Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
136.Azorius Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Azorius Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Azorius : Piochez une carte.
 Artefact 
137.Boros Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Boros Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Boros
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Boros : Piochez une carte.
 Artefact 
138.Dimir Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Dimir Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Dimir
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Dimir: Piochez une carte.
 Artefact 
139.Golgari Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Golgari Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Golgari
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Golgari : Piochez une carte.
 Artefact 
140.Gruul Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Gruul Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Gruul
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Gruul : Piochez une carte.
 Artefact 
141.Izzet Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Izzet Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Izzet
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Izzet : Piochez une carte.
 Artefact 
142.Orzhov Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Orzhov Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Orzhov
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Orzhov : Piochez une carte.
 Artefact 
143.Rakdos Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Rakdos Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Rakdos
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Rakdos : Piochez une carte.
 Artefact 
144.Selesnya Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Selesnya Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Selesnya
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Selesnya : Piochez une carte.
 Artefact 
145.Simic Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Simic Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Simic
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Simic : Piochez une carte.
 Artefact 
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
9.Sunspire Gatekeepers
Creature - Human Soldier

When Sunspire Gatekeepers enter the battlefield, if you control two or more Gates, put a 2/2 Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Gardiens des portes de la Tour de Phébus
Créature - humain et soldat

Quand les Gardiens des portes de la Tour de Phébus arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature2/4
11.Ætherling
Creature - Shapeshifter

: Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step.

: Ætherling can't be blocked this turn.

: Ætherling gets +1/-1 until end of turn.

: Ætherling gets -1/+1 until end of turn.
Ætherlin
Créature - changeforme

: Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

: L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
13.Maze Glider
Creature - Elemental

Flying

Multicolored creatures you control have flying.
Planeur du labyrinthe
Créature - élémental

Vol

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol.
 Créature3/5
15.Murmuring Phantasm
Creature - Spirit

Defender.
Phantasme bruissant
Créature - esprit

Défenseur.
 Créature0/5
16.Opal Lake Gatekeepers
Creature - Vedalken Soldier

When Opal Lake Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, you may draw a card.
Gardiens des portes du Lac d'Opale
Créature - vedalken et soldat

Quand les Gardiens des portes du Lac d'Opale arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/4
20.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
21.Bane Alley Blackguard
Creature - Human Rogue

Garde noir de la ruelle du Poison
Créature - humain et gredin

 Créature1/3
22.Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard

If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
Scribe de sang
Créature - zombie et sorcier

Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place.
 Créature2/1
25.Hired Torturer
Creature - Human Rogue

Defender

, : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand.
Tortionnaire au rabais
Créature - humain et gredin

Défenseur

, : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main.
 Créature2/3
27.Pontiff of Blight
Creature - Zombie Cleric

Extort
Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.).
Pontife du fléau
Créature - zombie et clerc

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément).
 Créature2/7
28.Rakdos Drake
Creature - Drake

Flying
Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Drakôn de Rakdos
Créature - drakôn

Vol
Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/2
36.Pyrewild Shaman
Creature - Goblin Shaman

Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn.

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand.
Shamane frustefeu
Créature - gobelin et shamane

Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main.
 Créature3/1
37.Riot Piker
Creature - Goblin Berserker

First strike

Riot Piker attacks each turn if able.
Piquier d'émeute
Créature - gobelin et berserker

Initiative

Le Piquier d'émeute attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
38.Rubblebelt Maaka
Creature - Cat

Bloodrush — , Discard Rubblebelt Maaka: Target attacking creature gets +3/+3 until end of turn.
Maaka des Éboulis
Créature - chat

Coup de sang - , défaussez-vous du Maaka des Éboulis : La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
41.Battering Krasis
Creature - Shark Beast

Trample
Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.).
Krasis bagarreur
Créature - requin et bête

Piétinement
Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature).
 Créature2/1
42.Kraul Warrior
Creature - Insect

: Kraul Warrior gets +3/+3 until end of turn.
Guerrier kraul
Créature - insecte

: Le Guerrier kraul gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
50.Thrashing Mossdog
Creature - Plant Hound

Reach

Scavenge .
Chien de mousse vicieux
Créature - plante et chien de chasse

Portée

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
56.Blaze Commando
Creature - Minotaur Soldier

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage, create two 1/1 red and white Soldier creature tokens with haste.
Commando du brasier
Créature - minotaure et soldat

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures, créez deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité.
 Créature5/3
58.Boros Battleshaper
Creature - Minotaur Soldier

At the beginning of each combat, up to one target creature attacks or blocks this combat if able and up to one target creature can't attack or block this combat.
Forge-bataille de Boros
Créature - minotaure et soldat

Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée attaque ou bloque pendant ce ce combat si possible, et jusqu'à une créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer pendant ce combat.
 Créature5/5
60.Bronzebeak Moa
Creature - Bird

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Bronzebeak Moa gets +3/+3 until end of turn.
Moa à bec de bronze
Créature - oiseau

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Moa à bec de bronze gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
61.Carnage Gladiator
Creature - Skeleton Warrior

Whenever a creature blocks, that creature's controller loses 1 life.

: Renegerate Carnage Gladiator.
Gladiateur du carnage
Créature - squelette et guerrier

À chaque fois qu'une créature bloque, le contrôleur de cette créature perd 1 point de vie.

: Régénérez le Gladiateur du carnage.
 Créature4/2
70.Feral Animist
Creature - Goblin Shaman

: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
Animiste sauvage
Créature - gobelin et shamane

: L'Animiste sauvage gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature2/1
76.Haunter of Nightveil
Creature - Spirit

Creatures your opponents control get -1/-0.
Hanteur de Voilenuit
Créature - esprit

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/4
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
78.Korozda Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Gorgone de Korozda
Créature - gorgonoïde

Contact mortel

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/5
83.Maw of the Obzedat
Creature - Thrull

Sacrifice a creature: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gueule de l'Obzedat
Créature - srâne

Sacrifiez une créature : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
87.Nivix Cyclops
Creature - Cyclops

Defender
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Nivix Cyclops gets +3/+0 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.
Cyclope de Nivix
Créature - cyclope

Défenseur
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Cyclope de Nivix gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour, et peut attaquer ce tour-ci comme si il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/4
88.Notion Thief
Creature - Human Rogue

Flash
If an opponent would draw a card except the first one he or she draws in each of his or her draw steps, instead that player skips that draw and you draw a card.
Voleur de notion
Créature - humain et gredin

Flash
Si un adversaire devait piocher une carte excepté la première qu'il pioche à chacune de ses étapes de pioche, ce joueur passe cette pioche et vous piochez une carte à la place.
 Créature3/1
92.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
98.Rot Farm Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Rot Farm Skeleton can't block.

, Put the top four cards of your library into your graveyard: Return Rot Farm Skeleton from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Squelette de ferme à putréfaction
Créature - plante et squelette

Le Squelette de ferme à putréfaction ne peut pas bloquer.

, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez le Squelette de ferme à putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature4/1
100.Savageborn Hydra
Creature - Hydra

Double strike
Savageborn Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
1 : Put a +1/+1 counter on Savageborn Hydra. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
Hydre née de la sauvagerie
Créature - hydre

Double initiative
L'Hydre née de la sauvagerie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
1 : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre née de la sauvagerie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature 
103.Sin Collector
Creature - Human Cleric

When Sin Collector enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it and exile that card.
Collecteur de péchés
Créature - humain et clerc

Quand le Collecteur de péchés arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte d'éphémère ou de rituel et exilez cette carte.
 Créature2/1
104.Sire of Insanity
Creature - Demon

At the beginning of each end step, each player discards his or her hand.
Père de la démence
Créature - démon

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature6/4
105.Species Gorger
Creature - Frog Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owners hand.
Avaleur d'espèces
Créature - grenouille et bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
106.Spike Jester
Creature - Goblin Warrior

Haste.
Bouffon à piques
Créature - gobelin et guerrier

Célérité.
 Créature3/1
109.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1