Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
94.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
3.Lyev Decree
Sorcery

Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Décret de Lyev
Rituel

Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Rituel 
10.Wake the Reflections
Sorcery

Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Éveil des reflets
Rituel

Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Rituel 
12.Hidden Strings
Sorcery

You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent

Cipher.
Fils cachés
Rituel

Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
18.Trait Doctoring
Sorcery

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another until end of turn.

Cipher.
Trafiquage de caractère
Rituel

Changez, jusqu'à la fin du tour, le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nom de couleur par un autre nom de couleur ou d'un type de terrain de base par un autre.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
19.Uncovered Clues
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two instant and/or sorcery cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Indices à découvrir
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
31.Awe for the Guilds
Sorcery

Monocolored creatures can't block this turn.
Émerveillement pour les guildes
Rituel

Les créatures monochromes ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
32.Clear a Path
Sorcery

Destroy target creature with defender.
Se frayer un chemin
Rituel

Détruisez une créature avec le défenseur ciblé.
 Rituel 
46.Phytoburst
Sorcery

Target creature gets +5/+5 until end of turn.
Phyto-explosion
Rituel

La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
64.Debt to the Deathless
Sorcery

Each opponent loses two times X life. You gain life equal to the life lost this way.
Dette envers les Impérissables
Rituel

Chaque adversaire perd deux fois X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Rituel 
67.Drown in Filth
Sorcery

Choose target creature. Put the top four cards of your library into your graveyard, then that creature gets -1/-1 until end of turn for each land card in your graveyard.
Noyade dans la fange
Rituel

Choisissez une créature ciblée. Mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.
 Rituel 
72.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X .
 Rituel 
86.Morgue Burst
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand. Morgue Burst deals damage to target creature or player equal to the power of the card returned this way.
Explosion de la morgue
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée ciblée depuis de votre main. L'Explosion de la morgue inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la carte renvoyée de cette manière.
 Rituel 
89.Obzedat's Aid
Sorcery

Return target permanent card from your graveyard to the battlefield.
Aide de l'Obzedat
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de permanent ciblée de votre cimetière.
 Rituel 
90.Pilfered Plans
Sorcery

Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Draw two cards.
Plans chapardés
Rituel

Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez deux cartes.
 Rituel 
121.Alive // Well
Sorcery

Create a 3/3 green Centaur creature token.

//

You gain 2 life for each creature you control.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.).
Vivant // En pleine forme
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

//

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
122.Armed // Dangerous
Sorcery

Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn.

//

All creatures able to block target creature do so this turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Armé // Dangereux
Rituel

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

//

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
124.Breaking // Entering
Sorcery

Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.

//

Put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Effraction // Pénétration
Rituel

Le joueur ciblé met les huit cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

//

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature d'un cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
125.Catch // Release
Sorcery

Gain control of target permanent until end of turn. Untap it. It gains haste until end of turn.

//

Each player sacrifices an artifact, a creature, an enchantment, a land, and a planeswalker.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prise // Relâche
Rituel

Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

//

Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain et un planeswalker.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
126.Down // Dirty
Sorcery

Target player discards two cards.

//

Return target card from your graveyard to your hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Tombé // Relevé
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

//

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
128.Flesh // Blood
Sorcery

Exile target creature card from a graveyard. Put X +1/+1 counters on target creature, where X is *the power of the card you exiled.

//

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or player.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Chair // Sang
Rituel

Exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée, X étant la force que vous avez exilée.

//

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
129.Give // Take
Sorcery

Put three +1/+1 counters on target creature.

//

Remove all +1/+1 counters from target creature you control. Draw that many cards.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Donner // Prendre
Rituel

Mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.

//

Retirez tous les marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez. Piochez autant de cartes.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
133.Toil // Trouble
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.

//

Trouble deals damage to target player equal to the number of cards in that players hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Peine // Trouble
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.

//

Le Trouble inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
123.Beck // Call
Sorcery

Whenever a creature enters the battlefield this turn, you may draw a card.

//

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Au doigt // À l'oeil
Rituel

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.

//

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
95.Reap Intellect
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose up to X nonland cards from it and exile them. For each card exiled this way, search that player's graveyard, hand and library for any number of cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Fenaison d'intelligence
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez jusqu'à X cartes non-terrain et vous les exilez. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
80.Lavinia of the Tenth
Legendary Creature - Human Soldier

Protection from red

When Lavinia of the Tenth enters the battlefield, detain each nonland permanent your opponents control with converted mana cost 4 or less.
Lavinia de la Dixième
Créature légendaire - humain et soldat

Protection contre le rouge

Quand Lavinia de la Dixième arrive sur le champ de bataille, détenez chaque permanent non-terrain que vos adversaires contrôlent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . (Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature légendaire4/4
85.Mirko Vosk, Mind Drinker
Legendary Creature - Vampire

Flying

Whenever Mirko Vosk, Mind Drinker deals combat damage to a player, that player reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals four land cards, then puts those cards into his or her graveyard.
Mirko Vosk, buveur d'esprit
Créature légendaire - vampire

Vol

À chaque fois que Mirko Vosk, buveur d'esprit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler quatre cartes de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière.
 Créature légendaire2/4
107.Tajic, Blade of the Legion
Legendary Creature - Human Soldier

Indestructible

Battalion — Whenever Tajic and at least two other creatures attack, Tajic gets +5/+5 until end of turn.
Tajic, lame de la Légion
Créature légendaire - humain et soldat

Indestructible

Bataillon — À chaque fois que Tajic et au moins deux autres créatures attaquent, Tajic gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
112.Varolz, the Scar-Striped
Legendary Creature - Troll Warrior

Each creature card in your graveyard has scavenge. The scavenge cost is equal to its mana cost.

Sacrifice another creature: Regenerate Varolz, the Scar-Striped.
Varolz, l'escarrifié
Créature légendaire - troll et guerrier

Chaque carte de créature de votre cimetière a la récupération. Le coût de récupération est égal à son coût de mana (Exilez une carte de créature de votre cimetière et payez son coût de mana : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).

Sacrifiez une autre créature : Régénérez Varolz, l'escarrifié.
 Créature légendaire2/2
115.Vorel of the Hull Clade
Legendary Creature - Human Merfolk

, : For each counter on target artifact, creature, or land, put another of those counters on that permanent.
Vorel du Cladus Coque
Créature légendaire - humain et ondin

, : Pour chaque marqueur sur l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblée, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.
 Créature légendaire1/4
99.Ruric Thar, The Unbowed
Legendary Creature - Ogre Warrior

Vigilance, reach

Ruric-Thar, The Unbowed attacks each turn if able.

Whenever a player casts a noncreature spell, Ruric-Thar, The Unbowed deals 6 damage to that player.
Ruric Thar, l'insoumis
Créature légendaire - ogre et guerrier

Vigilance, portée

Ruric Thar, l'insoumis attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric-Thar inflige 6 blessures à ce joueur.
 Créature légendaire6/6
84.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
108.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
69.Exava, Rakdos Blood Witch
Legendary Creature - Human Cleric

First Strike, haste

Unleash

Each other creature you control with a +1/+1 counter on it has haste.
Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
Créature légendaire - humain et clerc

Initiative, célérité

Emportement

Chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a la célérité.
 Créature légendaire3/3
68.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/7
146.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
147.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
148.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
149.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
150.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
151.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
152.Maze's End
Land

Maze's End enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Return Maze's End to your hand: Search your library for a Gate card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. If you control ten or more Gates with different names, you win the game.
Fin du Labyrinthe
Terrain

La Fin du Labyrinthe arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , Renvoyez la Fin du Labyrinthe dans votre main : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de porte, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque. Si vous contrôlez au moins dix cartes de porte ayant des noms différents, vous gagnez la partie.
 Terrain 
153.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
154.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
155.Selesnya Guildgate
Land - Gate

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
156.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
5.Renounce the Guilds
Instant

Each player sacrifices a multicolored permanent.
Renonciation aux guildes
Éphémère

Chaque joueur sacrifie un permanent multicolore.
 Éphémère 
6.Riot Control
Instant

Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Contrôle anti-émeute
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
14.Mindstatic
Instant

Counter target spell unless it's controller pays .
Cerveaustatique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère