Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Bojuka Brigand
Creature - Human Warrior Ally

Bojuka Brigand can't block.

Whenever Bojuka Brigand or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Bojuka Brigand.
Brigand de Bojuka
Créature - humain et guerrier et allié

Le Brigand de Bojuka ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Brigand de Bojuka ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Brigand de Bojuka.
 Créature1/1
52.Brink of Disaster
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

When enchanted permanent becomes tapped, destroy it.
Au bord du désastre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Quand le permanent enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
53.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying
Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol
À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
54.Caustic Crawler
Creature - Insect

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have target creature get -1/-1 until end of turn.
Rampeur caustique
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
55.Corrupted Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 3/3 black Ooze creature. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon corrompu
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 3/3 noire Limon. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
56.Dead Reckoning
Sorcery

You may put target creature card from your graveyard on top of your library. If you do, Dead Reckoning deals damage equal to that card's power to target creature.
Estime
Rituel

Vous pouvez mettre une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, l'Estime inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Rituel 
57.Death's Shadow
Creature - Avatar

Death's Shadow gets -X/-X, where X is your life total.
Ombre de la mort
Créature - avatar

L'Ombre de la mort gagne -X/-X, X étant votre total de points de vie.
 Créature13/13
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
59.Kalastria Highborn
Creature - Vampire Shaman

Whenever Kalastria Highborn or another Vampire you control dies, you may pay . If you do, target player loses 2 life and you gain 2 life.
Patricienne des Kalastria
Créature - vampire et shamane

À chaque fois que la Patricienne des Kalastria ou qu'un autre vampire que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
61.Nemesis Trap
Instant - Trap

If a white creature is attacking, you may pay rather than pay Nemesis Trap's mana cost.

Exile target attacking creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step.
Piège à némésis
Éphémère - piège

Si une créature blanche attaque, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à némésis.

Exilez la créature attaquante ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
62.Pulse Tracker
Creature - Vampire Rogue

Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life.
Traqueur de pouls
Créature - vampire et gredin

À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature1/1
63.Quag Vampires
Creature - Vampire Rogue

Multikicker
Swampwalk
Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Vampires des bourbiers
Créature - vampire et gredin

Multikick
Traversée des marais
Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature1/1
64.Quest for the Nihil Stone
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life.
Quête de la Pierre de Nihil
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a pas de cartes en main et que la Quête de la Pierre de Nihil a au moins deux marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur perde 5 points de vie.
 Enchantement 
65.Ruthless Cullblade
Creature - Vampire Warrior

Ruthless Cullblade gets +2/+1 as long as an opponent has 10 or less life.
Impitoyable lustrelame
Créature - vampire et guerrier

L'Impitoyable lustrelame gagne +2/+1 tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins.
 Créature2/1
66.Scrib Nibblers
Creature - Rat

: Exile the top card of target player's library. If it's a land card, you gain 1 life.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Scrib Nibblers.
Grignoteurs d'écritures
Créature - rat

: Exilez la première carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte de terrain, vous gagnez 1 point de vie.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager les Grignoteurs d'écritures.
 Créature1/1
67.Shoreline Salvager
Creature - Surrakar

Whenever Shoreline Salvager deals combat damage to a player, if you control an Island, you may draw a card.
Récupérateur des côtes
Créature - surrakar

À chaque fois que le Récupérateur des côtes inflige des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez une île, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
68.Smother
Instant

Destroy target creature with converted mana cost 3 or less. It can't be regenerated.
Étouffer
Éphémère

Détruisez la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à . Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
69.Tomb Hex
Instant

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets -4/-4 until end of turn instead.
Maléfice des tombes
Éphémère

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu’à la fin du tour.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
70.Urge to Feed
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires.
Pulsion d'appétence
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires.
 Éphémère 
71.Akoum Battlesinger
Creature - Human Berserker Ally

Haste

Whenever Akoum Battlesinger or another Ally enters the battlefield under your control, you may have Ally creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Choreute de bataille d'Akoum
Créature - humain et berserker et allié

Célérité

À chaque fois que la Choreute de bataille d'Akoum ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les créatures allié que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
72.Bazaar Trader
Creature - Goblin

: Target player gains control of target artifact, creature, or land you control.
Marchand du bazar
Créature - gobelin

: Le joueur ciblé acquiert le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez.
 Créature1/1
73.Bull Rush
Instant

Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Ruée du taureau
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
74.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
75.Claws of Valakut
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 for each Mountain you control and has first strike.
Griffes de Valakut
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 pour chaque montagne que vous contrôlez et a l'initiative.
 Enchantement 
76.Comet Storm
Instant

Multikicker .
Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .
Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
77.Cosi's Ravager
Creature - Elemental

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have Cosi's Ravager Servant deal 1 damage to target player.
Dévastateur de Cosi
Créature - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Dévastateur de Cosi inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
78.Crusher Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land is a 4/2 red Beast creature with trample. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard from play, return that card to its owner's hand.
Zendikon écrabouilleur
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 4/2 rouge Bête avec le piétinement. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
79.Cunning Sparkmage
Creature - Human Shaman

Haste

: Cunning Sparkmage deals 1 damage to target creature or player.
Étincemage rusé
Créature - humain et shamane

Célérité

: L'Étincemage rusé inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
80.Deathforge Shaman
Creature - Ogre Shaman

Multikicker .
When Deathforge Shaman enters the battlefield, it deals damage to target player equal to twice the number of times it was kicked.
Shamane forgemort
Créature - ogre et shamane

Multikick .
Quand le Shamane forgemort arrive sur le champ de bataille, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de fois qu'il a été kické.
 Créature4/3
81.Dragonmaster Outcast
Creature - Human Shaman

At the beginning of your upkeep, if you control six or more lands, put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Proscrite maître-dragon
Créature - humain et shamane

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins six terrains, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
 Créature1/1
82.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
83.Grotag Thrasher
Creature - Lizard

Whenever Grotag Thrasher attacks, target creature can't block this turn.
Rudoyeur grotag
Créature - lézard

À chaque fois que le Rudoyeur grotag attaque, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/3
84.Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Legendary Creature - Ogre Warrior

Whenever a creature an opponent controls attacks, if you're the defending player, put a 3/3 red Ogre creature token onto the battlefield unless that creature's controller pays .
Kazuul, Tyran des Falaises
Créature légendaire - ogre et guerrier

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, si vous êtes le joueur défenseur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Ogre à moins que le contrôleur de cette créature ne paie .
 Créature légendaire5/4
85.Mordant Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Mordant Dragon gets +1+0 until end of turn.
Whenever Mordant Dragon deals combat damage to a player, you may have it deal that much damage to target creature that player controls.
Dragon acrimonieux
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon acrimonieux gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Dragon acrimonieux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
86.Quest for the Goblin Lord
Enchantment

Whenever a Goblin enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Quest for the Goblin Lord.

As long as Quest for the Goblin Lord has five or more counters on it, creatures you control get +2/+0.
Quête du Seigneur des gobelins
Enchantement

À chaque fois qu'un gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Seigneur des gobelins.

Tant que la Quête du Seigneur des gobelins a au moins cinq marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Enchantement 
87.Ricochet Trap
Instant - Trap

If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost.

Change the target of target spell with a single target.
Piège à ricochet
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet.

Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
88.Roiling Terrain
Sorcery

Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard.
Terrain victime du Roulis
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur.
 Rituel 
89.Rumbling Aftershocks
Enchantment

Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked.
Secousses grondantes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické.
 Enchantement 
90.Searing Blaze
Instant

Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls.

Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead.
Brasier calcinant
Éphémère

Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
91.Skitter of Lizards
Creature - Lizard

Multikicker
Haste
Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Jaillissement de lézards
Créature - lézard

Multikick
Célérité
Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature1/1
92.Slavering Nulls
Creature - Goblin Zombie

Whenever Slavering Nulls deals combat damage to a player, if you control a Swamp, you may have that player discard a card.
Inféconds esclaves
Créature - gobelin et zombie

Quand les Inféconds esclaves infligent des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez un marais, vous pouvez faire que ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/1
93.Stone Idol Trap
Instant - Trap

Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature.

Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step.
Piège à idole de pierre
Éphémère - piège

Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante.

Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin.
 Éphémère 
94.Tuktuk Scrapper
Creature - Goblin Artificer Ally

Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage to that artifact's controller equal to the number of Allies you control.
Ferrailleur tuktuk
Créature - gobelin et artificier et allié

À chaque fois que le Ferrailleur tuktuk ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez détruire un artefact ciblé. Si cet artefact est mis dans un cimetière de cette manière, le Ferrailleur tuktuk inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature2/2
95.Arbor Elf
Creature - Elf Druid

: Untap target Forest.
Elfe de la charmille
Créature - elfe et druide

: Dégagez la forêt ciblée.
 Créature1/1
96.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5
97.Bestial Menace
Sorcery

Put a 1/1 green Snake creature token, a 2/2 green Wolf creature token, and a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Menace bestiale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Serpent, un jeton de créature 2/2 verte Loup, et un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Rituel 
98.Canopy Cover
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.

Enchanted creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.
Couvert de la canopée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
 Enchantement 
99.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.
Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Rituel 
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel