Araignée lanceuse de rets gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
187.Nissa, Worldwaker
Legendary Planeswalker - Nissa

[+1]: Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with trample. It's still a land.
[+1]: Untap up to four target Forests.
[-7]: Search your library for any number of basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library. Those lands become 4/4 Elemental creatures with trample. They're still lands.
Nissa, éveilleuse de mondes
Planeswalker légendaire - Nissa

[+1]: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Elémental avec le piétinement. C'est toujours un terrain.
[+1]: Dégagez jusqu'à quatre forêts ciblées.
[-7]: Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Ces terrains deviennent des créatures 4/4 Elémental avec le piétinement. Ce sont toujours des terrains.
 Planeswalker légendaire/3
188.Nissa's Expedition
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Expédition de Nissa
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
189.Overwhelm
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Creatures you control get +3/+3 until end of turn.
Débordement
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
190.Paragon of Eternal Wilds
Creature - Human Druid

Other green creatures you control get +1/+1.
, : Another target green creature you control gains trample until end of turn.
Parangon de la nature éternelle
Créature - humain et druide

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature verte ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
191.Phytotitan
Creature - Plant Elemental

When Phytotitan dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control at the beginning of his or her next upkeep.
Phytotitan
Créature - plante et élémental

Quand le Phytotitan meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, engagé, sous le contrôle de son propriétaire au début de son prochain entretien.
 Créature7/2
192.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
193.Ranger's Guile
Instant

Target creature you control gets +1/+1 and gains hexproof until end of turn.
Sagacité du ranger
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
194.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
195.Restock
Sorcery

Return two target cards from your graveyard to your hand. Exile Restock.
Restockage
Rituel

Renvoyez deux cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez le Restockage.
 Rituel 
196.Roaring Primadox
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owner's hand.
Primadox rugissant
Créature - bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
197.Runeclaw Bear
Creature - Bear

Ours runegriffe
Créature - ours

 Créature2/2
198.Satyr Wayfinder
Creature - Satyr

When Satyr Wayfinder enters the battlefield, reveal the top four cards of your library. You may put a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Guidevoie satyre
Créature - satyre

Quand le Guidevoie satyre arrive sur le champ de bataille, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
199.Shaman of Spring
Creature - Elf Shaman

When Shaman of Spring enters the battlefield, draw a card.
Shamane du printemps
Créature - elfe et shamane

Quand la Shamane du printemps arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/2
200.Siege Wurm
Creature - Wurm

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Trample.
Guivre de siège
Créature - guivre

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Piétinement.
 Créature5/5