Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
134. | Acidic Slime Creature - Ooze Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land. | Boue acide Créature - limon Contact mortel Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 2/2 | |||
1. | Act of Authority Enchantment When Act of Authority enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment. At the beginning of your upkeep, you may exile target artifact or enchantment. If you do, its controller gains control of Act of Authority. | Acte d'autorité Enchantement Quand l'Acte d'autorité arriver sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé. Au début de votre entretien, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement cibé. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle de l'Acte d'autorité. | Enchantement | ||||
2. | Aerie Mystics Creature - Bird Wizard Flying : Creatures you control gain shroud until end of turn. | Mystiques de l'aérain Créature - oiseau et sorcier Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
176. | Aethermage's Touch Instant Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order. | Toucher de l'aethermage Éphémère Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
3. | Ajani's Pridemate Creature - Cat Soldier Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate. | Frère de bande d'Ajani Créature - chat et soldat À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani. | Créature | 2/2 | |||
272. | Akoum Refuge Land Akoum Refuge enters the battlefield tapped. When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge d'Akoum Terrain Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
4. | Angel of Finality Creature - Angel Flying When Angel of Finality enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. | Ange de la fatalité Créature - ange Vol Quand l'Ange de la fatalité arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. | Créature | 3/4 | |||
68. | Annihilate Instant Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Draw a card. | Annihilation Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
28. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
29. | Arcane Melee Enchantment Instant and sorcery spells cost 2 less to cast. | Échauffourée ésotérique Enchantement Les sorts d'éphémère ou de rituel coûtent 2 de moins à lancer. | Enchantement | ||||
273. | Arcane Sanctum Land Arcane Sanctum enters the battlefield tapped. : Add , or mana to your mana pool. | Sanctuaire ésotérique Terrain Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
5. | Archangel Creature - Angel Vol, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
235. | Armillary Sphere Artifact , , Sacrifice Armillary Sphere: Search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | Sphère armillaire Artefact , , sacrifiez la Sphère armillaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
69. | Army of the Damned Sorcery Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Armée des damnés Rituel Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
30. | Augur of Bolas Creature - Merfolk Wizard When Augur of Bolas enters the battlefield, look at the top three cards from your library. You may reveal an instant or sorcery card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Augure de Bolas Créature - ondin et sorcier Quand l'Augure de Bolas arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révélez une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. | Créature | 1/3 | |||
227. | Augury Adept Creature - Kithkin Wizard Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost. | Experte de l'augure Créature - sangami et sorcier À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana. | Créature | 2/2 | |||
135. | Avenger of Zendikar Creature - Elemental When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control. Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control. | Vengeur de Zendikar Créature - élémental Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez. Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez. | Créature | 5/5 | |||
31. | Azami, Lady of Scrolls Legendary Creature - Human Wizard Tap an untapped Wizard you control: Draw a card. | Azami, dame des parchemins Créature légendaire - humain et sorcier Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte. | Créature légendaire | 0/2 | |||
274. | Azorius Chancery Land Azorius Chancery enters the battlefield tapped. When Azorius Chancery enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Cour de la chancellerie d'Azorius Terrain La Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
275. | Azorius Guildgate Land - Gate Azorius Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Azorius Terrain - porte La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
6. | Azorius Herald Creature - Spirit Azorius Herald can't be blocked. When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life. When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Héraut d'Azorius Créature - esprit Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer. | Créature | 2/1 | |||
236. | Azorius Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Azorius Keyrune becomes a 2/2 Blue and White creature with flying until end of turn. | Runeclé d'Azorius Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé d'Azorius devient une créature-artefact 2/2 blanche et bleue Oiseau avec le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
70. | Baleful Force Creature - Elemental At the beginning of eachupkeep, you draw a card and you lose 1 life. | Force funeste Créature - élémental Au début de chaque entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. | Créature | 7/7 | |||
177. | Baleful Strix Artifact Creature - Bird Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Baleful Strix enters the battlefield, draw a card. | Sinistre strix Créature-artefact - oiseau Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.) Quand le Sinistre strix arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
136. | Baloth Woodcrasher Creature - Beast Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn. | Baloth écrasebois Créature - bête Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
137. | Bane of Progress Creature - Elemental When Bane of Progress enters the battlefield, destroy all artifacts and enchantments. Put a +1/+1 counter on Bane of Progress for each permanent destroyed this way. | Fléau du progrès Créature - élémental Quand le Fléau du progrès arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Fléau du progrès pour chaque permanent détruit de cette manière. | Créature | 2/2 | |||
276. | Bant Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Bant Panorama: Search your library for a basic Forest, Plains, or Island card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Bant Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Bant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de forêt, de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
277. | Barren Moor Land Barren Moor enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Lande stérile Terrain La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
237. | Basalt Monolith Artifact Basalt Monolith doesn't untap during your untap step. : Untap Basalt Monolith. : Add 3 to your mana pool. | Monolithe de basalte Artefact Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. : Dégagez le Monolithe de basalte. : Ajoutez 3 à votre réserve. | Artefact | ||||
178. | Behemoth Sledge Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 and has trample and lifelink. Equip . | Frappe-devant béhémoth Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie. Équipement . | Artefact | ||||
101. | Blood Rites Enchantment , Sacrifice a creature: Blood Rites deals 2 damage to target creature or player. | Sacres du sang Enchantement , sacrifiez une créature : Les Sacres du sang infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
32. | Blue Sun's Zenith Instant Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library. | Zénith de Bleusoleil Éphémère Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère | ||||
278. | Bojuka Bog Land Bojuka Bog enters the battlefield tapped. When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. : Add to your mana pool. | Marécage de Bojuka Terrain Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
179. | Boros Charm Instant Choose one — • Boros Charm deals 4 damage to target player. • Permanents you control gain indestructible until end of turn. • Target creature gains double strike until end of turn. | Charme de Boros Éphémère Choisissez l'un — • Le Charme de Boros inflige 4 blessures au joueur ciblé. • Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. • Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
279. | Boros Garrison Land Boros Garrison enters the battlefield tapped. When Boros Garrison enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Garnison de Boros Terrain La Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
280. | Boros Guildgate Land - Gate Boros Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Boros Terrain - porte La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
33. | Borrowing 100,000 Arrows Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Emprunt de 100,000 flèches Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
34. | Brilliant Plan Sorcery Draw three cards. | Plan brillant Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
138. | Brooding Saurian Creature - Lizard At the beginning of each end step, each player gains control of all nontoken permanents he or she owns. | Saurien couveur Créature - lézard Au début de chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-jeton qu'il possède. | Créature | 4/4 | |||
102. | Capricious Efreet Creature - Efreet At the beginning of your upkeep, choose target nonland permanent you control and up to two nonland permanents you don't control. Destroy one of them at random. | Éfrit capricieux Créature - éfrit Au début de votre entretien, choisissez un permanent non-terrain que vous contrôlez et jusqu'à deux permanents non-terrains que vous ne contrôlez pas. Détruisez l'un d'entre eux au hasard. | Créature | 6/4 | |||
238. | Carnage Altar Artifact , Sacrifice a creature: Draw a card. | Autel du carnage Artefact , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Artefact | ||||
103. | Charmbreaker Devils Creature - Devil At the beginning of your upkeep, return an instant or sorcery card at random from your graveyard to your hand. Whenever you cast an instant or sorcery spell, Charmbreaker Devils gets +4/+0 until end of turn. | Diables brisecharme Créature - diable Au début de votre entretien, revoyez une carte d'éphémère ou de rituel choisie au hasard depuis votre cimetière dans votre main. À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, les Diables brisecharme gagnent +4/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
180. | Charnelhoard Wurm Creature - Wurm Trample Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand. | Guivre du charnier Créature - guivre Piétinement À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
281. | Command Tower Land : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. | Tour de commandement Terrain : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre général. | Terrain | ||||
239. | Conjurer's Closet Artifact At the beginning of your end step, you may exile a creature you control, then return it to the battlefield under your control. | Cabinet du conjurateur Artefact Au début de votre étape de fin de tour, vous pouvez exiler une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Artefact | ||||
282. | Contested Cliffs Land : Add 1 to your mana pool. , : Target Beast creature you control fights target creature an opponent controls. (Each deals damage equal to its power to the other.). | Falaises contestées Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : La créature bête ciblée que vous contrôlez se bat contre la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.). | Terrain | ||||
35. | Control Magic Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. | Contrôle magique Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
7. | Cradle of Vitality Enchantment Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature for each 1 life you gained. | Berceau de la vitalité Enchantement À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque 1 point de vie gagné. | Enchantement | ||||
104. | Crater Hellion Creature - Hellion Beast Echo R When Crater Hellion enters the battlefield, it deals 4 damage to each other creature. | Monstruosité des cratères Créature - monstruosité et bête Écho R Quand la Monstruosité des cratères arrive sur le champ de bataille, elle inflige 4 blessures à chaque autre créature. | Créature | 6/6 | |||
240. | Crawlspace Artifact No more than two creatures can attack you each combat. | Espace confiné Artefact Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat. | Artefact |