Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
124.Sudden Demise
Sorcery

Choose a color. Sudden Demise deals X damage to each creature of the chosen color.
Décès soudain
Rituel

Choisissez une couleur. Le Décès soudain inflige X blessures à chaque créature de la couleur choisie.
 Rituel 
125.Tempt with Vengeance
Sorcery

Tempting offer — Put X 1/1 red Elemental creatures tokens with haste onto the battlefield. Each opponent may put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield. For each player who does, put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield.
Tentation de la vengeance
Rituel

Offre tentante — Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Chaque adversaire peut mettre sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité. Pour chaque joueur qui fait ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité.
 Rituel 
139.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
148.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
159.One Dozen Eyes
Sorcery

Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.

Entwine .
Cinq paires d'yeux
Rituel

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte.

Union .
 Rituel 
163.Rain of Thorns
Sorcery

Choose one or more : Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target land.
Pluie d'épines
Rituel

Choisissez l'un ou plus - Détruisez l'artefact ciblé; détruisez l'enchantement ciblé; et/ou détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
172.Spoils of Victory
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, Mountain, or Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Butin de la victoire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne ou de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
174.Tempt with Discovery
Sorcery

Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search his or her library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it.
Tentation de la découverte
Rituel

Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
182.Cruel Ultimatum
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life.
Ultimatum cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
183.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
193.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
208.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
303.Kher Keep
Legendary Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield.
Castel Kher
Terrain légendaire

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher.
 Terrain légendaire 
194.Jeleva, Nephalia's Scourge
Legendary Creature - Vampire Wizard

Flying

When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva.

Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost.
Jeleva, plaie de la Néphalie
Créature légendaire - vampire et sorcier

Vol

Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva.

À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire1/3
204.Prossh, Skyraider of Kher
Legendary Creature - Dragon

Flying

When you cast Prossh, Skyraider of Kher, put X 0/1 red Kobold creature tokens named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield, where X is the amount of mana paid to cast Prossh.

Sacrifice another creature: Prossh gets +1/+0 until end of turn.
Prossh, pillard céleste de Kher
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que vous lancez Prossh, pillard céleste de Kher, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 rouge Kobold appelés Kobolds de Castel Kher, où X est la quantité de mana payée pour lancer Prossh.

Sacrifiez une autre créature : Prossh gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
186.Derevi, Empyrial Tactician
Legendary Creature - Bird Wizard

Flying

Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent.

: Put Derevi onto the battlefield from the command zone.
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Créature légendaire - oiseau et sorcier

Vol

Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.

: Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement.
 Créature légendaire2/3
203.Oloro, Ageless Ascetic
Legendary Creature - Giant Soldier

At the beginning of your upkeep, you gain 2 life.

Whenever you gain life, you may pay . If you do, draw a card and each opponent loses 1 life.

At the beginning of your upkeep, if Oloro, Ageless Ascetic is in the command zone, you gain 2 life.
Oloro, ascète sans âge
Créature légendaire - géant et soldat

Au début de votre entretien, vous gagnez 2 points de vie.

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte et chaque adversaire perd 1 point de vie.

Au début de votre entretien, si Oloro, ascète sans âge est dans la zone de commandement, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature légendaire4/5
198.Marath, Will of the Wild
Legendary Creature - Elemental Beast

Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it.
, Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be .
Marath, Volonté de la Nature
Créature légendaire - élémental et bête

Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
, Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à .
 Créature légendaire 
191.Gahiji, Honored One
Legendary Creature - Beast

Whenever a creature attacks one of your opponents or a planeswalker an opponents controls, that creature gets +2/+0 until end of turn.
Gahiji, l'Honoré
Créature légendaire - bête

À chaque fois qu'une créature attaque l'un de vos adversaires ou un planeswalker qu'un adversaire contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
201.Nekusar, the Mindrazer
Legendary Creature - Zombie Wizard

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever an opponent draws a card, Nekusar, the Mindrazer deals 1 damage to that player.
Nekusar, le terrasseur d'esprit
Créature légendaire - zombie et sorcier

Au debut de la phase de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, Nekusar, le terrasseur d'esprit inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature légendaire2/4
220.Sydri, Galvanic Genius
Legendary Creature - Human Artificer

: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn.

: Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn.
Sydri, génie galvanique
Créature légendaire - humain et artificier

: L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour.

: La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
206.Roon of the Hidden Realm
Legendary Creature - Rhino Soldier

Vigilance, trample
, : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Roon du Royaume caché
Créature légendaire - rhinocéros et soldat

Vigilance, piétinement
, : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
16.Kongming, "Sleeping Dragon"
Legendary Creature - Human Advisor

Other creatures you control get +1/+1.
Kongming, « Dragon endormi »
Créature légendaire - humain et conseiller

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature légendaire2/2
31.Azami, Lady of Scrolls
Legendary Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Draw a card.
Azami, dame des parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/2
49.Lu Xun, Scholar General
Legendary Creature - Human Soldier

Horsemanship

Whenever Lu Xun, Scholar General deals damage to an opponent, you may draw a card.
Lu Xun, général érudit
Créature légendaire - humain et soldat

Équitation

À chaque fois que Lu Xun, Scholar General inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Créature légendaire1/3
64.Uyo, Silent Prophet
Legendary Creature - Moonfolk Wizard

Flying

, Return two lands you control to their owner's hand: Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Uyo, prophètesse silencieuse
Créature légendaire - lunaréen et sorcier

Vol

, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature légendaire4/4
76.Endrek Sahr, Master Breeder
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever you cast a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost.

When you control seven or more Thrulls, sacrifice Endrek Sahr, Master Breeder.
Endrek Sahr, maître reproducteur
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Srâne, X étant le coût converti de mana de ce sort.

Quand vous contrôlez sept srânes ou plus, sacrifiez Endrek Sahr, maître reproducteur.
 Créature légendaire2/2
149.Hua Tuo, Honored Physician
Legendary Creature - Human

: Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Hua Tuo, médecin honoré
Créature légendaire - humain

: Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants.
 Créature légendaire1/2
199.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
207.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.
Rubinia Chantelâme
Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée.
 Créature légendaire2/3
210.Sek'Kuar, Deathkeeper
Legendary Creature - Orc Shaman

Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield.
Sek'Kuar, gardemort
Créature légendaire - orque et shamane

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité.
 Créature légendaire4/3
213.Shattergang Brothers
Legendary Creature - Goblin Artificer

, Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature.
, Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact.
, Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment.
Frères fracassegang
Créature légendaire - gobelin et artificier

, sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature.
, sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact.
, sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement.
 Créature légendaire3/3
221.Thraximundar
Legendary Creature - Zombie Assassin

Haste

Whenever Thraximundar attacks, defending player sacrifice a creature.

Whenever a player sacrifice a creature, you may put a +1/+1 counter on Thraximundar.
Thraximundar
Créature légendaire - zombie et assassin

Célérité

À chaque fois que Thraximundar attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature.

À chaque fois qu'un joueur sacrifie une créature, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Thraximundar.
 Créature légendaire6/6
212.Sharuum the Hegemon
Legendary Artifact Creature - Sphinx

Flying

When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Sharuûm l'Hégémon
Créature-artefact légendaire - sphinx

Vol

Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Créature-artefact légendaire5/5
310.Opal Palace
Land

: Add to your mana pool.
, : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve de mana.
, : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie.
 Terrain 
272.Akoum Refuge
Land

Akoum Refuge enters the battlefield tapped.

When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Refuge d'Akoum
Terrain

Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
273.Arcane Sanctum
Land

Arcane Sanctum enters the battlefield tapped.

: Add , or mana to your mana pool.
Sanctuaire ésotérique
Terrain

Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
274.Azorius Chancery
Land

Azorius Chancery enters the battlefield tapped.

When Azorius Chancery enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Cour de la chancellerie d'Azorius
Terrain

La Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
275.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
276.Bant Panorama
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Bant Panorama: Search your library for a basic Forest, Plains, or Island card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Panorama de Bant
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez le Panorama de Bant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de forêt, de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
277.Barren Moor
Land

Barren Moor enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Lande stérile
Terrain

La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
278.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.

When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.

: Add to your mana pool.
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
279.Boros Garrison
Land

Boros Garrison enters the battlefield tapped.

When Boros Garrison enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Garnison de Boros
Terrain

La Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
280.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Command Tower
Land

: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity.
Tour de commandement
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre général.
 Terrain 
282.Contested Cliffs
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Target Beast creature you control fights target creature an opponent controls. (Each deals damage equal to its power to the other.).
Falaises contestées
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : La créature bête ciblée que vous contrôlez se bat contre la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.).
 Terrain 
283.Crumbling Necropolis
Land

Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped.

: Add , or to your mana pool.
Nécropole croulante
Terrain

La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
284.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
285.Drifting Meadow
Land

Drifting Meadow enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Prairie dérivante
Terrain

La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain