Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
27.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Colère de Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
67.Wonder
Creature - Incarnation

Flying

As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying.
L'Émerveillement
Créature - incarnation

Vol

Tant que l'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol.
 Créature2/2
133.Witch Hunt
Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of your upkeep, Whitch Hunt deals 4 damage to you.

At the beginning of your end step, target opponent chosen at random gains control of Witch Hunt.
Chasse aux sorcières
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.

Au début de votre entretien, la Chasse aux sorcières vous inflige 4 blessures.

Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé choisi au hasard acquiert le contrôle de la Chasse aux sorcières.
 Enchantement 
226.Winged Coatl
Creature - Snake

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Coatl ailé
Créature - serpent

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/1
132.Wild Ricochet
Instant

You may choose new targets for target instant or sorcery spell. Then copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Ricochet incontrôlé
Éphémère

Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Copiez ensuite ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
100.Wight of Precinct Six
Creature - Zombie

Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards.
Nécrophage de la Sixième circonscription
Créature - zombie

Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires.
 Créature1/1
131.Widespread Panic
Enchantment

Whenever a spell or an ability causes its controller to shuffle his or her library, that player puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Panique générale
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité fait que son contrôleur mélange sa bibliothèque, ce joueur met une carte de sa main au dessus de sa bibliothèque.
 Enchantement 
130.Where Ancients Tread
Enchantment

Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may have Where Ancients Tread deal 5 damage to target creature or player.
Là où marchent les Anciens
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que Là où marchent les Anciens inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
271.Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
 Artefact 
270.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
66.Wash Out
Sorcery

Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands.
Grand nettoyage
Rituel

Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
129.Warstorm Surge
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Déferlement de l'orage de guerre
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
128.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
26.Wall of Reverence
Creature - Spirit Wall

Defender, flying

At the beginning of your end step, you may gain life equal to the power of target creature you control.
Mur de vénération
Créature - esprit et mur

Défenseur, vol

Au début de votre étape de fin, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/6
175.Walker of the Grove
Creature - Elemental

When Walker of the Grove leaves the battlefield, put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield.

Evoke .
Marcheur du bosquet
Créature - élémental

Quand le Marcheur du bosquet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Élémental.

Évocation .
 Créature7/7
225.Vizkopa Guildmage
Creature - Human Wizard

: Target creature gains lifelink until end of turn.

: Whenever you gain life this turn, each opponent loses that much life.
Ghildmage de Vizkopa
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

: À chaque fois que vous gagnez des points de vie ce tour-ci, chaque adversaire perd autant de points de vie.
 Créature2/2
336.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
335.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
334.Vivid Creek
Land

Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruisseau éclatant
Terrain

Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
333.Vivid Crag
Land

Vivid Crag enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.
Cordillère éclatante
Terrain

La Cordillère éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Cordillère éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
332.Vitu-Ghazi, the City-Tree
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Vitu-Ghazi, la Citarborescence
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Terrain 
65.Vision Skeins
Instant

Each player draws two cards.
Écheveaux de vision
Éphémère

Chaque joueur pioche deux cartes.
 Éphémère 
269.Viseling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Petit étau
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins .
 Créature-artefact2/2
99.Viscera Seer
Creature - Vampire Wizard

Sacrifice a creature: Scry 1 (To scry 1 , look at the top card of your library, then you may put that card on the bottom of your library.).
Voyant de viscères
Créature - vampire et sorcier

Sacrifiez une créature : Regard 1 (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.).
 Créature1/1
98.Vile Requiem
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put a verse counter on Vile Requiem.

, Sacrifice Vile Requiem: Destroy up to X target nonblack creatures, where X is the number of verse counters on Vile Requiem. They can't be regenerated.
Infâme requiem
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « verset » sur l'Infâme requiem.

, sacrifiez l'Infâme requiem : Détruisez jusqu'à X créatures non-noires ciblées, X étant le nombre de marqueurs « verset » sur l'Infâme requiem. Elles ne peuvent être régénérées.
 Enchantement 
97.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
224.Valley Rannet
Creature - Beast

Mountaincycling , forestcycling .
Rannet des vallées
Créature - bête

Recyclage de montagne , recyclage de forêt .
 Créature6/3
64.Uyo, Silent Prophet
Legendary Creature - Moonfolk Wizard

Flying

, Return two lands you control to their owner's hand: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Uyo, prophètesse silencieuse
Créature légendaire - lunaréen et sorcier

Vol

, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature légendaire4/4
331.Urza's Factory
Land - Urza's

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 2/2 colorless Assembly-Worker artifact creature token onto the battlefield.
Usine d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Ouvrier spécialisé.
 Terrain 
25.Unexpectedly Absent
Instant

Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library.
Absence imprévue
Éphémère

Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque.
 Éphémère 
63.True-Name Nemesis
Creature - Merfolk Rogue

As True-Name Nemesis enters the battelfield, choose a player.
The True-Name Nemesis has protection from the chosen player. (This creature can't be blocked, dealt damage, targeted, enchanted or fortified by anything controlled by that player.).
Némésis de l'identité
Créature - ondin et gredin

Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.).
 Créature3/1
330.Transguild Promenade
Land

Transguild Promenade enters the battlefield tapped.

