Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
25.Unexpectedly Absent
Instant

Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library.
Absence imprévue
Éphémère

Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque.
 Éphémère 
118.Rough // Tumble
Sorcery

Rough deals 2 damage to each creature without flying.

//

Tumble deals 6 damage to each creature with flying.
Accidenté // Mouvementé
Rituel

Accidenté inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

//

Mouvementé inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
//  Rituel 
1.Act of Authority
Enchantment

When Act of Authority enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.

At the beginning of your upkeep, you may exile target artifact or enchantment. If you do, its controller gains control of Act of Authority.
Acte d'autorité
Enchantement

Quand l'Acte d'autorité arriver sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement cibé. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle de l'Acte d'autorité.
 Enchantement 
38.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
168.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
189.Filigree Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control.
Ange de filigrane
Créature-artefact - ange

Vol

Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
4.Angel of Finality
Creature - Angel

Flying
When Angel of Finality enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
Ange de la fatalité
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de la fatalité arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Créature3/4
157.Naya Soulbeast
Creature - Beast

Trample

When you cast Naya Soulbeast, each player reveals the top card of his or her library. Naya Soulbeast enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where is X is the total converted mana cost of all cards revealed this way.
Animâme de Naya
Créature - bête

Piétinement

Quand vous lancez l'Animâme de Naya chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. L'Animâme de Naya arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana total de toutes les cartes révélées de cette manière.
 Créature 
259.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
68.Annihilate
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.

Draw a card.
Annihilation
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
169.Silklash Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Silklash Spider deals X damage to each creature with flying.
Araignée fouettesoie
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: L'Araignée fouettesoie inflige X blessures à chaque créature avec le vol.
 Créature2/7
5.Archangel
Creature - Angel

Vol, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
48.Jace's Archivist
Creature - Vedalken Wizard

, : Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Archiviste de Jace
Créature - vedalken et sorcier

, : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
 Créature2/2
69.Army of the Damned
Sorcery

Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Armée des damnés
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
93.Stronghold Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature.
Assassin de la Forteresse
Créature - zombie et assassin

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Créature2/1
30.Augur of Bolas
Creature - Merfolk Wizard

When Augur of Bolas enters the battlefield, look at the top three cards from your library. You may reveal an instant or sorcery card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Augure de Bolas
Créature - ondin et sorcier

Quand l'Augure de Bolas arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révélez une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Créature1/3
238.Carnage Altar
Artifact

, Sacrifice a creature: Draw a card.
Autel du carnage
Artefact

, sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Artefact 
21.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.

When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.

Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
79.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.
Avidité
Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
31.Azami, Lady of Scrolls
Legendary Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Draw a card.
Azami, dame des parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/2
270.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
136.Baloth Woodcrasher
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Baloth écrasebois
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
165.Ravenous Baloth
Creature - Beast

Sacrifice a Beast: You gain 4 life.
Baloth vorace
Créature - bête

Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
164.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
44.Fog Bank
Creature - Wall

Defender

Flying

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Fog Bank.
Banc de brouillard
Créature - mur

Défenseur

Vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par le Banc de brouillard.
 Créature0/2
305.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool

Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
18.Mystic Barrier
Enchantment

When Mystic Barrier enters the battlefield or at the beginning of your upkeep, choose left or right.

Each player may attack only the opponent seated nearest him or her in the last chosen direction and planeswalkers controlled by that player.
Barrière mystique
Enchantement

Quand la barrière mystique arrive sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, choisissez gauche ou droite.

Chaque joueur peut uniquement attaquer l'adversaire assis le plus près de lui dans la dernière direction choisie et les planeswalkers contrôlés par ce joueur.
 Enchantement 
311.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.

When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
267.Thunderstaff
Artifact

If Thunderstaff is untapped and a creature would deal combat damage to you, prevent 1 of that damage.

, : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Bâton de tonnerre
Artefact

Si une créature devait vous infliger des blessures de combat, si le Bâton de tonnerre est dégagé, prévenez 1 de ces blessures.

, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
142.Drumhunter
Creature - Human Druid Warrior

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card.

: Add 1 to your mana pool.
Batteur-chasseur
Créature - humain et druide et guerrier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Créature2/2
216.Spellbreaker Behemoth
Creature - Beast

Spellbreaker Behemoth can't be countered.

Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered.
Béhémoth brisesort
Créature - bête

Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.

Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature5/5
7.Cradle of Vitality
Enchantment

Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature for each 1 life you gained.
Berceau de la vitalité
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque 1 point de vie gagné.
 Enchantement 
78.Fell Shepherd
Creature - Avatar

Whenever Fell Shepherd deals combat damage to a player, you may return to your hand all creature cards that were put into your graveyard from battlefield this turn.

, Sacrifice another creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Berger des défunts
Créature - avatar

À chaque fois que le Berger des défunts inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer dans votre main toutes les cartes de créatures qui ont été mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

, Sacrifiez une autre créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature8/6
110.Goblin Bombardment
Enchantment

Sacrifice a creature: Goblin Bombardment deals 1 damage to target creature or player.
Bombardement des gobelins
Enchantement

Sacrifiez une créature : Le Bombardement des gobelins inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
249.Nihil Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Nihil Spellbomb: Exile all cards from target player's graveyard.

When Nihil Spellbomb is put into a graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, draw a card.
Bombe à sortilèges d'annihilation
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'annihilation : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.

Quand la Bombe à sortilèges d'annihilation est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
335.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
263.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.

Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.

Équipement .
 Artefact 
134.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
106.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.

Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first.
Boule de feu
Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.

La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
262.Surveyor's Scope
Artifact

, Exile Surveyor's Scope: Search your library for up to X basic land cards, where X is the number of players who control at least two more lands than you. Put those cards onto the battlefield, then shuffle your library.
Boussole du géomètre
Artefact

, Exilez la Boussole du géomètre : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base, X étant le nombre de joueurs qui contrôlent au moins 2 terrains de plus que vous. Mettez ces cartes sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
 Artefact 
172.Spoils of Victory
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, Mountain, or Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Butin de la victoire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne ou de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
239.Conjurer's Closet
Artifact

At the beginning of your end step, you may exile a creature you control, then return it to the battlefield under your control.
Cabinet du conjurateur
Artefact

Au début de votre étape de fin de tour, vous pouvez exiler une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Artefact 
23.Survival Cache
Sorcery

You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card.

Rebound.
Cache de survie
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte.

Rebond.
 Rituel 
257.Selesnya Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Selesnya
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
258.Simic Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Simic
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
128.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
256.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
75.Endless Cockroaches
Creature - Insect

When Endless Cockroaches dies, return Endless Cockroaches to its owner's hand.
Cafard éternel
Créature - insecte

Quand le Cafard éternel meurt, renvoyez le Cafard éternel dans votre main.
 Créature1/1
313.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.

When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
303.Kher Keep
Legendary Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield.
Castel Kher
Terrain légendaire

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher.
 Terrain légendaire