Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
353. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
354. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
355. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
356. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
341. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
342. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
343. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
344. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
349. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
350. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
351. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
352. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
337. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
338. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
339. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
340. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
345. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
346. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
347. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
348. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
95. | Tempt with Immortality Sorcery Tempting offer — Return a creature card from your graveyard to the battlefield. Each opponent may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. For each player who does, return a creature card from your graveyard to the battlefield. | Tentation de l'immortalité Rituel Offre tentante — Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière. Chaque adversaire peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. Pour chaque joueur qui fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière. | Rituel | ||||
167. | Restore Sorcery Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Restauration Rituel Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
15. | Kirtar's Wrath Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated. | Colère selon Kirtar Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
23. | Survival Cache Sorcery You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card. Rebound. | Cache de survie Rituel Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte. Rebond. | Rituel | ||||
24. | Tempt with Glory Sorcery Tempting offer — Put a +1/+1 counter on each creature you control. Each opponent may put a +1/+1 counter on each creature he or she controls. For each opponent who does, put a +1/+1 counter on each creature you control. | Tentation de la gloire Rituel Offre tentante — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Chaque adversaire peut mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. | Rituel | ||||
27. | Wrath of God Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Colère de Dieu Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
33. | Borrowing 100,000 Arrows Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Emprunt de 100,000 flèches Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
34. | Brilliant Plan Sorcery Draw three cards. | Plan brillant Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
38. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
52. | Order of Succession Sorcery Chose left or right. Starting with you and proceeding in the chosen direction, each player chooses a creature controlled by the next player in that direction. Each player gains control of the creature he or she chose. | Ordre de succession Rituel Choisissez droite ou gauche. En commançant par vous et en continuant dans la direction choisie, chaque joueur choisit une créature contrôlée par le joueur suivant dans cette direction. Chaque joueur acquiert le contrôle de la créature qu'il a choisi. | Rituel | ||||
54. | Prosperity Sorcery Each player draws X cards. | Prospérité Rituel Chaque joueur pioche X cartes. | Rituel | ||||
57. | Skyscribing Sorcery Each player draws X cards. Forecast - , Reveal Skyscribing from your hand: Each player draws a card. | Écriture céleste Rituel Chaque joueur pioche X cartes. Prévision - , révélez l'Écriture céleste depuis votre main : Chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
59. | Strategic Planning Sorcery Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard. | Planification Stratégique Rituel Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et les autres dans votre cimetière. | Rituel | ||||
60. | Tempt with Reflections Sorcery Tempting offer — Chose target creature you control. Put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. Each opponent may put a token onto the battlefield which is a copy of that creature. For each opponent who does, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. | Tentation des reflets Rituel Offre tentante — Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. | Rituel | ||||
66. | Wash Out Sorcery Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands. | Grand nettoyage Rituel Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
69. | Army of the Damned Sorcery Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Armée des damnés Rituel Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
72. | Decree of Pain Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. Draw a card for each creature destroyed this way. Cycling B When you cycle Decree of Pain, all creatures get -2/-2 until end of turn. | Décret de souffrance Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Piochez une carte pour chaque créature détruite de cette manière. Recyclage B Quand vous recyclez le Décret de souffrance, toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
73. | Dirge of Dread Sorcery All creatures gain fear until end of turn. Cycling When you cycle Dirge of Dread, you may have target creature gain fear until end of turn. | Hymne d'effroi Rituel Toutes les créatures acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour. Recyclage . Quand vous recyclez l'Hymne d'effroi, vous pouvez faire acquérir la peur à la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
77. | Famine Sorcery Famine deals 3 damage to each creature and each player. | Famine Rituel La Famine inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
81. | Infest Sorcery All creatures get -2/-2 until end of turn. | Infestation Rituel Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
85. | Phthisis Sorcery Destroy target creature. Its controller loses life equal to its power plus its toughness. Suspend 5 - . | Phtisie Rituel Détruisez la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie que la somme de la force et de l'endurance de cette créature. Suspension 5 - . | Rituel | ||||
96. | Toxic Deluge Sorcery As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life. All creatures get -X/-X until end of turn. | Déluge toxique Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Déluge toxique, payez X points de vie. Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
106. | Fireball Sorcery Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players. Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first. | Boule de feu Rituel La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première. | Rituel | ||||
107. | Fissure Vent Sorcery Choose one or both — Destroy target artifact; and/or destroy target nonbasic land. | Conduit de crevasse Rituel Choisissez l'un ou les deux — Détruisez l'artefact ciblé ; et/ou détruisez le terrain non-base ciblé. | Rituel | ||||
108. | From the Ashes Sorcery Destroy all nonbasic lands. For each land destroyed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Issu des cendres Rituel Détruisez tous les terrains non-base. Pour chaque terrain détruit de cette manière son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
113. | Incendiary Command Sorcery Choose two — Incendiary command deals 4 damage to target player; or Incendiary command deals 2 damage to each creature; or destroy target nonbasic land; or each player discards all cards in his or her hand, then draws that many cards. | Commandement incendiaire Rituel Choisissez deux — Le Commandement incendiaire inflige 4 blessures au joueur ciblé ; ou le Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature ; ou détruisez le terrain non-base ciblé ; ou chaque joueur se défausse de toutes ses cartes en main, puis pioche autant de cartes. | Rituel | ||||
116. | Mass Mutiny Sorcery For each opponent, gain control of up to one target creature that player controls until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn. | Mutinerie de masse Rituel Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle d'une créature ciblée que ce joueur contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
117. | Molten Disaster Sorcery Kicker R If Molten Disaster was kicked, it has split second. Molten Disaster deals X damage to each creature without flying and each player. | Désastre en fusion Rituel Kick R Si le Désastre en fusion a été kické, il a la fraction de seconde. Le Désastre en fusion inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
118. | Rough // Tumble Sorcery Rough deals 2 damage to each creature without flying. // Tumble deals 6 damage to each creature with flying. | Accidenté // Mouvementé Rituel Accidenté inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. // Mouvementé inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol. | // | Rituel | |||
119. | Slice and Dice Sorcery Slice and Dice deals 4 damage to each creature. Cycling When you cycle Slice and Dice, you may have it deal 1 damage to each creature. | Une bonne tranche Rituel Une bonne tranche inflige 4 blessures à chaque créature. Recyclage Quand vous recyclez Une bonne tranche, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature. | Rituel |