Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
282.Centaur Courser
Creature - Centaur Warrior

Coursier centaure
Créature - centaure et guerrier

 Créature3/3
9.Devouring Light
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)
Exile target attacking or blocking creature.
Lumière dévorante
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)
Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
20.Midnight Guard
Creature - Human Soldier

Whenever another creature enters the battlefield, untap Midnight Guard.
Garde de minuit
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez le Garde de minuit.
 Créature2/3
33.Solemn Offering
Sorcery

Destroy target artifact or enchantment. You gain 4 life.
Offrande solennelle
Rituel

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
52.Divination
Sorcery

Draw two cards.
Divination
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
53.Encrust
Enchantment

Enchant artifact or creature
Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated.
Incrustation
Enchantement

Enchantement : artefact ou créature
Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
83.Wall of Frost
Creature - Wall

Defender
Whenever Wall of Frost blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Mur de gel
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que le Mur de gel bloque une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature0/7
104.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
116.Stab Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -2/-2.
At the beginning of enchanted creature's controller, that player loses 2 life.
Blessure d'arme blanche
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -2/-2.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
146.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
159.Rummaging Goblin
Creature - Goblin Rogue

, Discard a card: Draw a card.
Gobelin fouineur
Créature - gobelin et gredin

, Défaussez-vous d'une carte: Piochez une carte.
 Créature1/1
235.Staff of the Sun Magus
Artifact

Whenever you cast a white spell or a Plains enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus du soleil
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort blanc ou qu'une plaine arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
234.Staff of the Mind Magus
Artifact

Whenever you cast a blue spell or an Island enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de l'esprit
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort bleu ou qu'une île arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
232.Staff of the Death Magus
Artifact

Whenever you cast a black spell or a Swamp enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de mort
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort noir ou qu'un marais arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
233.Staff of the Flame Magus
Artifact

Whenever you cast a red spell or a Mountain enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de flamme
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort rouge ou qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
236.Staff of the Wild Magus
Artifact

Whenever you cast a green spell or a Forest enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus sauvage
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort vert ou qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
216.Gargoyle Sentinel
Artifact Creature - Gargoyle

Defender
: Until end of turn, Gargoyle Sentinel loses defender and gains flying.
Sentinelle gargouille
Créature-artefact - gargouille

Défenseur
: Jusqu'à la fin du tour, la Sentinelle gargouille perd le défenseur et acquiert le vol.
 Créature-artefact3/3
14.Heliod's Pilgrim
Creature - Human Cleric

When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Pèlerine d'Héliode
Créature - humain et clerc

Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre- dans votre main puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/2
180.Hunter's Ambush
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by nongreen creatures this turn.
Embuscade du chasseur
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, tous les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-vertes.
 Éphémère 
97.Festergloom
Sorcery

Nonblack creatures get -1/-1 until end of turn.
Nébulosité putride
Rituel

Les créatures non-noires gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
152.Krenko's Enforcer
Creature - Goblin Warrior

Intimidate.
Argousin de Krenko
Créature - gobelin et guerrier

Intimidation.
 Créature2/2
8.Dauntless River Marshal
Creature - Human Soldier

Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island.
: Tap target creature.
Maréchale fluviale intrépide
Créature - humain et soldat

La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île.
: Engagez la créature ciblée.
 Créature2/1
11.Ephemeral Shields
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Target creature gains indestructible until end of turn.
Boucliers éphémères
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

La créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
29.Return to the Ranks
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Return X target creature cards with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Retour dans les rangs
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière X cartes de créature ciblées avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
37.Spirit Bonds
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Spirit: Target non-Spirit creature gains indestructible until end of turn.
Liens spirituels
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, sacrifiez un esprit : La créature non-esprit ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les blessures et les effets qui disent « détruisez » ne la détruisent pas.).
 Enchantement 
38.Sungrace Pegasus
Creature - Pegasus

Flying
Lifelink.
Pégase solgrâce
Créature - pégase

Vol
Lien de vie.
 Créature1/2
47.Chief Engineer
Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.).
Ingénieur en chef
Créature - vedalken et artificier

Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.).
 Créature1/3
50.Diffusion Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .
Slivoïde de diffusion
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
54.Ensoul Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types.
Infuser l'âme aux artefacts
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types.
 Enchantement 
61.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.
Invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
81.Turn to Frog
Instant

Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 blue Frog until end of turn.
Transformation en grenouille
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une 1/1 bleue grenouille jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
86.Black Cat
Creature - Zombie Cat

When Black Cat dies, target opponent discards a card at random.
Chat noir
Créature - zombie et chat

Quand le Chat noir meurt, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
95.Eternal Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has lifelink and "Whenever a creature an opponent controls dies, put a +1/+1 counter on this creature.".
Soif éternelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le lien de vie et « À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Enchantement 
102.Leeching Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver you control attacks, defending player loses 1 life.
Slivoïde sangsue
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
108.Necromancer's Stockpile
Enchantment

, Discard a creature card: Draw a card. If the discarded card was a Zombie card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Réserve du nécromancien
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature : Piochez une carte. Si la carte défaussée était une carte de zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
122.Waste Not
Enchantment

Whenever an opponent discards a creature card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Whenever an opponent discards a land card, add to your mana pool.
Whenever an opponent discards a noncreature, nonland card, draw a card.
Rien n'est jamais gâché
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de créature, mettez un jeton de créature 2/2 Zombie noir sur le champ de bataille.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de terrain, ajoutez à votre réserve de mana.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte non-créature non-terrain, piochez une carte.
 Enchantement 
128.Altac Bloodseeker
Creature - Human Berserker

Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike and haste until end of turn.
Cherchesang d'Altac
Créature - humain et berserker

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, la Cherchesang d'Altac gagne +2/+0 et acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
135.Circle of Flame
Enchantment

Whenever a creature without flying attacks you or a planeswalker you control, Circle of Flame deals 1 damage to that creature.
Cercle de flammes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque ou un planeswalker que vous contrôlez, le Cercle de flammes inflige 1 blessure à cette créature.
 Enchantement 
143.Generator Servant
Creature - Elemental

, Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn.
Servant du générateur
Créature - élémental

, sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité.
 Créature2/1
161.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
169.Back to Nature
Instant

Destroy all enchantments.
Retour à la nature
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
176.Genesis Hydra
Creature - Plant Hydra

When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library.
Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Hydre de genèse
Créature - plante et hydre

Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque.
L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature 
183.Life's Legacy
Sorcery

As an additional cost to cast Life's Legacy, sacrifice a creature.
Draw cards equal to the sacrificed creature's power.
Héritage de la vie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Héritage de la vie, sacrifiez une créature.
Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
205.Venom Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have deathtouch.
Slivoïde venimeux
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature1/1
217.Grindclock
Artifact

: Put a charge counter on Grindclock.
: Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of charge counters on Grindclock.
Bryorloge
Artefact

: Mettez un marqueur « charge » sur la Bryorloge.
: Le joueur ciblé met les X premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de marqueurs « charge » sur la Bryorloge.
 Artefact 
225.Phyrexian Revoker
Artifact Creature - Horror

As Phyrexian Revoker enters the battlefield, name a nonland card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated.
Révocateur phyrexian
Créature-artefact - horreur

Au moment où le Révocateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées.
 Créature-artefact2/1
227.Rogue's Gloves
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may draw a card.
Equip .
Gants de gredin
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
Équipement .
 Artefact 
228.Sacred Armory
Artifact

: Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Armurerie sacrée
Artefact

: La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
238.Tyrant's Machine
Artifact

, : Tap target creature.
Machine du tyran
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact 
69.Military Intelligence
Enchantment

Whenever you attack with two or more creatures, draw a card.
Renseignements militaires
Enchantement

À chaque fois que vous attaquez avec deux créatures ou plus, piochez une carte.
 Enchantement