Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
23.Crypt Incursion
Instant

Exile all creature cards from target player's graveyard. You gain 3 life for each card exiled this way.
Incursion dans la crypte
Éphémère

Exilez toutes les cartes de créatures du cimetière du joueur ciblé. Vous gagnez 3 points de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
 Éphémère 
35.Punish the Enemy
Instant

Punish the Enemy deals 3 damage to target player and 3 damage to target creature.
Punir l'ennemi
Éphémère

Punir l’ennemi inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
40.Weapon Surge
Instant

Target creature you control gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Overload .
Décharge d'arme
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Surcharge .
 Éphémère 
44.Mending Touch
Instant

Regenerate target creature.
Toucher réparateur
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
45.Mutant's Prey
Instant

Target creature you control with a +1/+1 counter on it fights target creature an opponent controls.
Proie du mutant
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
51.Advent of the Wurm
Instant

Create a 5/5 green Wurm creature token with trample.
Avènement de la guivre
Éphémère

Créez un jeton de créature 5/5 verte Guivre avec le piétinement.
 Éphémère 
91.Plasm Capture
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next precombat main phase, add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is that spell’s converted mana cost.
Capture de plasme
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine première phase principale, ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
96.Render Silent
Instant

Counter target spell. Its controller can't cast spells this turn.
Réduire au silence
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
 Éphémère 
97.Restore the Peace
Instant

Return each creature that dealt damage this turn to its owner's hand.
Rétablir la paix
Éphémère

Renvoyez chaque créature qui a infligé des blessures ce tour-ci dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
102.Showstopper
Instant

Until end of turn, creatures you control gain "When this creature dies, it deals 2 damage to target creature an opponent controls.".
Clou du spectacle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent : "Quand cette créature meurt, elle inflige 2 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.".
 Éphémère 
116.Warleader's Helix
Instant

Warleader's Helix deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life.
Hélice de la Meneuse de guerre
Éphémère

L'Hélice de la Meneuse de guerre inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 4 points de vie.
 Éphémère 
117.Warped Physique
Instant

Target creature gets +X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Physique difforme
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
127.Far // Away
Instant

Return target creature to its owner's hand.

//

Target player sacrifices a creature.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Lointain // Distant
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

//

Le joueur ciblé sacrifie une créature.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
130.Profit // Loss
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

//

Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Profit // Perte
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

//

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
131.Protect // Serve
Instant

Target creature gets +2/+4 until end of turn.

//

Target creature gets -6/-0 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Protection // Service
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+4 jusqu'à la fin du tour.

//

La créature ciblée gagne -6/-0 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
132.Ready // Willing
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn. Untap each creature you control.

//

Creatures you control gain deathtouch and lifelink until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prêt // Disposé
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Dégagez chaque créature que vous contrôlez.

//

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
135.Wear // Tear
Instant

Destroy target artifact.

//

Destroy target enchantment.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.
Usure // Déchiqueture
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

//

Détruisez l'enchantement ciblé.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
134.Turn // Burn
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a red Weird with base power and toughness 0/1.

//

Burn deals 2 damage to any target.

Fuse.
Transformation // Brûlage
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Anomalie rouge avec une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.

//

Le Brûlage inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Éphémère 
93.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
66.Dragonshift
Instant

Until end of turn, target creature you control becomes a blue and red Dragon with base power and toughness 4/4, loses all abilities, and gains flying.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each.").
Changedragon
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, une créature ciblée que vous contrôlez devient un dragon bleu et rouge avec une force et une endurance de base de 4/4, perd toutes ses capacités et acquiert le vol.

Surcharge (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût de Surcharge. Si vous faites ainsi, changez son texte en remplaçant toutes les instances de "ciblée" par "chaque").
 Éphémère 
24.Fatal Fumes
Instant

Target creature gets -4/-2 until end of turn.
Fumées fatales
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
17.Runner's Bane
Enchantment - Aura

Enchant creature with power 3 or less.

When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during the untap step.
Fléau du coureur
Enchantement - aura

Enchanter : créature de force inférieure ou égale à .

Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
29.Sinister Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature attacks or blocks, it's controller loses 2 life.
Possession sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
59.Bred for the Hunt
Enchantment

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, you may draw a card.
Dressé pour la chasse
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
75.Gruul War Chant
Enchantment

Each attacking creature you control gets +1/+0 and have menace.
Chant de guerre Gruul
Enchantement

Chaque créature attaquante que vous contrôlez gagne +1/+0 et a la menace.
 Enchantement 
79.Krasis Incubation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.

, Return Krasis Incubation to its owner's hand: Put two +1/+1 counters on enchanted creature.
Incubation de krasis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

, renvoyez l'Incubation de krasis dans la main de son propriétaire : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
81.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gains haste until end of turn.
Initiative pour la Légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la Légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
111.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
34.Possibility Storm
Enchantment

Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it, then exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a card that shares a card type with it. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she puts all cards exiled with Possibility Storm on the bottom of his or her library in a random order.
Orage de probabilités
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile, puis exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à exiler une carte qui partage un type de carte avec lui. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il met ensuite toutes les cartes exilées avec l'Orage de probabilités au dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Enchantement 
63.Deadbridge Chant
Enchantment

When Deadbridge Chant enters the battlefield, put the top ten cards of your library into your graveyard.
At the beginning of your upkeep, choose a card at random in your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Chant de Mortepont
Enchantement

Quand le Chant de Mortepont arrive sur le champ de bataille, mettez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, choisissez une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
9.Sunspire Gatekeepers
Creature - Human Soldier

When Sunspire Gatekeepers enter the battlefield, if you control two or more Gates, put a 2/2 Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Gardiens des portes de la Tour de Phébus
Créature - humain et soldat

Quand les Gardiens des portes de la Tour de Phébus arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature2/4
11.Ætherling
Creature - Shapeshifter

: Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step.

: Ætherling can't be blocked this turn.

: Ætherling gets +1/-1 until end of turn.

: Ætherling gets -1/+1 until end of turn.
Ætherlin
Créature - changeforme

: Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

: L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
13.Maze Glider
Creature - Elemental

Flying

Multicolored creatures you control have flying.
Planeur du labyrinthe
Créature - élémental

Vol

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol.
 Créature3/5
15.Murmuring Phantasm
Creature - Spirit

Defender.
Phantasme bruissant
Créature - esprit

Défenseur.
 Créature0/5
16.Opal Lake Gatekeepers
Creature - Vedalken Soldier

When Opal Lake Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, you may draw a card.
Gardiens des portes du Lac d'Opale
Créature - vedalken et soldat

Quand les Gardiens des portes du Lac d'Opale arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/4
20.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
21.Bane Alley Blackguard
Creature - Human Rogue

Garde noir de la ruelle du Poison
Créature - humain et gredin

 Créature1/3
22.Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard

If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
Scribe de sang
Créature - zombie et sorcier

Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place.
 Créature2/1
25.Hired Torturer
Creature - Human Rogue

Defender

, : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand.
Tortionnaire au rabais
Créature - humain et gredin

Défenseur

, : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main.
 Créature2/3
27.Pontiff of Blight
Creature - Zombie Cleric

Extort
Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.).
Pontife du fléau
Créature - zombie et clerc

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément).
 Créature2/7
28.Rakdos Drake
Creature - Drake

Flying
Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Drakôn de Rakdos
Créature - drakôn

Vol
Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/2
36.Pyrewild Shaman
Creature - Goblin Shaman

Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn.

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand.
Shamane frustefeu
Créature - gobelin et shamane

Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main.
 Créature3/1
37.Riot Piker
Creature - Goblin Berserker

First strike

Riot Piker attacks each turn if able.
Piquier d'émeute
Créature - gobelin et berserker

Initiative

Le Piquier d'émeute attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
38.Rubblebelt Maaka
Creature - Cat

Bloodrush — , Discard Rubblebelt Maaka: Target attacking creature gets +3/+3 until end of turn.
Maaka des Éboulis
Créature - chat

Coup de sang - , défaussez-vous du Maaka des Éboulis : La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
41.Battering Krasis
Creature - Shark Beast

Trample
Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.).
Krasis bagarreur
Créature - requin et bête

Piétinement
Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature).
 Créature2/1