Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
244.Llanowar Wastes
Land

: Add . to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Llanowar Wastes deals 1 damage to you.
Landes de Llanowar
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Les Landes de Llanowar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
184.Living Totem
Creature - Plant Elemental

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

When Living Totem enters the battlefield, you may put a +1/+1 counter on another target creature.
Totem vivant
Créature - plante et élémental

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Quand le Totem vivant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée.
 Créature2/3
103.Liliana Vess
Legendary Planeswalker - Liliana

[+1]: Target player discards a card.
[-2]: Search your library for a card, then shuffle your library and put that card on top of it.
[-8]: Put all creature cards from all graveyards onto the battlefield under your control.
Liliana Vess
Planeswalker légendaire - Liliana

[+1] : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.
[-8] : Mettez sous votre contrôle sur le champ de bataille toutes les cartes de créature depuis tous les cimetières.
 Planeswalker légendaire/5
155.Lightning Strike
Instant

Lightning Strike deals 3 damage to target creature or player.
Frappe foudroyante
Éphémère

La Frappe foudroyante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
183.Life's Legacy
Sorcery

As an additional cost to cast Life's Legacy, sacrifice a creature.
Draw cards equal to the sacrificed creature's power.
Héritage de la vie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Héritage de la vie, sacrifiez une créature.
Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
102.Leeching Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver you control attacks, defending player loses 1 life.
Slivoïde sangsue
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
154.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
153.Kurkesh, Onakke Ancient
Legendary Creature - Ogre Spirit

Whenever you activate an ability of an artifact, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Kurkesh, aïeul des Onakke
Créature légendaire - ogre et esprit

À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire4/3
152.Krenko's Enforcer
Creature - Goblin Warrior

Intimidate.
Argousin de Krenko
Créature - gobelin et guerrier

Intimidation.
 Créature2/2
151.Kird Chieftain
Creature - Ape

Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest.
: Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Chef de clan beringueï
Créature - grand singe

Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt.
: La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
16.Kinsbaile Skirmisher
Creature - Kithkin Soldier

When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Assaillant de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
66.Kapsho Kitefins
Creature - Fish

Flying
Whenever Kapsho Kitefins or another creature enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Squales volants de Kapsho
Créature - poisson

Vol
À chaque fois que les Squales volants de Kapsho ou une autre créature arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/3
182.Kalonian Twingrove
Creature - Treefolk Warrior

Kalonian Twingrove's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.
When Kalonian Twingrove enters the battlefield, put a green Treefolk Warrior creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.".
Bessonneraie kalonienne
Créature - sylvin et guerrier

La force et l'endurance de la Bessonneraie kalonienne sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez.
Quand la Bessonneraie kalonienne arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Sylvin et Guerrier avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez. ».
 Créature*/*
220.Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Juggernaut attacks each turn if able.
Juggernaut can't be blocked by Walls.
Djaggernaut
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut attaque à chaque tour si possible.
Le Djaggernaut ne peut pas être bloqué par des murs.
 Créature-artefact5/3
65.Jorubai Murk Lurker
Creature - Leech

Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Target creature gains lifelink until end of turn.
Guetteur des eaux de Jorubaï
Créature - sangsue

Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais.
: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
64.Jalira, Master Polymorphist
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice another creature: Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Jalira, maîtresse polymorphiste
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une autre créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révélez une carte de créature non-légendaire. mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/2
62.Jace, the Living Guildpact
Legendary Planeswalker - Jace

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your graveyard.
[-3]: Return another target nonland permanent to its owner's hand.
[-8]: Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. You draw seven cards.
Jace, Pacte des guildes vivant
Planeswalker légendaire - Jace

[+1]: Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre cimetière.
[-3]: Renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
[-8]: Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Vous piochez sept cartes.
 Planeswalker légendaire/5
63.Jace's Ingenuity
Instant

Draw three cards.
Ingéniosité de Jace
Éphémère

Piochez trois cartes.
 Éphémère 
254.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
255.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
256.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
257.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
61.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.
Invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
181.Invasive Species
Creature - Insect

When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand.
Espèce envahissante
Créature - insecte

Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
60.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.
Vers le néant
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
272.Inspired Charge
Instant

Creatures you control get +2/+1 until end of turn.
Charge inspirée
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
150.Inferno Fist
Enchantment - Aura

Enchant creature you control.
Enchanted creature gets +2/+0.
, Sacrifice Inferno Fist: Inferno Fist deals 2 damage to target creature or player.
Poing infernal
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que contrôlez
La créature enchantée gagne +2/+0.
, Sacrifiez le Poing infernal : Le Poing infernal inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
101.Indulgent Tormentor
Creature - Demon

Flying
At the beginning of your upkeep, draw a card unless target opponent sacrifices a creature or pays 3 life.
Persécuteur indulgent
Créature - démon

