Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Advent of the Wurm
Instant

Create a 5/5 green Wurm creature token with trample.
Avènement de la guivre
Éphémère

Créez un jeton de créature 5/5 verte Guivre avec le piétinement.
 Éphémère 
52.Armored Wolf-Rider
Creature - Elf Knight

Monteur de loup cuirassé
Créature - elfe et chevalier

 Créature4/6
53.Ascended Lawmage
Creature - Vedalken Wizard

Flying, hexproof.
Mageloi ascendue
Créature - vedalken et sorcier

Vol, défense talismanique.
 Créature3/2
54.Beetleform Mage
Creature - Human Insect Wizard

: Beetleform Mage gets +2/+2 and gains flying until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Mage à forme de scarabée
Créature - humain et insecte et sorcier

: Le Mage à forme de scarabée gagne +2/+2 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
56.Blaze Commando
Creature - Minotaur Soldier

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage, create two 1/1 red and white Soldier creature tokens with haste.
Commando du brasier
Créature - minotaure et soldat

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures, créez deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité.
 Créature5/3
57.Blood Baron of Vizkopa
Creature - Vampire

Lifelink, protection from white and from black.
As long as you have 30 or more life and an opponent has 10 or less life, Blood Baron of Vizkopa gets +6/+6 and has flying.
Hématobaron de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie, protection contre le blanc et le noir.
Tant que vous avez 30 points de vie ou plus et qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins, l'Hématobaron de Vizkopa gagne +6/+6 et a le vol.
 Créature4/4
58.Boros Battleshaper
Creature - Minotaur Soldier

At the beginning of each combat, up to one target creature attacks or blocks this combat if able and up to one target creature can't attack or block this combat.
Forge-bataille de Boros
Créature - minotaure et soldat

Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée attaque ou bloque pendant ce ce combat si possible, et jusqu'à une créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer pendant ce combat.
 Créature5/5
59.Bred for the Hunt
Enchantment

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, you may draw a card.
Dressé pour la chasse
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
60.Bronzebeak Moa
Creature - Bird

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Bronzebeak Moa gets +3/+3 until end of turn.
Moa à bec de bronze
Créature - oiseau

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Moa à bec de bronze gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
61.Carnage Gladiator
Creature - Skeleton Warrior

Whenever a creature blocks, that creature's controller loses 1 life.

: Renegerate Carnage Gladiator.
Gladiateur du carnage
Créature - squelette et guerrier

À chaque fois qu'une créature bloque, le contrôleur de cette créature perd 1 point de vie.

: Régénérez le Gladiateur du carnage.
 Créature4/2
62.Council of the Absolute
Creature - Human Advisor

As Council of the Absolute enters the battlefield, name a card other than a creature or a land card.

Your opponents can't cast the chosen card.

Spells with the chosen name cost 2 less for you to cast.
Conseil de l'Absolu
Créature - humain et conseiller

Au moment où le Conseil de l'Absolu arrive sur le champ de bataille, nommez une carte autre qu'une carte de créature ou de terrain.

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de cartes du nom choisi.

Les sorts du nom choisi que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature2/4
63.Deadbridge Chant
Enchantment

When Deadbridge Chant enters the battlefield, put the top ten cards of your library into your graveyard.
At the beginning of your upkeep, choose a card at random in your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Chant de Mortepont
Enchantement

Quand le Chant de Mortepont arrive sur le champ de bataille, mettez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, choisissez une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
64.Debt to the Deathless
Sorcery

Each opponent loses two times X life. You gain life equal to the life lost this way.
Dette envers les Impérissables
Rituel

Chaque adversaire perd deux fois X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Rituel 
65.Deputy of Acquittals
Creature - Human Wizard

Flash

When Deputy of Acquittals enters the battlefield, you may return another target creature you control to it's owner's hand.
Adjointe aux acquittements
Créature - humain et sorcier

Flash

Quand l'Adjointe aux acquittements arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
66.Dragonshift
Instant

Until end of turn, target creature you control becomes a blue and red Dragon with base power and toughness 4/4, loses all abilities, and gains flying.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each.").
Changedragon
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, une créature ciblée que vous contrôlez devient un dragon bleu et rouge avec une force et une endurance de base de 4/4, perd toutes ses capacités et acquiert le vol.

Surcharge (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût de Surcharge. Si vous faites ainsi, changez son texte en remplaçant toutes les instances de "ciblée" par "chaque").
 Éphémère 
67.Drown in Filth
Sorcery

Choose target creature. Put the top four cards of your library into your graveyard, then that creature gets -1/-1 until end of turn for each land card in your graveyard.
Noyade dans la fange
Rituel

Choisissez une créature ciblée. Mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.
 Rituel 
68.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/7
69.Exava, Rakdos Blood Witch
Legendary Creature - Human Cleric

First Strike, haste

Unleash

Each other creature you control with a +1/+1 counter on it has haste.
Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
Créature légendaire - humain et clerc

Initiative, célérité

Emportement

Chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a la célérité.
 Créature légendaire3/3
70.Feral Animist
Creature - Goblin Shaman

: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
Animiste sauvage
Créature - gobelin et shamane

: L'Animiste sauvage gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature2/1
71.Fluxcharger
Creature - Weird

Flying

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may switch Fluxcharger's power and toughness until end of turn.
Chargeur de flux
Créature - anomalie

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Chargeur de flux jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
72.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X .
 Rituel 
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
74.Goblin Test Pilot
Creature - Goblin Wizard

Flying

: Goblin Test Pilot deals 2 damage to target creature or player chosen at random.
Pilote d'essai gobelin
Créature - gobelin et sorcier

Vol

: Le Pilote d'essai gobelin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, choisie au hasard.
 Créature0/2
75.Gruul War Chant
Enchantment

Each attacking creature you control gets +1/+0 and have menace.
Chant de guerre Gruul
Enchantement

Chaque créature attaquante que vous contrôlez gagne +1/+0 et a la menace.
 Enchantement 
76.Haunter of Nightveil
Creature - Spirit

Creatures your opponents control get -1/-0.
Hanteur de Voilenuit
Créature - esprit

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/4
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
78.Korozda Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Gorgone de Korozda
Créature - gorgonoïde

Contact mortel

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/5
79.Krasis Incubation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.

, Return Krasis Incubation to its owner's hand: Put two +1/+1 counters on enchanted creature.
Incubation de krasis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

, renvoyez l'Incubation de krasis dans la main de son propriétaire : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
80.Lavinia of the Tenth
Legendary Creature - Human Soldier

Protection from red

When Lavinia of the Tenth enters the battlefield, detain each nonland permanent your opponents control with converted mana cost 4 or less.
Lavinia de la Dixième
Créature légendaire - humain et soldat

Protection contre le rouge

Quand Lavinia de la Dixième arrive sur le champ de bataille, détenez chaque permanent non-terrain que vos adversaires contrôlent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . (Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature légendaire4/4
81.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gains haste until end of turn.
Initiative pour la Légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la Légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
82.Master of Cruelties
Creature - Demon

First strike, deathtouch

Master of Cruelties can only attack alone.

Whenever Master of Cruelties attacks a player and isn't blocked, that player's life total becomes 1 . Master of Cruelties assigns no combat damage this combat.
Maître des cruautés
Créature - démon

Initiative, contact mortel

Le Maître des cruautés peut uniquement attaquer seul.

À chaque fois que le Maître des cruautés attaque un joueur et qu'il n'est pas bloqué, le total de point de vie de ce joueur devient 1 . Le Maître des cruautés n'inflige pas de blessures de combat pendant ce combat.
 Créature1/4
83.Maw of the Obzedat
Creature - Thrull

Sacrifice a creature: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gueule de l'Obzedat
Créature - srâne

Sacrifiez une créature : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
84.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
85.Mirko Vosk, Mind Drinker
Legendary Creature - Vampire

Flying

Whenever Mirko Vosk, Mind Drinker deals combat damage to a player, that player reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals four land cards, then puts those cards into his or her graveyard.
Mirko Vosk, buveur d'esprit
Créature légendaire - vampire

Vol

À chaque fois que Mirko Vosk, buveur d'esprit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler quatre cartes de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière.
 Créature légendaire2/4
86.Morgue Burst
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand. Morgue Burst deals damage to target creature or player equal to the power of the card returned this way.
Explosion de la morgue
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée ciblée depuis de votre main. L'Explosion de la morgue inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la carte renvoyée de cette manière.
 Rituel 
87.Nivix Cyclops
Creature - Cyclops

Defender
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Nivix Cyclops gets +3/+0 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.
Cyclope de Nivix
Créature - cyclope

Défenseur
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Cyclope de Nivix gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour, et peut attaquer ce tour-ci comme si il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/4
88.Notion Thief
Creature - Human Rogue

Flash
If an opponent would draw a card except the first one he or she draws in each of his or her draw steps, instead that player skips that draw and you draw a card.
Voleur de notion
Créature - humain et gredin

Flash
Si un adversaire devait piocher une carte excepté la première qu'il pioche à chacune de ses étapes de pioche, ce joueur passe cette pioche et vous piochez une carte à la place.
 Créature3/1
89.Obzedat's Aid
Sorcery

Return target permanent card from your graveyard to the battlefield.
Aide de l'Obzedat
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de permanent ciblée de votre cimetière.
 Rituel 
90.Pilfered Plans
Sorcery

Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Draw two cards.
Plans chapardés
Rituel

Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez deux cartes.
 Rituel 
91.Plasm Capture
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next precombat main phase, add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is that spell’s converted mana cost.
Capture de plasme
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine première phase principale, ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
92.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
93.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
94.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
95.Reap Intellect
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose up to X nonland cards from it and exile them. For each card exiled this way, search that player's graveyard, hand and library for any number of cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Fenaison d'intelligence
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez jusqu'à X cartes non-terrain et vous les exilez. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
96.Render Silent
Instant

Counter target spell. Its controller can't cast spells this turn.
Réduire au silence
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
 Éphémère 
97.Restore the Peace
Instant

Return each creature that dealt damage this turn to its owner's hand.
Rétablir la paix
Éphémère

Renvoyez chaque créature qui a infligé des blessures ce tour-ci dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
98.Rot Farm Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Rot Farm Skeleton can't block.

, Put the top four cards of your library into your graveyard: Return Rot Farm Skeleton from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Squelette de ferme à putréfaction
Créature - plante et squelette

Le Squelette de ferme à putréfaction ne peut pas bloquer.

, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez le Squelette de ferme à putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature4/1
99.Ruric Thar, The Unbowed
Legendary Creature - Ogre Warrior

Vigilance, reach

Ruric-Thar, The Unbowed attacks each turn if able.

Whenever a player casts a noncreature spell, Ruric-Thar, The Unbowed deals 6 damage to that player.
Ruric Thar, l'insoumis
Créature légendaire - ogre et guerrier

Vigilance, portée

Ruric Thar, l'insoumis attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric-Thar inflige 6 blessures à ce joueur.
 Créature légendaire6/6
100.Savageborn Hydra
Creature - Hydra

Double strike
Savageborn Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
1 : Put a +1/+1 counter on Savageborn Hydra. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
Hydre née de la sauvagerie
Créature - hydre

Double initiative
L'Hydre née de la sauvagerie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
1 : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre née de la sauvagerie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature