Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
11.Ætherling
Creature - Shapeshifter

: Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step.

: Ætherling can't be blocked this turn.

: Ætherling gets +1/-1 until end of turn.

: Ætherling gets -1/+1 until end of turn.
Ætherlin
Créature - changeforme

: Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

: L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
120.Zhur-Taa Druid
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool.
Whenever you tap Zhur-Taa Druid for mana, it deals 1 damage to each opponent.
Druide de Zhur-Taa
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois que vous engagez le Druide de Zhur-Taa pour du mana, il inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature1/1
119.Zhur-Taa Ancient
Creature - Beast

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Ancien de Zhur-Taa
Créature - bête

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait.
 Créature7/5
118.Woodlot Crawler
Creature - Insect

Forestwalk, protection from green.
Rampeur du lot boisé
Créature - insecte

Traversée des forêts, protection contre le vert.
 Créature2/1
20.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
135.Wear // Tear
Instant

Destroy target artifact.

//

Destroy target enchantment.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.
Usure // Déchiqueture
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

//

Détruisez l'enchantement ciblé.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
40.Weapon Surge
Instant

Target creature you control gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Overload .
Décharge d'arme
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Surcharge .
 Éphémère 
117.Warped Physique
Instant

Target creature gets +X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Physique difforme
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
116.Warleader's Helix
Instant

Warleader's Helix deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life.
Hélice de la Meneuse de guerre
Éphémère

L'Hélice de la Meneuse de guerre inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 4 points de vie.
 Éphémère 
10.Wake the Reflections
Sorcery

Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Éveil des reflets
Rituel

Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Rituel 
115.Vorel of the Hull Clade
Legendary Creature - Human Merfolk

, : For each counter on target artifact, creature, or land, put another of those counters on that permanent.
Vorel du Cladus Coque
Créature légendaire - humain et ondin

, : Pour chaque marqueur sur l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblée, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.
 Créature légendaire1/4
114.Voice of Resurgence
Creature - Elemental

Whenever an opponent casts a spell during your turn, or whenever Voice of Resurgence dies, put a green and white Elemental creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.".
Voix du renouveau
Créature - élémental

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour ou quand la Voix du renouveau meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte et blanche Élémental avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.".
 Créature2/2
113.Viashino Firstblade
Creature - Viashino Soldier

Haste

When Viashino Firstblade enters the battlefield, it gets +2/+2 until end of turn.
Primelame viashino
Créature - viashino et soldat

Célérité

Quand le Primelame viashino arrive sur le champ de bataille, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Varolz, the Scar-Striped
Legendary Creature - Troll Warrior

Each creature card in your graveyard has scavenge. The scavenge cost is equal to its mana cost.

Sacrifice another creature: Regenerate Varolz, the Scar-Striped.
Varolz, l'escarrifié
Créature légendaire - troll et guerrier

Chaque carte de créature de votre cimetière a la récupération. Le coût de récupération est égal à son coût de mana (Exilez une carte de créature de votre cimetière et payez son coût de mana : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).

Sacrifiez une autre créature : Régénérez Varolz, l'escarrifié.
 Créature légendaire2/2
111.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
19.Uncovered Clues
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two instant and/or sorcery cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Indices à découvrir
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
30.Ubul Sar Gatekeepers
Creature - Zombie Soldier

Whenever Ubul Sar Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, target creature an opponent controls gets -2/-2 until end of turn.
Gardiens des portes d'Ubul Sar
Créature - zombie et soldat

Quand les Gardiens des portes d'Ubul Sar arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
134.Turn // Burn
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a red Weird with base power and toughness 0/1.

//

Burn deals 2 damage to any target.

Fuse.
Transformation // Brûlage
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Anomalie rouge avec une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.

//

Le Brûlage inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Éphémère 
110.Trostani's Summoner
Creature - Elf Shaman

When Trostani's Summoner enters the battlefield, put a 2/2 white Knight creature token with vigilance, a 3/3 green Centaur creature token, and a 4/4 green Rhino creature token with trample onto the battlefield.
Invocatrice de Trostani
Créature - elfe et shamane

Quand l'Invocatrice de Trostani arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance, un jeton de créature 3/3 verte Centaure, et un jeton de créature 4/4 verte Rhinocéros avec le piétinement.
 Créature1/1
18.Trait Doctoring
Sorcery

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another until end of turn.

Cipher.
Trafiquage de caractère
Rituel

Changez, jusqu'à la fin du tour, le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nom de couleur par un autre nom de couleur ou d'un type de terrain de base par un autre.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
133.Toil // Trouble
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.

//

Trouble deals damage to target player equal to the number of cards in that players hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Peine // Trouble
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.

//

Le Trouble inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
109.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1
50.Thrashing Mossdog
Creature - Plant Hound

Reach

Scavenge .
Chien de mousse vicieux
Créature - plante et chien de chasse

Portée

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
108.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
107.Tajic, Blade of the Legion
Legendary Creature - Human Soldier

Indestructible

Battalion — Whenever Tajic and at least two other creatures attack, Tajic gets +5/+5 until end of turn.
Tajic, lame de la Légion
Créature légendaire - humain et soldat

Indestructible

Bataillon — À chaque fois que Tajic et au moins deux autres créatures attaquent, Tajic gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
9.Sunspire Gatekeepers
Creature - Human Soldier

When Sunspire Gatekeepers enter the battlefield, if you control two or more Gates, put a 2/2 Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Gardiens des portes de la Tour de Phébus
Créature - humain et soldat

Quand les Gardiens des portes de la Tour de Phébus arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature2/4
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
106.Spike Jester
Creature - Goblin Warrior

Haste.
Bouffon à piques
Créature - gobelin et guerrier

Célérité.
 Créature3/1
105.Species Gorger
Creature - Frog Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owners hand.
Avaleur d'espèces
Créature - grenouille et bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
39.Smelt-Ward Gatekeepers
Creature - Human Warrior

When Smelt-Ward Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, gain control of target creature an opponent controls until end of turn. Untap that creature. That creature gains haste until end of turn.
Gardiens des portes des Fonderies
Créature - humain et guerrier

Quand les Gardiens des portes des Fonderies arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, acquérez le contrôle d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
49.Skylasher
Creature - Insect

Flash

Skylasher can't be countered.

Reach, protection from blue.
Flagellateur de ciel
Créature - insecte

Flash

Le Flagellateur de ciel ne peut pas être contrecarré.

Portée, protection contre le bleu.
 Créature2/2
104.Sire of Insanity
Creature - Demon

At the beginning of each end step, each player discards his or her hand.
Père de la démence
Créature - démon

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature6/4
29.Sinister Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature attacks or blocks, it's controller loses 2 life.
Possession sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
103.Sin Collector
Creature - Human Cleric

When Sin Collector enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it and exile that card.
Collecteur de péchés
Créature - humain et clerc

Quand le Collecteur de péchés arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte d'éphémère ou de rituel et exilez cette carte.
 Créature2/1
156.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
145.Simic Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Simic Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Simic
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Simic : Piochez une carte.
 Artefact 
102.Showstopper
Instant

Until end of turn, creatures you control gain "When this creature dies, it deals 2 damage to target creature an opponent controls.".
Clou du spectacle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent : "Quand cette créature meurt, elle inflige 2 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.".
 Éphémère 
155.Selesnya Guildgate
Land - Gate

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
144.Selesnya Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Selesnya Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Selesnya
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Selesnya : Piochez une carte.
 Artefact 
7.Scion of Vitu-Ghazi
Creature - Elemental

When Scion of Vitu-Ghazi enters the battlefield, if you cast it from your hand, put a 1/1 white Bird creature token with flying onto the battlefield, then populate.
Scion de Vitu-Ghazi
Créature - élémental

Quand le Scion de Vitu-Ghazi arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, puis peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature4/4
101.Scab-Clan Giant
Creature - Giant Warrior

When Scab-Clan Giant enters the battlefield, it fights target creature an opponent controls chosen at random.
Géant du clan Psora
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant du clan Psora arrive sur le champ de bataille, il se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle choisie au hasard.
 Créature4/5
100.Savageborn Hydra
Creature - Hydra

Double strike
Savageborn Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
1 : Put a +1/+1 counter on Savageborn Hydra. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
Hydre née de la sauvagerie
Créature - hydre

Double initiative
L'Hydre née de la sauvagerie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
1 : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre née de la sauvagerie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature 
48.Saruli Gatekeepers
Creature - Elf Warrior

When Saruli Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, gain 7 life.
Gardiens des portes de Saruli
Créature - elfe et guerrier

Quand les Gardiens des portes de Saruli arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous gagnez 7 points de vie.
 Créature2/4
99.Ruric Thar, The Unbowed
Legendary Creature - Ogre Warrior

Vigilance, reach

Ruric-Thar, The Unbowed attacks each turn if able.

Whenever a player casts a noncreature spell, Ruric-Thar, The Unbowed deals 6 damage to that player.
Ruric Thar, l'insoumis
Créature légendaire - ogre et guerrier

Vigilance, portée

Ruric Thar, l'insoumis attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric-Thar inflige 6 blessures à ce joueur.
 Créature légendaire6/6
17.Runner's Bane
Enchantment - Aura

Enchant creature with power 3 or less.

When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during the untap step.
Fléau du coureur
Enchantement - aura

Enchanter : créature de force inférieure ou égale à .

Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
38.Rubblebelt Maaka
Creature - Cat

Bloodrush — , Discard Rubblebelt Maaka: Target attacking creature gets +3/+3 until end of turn.
Maaka des Éboulis
Créature - chat

Coup de sang - , défaussez-vous du Maaka des Éboulis : La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
98.Rot Farm Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Rot Farm Skeleton can't block.

, Put the top four cards of your library into your graveyard: Return Rot Farm Skeleton from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Squelette de ferme à putréfaction
Créature - plante et squelette

Le Squelette de ferme à putréfaction ne peut pas bloquer.

, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez le Squelette de ferme à putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature4/1
37.Riot Piker
Creature - Goblin Berserker

First strike

Riot Piker attacks each turn if able.
Piquier d'émeute
Créature - gobelin et berserker

Initiative

Le Piquier d'émeute attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
6.Riot Control
Instant

Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Contrôle anti-émeute
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
97.Restore the Peace
Instant

Return each creature that dealt damage this turn to its owner's hand.
Rétablir la paix
Éphémère

Renvoyez chaque créature qui a infligé des blessures ce tour-ci dans la main de son propriétaire.
 Éphémère