Vol
Au début de votre entretien, piochez une carte à moins que l'adversaire ciblé sacrifie une créature ou ne paie 3 points de vie.
 Créature5/3
100.In Garruk's Wake
Sorcery

Destroy all creatures you don't control and all planeswalkers you don't control.
Dans le sillage de Garruk
Rituel

Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas et tous les planeswalkers que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
59.Illusory Angel
Creature - Angel Illusion

Flying
Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn.
Ange illusoire
Créature - ange et illusion

Vol
Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature4/4
58.Hydrosurge
Instant

Target creature gets -5/-0 until end of turn.
Hydrodéferlante
Éphémère

La créature ciblée gagne -5/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
15.Hushwing Gryff
Creature - Hippogriff

Flash
Flying
Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger.
Gryff aux ailes apaisantes
Créature - hippogriffe

Flash
Vol
Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités.
 Créature2/1
180.Hunter's Ambush
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by nongreen creatures this turn.
Embuscade du chasseur
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, tous les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-vertes.
 Éphémère 
179.Hunt the Weak
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights target creature you don't control.
Chasse aux plus faibles
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature se bat ensuite contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
219.Hot Soup
Artifact - Equipment

Equipped creature can't be blocked.
Whenever equipped creature is dealt damage, destroy it.
Equip .
Soupe bouillante
Artefact - équipement

La créature équipée ne peut pas être bloquée.
À chaque fois que la créature équipée subit des blessures, détruisez-la.
Équipement .
 Artefact 
178.Hornet Queen
Creature - Insect

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Reine des frelons
Créature - insecte

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)
Quand la Reine des frelons arrive sur le champ de bataille, mettez quatre jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel sur le champ de bataille.
 Créature2/2
177.Hornet Nest
Creature - Insect

Defender
Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Nid de frelons
Créature - insecte

Défenseur
À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel.
 Créature0/2
149.Hoarding Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Hoarding Dragon enters the battlefield, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
When Hoarding Dragon dies, you may put the exiled card into its owner's hand.
Dragon entasseur
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon entasseur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exiler, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand le Dragon entasseur meurt, vous pouvez mettre la carte exilée dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
14.Heliod's Pilgrim
Creature - Human Cleric

When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Pèlerine d'Héliode
Créature - humain et clerc

Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre- dans votre main puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/2
148.Heat Ray
Instant

Heat Ray deals X damage to target creature.
Rayon de chaleur
Éphémère

Le Rayon de chaleur inflige X blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
218.Haunted Plate Mail
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+4.
: Until end of turn, Haunted Plate Mail becomes a 4/4 Spirit artifact creature that's no longer an Equipment. Activate this ability only if you control no creatures.
Equip .
Armure de plaques hantée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+4.
: Jusqu'à la fin du tour, l'Armure de plaques hantée devient une créature-artefact 4/4 Esprit qui n'est plus un équipement. N'activez cette capacité que si vous ne contrôlez aucune créature.
Équipement .
 Artefact 
147.Hammerhand
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Hammerhand enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Enchanted creature gets +1/+1 and has haste.
Main à percussion
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Main à percussion arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la célérité.
 Enchantement 
217.Grindclock
Artifact

: Put a charge counter on Grindclock.
: Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of charge counters on Grindclock.
Bryorloge
Artefact

: Mettez un marqueur « charge » sur la Bryorloge.
: Le joueur ciblé met les X premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de marqueurs « charge » sur la Bryorloge.
 Artefact 
99.Gravedigger
Creature - Zombie

When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Fossoyeur
Créature - zombie

Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
146.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
145.Goblin Rabblemaster
Creature - Goblin Warrior

Other Goblin creatures you control attack each turn if able.
At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste.
Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.
Maître plébéien gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.
Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant.
 Créature2/2
144.Goblin Kaboomist
Creature - Goblin Warrior

At the beginning of your upkeep, put a colorless artifact token named Land Mine onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: This artifact deals 2 damage to target attacking creature without flying." Then flip a coin. If you lose the flip, Goblin Kaboomist deals 2 damage to itself.
Boumiste gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Mine terrestre avec « , sacrifiez cet artefact : Cet artefact inflige 2 blessures à une créature attaquante sans le vol ciblée. »
Jouez ensuite à pile ou face. Si vous perdez, le Boumiste gobelin s'inflige 2 blessures.
 Créature1/2
57.Glacial Crasher
Creature - Elemental

Trample
Glacial Crasher can't attack unless there is a Mountain on the battlefield.
Fracasseur glaciaire
Créature - élémental

Piétinement
Le Fracasseur glaciaire ne peut pas attaquer à moins qu'il n'y ait au moins une montagne sur le champ de bataille.
 Créature5/5
176.Genesis Hydra
Creature - Plant Hydra

When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library.
Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Hydre de genèse
Créature - plante et hydre

Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque.
L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature 
143.Generator Servant
Creature - Elemental

, Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn.
Servant du générateur
Créature - élémental

, sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité.
 Créature2/1