Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
294. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
288. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
292. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
286. | Plains Basic Land - Plains | Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
290. | Swamp Basic Land - Swamp | Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
2. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
3. | Balance Sorcery Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way. | Rituel Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon. | Rituel | ||||
50. | Braingeyser Sorcery Target player draws X cards. | Rituel Le joueur ciblé pioche X cartes. | Rituel | ||||
188. | Channel Sorcery Until end of turn, any time you could activate a mana ability, you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool. | Rituel Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez payez 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez 1 à votre réserve. | