4ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
254.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.
Abeilles tueuses
Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
117.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.
Abomination
Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
357.White Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on White Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from White Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana blanc
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana blanc.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana blanc : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
300.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana bleu
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
298.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana noir
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
343.Red Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Red Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Red Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana rouge
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana rouge.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana rouge : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
323.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana vert
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
197.Goblin Balloon Brigade
Creature - Goblin Warrior

: Goblin Balloon Brigade gains flying until end of turn.
Aérostiers gobelins
Créature - gobelin et guerrier

: Les Aérostiers gobelins acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
26.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control gain banding and get +1/+0.
Aire fortifiée
Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
175.Ali Baba
Creature - Human Rogue

: Tap target Wall.
Ali Baba
Créature - humain et gredin

: Engagez le mur ciblé.
 Créature1/1
145.Lost Soul
Creature - Spirit Minion

Swampwalk.
Âme en peine
Créature - esprit et mignon

Traversée des marais.
 Créature2/1
2.Amrou Kithkin
Creature - Kithkin

Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Amrou sangami
Créature - sangami

L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus.
 Créature1/1
293.Amulet of Kroog
Artifact

, : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Amulette de Kroog
Artefact

, : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
50.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.
Ange de Serra
Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
60.Animate Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
As long as enchanted artifact isn't a creature, it's an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.
Animation d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Tant que l'artefact enchanté n'est pas une créature, c'est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana.
 Enchantement 
4.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall
Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.
Animation de mur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
118.Animate Dead
Enchantment - Aura

Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0.
Animation des morts
Enchantement - aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.
 Enchantement 
294.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.
Ankh de Mishra
Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
292.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
124.Bog Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk.
Apparition des marécages
Créature - apparition

Traversée des marais.
 Créature3/3
61.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool.
Apprenti sorcier
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/1
249.Giant Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée géante
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
334.Mana Vault
Artifact

Mana Vault doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault.
At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you.
: Add to your mana pool.
Arche de mana
Artefact

L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana.
Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
243.Elvish Archers
Creature - Elf Archer

First strike.
Archers elfes
Créature - elfe et archer

Initiative.
 Créature2/1
342.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Wall artifact creature with defender in addition to its other types.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, elle devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Mur avec le défenseur en plus de ses autres types.
 Créature-artefact*/*
5.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
349.Tawnos's Weaponry
Artifact

You may choose not to untap Tawnos's Weaponry during your untap step.
, : Target creature gets +1/+1 for as long as Tawnos's Weaponry remains tapped.
Armement de Tavnos
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement de Tavnos pendant votre étape de dégagement.
, : La créature ciblée gagne +1/+1 tant que l' Armement de Tavnos reste engagé.
 Artefact 
29.Holy Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +0/+2.
: Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn.
Armure sacrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2.
: La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
259.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.
Artefact vivant
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
214.Orcish Artillery
Creature - Orc Warrior

: Orcish Artillery deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.
Artillerie orque
Créature - orque et guerrier

: L'Artillerie orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures.
 Créature1/3
233.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.
Aspect du loup
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
157.Royal Assassin
Creature - Human Assassin

: Destroy target tapped creature.
Assassin royal
Créature - humain et assassin

: Détruisez la créature engagée ciblée.
 Créature1/1
140.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.
Avidité
Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
311.Crystal Rod
Artifact

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Baguette de cristal
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
344.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.
Baguette de ruine
Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
6.Balance
Sorcery

Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way.
Balance
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon.
 Rituel 
212.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.
Barbelures de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
109.Twiddle
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Bascule
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
274.Thicket Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Thicket Basilisk blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Basilic des halliers
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des halliers bloque ou devient bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
348.Tawnos's Wand
Artifact

, : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Bâtonnet de Tavnos
Artefact

, : La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Artefact 
297.Battering Ram
Artifact Creature - Construct

At the beginning of your combat phase, Battering Ram gains banding until end of combat.
Whenever Battering Ram becomes blocked by a Wall, destroy that Wall at end of combat.
Bélier
Créature-artefact - construction

Au début de votre phase de combat, le Bélier acquiert le regroupement jusqu'à la fin du combat.
Quand le Bélier devient bloqué par un Mur, détruisez ce Mur à la fin du combat.
 Créature-artefact1/1
9.Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.
Bénédiction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
307.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
333.Library of Leng
Artifact

You have no maximum hand size.
If an effect causes you to discard a card, discard it, but you may put it on top of your library instead of into your graveyard.
Bibliothèque de Leng
Artefact

Vous n'avez pas de taille maximale de main.
Si un effet vous oblige à vous défausser d'une carte, vous pouvez la mettre au-dessus de votre bibliothèque au lieu de la mettre dans votre cimetière.
 Artefact 
273.Sylvan Library
Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.
Bibliothèque sylvestre
Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
265.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.
Bohémiens pradeshi
Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
87.Mind Bomb
Sorcery

Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way.
Bombe cérébrale
Rituel

Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière.
 Rituel 
192.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.
Fireball costs . more to cast for each target beyond the first.
Boule de feu
Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte . de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
176.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample, haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.
Boule fulgurante
Créature - élémental

Piétinement, célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
301.Bottle of Suleiman
Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you win the flip, put a 5/5 Djinn artifact creature token with flying onto the battlefield. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you.
Bouteille de Salomon
Artefact

, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 5/5 Djinn avec le vol. Si vous perdez, la Bouteille de Salomon vous inflige 5 blessures.
 Artefact