Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
39. | Dismiss Instant Counter target spell. Draw a card. | Déboutement Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
42. | Dungeon Geists Creature - Spirit Flying When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap for as long as you control Dungeon Geists. | Geists de donjon Créature - esprit Vol Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engager une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon. | Créature | 3/3 | |||
49. | Lu Xun, Scholar General Legendary Creature - Human Soldier Horsemanship Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card. | Lu Xun, général érudit Créature légendaire - humain et soldat Équitation À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Créature légendaire | 1/3 | |||
52. | Order of Succession Sorcery Chose left or right. Starting with you and proceeding in the chosen direction, each player chooses a creature controlled by the next player in that direction. Each player gains control of the creature he or she chose. | Ordre de succession Rituel Choisissez droite ou gauche. En commançant par vous et en continuant dans la direction choisie, chaque joueur choisit une créature contrôlée par le joueur suivant dans cette direction. Chaque joueur acquiert le contrôle de la créature qu'il a choisi. | Rituel | ||||
60. | Tempt with Reflections Sorcery Tempting offer — Chose target creature you control. Put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. Each opponent may put a token onto the battlefield which is a copy of that creature. For each opponent who does, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature. | Tentation des reflets Rituel Offre tentante — Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. | Rituel | ||||
66. | Wash Out Sorcery Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands. | Grand nettoyage Rituel Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
67. | Wonder Creature - Incarnation Flying As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying. | L'Émerveillement Créature - incarnation Vol Tant que l'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol. | Créature | 2/2 | |||
79. | Greed Enchantment , Pay 2 life: Draw a card. | Avidité Enchantement , payez 2 points de vie : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
98. | Vile Requiem Enchantment At the beginning of your upkeep, you may put a verse counter on Vile Requiem. , Sacrifice Vile Requiem: Destroy up to X target nonblack creatures, where X is the number of verse counters on Vile Requiem. They can't be regenerated. | Infâme requiem Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « verset » sur l'Infâme requiem. , sacrifiez l'Infâme requiem : Détruisez jusqu'à X créatures non-noires ciblées, X étant le nombre de marqueurs « verset » sur l'Infâme requiem. Elles ne peuvent être régénérées. | Enchantement | ||||
108. | From the Ashes Sorcery Destroy all nonbasic lands. For each land destroyed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Issu des cendres Rituel Détruisez tous les terrains non-base. Pour chaque terrain détruit de cette manière son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
126. | Terra Ravager Creature - Elemental Beast Whenever Terra Ravager attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of lands defending player controls. | Dévastateur de terrains Créature - élémental et bête À chaque fois que le Dévastateur de terrains attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 0/4 | |||
127. | Tooth and Claw Enchantment Sacrifice two creatures: Put a 3/1 red Beast creature token named Carnivore onto the battlefield. | Dent et griffe Enchantement Sacrifiez deux créatures : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 bête nommé Carnivore. | Enchantement | ||||
132. | Wild Ricochet Instant You may choose new targets for target instant or sorcery spell. Then copy that spell. You may choose new targets for the copy. | Ricochet incontrôlé Éphémère Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Copiez ensuite ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Éphémère | ||||
138. | Brooding Saurian Creature - Lizard At the beginning of each end step, each player gains control of all nontoken permanents he or she owns. | Saurien couveur Créature - lézard Au début de chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-jeton qu'il possède. | Créature | 4/4 | |||
142. | Drumhunter Creature - Human Druid Warrior At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card. : Add 1 to your mana pool. | Batteur-chasseur Créature - humain et druide et guerrier Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte. : Ajoutez 1 à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
146. | Foster Enchantment Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. | Famille d'accueil Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
148. | Harmonize Sorcery Draw three cards. | Harmonisation Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
150. | Hunted Troll Creature - Troll Warrior When Hunted Troll enters the battlefield, target opponent puts four 1/1 blue Faerie creature tokens with flying onto the battlefield. : Regenerate Hunted Troll. | Troll au rabais Créature - troll et guerrier Quand le Troll au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 bleue Peuple-fée avec le vol. : Régénérez le Troll au rabais. | Créature | 8/4 | |||
156. | Mold Shambler Creature - Fungus Beast Kicker When Mold Shambler enters the battlefield, if it was kicked, destroy target noncreature permanent. | Escogriffe de moisissure Créature - fongus et bête Kick Quand l'Escogriffe de moisissure arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, détruisez le permanent non-créature ciblé. | Créature | 3/3 | |||
165. | Ravenous Baloth Creature - Beast Sacrifice a Beast: You gain 4 life. | Baloth vorace Créature - bête Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
170. | Slice in Twain Instant Destroy target artifact or enchantment. Draw a card. | Couper en deux Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
174. | Tempt with Discovery Sorcery Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search his or her library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it. | Tentation de la découverte Rituel Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
176. | Aethermage's Touch Instant Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order. | Toucher de l'aethermage Éphémère Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
213. | Shattergang Brothers Legendary Creature - Goblin Artificer , Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature. , Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact. , Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment. | Frères fracassegang Créature légendaire - gobelin et artificier , sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature. , sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact. , sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement. | Créature légendaire | 3/3 | |||
216. | Spellbreaker Behemoth Creature - Beast Spellbreaker Behemoth can't be countered. Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered. | Béhémoth brisesort Créature - bête Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré. Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés. | Créature | 5/5 | |||
233. | Spiteful Visions Enchantment At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player. | Visions de dépit Enchantement Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
223. | Tower Gargoyle Artifact Creature - Gargoyle Flying. | Gargouille de la tour Créature-artefact - gargouille Vol. | Créature-artefact | 4/4 | |||
248. | Nevinyrral's Disk Artifact Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped. , : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments. | Disque de Nevinyrral Artefact Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé. , : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements. | Artefact | ||||
256. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
264. | Sword of the Paruns Artifact - Equipment As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0. As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2. : You may tap or untap equipped creature. Equip . | Épée des Paruns Artefact - équipement Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0. Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2. : Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée. Équipement . | Artefact | ||||
268. | Tower of Fortunes Artifact , : Draw four cards. | Tour des fortunes Artefact , : Piochez quatre cartes. | Artefact | ||||
269. | Viseling Artifact Creature - Construct At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus . | Petit étau Créature-artefact - construction Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins . | Créature-artefact | 2/2 | |||
271. | Well of Lost Dreams Artifact Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards. | Puits des songes perdus Artefact À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes. | Artefact | ||||
1. | Act of Authority Enchantment When Act of Authority enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment. At the beginning of your upkeep, you may exile target artifact or enchantment. If you do, its controller gains control of Act of Authority. | Acte d'autorité Enchantement Quand l'Acte d'autorité arriver sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé. Au début de votre entretien, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement cibé. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle de l'Acte d'autorité. | Enchantement | ||||
186. | Derevi, Empyrial Tactician Legendary Creature - Bird Wizard Flying Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent. : Put Derevi onto the battlefield from the command zone. | Derevii, tacticienne de l'empyrée Créature légendaire - oiseau et sorcier Vol Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé. : Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement. | Créature légendaire | 2/3 | |||
198. | Marath, Will of the Wild Legendary Creature - Elemental Beast Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it. , Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be . | Marath, Volonté de la Nature Créature légendaire - élémental et bête Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer. , Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à . | Créature légendaire | ||||
105. | Curse of Chaos Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card. | Malédiction du chaos Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte. | Enchantement | ||||
220. | Sydri, Galvanic Genius Legendary Creature - Human Artificer : Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. : Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn. | Sydri, génie galvanique Créature légendaire - humain et artificier : L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour. : La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
36. | Curse of Inertia Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice. | Malédiction d'inertie Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix. | Enchantement | ||||
140. | Curse of Predation Enchantment - Aura Curse Enchant Player Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it. | Malédiction du cycle alimentaire Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
63. | True-Name Nemesis Creature - Merfolk Rogue As True-Name Nemesis enters the battelfield, choose a player. The True-Name Nemesis has protection from the chosen player. (This creature can't be blocked, dealt damage, targeted, enchanted or fortified by anything controlled by that player.). | Némésis de l'identité Créature - ondin et gredin Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur. La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.). | Créature | 3/1 | |||
8. | Curse of the Forsaken Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life. | Malédiction des Abandonnés Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie. | Enchantement | ||||
71. | Curse of Shallow Graves Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Malédiction des sépultures apparentes Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Enchantement | ||||
6. | Azorius Herald Creature - Spirit Azorius Herald can't be blocked. When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life. When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Héraut d'Azorius Créature - esprit Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer. | Créature | 2/1 | |||
11. | Fiend Hunter Creature - Human Cleric When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature. When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Chasseur de fielleux Créature - humain et clerc Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée. Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 1/3 | |||
13. | Flickerwisp Creature - Elemental Flying When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Voloscille Créature - élémental Vol Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/1 | |||
17. | Mirror Entity Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) : Creatures you control become X/X and gain all creature types until end of turn. | Entité miroir Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) : Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
22. | Stonecloaker Creature - Gargoyle Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to it's owner's hand. When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard. | Enveloppeur de pierre Créature - gargouille Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée depuis un cimetière. | Créature | 3/2 | |||
23. | Survival Cache Sorcery You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card. Rebound. | Cache de survie Rituel Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte. Rebond. | Rituel | ||||
32. | Blue Sun's Zenith Instant Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library. | Zénith de Bleusoleil Éphémère Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère |