Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
33.Borrowing 100,000 Arrows
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Emprunt de 100,000 flèches
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
37.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one — Untap target permanent you control; or tap target permanent an opponent controls.
Exarque fourbe
Créature - clerc

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez ; ou engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
43.Echo Mage
Creature - Human Wizard

Level up

[Level 2-3] , : Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. (2/4)

[Level 4+] , : Copy target instant or sorcery spell twice. You may choose new targets for the copies. (2/5).
Mage d'écho
Créature - humain et sorcier

Montée de niveau

[niveau 2-3] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (2/4)

[niveau 4+] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. (2/5).
 Créature2/3
45.Guard Gomazoa
Creature - Jellyfish

Defender, flying

Prevent all combat damage that would be dealt to Guard Gomazoa.
Garde gomazoaire
Créature - méduse

Défenseur, vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Garde gomazoaire.
 Créature1/3
48.Jace's Archivist
Creature - Vedalken Wizard

, : Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Archiviste de Jace
Créature - vedalken et sorcier

, : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
 Créature2/2
53.Propaganda
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature he or she controls that's attacking you.
Propagande
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
55.Raven Familiar
Creature - Bird

Flying

Echo

When Raven Familiar enters the battlefield, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Familier corbeau
Créature - oiseau

Vol

Écho

Quand le Familier corbeau arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/2
58.Stormscape Battlemage
Creature - Metathran Wizard

Kicker and/or

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life.

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated.
Mage de bataille orageosophe
Créature - métathran et sorcier

Kick et/ou

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie.

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/2
61.Thornwind Faeries
Creature - Faerie

Flying

: Thornwind Faeries deals 1 damage to target creature or player.
Faeries piquevent
Créature - peuple fée

Vol

: Les Faeries piquevent infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
73.Dirge of Dread
Sorcery

All creatures gain fear until end of turn.

Cycling

When you cycle Dirge of Dread, you may have target creature gain fear until end of turn.
Hymne d'effroi
Rituel

Toutes les créatures acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .

Quand vous recyclez l'Hymne d'effroi, vous pouvez faire acquérir la peur à la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
75.Endless Cockroaches
Creature - Insect

When Endless Cockroaches dies, return Endless Cockroaches to its owner's hand.
Cafard éternel
Créature - insecte

Quand le Cafard éternel meurt, renvoyez le Cafard éternel dans votre main.
 Créature1/1
81.Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Infestation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
84.Ophiomancer
Creature - Human Shaman

At the beginning of each upkeep, if you control no Snakes, put a 1/1 black Snake creature token with deathtouch onto the battlefield.
Ophiomancienne
Créature - humain et shamane

Au début de chaque entretien, si vous ne contrôlez aucun serpent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Serpent avec le contact mortel.
 Créature2/2
90.Quagmire Druid
Creature - Zombie Druid

, , Sacrifice a creature: Destroy target enchantment.
Druide des bourbiers
Créature - zombie et druide

, , sacrifiez une créature : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
91.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life.
Rancune téméraire
Éphémère

Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
93.Stronghold Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature.
Assassin de la Forteresse
Créature - zombie et assassin

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Créature2/1
94.Sudden Spoiling
Instant

Split second

Creatures target player controls become 0/2 and lose all abilities until end of turn.
Déliquescence soudaine
Éphémère

Fraction de seconde

Les créatures que le joueur ciblé contrôle deviennent 0/2 et perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
96.Toxic Deluge
Sorcery

As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life.
All creatures get -X/-X until end of turn.
Déluge toxique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Déluge toxique, payez X points de vie.
Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
97.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
109.Furnace Celebration
Enchantment

Whenever you sacrifice another permanent, you may pay . If you do, Furnace Celebration deals 2 damage to target creature or player.
Célébration du fourneau
Enchantement

À chaque fois que vous sacrifiez un autre permanent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Célébration du fourneau inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
111.Goblin Sharpshooter
Creature - Goblin

Goblin Sharpshooter doesn't untap during your untap step.

Whenever a creature dies, untap Goblin Sharpshooter.

: Goblin Sharpshooter deals one damage to target creature or player.
Franc-tireur gobelin
Créature - gobelin

Le Franc-tireur gobelin ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois qu'une créature meurt, dégagez le Franc-tireur gobelin.

: Le Franc-tireur gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
112.Guttersnipe
Creature - Goblin Shaman

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Guttersnipe deals 2 damage to each opponent.
Gobelin des rues
Créature - gobelin et shamane

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire.
 Créature2/2
128.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
131.Widespread Panic
Enchantment

Whenever a spell or an ability causes its controller to shuffle his or her library, that player puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Panique générale
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité fait que son contrôleur mélange sa bibliothèque, ce joueur met une carte de sa main au dessus de sa bibliothèque.
 Enchantement 
139.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
144.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
145.Fecundity
Enchantment

Whenever a creature dies, that creature's controller may draw a card.
Fécondité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte.
 Enchantement 
147.Grazing Gladehart
Creature - Antelope

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may gain 2 life.
Cerfeclair paissant
Créature - antilope

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature2/2
149.Hua Tuo, Honored Physician
Legendary Creature - Human

: Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Hua Tuo, médecin honoré
Créature légendaire - humain

: Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants.
 Créature légendaire1/2
153.Krosan Grip
Instant

Split second

Destroy target artifact or enchantment.
Poigne krosiane
Éphémère

Fraction de seconde

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
155.Krosan Warchief
Creature - Beast

Beast spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate target Beast.
Chef de guerre krosian
Créature - bête

Les sorts de bête que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez la bête ciblée.
 Créature2/2
160.Phantom Nantuko
Creature - Insect Spirit

Trample

Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko.

: Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko.
Nantuko fantomatique
Créature - insecte et esprit

Piétinement

Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.
 Créature 
161.Presence of Gond
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.".
Présence de Gond
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ».
 Enchantement 
166.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.
Réincarnation
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
172.Spoils of Victory
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, Mountain, or Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Butin de la victoire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne ou de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
173.Sprouting Vines
Instant

Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Vignes bourgeonnantes
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Déluge.
 Éphémère 
227.Augury Adept
Creature - Kithkin Wizard

Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost.
Experte de l'augure
Créature - sangami et sorcier

À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.
 Créature2/2
178.Behemoth Sledge
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Equip .
Frappe-devant béhémoth
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
Équipement .
 Artefact 
181.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
187.Dromar's Charm
Instant

Choose one —
• You gain 5 life.
• Counter target spell.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Charme de Dromar
Éphémère

Choisissez l'un —
• Vous gagnez 5 points de vie.
• Contrecarrez le sort ciblé.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
190.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Feux de la Yavimaya
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
192.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
195.Jund Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Jund Charm deals 2 damage to each creature.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
Charme de Jund
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
199.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
200.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
209.Scarland Thrinax
Creature - Lizard

Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Scarland Thrinax.
Thrinax de la Brèche
Créature - lézard

Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Thrinax de la Brèche.
 Créature2/2
215.Soul Manipulation
Instant

Choose one or both — Counter target creature spell; and/or return target creature card in your graveyard to your hand.
Manipulation de l'âme
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux — Contrecarrez le sort de créature ciblé ; et/ou renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée de votre cimetière.
 Éphémère 
219.Sprouting Thrinax
Creature - Lizard

When Sprouting Thrinax dies, put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
Thrinax bourgeonnant
Créature - lézard

Quand le Thrinax bourgeonnant meurt, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature3/3
226.Winged Coatl
Creature - Snake

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Coatl ailé
Créature - serpent

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/1