When Transguild Promenade enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .

: Add one mana of any color to your mana pool.
Promenade transguilde
Terrain

La Promenade transguilde arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Promenade transguilde arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
329.Tranquil Thicket
Land

Tranquil Thicket enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Halliers tranquilles
Terrain

Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
96.Toxic Deluge
Sorcery

As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life.
All creatures get -X/-X until end of turn.
Déluge toxique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Déluge toxique, payez X points de vie.
Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
268.Tower of Fortunes
Artifact

, : Draw four cards.
Tour des fortunes
Artefact

, : Piochez quatre cartes.
 Artefact 
223.Tower Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying.
Gargouille de la tour
Créature-artefact - gargouille

Vol.
 Créature-artefact4/4
127.Tooth and Claw
Enchantment

Sacrifice two creatures: Put a 3/1 red Beast creature token named Carnivore onto the battlefield.
Dent et griffe
Enchantement

Sacrifiez deux créatures : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 bête nommé Carnivore.
 Enchantement 
222.Tidehollow Strix
Artifact Creature - Bird

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Strix de la Mer creuse
Créature-artefact - oiseau

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature-artefact2/1
62.Tidal Force
Creature - Elemental

At the beginning of each upkeep, you may tap or untap target permanent.
Force des marées
Créature - élémental

Au début de chaque entretien, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Créature7/7
267.Thunderstaff
Artifact

If Thunderstaff is untapped and a creature would deal combat damage to you, prevent 1 of that damage.

, : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Bâton de tonnerre
Artefact

Si une créature devait vous infliger des blessures de combat, si le Bâton de tonnerre est dégagé, prévenez 1 de ces blessures.

, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
221.Thraximundar
Legendary Creature - Zombie Assassin

Haste

Whenever Thraximundar attacks, defending player sacrifice a creature.

Whenever a player sacrifice a creature, you may put a +1/+1 counter on Thraximundar.
Thraximundar
Créature légendaire - zombie et assassin

Célérité

À chaque fois que Thraximundar attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature.

À chaque fois qu'un joueur sacrifie une créature, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Thraximundar.
 Créature légendaire6/6
266.Thousand-Year Elixir
Artifact

You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste.

, : Untap target creature.
Élixir de mille ans
Artefact

Vous pouvez activer les capacités activées des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité.

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
61.Thornwind Faeries
Creature - Faerie

Flying

: Thornwind Faeries deals 1 damage to target creature or player.
Faeries piquevent
Créature - peuple fée

Vol

: Les Faeries piquevent infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
234.Thopter Foundry
Artifact

, Sacrifice a nontoken artifact: Put a 1/1 blue Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. You gain 1 life.
Fonderie mécanoptère
Artefact

, sacrifiez un artefact non-jeton : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
328.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
126.Terra Ravager
Creature - Elemental Beast

Whenever Terra Ravager attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of lands defending player controls.
Dévastateur de terrains
Créature - élémental et bête

À chaque fois que le Dévastateur de terrains attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que le joueur défenseur contrôle.
 Créature0/4
125.Tempt with Vengeance
Sorcery

Tempting offer — Put X 1/1 red Elemental creatures tokens with haste onto the battlefield. Each opponent may put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield. For each player who does, put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield.
Tentation de la vengeance
Rituel

Offre tentante — Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Pour chaque joueur qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité.
 Rituel 
60.Tempt with Reflections
Sorcery

Tempting offer — Chose target creature you control. Put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. Each opponent may put a token onto the battlefield which is a copy of that creature. For each opponent who does, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Tentation des reflets
Rituel

Offre tentante — Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Rituel 
95.Tempt with Immortality
Sorcery

Tempting offer — Return a creature card from your graveyard to the battlefield. Each opponent may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. For each player who does, return a creature card from your graveyard to the battlefield.
Tentation de l'immortalité
Rituel

Offre tentante — Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière. Chaque adversaire peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. Pour chaque joueur qui fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière.
 Rituel 
24.Tempt with Glory
Sorcery

Tempting offer — Put a +1/+1 counter on each creature you control. Each opponent may put a +1/+1 counter on each creature he or she controls. For each opponent who does, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Tentation de la gloire
Rituel

Offre tentante — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Chaque adversaire peut mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel