Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
124. | Sudden Demise Sorcery Choose a color. Sudden Demise deals X damage to each creature of the chosen color. | Décès soudain Rituel Choisissez une couleur. Le Décès soudain inflige X blessures à chaque créature de la couleur choisie. | Rituel | ||||
125. | Tempt with Vengeance Sorcery Tempting offer — Put X 1/1 red Elemental creatures tokens with haste onto the battlefield. Each opponent may put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield. For each player who does, put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield. | Tentation de la vengeance Rituel Offre tentante — Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Pour chaque joueur qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. | Rituel | ||||
139. | Cultivate Sorcery Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library. | Culture Rituel Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
148. | Harmonize Sorcery Draw three cards. | Harmonisation Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
159. | One Dozen Eyes Sorcery Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. Entwine . | Cinq paires d'yeux Rituel Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte. Union . | Rituel | ||||
163. | Rain of Thorns Sorcery Choose one or more : Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target land. | Pluie d'épines Rituel Choisissez l'un ou plus - Détruisez l'artefact ciblé; détruisez l'enchantement ciblé; et/ou détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
172. | Spoils of Victory Sorcery Search your library for a Plains, Island, Swamp, Mountain, or Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Butin de la victoire Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne ou de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
174. | Tempt with Discovery Sorcery Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search his or her library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it. | Tentation de la découverte Rituel Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
182. | Cruel Ultimatum Sorcery Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life. | Ultimatum cruel Rituel L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie. | Rituel | ||||
183. | Death Grasp Sorcery Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life. | Prise mortelle Rituel La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie. | Rituel | ||||
188. | Fiery Justice Sorcery Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life. | Justice ardente Rituel La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie. | Rituel | ||||
193. | Hull Breach Sorcery Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment. | Trou dans la coque Rituel Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
208. | Savage Twister Sorcery Savage Twister deals X damage to each creature. | Tornade sauvage Rituel La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
303. | Kher Keep Legendary Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield. | Castel Kher Terrain légendaire : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher. | Terrain légendaire | ||||
194. | Jeleva, Nephalia's Scourge Legendary Creature - Vampire Wizard Flying When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva. Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost. | Jeleva, plaie de la Néphalie Créature légendaire - vampire et sorcier Vol Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva. À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana. | Créature légendaire | 1/3 | |||
204. | Prossh, Skyraider of Kher Legendary Creature - Dragon Flying When you cast Prossh, Skyraider of Kher, put X 0/1 red Kobold creature tokens named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield, where X is the amount of mana paid to cast Prossh. Sacrifice another creature: Prossh gets +1/+0 until end of turn. | Prossh, pillard céleste de Kher Créature légendaire - dragon Vol À chaque fois que vous lancez Prossh, pillard céleste de Kher, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 rouge Kobold appelés Kobolds de Castel Kher, où X est la quantité de mana payée pour lancer Prossh. Sacrifiez une autre créature : Prossh gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/5 | |||
186. | Derevi, Empyrial Tactician Legendary Creature - Bird Wizard Flying Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent. : Put Derevi onto the battlefield from the command zone. | Derevii, tacticienne de l'empyrée Créature légendaire - oiseau et sorcier Vol Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé. : Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement. | Créature légendaire | 2/3 | |||
203. | Oloro, Ageless Ascetic Legendary Creature - Giant Soldier At the beginning of your upkeep, you gain 2 life. Whenever you gain life, you may pay . If you do, draw a card and each opponent loses 1 life. At the beginning of your upkeep, if Oloro, Ageless Ascetic is in the command zone, you gain 2 life. | Oloro, ascète sans âge Créature légendaire - géant et soldat Au début de votre entretien, vous gagnez 2 points de vie. À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte et chaque adversaire perd 1 point de vie. Au début de votre entretien, si Oloro, ascète sans âge est dans la zone de commandement, vous gagnez 2 points de vie. | Créature légendaire | 4/5 | |||
198. | Marath, Will of the Wild Legendary Creature - Elemental Beast Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it. , Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be . | Marath, Volonté de la Nature Créature légendaire - élémental et bête Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer. , Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à . | Créature légendaire | ||||
191. | Gahiji, Honored One Legendary Creature - Beast Whenever a creature attacks one of your opponents or a planeswalker an opponents controls, that creature gets +2/+0 until end of turn. | Gahiji, l'Honoré Créature légendaire - bête À chaque fois qu'une créature attaque l'un de vos adversaires ou un planeswalker qu'un adversaire contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 4/4 | |||
201. | Nekusar, the Mindrazer Legendary Creature - Zombie Wizard At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever an opponent draws a card, Nekusar, the Mindrazer deals 1 damage to that player. | Nekusar, le terrasseur d'esprit Créature légendaire - zombie et sorcier Au debut de la phase de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, Nekusar, le terrasseur d'esprit inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature légendaire | 2/4 | |||
220. | Sydri, Galvanic Genius Legendary Creature - Human Artificer : Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. : Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn. | Sydri, génie galvanique Créature légendaire - humain et artificier : L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour. : La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
206. | Roon of the Hidden Realm Legendary Creature - Rhino Soldier Vigilance, trample , : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Roon du Royaume caché Créature légendaire - rhinocéros et soldat Vigilance, piétinement , : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 4/4 | |||
16. | Kongming, "Sleeping Dragon" Legendary Creature - Human Advisor Other creatures you control get +1/+1. | Kongming, « Dragon endormi » Créature légendaire - humain et conseiller Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 2/2 | |||
31. | Azami, Lady of Scrolls Legendary Creature - Human Wizard Tap an untapped Wizard you control: Draw a card. | Azami, dame des parchemins Créature légendaire - humain et sorcier Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte. | Créature légendaire | 0/2 | |||
49. | Lu Xun, Scholar General Legendary Creature - Human Soldier Horsemanship Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card. | Lu Xun, général érudit Créature légendaire - humain et soldat Équitation À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Créature légendaire | 1/3 | |||
64. | Uyo, Silent Prophet Legendary Creature - Moonfolk Wizard Flying , Return two lands you control to their owner's hand: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. | Uyo, prophètesse silencieuse Créature légendaire - lunaréen et sorcier Vol , renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
76. | Endrek Sahr, Master Breeder Legendary Creature - Human Wizard Whenever you cast a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost. When you control seven or more Thrulls, sacrifice Endrek Sahr, Master Breeder. | Endrek Sahr, maître reproducteur Créature légendaire - humain et sorcier À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Srâne, X étant le coût converti de mana de ce sort. Quand vous contrôlez sept srânes ou plus, sacrifiez Endrek Sahr, maître reproducteur. | Créature légendaire | 2/2 | |||
149. | Hua Tuo, Honored Physician Legendary Creature - Human : Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Hua Tuo, médecin honoré Créature légendaire - humain : Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants. | Créature légendaire | 1/2 | |||
199. | Mayael the Anima Legendary Creature - Elf Shaman , : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Mayael l'Anima Créature légendaire - elfe et shamane , : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Créature légendaire | 2/3 | |||
207. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Rubinia Chantelâme Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
210. | Sek'Kuar, Deathkeeper Legendary Creature - Orc Shaman Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. | Sek'Kuar, gardemort Créature légendaire - orque et shamane À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité. | Créature légendaire | 4/3 | |||
213. | Shattergang Brothers Legendary Creature - Goblin Artificer , Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature. , Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact. , Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment. | Frères fracassegang Créature légendaire - gobelin et artificier , sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature. , sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact. , sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement. | Créature légendaire | 3/3 | |||
221. | Thraximundar Legendary Creature - Zombie Assassin Haste Whenever Thraximundar attacks, defending player sacrifice a creature. Whenever a player sacrifice a creature, you may put a +1/+1 counter on Thraximundar. | Thraximundar Créature légendaire - zombie et assassin Célérité À chaque fois que Thraximundar attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature. À chaque fois qu'un joueur sacrifie une créature, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Thraximundar. | Créature légendaire | 6/6 | |||
212. | Sharuum the Hegemon Legendary Artifact Creature - Sphinx Flying When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield. | Sharuûm l'Hégémon Créature-artefact légendaire - sphinx Vol Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. | Créature-artefact légendaire | 5/5 | |||
310. | Opal Palace Land : Add to your mana pool. , : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game. | Palais d'opale Terrain : Ajoutez à votre réserve de mana. , : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie. | Terrain | ||||
272. | Akoum Refuge Land Akoum Refuge enters the battlefield tapped. When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge d'Akoum Terrain Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
273. | Arcane Sanctum Land Arcane Sanctum enters the battlefield tapped. : Add , or mana to your mana pool. | Sanctuaire ésotérique Terrain Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
274. | Azorius Chancery Land Azorius Chancery enters the battlefield tapped. When Azorius Chancery enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Cour de la chancellerie d'Azorius Terrain La Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
275. | Azorius Guildgate Land - Gate Azorius Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Azorius Terrain - porte La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
276. | Bant Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Bant Panorama: Search your library for a basic Forest, Plains, or Island card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Bant Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Bant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de forêt, de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
277. | Barren Moor Land Barren Moor enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Lande stérile Terrain La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
278. | Bojuka Bog Land Bojuka Bog enters the battlefield tapped. When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. : Add to your mana pool. | Marécage de Bojuka Terrain Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
279. | Boros Garrison Land Boros Garrison enters the battlefield tapped. When Boros Garrison enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Garnison de Boros Terrain La Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
280. | Boros Guildgate Land - Gate Boros Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Boros Terrain - porte La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
281. | Command Tower Land : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. | Tour de commandement Terrain : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre général. | Terrain | ||||
282. | Contested Cliffs Land : Add 1 to your mana pool. , : Target Beast creature you control fights target creature an opponent controls. (Each deals damage equal to its power to the other.). | Falaises contestées Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : La créature bête ciblée que vous contrôlez se bat contre la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.). | Terrain | ||||
283. | Crumbling Necropolis Land Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped. : Add , or to your mana pool. | Nécropole croulante Terrain La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
284. | Dimir Guildgate Land - Gate Dimir Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your manapool. | Porte de la guilde de Dimir Terrain - porte La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
285. | Drifting Meadow Land Drifting Meadow enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Prairie dérivante Terrain La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain |