Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
25.Hired Torturer
Creature - Human Rogue

Defender

, : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand.
Tortionnaire au rabais
Créature - humain et gredin

Défenseur

, : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main.
 Créature2/3
12.Hidden Strings
Sorcery

You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent

Cipher.
Fils cachés
Rituel

Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
76.Haunter of Nightveil
Creature - Spirit

Creatures your opponents control get -1/-0.
Hanteur de Voilenuit
Créature - esprit

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/4
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
75.Gruul War Chant
Enchantment

Each attacking creature you control gets +1/+0 and have menace.
Chant de guerre Gruul
Enchantement

Chaque créature attaquante que vous contrôlez gagne +1/+0 et a la menace.
 Enchantement 
150.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
140.Gruul Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Gruul Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Gruul
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Gruul : Piochez une carte.
 Artefact 
149.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
139.Golgari Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Golgari Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Golgari
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Golgari : Piochez une carte.
 Artefact 
74.Goblin Test Pilot
Creature - Goblin Wizard

Flying

: Goblin Test Pilot deals 2 damage to target creature or player chosen at random.
Pilote d'essai gobelin
Créature - gobelin et sorcier

Vol

: Le Pilote d'essai gobelin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, choisie au hasard.
 Créature0/2
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
129.Give // Take
Sorcery

Put three +1/+1 counters on target creature.

//

Remove all +1/+1 counters from target creature you control. Draw that many cards.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Donner // Prendre
Rituel

Mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.

//

Retirez tous les marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez. Piochez autant de cartes.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
72.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X .
 Rituel 
71.Fluxcharger
Creature - Weird

Flying

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may switch Fluxcharger's power and toughness until end of turn.
Chargeur de flux
Créature - anomalie

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Chargeur de flux jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
128.Flesh // Blood
Sorcery

Exile target creature card from a graveyard. Put X +1/+1 counters on target creature, where X is *the power of the card you exiled.

//

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or player.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Chair // Sang
Rituel

Exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée, X étant la force que vous avez exilée.

//

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
70.Feral Animist
Creature - Goblin Shaman

: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
Animiste sauvage
Créature - gobelin et shamane

: L'Animiste sauvage gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature2/1
24.Fatal Fumes
Instant

Target creature gets -4/-2 until end of turn.
Fumées fatales
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
127.Far // Away
Instant

Return target creature to its owner's hand.

//

Target player sacrifices a creature.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Lointain // Distant
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

//

Le joueur ciblé sacrifie une créature.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
69.Exava, Rakdos Blood Witch
Legendary Creature - Human Cleric

First Strike, haste

Unleash

Each other creature you control with a +1/+1 counter on it has haste.
Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
Créature légendaire - humain et clerc

Initiative, célérité

Emportement

Chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a la célérité.
 Créature légendaire3/3
68.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/7
67.Drown in Filth
Sorcery

Choose target creature. Put the top four cards of your library into your graveyard, then that creature gets -1/-1 until end of turn for each land card in your graveyard.
Noyade dans la fange
Rituel

Choisissez une créature ciblée. Mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.
 Rituel 
66.Dragonshift
Instant

Until end of turn, target creature you control becomes a blue and red Dragon with base power and toughness 4/4, loses all abilities, and gains flying.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each.").
Changedragon
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, une créature ciblée que vous contrôlez devient un dragon bleu et rouge avec une force et une endurance de base de 4/4, perd toutes ses capacités et acquiert le vol.

Surcharge (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût de Surcharge. Si vous faites ainsi, changez son texte en remplaçant toutes les instances de "ciblée" par "chaque").
 Éphémère 
126.Down // Dirty
Sorcery

Target player discards two cards.

//

Return target card from your graveyard to your hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Tombé // Relevé
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

//

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
148.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
138.Dimir Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Dimir Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Dimir
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Dimir: Piochez une carte.
 Artefact 
65.Deputy of Acquittals
Creature - Human Wizard

Flash

When Deputy of Acquittals enters the battlefield, you may return another target creature you control to it's owner's hand.
Adjointe aux acquittements
Créature - humain et sorcier

Flash

Quand l'Adjointe aux acquittements arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
64.Debt to the Deathless
Sorcery

Each opponent loses two times X life. You gain life equal to the life lost this way.
Dette envers les Impérissables
Rituel

Chaque adversaire perd deux fois X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Rituel 
63.Deadbridge Chant
Enchantment

When Deadbridge Chant enters the battlefield, put the top ten cards of your library into your graveyard.
At the beginning of your upkeep, choose a card at random in your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Chant de Mortepont
Enchantement

Quand le Chant de Mortepont arrive sur le champ de bataille, mettez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, choisissez une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
23.Crypt Incursion
Instant

Exile all creature cards from target player's graveyard. You gain 3 life for each card exiled this way.
Incursion dans la crypte
Éphémère

Exilez toutes les cartes de créatures du cimetière du joueur ciblé. Vous gagnez 3 points de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
 Éphémère 
62.Council of the Absolute
Creature - Human Advisor

As Council of the Absolute enters the battlefield, name a card other than a creature or a land card.

Your opponents can't cast the chosen card.

Spells with the chosen name cost 2 less for you to cast.
Conseil de l'Absolu
Créature - humain et conseiller

Au moment où le Conseil de l'Absolu arrive sur le champ de bataille, nommez une carte autre qu'une carte de créature ou de terrain.

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de cartes du nom choisi.

Les sorts du nom choisi que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature2/4
32.Clear a Path
Sorcery

Destroy target creature with defender.
Se frayer un chemin
Rituel

Détruisez une créature avec le défenseur ciblé.
 Rituel 
125.Catch // Release
Sorcery

Gain control of target permanent until end of turn. Untap it. It gains haste until end of turn.

//

Each player sacrifices an artifact, a creature, an enchantment, a land, and a planeswalker.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prise // Relâche
Rituel

Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

//

Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain et un planeswalker.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
61.Carnage Gladiator
Creature - Skeleton Warrior

Whenever a creature blocks, that creature's controller loses 1 life.

: Renegerate Carnage Gladiator.
Gladiateur du carnage
Créature - squelette et guerrier

À chaque fois qu'une créature bloque, le contrôleur de cette créature perd 1 point de vie.

: Régénérez le Gladiateur du carnage.
 Créature4/2
60.Bronzebeak Moa
Creature - Bird

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Bronzebeak Moa gets +3/+3 until end of turn.
Moa à bec de bronze
Créature - oiseau

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Moa à bec de bronze gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
59.Bred for the Hunt
Enchantment

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, you may draw a card.
Dressé pour la chasse
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
124.Breaking // Entering
Sorcery

Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.

//

Put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Effraction // Pénétration
Rituel

Le joueur ciblé met les huit cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

//

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature d'un cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
147.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
137.Boros Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Boros Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Boros
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Boros : Piochez une carte.
 Artefact 
58.Boros Battleshaper
Creature - Minotaur Soldier

At the beginning of each combat, up to one target creature attacks or blocks this combat if able and up to one target creature can't attack or block this combat.
Forge-bataille de Boros
Créature - minotaure et soldat

Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée attaque ou bloque pendant ce ce combat si possible, et jusqu'à une créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer pendant ce combat.
 Créature5/5
22.Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard

If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
Scribe de sang
Créature - zombie et sorcier

Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place.
 Créature2/1
57.Blood Baron of Vizkopa
Creature - Vampire

Lifelink, protection from white and from black.
As long as you have 30 or more life and an opponent has 10 or less life, Blood Baron of Vizkopa gets +6/+6 and has flying.
Hématobaron de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie, protection contre le blanc et le noir.
Tant que vous avez 30 points de vie ou plus et qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins, l'Hématobaron de Vizkopa gagne +6/+6 et a le vol.
 Créature4/4
56.Blaze Commando
Creature - Minotaur Soldier

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage, create two 1/1 red and white Soldier creature tokens with haste.
Commando du brasier
Créature - minotaure et soldat

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures, créez deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité.
 Créature5/3
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
54.Beetleform Mage
Creature - Human Insect Wizard

: Beetleform Mage gets +2/+2 and gains flying until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Mage à forme de scarabée
Créature - humain et insecte et sorcier

: Le Mage à forme de scarabée gagne +2/+2 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
123.Beck // Call
Sorcery

Whenever a creature enters the battlefield this turn, you may draw a card.

//

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Au doigt // À l'oeil
Rituel

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.

//

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
41.Battering Krasis
Creature - Shark Beast

Trample
Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.).
Krasis bagarreur
Créature - requin et bête

Piétinement
Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature).
 Créature2/1
21.Bane Alley Blackguard
Creature - Human Rogue

Garde noir de la ruelle du Poison
Créature - humain et gredin

 Créature1/3
146.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
136.Azorius Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Azorius Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Azorius : Piochez une carte.
 Artefact