4ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
328.Ivory Tower
Artifact

At the beginning of your upkeep, you gain X life, where X is the number of cards in your hand minus four.
Tour d'ivoire
Artefact

Au début de votre entretien, gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre.
 Artefact 
327.Ivory Cup
Artifact

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Coupe d'ivoire
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
326.Iron Star
Artifact

Whenever a player casts a red spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Étoile de fer
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
325.Howling Mine
Artifact

At the beginning of each player's draw step, if Howling Mine is untapped, that player draws an additional card.
Mine rugissante
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Artefact 
324.Helm of Chatzuk
Artifact

, : Target creature gains banding until end of turn.
Heaume de Chatzuk
Artefact

, : La créature ciblée acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
323.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana vert
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
322.Grapeshot Catapult
Artifact Creature - Construct

: Grapeshot Catapult deals 1 damage to target creature with flying.
Catapulte à mitraille
Créature-artefact - construction

: La catapulte à mitraille inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Créature-artefact2/3
321.Glasses of Urza
Artifact

: Look at target player's hand.
Lunettes d'Urza
Artefact

: Regardez la main du joueur ciblé.
 Artefact 
320.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.
Tapis volant
Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
319.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
318.Ebony Horse
Artifact

, : Untap target attacking creature you control. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Cheval d'ébène
Artefact

, : Dégagez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
 Artefact 
317.Dragon Engine
Artifact Creature - Construct

: Dragon Engine gets +1/+0 until end of turn.
Dragon-machine
Créature-artefact - construction

: Le Dragon-machine gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/3
316.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.
Sceptre de dislocation
Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
315.Dingus Egg
Artifact

Whenever a land is put into a graveyard from the battlefield, Dingus Egg deals 2 damage to that land's controller.
Œuf de Dingus
Artefact

À chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, l'Œuf de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
314.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.
Machine diabolique
Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
313.Dancing Scimitar
Artifact Creature - Spirit

Flying.
Cimeterre dansant
Créature-artefact - esprit

Vol.
 Créature-artefact1/5
312.Cursed Rack
Artifact

As Cursed Rack enters the battlefield, choose an opponent.
The chosen player's maximum hand size is four.
Chevalet maudit
Artefact

Au moment où le Chevalet maudit arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
La taille maximale de la main du joueur choisi est de quatre.
 Artefact 
311.Crystal Rod
Artifact

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Baguette de cristal
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
310.Coral Helm
Artifact

, Discard a card at random: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Heaume de corail
Artefact

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
309.Conservator
Artifact

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn.
Conservateur
Artefact

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Artefact 
308.Colossus of Sardia
Artifact Creature - Golem

Trample
Colossus of Sardia doesn't untap during your untap step.
: Untap Colossus of Sardia. Activate this ability only during your upkeep.
Colosse de Sardie
Créature-artefact - golem

Piétinement
Le Colosse de Sardie ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Colosse de Sardie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact9/9
307.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
306.Clockwork Avian
Artifact Creature - Bird

Flying
Clockwork Avian enters the battlefield with four +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Avian attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Avian. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Avian to be greater than four. Activate this ability only during your upkeep.
Oiseau mécanique
Créature-artefact - oiseau

Vol
L'Oiseau mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+0 sur lui.
À la fin du combat, si l'Oiseau mécanique a attaqué ou bloqué ce combat-ci, retirez-lui un marqueur +1/+0.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique soit plus grand que quatre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
305.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
304.Celestial Prism
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Prisme céleste
Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
303.Bronze Tablet
Artifact

Remove Bronze Tablet from your deck before playing if you're not playing for ante.
Bronze Tablet enters the battlefield tapped.
, : Exile Bronze Tablet and target nontoken permanent an opponent owns. That player may pay 10 life. If he or she does, put Bronze Tablet into its owner's graveyard. Otherwise, that player owns Bronze Tablet and you own the other exiled card.
Tablette de bronze
Artefact

Retirez la Tablette de bronze de votre paquet avant de jouer si vous jouez sans mise.
La Tablette de bronze arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Exilez la Tablette de bronze et le permanent non-jeton ciblé qu'un adversaire possède. Ce joueur peut payer 10 points de vie. S'il fait ainsi, mettez la Tablette de bronze dans le cimetière de son propriétaire. Sinon, ce joueur possède la Tablette de bronze et vous possédez l'autre carte exilée.
 Artefact 
302.Brass Man
Artifact Creature - Construct

Brass Man doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Man.
Homme d'airain
Créature-artefact - construction

L'Homme d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l' Homme d'airain.
 Créature-artefact1/3
301.Bottle of Suleiman
Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you win the flip, put a 5/5 Djinn artifact creature token with flying onto the battlefield. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you.
Bouteille de Salomon
Artefact

, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 5/5 Djinn avec le vol. Si vous perdez, la Bouteille de Salomon vous inflige 5 blessures.
 Artefact 
300.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana bleu
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
299.Black Vise
Artifact

As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Étau de supplice
Artefact

Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins .
 Artefact 
298.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana noir
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
297.Battering Ram
Artifact Creature - Construct

At the beginning of your combat phase, Battering Ram gains banding until end of combat.
Whenever Battering Ram becomes blocked by a Wall, destroy that Wall at end of combat.
Bélier
Créature-artefact - construction

Au début de votre phase de combat, le Bélier acquiert le regroupement jusqu'à la fin du combat.
Quand le Bélier devient bloqué par un Mur, détruisez ce Mur à la fin du combat.
 Créature-artefact1/1
296.Ashnod's Battle Gear
Artifact

You may choose not to untap Ashnod's Battle Gear during your untap step.
, : Target creature you control gets +2/-2 for as long as Ashnod's Battle Gear remains tapped.
Harnais de bataille d'Ashnod
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Harnais de bataille d'Ashnod pendant votre étape de dégagement.
, : La créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/-2 tant que le Harnais de bataille d'Ashnod reste engagé.
 Artefact 
295.Armageddon Clock
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a doom counter on Armageddon Clock.
At the beginning of your draw step, Armageddon Clock deals damage to each player equal to the number of doom counters on it.
: Remove a doom counter from Armageddon Clock. Any player may activate this ability but only during any upkeep step.
Horloge de l'Armaguedon
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « fatalité » sur l'Horloge de l'Armaguedon.
Au début de votre étape de pioche, l'Horloge de l'Armaguedon inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « fatalité » sur elle.
: Retirez un marqueur « fatalité » de l'Horloge de l'Armaguedon. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant un entretien.
 Artefact 
294.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.
Ankh de Mishra
Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
293.Amulet of Kroog
Artifact

, : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Amulette de Kroog
Artefact

, : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
292.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
291.Aladdin's Lamp
Artifact

, : The next time you would draw a card this turn, instead look at the top X cards of your library, put all but one of them on the bottom of your library in a random order, then draw a card. X can't be 0 .
Lampe d'aladdin
Artefact

, : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez toutes les cartes mélangées sauf une en-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire, puis piochez une carte. X ne peut valoir 0 .
 Artefact 
290.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.
Rafale hivernale
Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
289.Wild Growth
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool.
Végétation luxuriante
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
288.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
Derviche tourneur
Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
287.Web
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +0/+2 and has reach. (It can block creatures with flying.).
Tisseur de toile
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2 et a la portée. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement 
286.War Mammoth
Creature - Elephant

Trample.
Mammouth de guerre
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
285.Wanderlust
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Wanderlust deals 1 damage to that player.
Errance
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, l'Errance inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
284.Wall of Wood
Creature - Wall

Defender.
Mur de bois
Créature - mur

Défenseur.
 Créature0/3
283.Wall of Ice
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).
Mur de glace
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/7
282.Wall of Brambles
Creature - Plant Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Regenerate Wall of Brambles.
Mur de ronces
Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Régénérez le Mur de ronces.
 Créature2/3
281.Verduran Enchantress
Creature - Human Druid

Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card.
Enchanteresse verduralde
Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
280.Venom
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat.
Venin
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat.
 Enchantement 
279.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel