Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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214. | Skyward Eye Prophets Creature - Human Wizard Vigilance : Reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand. | Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel Créature - humain et sorcier Vigilance : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
218. | Spinal Embrace Instant Cast Spinal Embrace only during combat. Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness. | Étreinte spinale Éphémère Ne lancez l'Étreinte spinale que pendant le combat. Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas et acquérez-en le contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Éphémère | ||||
224. | Valley Rannet Creature - Beast Mountaincycling , forestcycling . | Rannet des vallées Créature - bête Recyclage de montagne , recyclage de forêt . | Créature | 6/3 | |||
191. | Gahiji, Honored One Legendary Creature - Beast Whenever a creature attacks one of your opponents or a planeswalker an opponents controls, that creature gets +2/+0 until end of turn. | Gahiji, l'Honoré Créature légendaire - bête À chaque fois qu'une créature attaque l'un de vos adversaires ou un planeswalker qu'un adversaire contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 4/4 | |||
201. | Nekusar, the Mindrazer Legendary Creature - Zombie Wizard At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever an opponent draws a card, Nekusar, the Mindrazer deals 1 damage to that player. | Nekusar, le terrasseur d'esprit Créature légendaire - zombie et sorcier Au debut de la phase de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, Nekusar, le terrasseur d'esprit inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature légendaire | 2/4 | |||
162. | Primal Vigor Enchantment If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead. If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead. | Vigueur primordiale Enchantement Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place. Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place. | Enchantement | ||||
40. | Diviner Spirit Creature - Spirit Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards. | Esprit devineur Créature - esprit À chaque fois que le l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes. | Créature | 2/4 | |||
95. | Tempt with Immortality Sorcery Tempting offer — Return a creature card from your graveyard to the battlefield. Each opponent may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. For each player who does, return a creature card from your graveyard to the battlefield. | Tentation de l'immortalité Rituel Offre tentante — Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière. Chaque adversaire peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. Pour chaque joueur qui fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de votre cimetière. | Rituel | ||||
206. | Roon of the Hidden Realm Legendary Creature - Rhino Soldier Vigilance, trample , : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Roon du Royaume caché Créature légendaire - rhinocéros et soldat Vigilance, piétinement , : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 4/4 | |||
2. | Aerie Mystics Creature - Bird Wizard Flying : Creatures you control gain shroud until end of turn. | Mystiques de l'aérain Créature - oiseau et sorcier Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
14. | Karmic Guide Creature - Angel Spirit Flying, protection from black Echo . When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Guide karmique Créature - ange et esprit Vol, protection contre le noir Écho . Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
18. | Mystic Barrier Enchantment When Mystic Barrier enters the battlefield or at the beginning of your upkeep, choose left or right. Each player may attack only the opponent seated nearest him or her in the last chosen direction and planeswalkers controlled by that player. | Barrière mystique Enchantement Quand la barrière mystique arrive sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, choisissez gauche ou droite. Chaque joueur peut uniquement attaquer l'adversaire assis le plus près de lui dans la dernière direction choisie et les planeswalkers contrôlés par ce joueur. | Enchantement | ||||
19. | Razor Hippogriff Creature - Hippogriff Flying When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost. | Hippogriffe rasoir Créature - hippogriffe Vol Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. | Créature | 3/3 | |||
29. | Arcane Melee Enchantment Instant and sorcery spells cost 2 less to cast. | Échauffourée ésotérique Enchantement Les sorts d'éphémère ou de rituel coûtent 2 de moins à lancer. | Enchantement | ||||
31. | Azami, Lady of Scrolls Legendary Creature - Human Wizard Tap an untapped Wizard you control: Draw a card. | Azami, dame des parchemins Créature légendaire - humain et sorcier Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte. | Créature légendaire | 0/2 | |||
34. | Brilliant Plan Sorcery Draw three cards. | Plan brillant Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
50. | Mnemonic Wall Creature - Wall Defender When Mnemonic Wall enters the battlefield, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. | Mur mnémonique Créature - mur Défenseur Quand le Mur mnémonique arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 0/4 | |||
68. | Annihilate Instant Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Draw a card. | Annihilation Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
76. | Endrek Sahr, Master Breeder Legendary Creature - Human Wizard Whenever you cast a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost. When you control seven or more Thrulls, sacrifice Endrek Sahr, Master Breeder. | Endrek Sahr, maître reproducteur Créature légendaire - humain et sorcier À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Srâne, X étant le coût converti de mana de ce sort. Quand vous contrôlez sept srânes ou plus, sacrifiez Endrek Sahr, maître reproducteur. | Créature légendaire | 2/2 | |||
77. | Famine Sorcery Famine deals 3 damage to each creature and each player. | Famine Rituel La Famine inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
80. | Hooded Horror Creature - Horror Hooded Horror can't be blocked as long as defending player controls the most creatures or is tied for the most. | Horreur cagoularde Créature - horreur L'Horreur cagoularde ne peut pas être bloquée tant que le joueur défenseur contrôle le plus grand nombre de créatures ou s'il partage ce plus grand nombre avec un autre joueur. | Créature | 4/4 | |||
82. | Marrow Bats Creature - Bat Skeleton Flying Pay 4 life: Regenerate Marrow Bats. | Chauves-souris de moelle Créature - chauve-souris et squelette Vol Payez 4 points de vie: Régénérez les Chauves-souris de moelle. | Créature | 4/1 | |||
86. | Phyrexian Delver Creature - Zombie When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost. | Fouilleur phyrexian Créature - zombie Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte. | Créature | 3/2 | |||
92. | Sanguine Bond Enchantment Whenever you gain life, target opponent loses that much life. | Lien sanguin Enchantement À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points des vie. | Enchantement | ||||
101. | Blood Rites Enchantment , Sacrifice a creature: Blood Rites deals 2 damage to target creature or player. | Sacres du sang Enchantement , sacrifiez une créature : Les Sacres du sang infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
107. | Fissure Vent Sorcery Choose one or both — Destroy target artifact; and/or destroy target nonbasic land. | Conduit de crevasse Rituel Choisissez l'un ou les deux — Détruisez l'artefact ciblé ; et/ou détruisez le terrain non-base ciblé. | Rituel | ||||
113. | Incendiary Command Sorcery Choose two — Incendiary command deals 4 damage to target player; or Incendiary command deals 2 damage to each creature; or destroy target nonbasic land; or each player discards all cards in his or her hand, then draws that many cards. | Commandement incendiaire Rituel Choisissez deux — Le Commandement incendiaire inflige 4 blessures au joueur ciblé ; ou le Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature ; ou détruisez le terrain non-base ciblé ; ou chaque joueur se défausse de toutes ses cartes en main, puis pioche autant de cartes. | Rituel | ||||
116. | Mass Mutiny Sorcery For each opponent, gain control of up to one target creature that player controls until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn. | Mutinerie de masse Rituel Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle d'une créature ciblée que ce joueur contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
130. | Where Ancients Tread Enchantment Whenever a creature with power 5 or greater enters the battlefield under your control, you may have Where Ancients Tread deal 5 damage to target creature or player. | Là où marchent les Anciens Enchantement À chaque fois qu'une créature de force supérieure ou égale à 5 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que Là où marchent les Anciens inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
133. | Witch Hunt Enchantment Players can't gain life. At the beginning of your upkeep, Whitch Hunt deals 4 damage to you. At the beginning of your end step, target opponent chosen at random gains control of Witch Hunt. | Chasse aux sorcières Enchantement Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie. Au début de votre entretien, la Chasse aux sorcières vous inflige 4 blessures. Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé choisi au hasard acquiert le contrôle de la Chasse aux sorcières. | Enchantement | ||||
134. | Acidic Slime Creature - Ooze Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land. | Boue acide Créature - limon Contact mortel Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 2/2 | |||
169. | Silklash Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.) : Silklash Spider deals X damage to each creature with flying. | Araignée fouettesoie Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) : L'Araignée fouettesoie inflige X blessures à chaque créature avec le vol. | Créature | 2/7 | |||
228. | Divinity of Pride Creature - Spirit Avatar Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life. | Divinité de la Fierté Créature - esprit et avatar Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
196. | Leafdrake Roost Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has '', : Put a 2/2 green and blue Drake creature token with flying onto the battlefield.''. | Perchoir du drakôn aux feuilles Enchantement - aura Enchanter terrain Le terrain enchanté a « , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol. ». | Enchantement | ||||
231. | Murkfiend Liege Creature - Horror Other green creatures you control get +1/+1. Other blue creatures you control get +1/+1. Untap all green and/or blue creatures you control during each other player's untap step. | Noble féal de noirfiel Créature - horreur Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. Dégagez toutes les créatures vertes et/ou bleues que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Créature | 4/4 | |||
205. | Rakeclaw Gargantuan Creature - Beast : Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn. | Gargantuesque raclegriffe Créature - bête : La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/3 | |||
207. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Rubinia Chantelâme Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
210. | Sek'Kuar, Deathkeeper Legendary Creature - Orc Shaman Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. | Sek'Kuar, gardemort Créature légendaire - orque et shamane À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité. | Créature légendaire | 4/3 | |||
239. | Conjurer's Closet Artifact At the beginning of your end step, you may exile a creature you control, then return it to the battlefield under your control. | Cabinet du conjurateur Artefact Au début de votre étape de fin de tour, vous pouvez exiler une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Artefact | ||||
246. | Mirari Artifact Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy. | Mirari Artefact À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Artefact | ||||
194. | Jeleva, Nephalia's Scourge Legendary Creature - Vampire Wizard Flying When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva. Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost. | Jeleva, plaie de la Néphalie Créature légendaire - vampire et sorcier Vol Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva. À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana. | Créature légendaire | 1/3 | |||
243. | Eye of Doom Artifact When Eye of Doom enters the battlefield, each player chooses a nonland permanent and puts a doom counter on it. , , Sacrifice Eye of Doom : Destroy each permanent with a doom counter. | Œil du destin Artefact Quand l'Œil du destin arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un permanent non-terrain et met un marqueur « fatalité » sur ce permanent. , , sacrifiez l'Œil du destin : Détruisez chaque permanent avec un marqueur « fatalité » sur lui. | Artefact | ||||
47. | Illusionist's Gambit Instant Cast Illusionist's Gambit only during the declare blockers step on an opponent's turn. Remove all attacking creatures from combat and untap them. After this phase, there is an additional combat phase. Each of those creatures attacks that combat if able. They can't attack you or a planeswalker you control that combat. | Pari de l'illusionniste Éphémère Ne lancez le Pari de l'illusionniste que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pendant le tour d'un adversaire. Retirez toutes les créatures attaquantes du combat et dégagez-les. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Chacune de ces créatures attaque pendant ce combat si possible. Elles ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez pendant ce combat. | Éphémère | ||||
4. | Angel of Finality Creature - Angel Flying When Angel of Finality enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. | Ange de la fatalité Créature - ange Vol Quand l'Ange de la fatalité arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. | Créature | 3/4 | |||
7. | Cradle of Vitality Enchantment Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature for each 1 life you gained. | Berceau de la vitalité Enchantement À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque 1 point de vie gagné. | Enchantement | ||||
16. | Kongming, "Sleeping Dragon" Legendary Creature - Human Advisor Other creatures you control get +1/+1. | Kongming, « Dragon endormi » Créature légendaire - humain et conseiller Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 2/2 | |||
26. | Wall of Reverence Creature - Spirit Wall Defender, flying At the beginning of your end step, you may gain life equal to the power of target creature you control. | Mur de vénération Créature - esprit et mur Défenseur, vol Au début de votre étape de fin, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/6 | |||
27. | Wrath of God Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Colère de Dieu Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
35. | Control Magic Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. | Contrôle magique Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
38. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel |