Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
64.Debt to the Deathless
Sorcery

Each opponent loses two times X life. You gain life equal to the life lost this way.
Dette envers les Impérissables
Rituel

Chaque adversaire perd deux fois X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Rituel 
70.Feral Animist
Creature - Goblin Shaman

: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
Animiste sauvage
Créature - gobelin et shamane

: L'Animiste sauvage gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature2/1
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
75.Gruul War Chant
Enchantment

Each attacking creature you control gets +1/+0 and have menace.
Chant de guerre Gruul
Enchantement

Chaque créature attaquante que vous contrôlez gagne +1/+0 et a la menace.
 Enchantement 
76.Haunter of Nightveil
Creature - Spirit

Creatures your opponents control get -1/-0.
Hanteur de Voilenuit
Créature - esprit

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/4
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
78.Korozda Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Gorgone de Korozda
Créature - gorgonoïde

Contact mortel

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/5
79.Krasis Incubation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.

, Return Krasis Incubation to its owner's hand: Put two +1/+1 counters on enchanted creature.
Incubation de krasis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

, renvoyez l'Incubation de krasis dans la main de son propriétaire : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
83.Maw of the Obzedat
Creature - Thrull

Sacrifice a creature: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gueule de l'Obzedat
Créature - srâne

Sacrifiez une créature : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
97.Restore the Peace
Instant

Return each creature that dealt damage this turn to its owner's hand.
Rétablir la paix
Éphémère

Renvoyez chaque créature qui a infligé des blessures ce tour-ci dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
98.Rot Farm Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Rot Farm Skeleton can't block.

, Put the top four cards of your library into your graveyard: Return Rot Farm Skeleton from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Squelette de ferme à putréfaction
Créature - plante et squelette

Le Squelette de ferme à putréfaction ne peut pas bloquer.

, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez le Squelette de ferme à putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature4/1
102.Showstopper
Instant

Until end of turn, creatures you control gain "When this creature dies, it deals 2 damage to target creature an opponent controls.".
Clou du spectacle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent : "Quand cette créature meurt, elle inflige 2 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.".
 Éphémère 
103.Sin Collector
Creature - Human Cleric

When Sin Collector enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it and exile that card.
Collecteur de péchés
Créature - humain et clerc

Quand le Collecteur de péchés arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte d'éphémère ou de rituel et exilez cette carte.
 Créature2/1
105.Species Gorger
Creature - Frog Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owners hand.
Avaleur d'espèces
Créature - grenouille et bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
106.Spike Jester
Creature - Goblin Warrior

Haste.
Bouffon à piques
Créature - gobelin et guerrier

Célérité.
 Créature3/1
111.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
116.Warleader's Helix
Instant

Warleader's Helix deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life.
Hélice de la Meneuse de guerre
Éphémère

L'Hélice de la Meneuse de guerre inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 4 points de vie.
 Éphémère 
117.Warped Physique
Instant

Target creature gets +X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Physique difforme
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
118.Woodlot Crawler
Creature - Insect

Forestwalk, protection from green.
Rampeur du lot boisé
Créature - insecte

Traversée des forêts, protection contre le vert.
 Créature2/1
121.Alive // Well
Sorcery

Create a 3/3 green Centaur creature token.

//

You gain 2 life for each creature you control.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.).
Vivant // En pleine forme
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

//

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
122.Armed // Dangerous
Sorcery

Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn.

//

All creatures able to block target creature do so this turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Armé // Dangereux
Rituel

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

//

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
126.Down // Dirty
Sorcery

Target player discards two cards.

//

Return target card from your graveyard to your hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Tombé // Relevé
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

//

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
127.Far // Away
Instant

Return target creature to its owner's hand.

//

Target player sacrifices a creature.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Lointain // Distant
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

//

Le joueur ciblé sacrifie une créature.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
129.Give // Take
Sorcery

Put three +1/+1 counters on target creature.

//

Remove all +1/+1 counters from target creature you control. Draw that many cards.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Donner // Prendre
Rituel

Mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.

//

Retirez tous les marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez. Piochez autant de cartes.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
130.Profit // Loss
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

//

Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Profit // Perte
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

//

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
131.Protect // Serve
Instant

Target creature gets +2/+4 until end of turn.

//

Target creature gets -6/-0 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Protection // Service
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+4 jusqu'à la fin du tour.

//

La créature ciblée gagne -6/-0 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
133.Toil // Trouble
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.

//

Trouble deals damage to target player equal to the number of cards in that players hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Peine // Trouble
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.

//

Le Trouble inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
135.Wear // Tear
Instant

Destroy target artifact.

//

Destroy target enchantment.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.
Usure // Déchiqueture
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

//

Détruisez l'enchantement ciblé.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
110.Trostani's Summoner
Creature - Elf Shaman

When Trostani's Summoner enters the battlefield, put a 2/2 white Knight creature token with vigilance, a 3/3 green Centaur creature token, and a 4/4 green Rhino creature token with trample onto the battlefield.
Invocatrice de Trostani
Créature - elfe et shamane

Quand l'Invocatrice de Trostani arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance, un jeton de créature 3/3 verte Centaure, et un jeton de créature 4/4 verte Rhinocéros avec le piétinement.
 Créature1/1
134.Turn // Burn
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a red Weird with base power and toughness 0/1.

//

Burn deals 2 damage to any target.

Fuse.
Transformation // Brûlage
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Anomalie rouge avec une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.

//

Le Brûlage inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Éphémère 
93.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
74.Goblin Test Pilot
Creature - Goblin Wizard

Flying

: Goblin Test Pilot deals 2 damage to target creature or player chosen at random.
Pilote d'essai gobelin
Créature - gobelin et sorcier

Vol

: Le Pilote d'essai gobelin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, choisie au hasard.
 Créature0/2
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
71.Fluxcharger
Creature - Weird

Flying

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may switch Fluxcharger's power and toughness until end of turn.
Chargeur de flux
Créature - anomalie

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Chargeur de flux jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
53.Ascended Lawmage
Creature - Vedalken Wizard

Flying, hexproof.
Mageloi ascendue
Créature - vedalken et sorcier

Vol, défense talismanique.
 Créature3/2
101.Scab-Clan Giant
Creature - Giant Warrior

When Scab-Clan Giant enters the battlefield, it fights target creature an opponent controls chosen at random.
Géant du clan Psora
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant du clan Psora arrive sur le champ de bataille, il se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle choisie au hasard.
 Créature4/5
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
3.Lyev Decree
Sorcery

Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Décret de Lyev
Rituel

Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Rituel 
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
6.Riot Control
Instant

Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Contrôle anti-émeute
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
9.Sunspire Gatekeepers
Creature - Human Soldier

When Sunspire Gatekeepers enter the battlefield, if you control two or more Gates, put a 2/2 Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Gardiens des portes de la Tour de Phébus
Créature - humain et soldat

Quand les Gardiens des portes de la Tour de Phébus arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature2/4
10.Wake the Reflections
Sorcery

Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Éveil des reflets
Rituel

Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Rituel 
12.Hidden Strings
Sorcery

You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent

Cipher.
Fils cachés
Rituel

Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
13.Maze Glider
Creature - Elemental

Flying

Multicolored creatures you control have flying.
Planeur du labyrinthe
Créature - élémental

Vol

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol.
 Créature3/5
14.Mindstatic
Instant

Counter target spell unless it's controller pays .
Cerveaustatique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
15.Murmuring Phantasm
Creature - Spirit

Defender.
Phantasme bruissant
Créature - esprit

Défenseur.
 Créature0/5
16.Opal Lake Gatekeepers
Creature - Vedalken Soldier

When Opal Lake Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, you may draw a card.
Gardiens des portes du Lac d'Opale
Créature - vedalken et soldat

Quand les Gardiens des portes du Lac d'Opale arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/4
17.Runner's Bane
Enchantment - Aura

Enchant creature with power 3 or less.

When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during the untap step.
Fléau du coureur
Enchantement - aura

Enchanter : créature de force inférieure ou égale à .

Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement