Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
181.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
182.Cruel Ultimatum
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life.
Ultimatum cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
283.Crumbling Necropolis
Land

Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped.

: Add , or to your mana pool.
Nécropole croulante
Terrain

La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
139.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
105.Curse of Chaos
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card.
Malédiction du chaos
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
36.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
140.Curse of Predation
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it.
Malédiction du cycle alimentaire
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
71.Curse of Shallow Graves
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Malédiction des sépultures apparentes
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
241.Darksteel Ingot
Artifact

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

: Add one mana of any color to your mana pool.
Lingot de Sombracier
Artefact

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
9.Darksteel Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types.
Mutation de sombracier
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures.
 Enchantement 
141.Deadwood Treefolk
Creature - Treefolk

Vanishing 3

When Deadwood Treefolk enters the battlefield or leaves the battlefield, return another target creature card from your graveyard to your hand.
Sylvin boismort
Créature - sylvin

Disparition 3

Quand le Sylvin boismort arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, renvoyez dans votre main une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature3/6
183.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
184.Deathbringer Thoctar
Creature - Zombie Beast

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Deathbringer Thoctar.

Remove a +1/+1 counter from Deathbringer Thoctar: Deathbringer Thoctar deals 1 damage to target creature or player.
Thoctar Portemort
Créature - zombie et bête

À chaque fois qu'un autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Thoctar Portemort.

Retirez un marqueur +1/+1 du Thoctar Portemort : Le Thoctar Portemort inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
37.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one — Untap target permanent you control; or tap target permanent an opponent controls.
Exarque fourbe
Créature - clerc

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez ; ou engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
72.Decree of Pain
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. Draw a card for each creature destroyed this way.

Cycling B

When you cycle Decree of Pain, all creatures get -2/-2 until end of turn.
Décret de souffrance
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Piochez une carte pour chaque créature détruite de cette manière.

Recyclage B

Quand vous recyclez le Décret de souffrance, toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
38.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
185.Deepfire Elemental
Creature - Elemental

: Destroy target artifact or creature with converted mana cost .
Élémental du feu souterrain
Créature - élémental

: Détruisez l'artefact ou la créature ciblée avec un coût converti de mana égal à .
 Créature4/4
186.Derevi, Empyrial Tactician
Legendary Creature - Bird Wizard

Flying

Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent.

: Put Derevi onto the battlefield from the command zone.
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Créature légendaire - oiseau et sorcier

Vol

Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.

: Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement.
 Créature légendaire2/3
284.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
73.Dirge of Dread
Sorcery

All creatures gain fear until end of turn.

Cycling

When you cycle Dirge of Dread, you may have target creature gain fear until end of turn.
Hymne d'effroi
Rituel

Toutes les créatures acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .

Quand vous recyclez l'Hymne d'effroi, vous pouvez faire acquérir la peur à la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
74.Disciple of Griselbrand
Creature - Human Cleric

, Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness.
Disciple de Griselbrand
Créature - humain et clerc

, sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.
 Créature1/1
39.Dismiss
Instant

Counter target spell.

Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
40.Diviner Spirit
Creature - Spirit

Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards.
Esprit devineur
Créature - esprit

À chaque fois que le l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur,

ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes.
 Créature2/4
228.Divinity of Pride
Creature - Spirit Avatar

Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life.
Divinité de la Fierté
Créature - esprit et avatar

Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature4/4
41.Djinn of Infinite Deceits
Creature - Djinn

Flying

: Exchange control of two target nonlegendary creatures. You can't activate this ability during combat.
Djinn des tromperies infinies
Créature - djinn

Vol

: Echangez le contrôle de deux créatures non-légendaires ciblées. Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant le combat. (Chaque créature ciblée passe sous le contrôle du contrôleur de l'autre créature).
 Créature2/7
285.Drifting Meadow
Land

Drifting Meadow enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Prairie dérivante
Terrain

La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
187.Dromar's Charm
Instant

Choose one —
• You gain 5 life.
• Counter target spell.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Charme de Dromar
Éphémère

Choisissez l'un —
• Vous gagnez 5 points de vie.
• Contrecarrez le sort ciblé.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
242.Druidic Satchel
Artifact

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. If it's a land card, put that card onto the battlefield under your control. If it's a noncreature, nonland card, you gain 2 life.
Sacoche druidique
Artefact

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si c'est une carte non-créature, non-terrain, vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact 
142.Drumhunter
Creature - Human Druid Warrior

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card.

: Add 1 to your mana pool.
Batteur-chasseur
Créature - humain et druide et guerrier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Créature2/2
42.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying

When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol

Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engager une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
43.Echo Mage
Creature - Human Wizard

Level up

[Level 2-3] , : Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. (2/4)

[Level 4+] , : Copy target instant or sorcery spell twice. You may choose new targets for the copies. (2/5).
Mage d'écho
Créature - humain et sorcier

Montée de niveau

[niveau 2-3] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (2/4)

[niveau 4+] , : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. (2/5).
 Créature2/3
143.Elvish Skysweeper
Creature - Elf Warrior

, Sacrifice a creature: Destroy target creature with flying.
Fouilleciel elfe
Créature - elfe et guerrier

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Créature1/1
75.Endless Cockroaches
Creature - Insect

When Endless Cockroaches dies, return Endless Cockroaches to its owner's hand.
Cafard éternel
Créature - insecte

Quand le Cafard éternel meurt, renvoyez le Cafard éternel dans votre main.
 Créature1/1
76.Endrek Sahr, Master Breeder
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever you cast a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost.

When you control seven or more Thrulls, sacrifice Endrek Sahr, Master Breeder.
Endrek Sahr, maître reproducteur
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Srâne, X étant le coût converti de mana de ce sort.

Quand vous contrôlez sept srânes ou plus, sacrifiez Endrek Sahr, maître reproducteur.
 Créature légendaire2/2
286.Esper Panorama
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Esper Panorama: Search your library for a basic Plains, Island, or Swamp card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Panorama d'Esper
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez le Panorama d'Esper : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de plaine, d'île ou de marais et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
10.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying

: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.

Plainscycling .
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol

: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.

Recyclage de plaine .
 Créature5/5
287.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
243.Eye of Doom
Artifact

When Eye of Doom enters the battlefield, each player chooses a nonland permanent and puts a doom counter on it.

, , Sacrifice Eye of Doom : Destroy each permanent with a doom counter.
Œil du destin
Artefact

Quand l'Œil du destin arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un permanent non-terrain et met un marqueur « fatalité » sur ce permanent.

, , sacrifiez l'Œil du destin : Détruisez chaque permanent avec un marqueur « fatalité » sur lui.
 Artefact 
288.Faerie Conclave
Land

Faerie Conclave enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land.
Conseil des faeries
Terrain

Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Conseil des faeries devient une créature

2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain.
 Terrain 
77.Famine
Sorcery

Famine deals 3 damage to each creature and each player.
Famine
Rituel

La Famine inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
144.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
145.Fecundity
Enchantment

Whenever a creature dies, that creature's controller may draw a card.
Fécondité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte.
 Enchantement 
78.Fell Shepherd
Creature - Avatar

Whenever Fell Shepherd deals combat damage to a player, you may return to your hand all creature cards that were put into your graveyard from battlefield this turn.

, Sacrifice another creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Berger des défunts
Créature - avatar

À chaque fois que le Berger des défunts inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer dans votre main toutes les cartes de créatures qui ont été mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

, Sacrifiez une autre créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature8/6
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
189.Filigree Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control.
Ange de filigrane
Créature-artefact - ange

Vol

Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
106.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.

Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first.
Boule de feu
Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.

La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
190.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Feux de la Yavimaya
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
107.Fissure Vent
Sorcery

Choose one or both — Destroy target artifact; and/or destroy target nonbasic land.
Conduit de crevasse
Rituel

Choisissez l'un ou les deux — Détruisez l'artefact ciblé ; et/ou détruisez le terrain non-base ciblé.
 Rituel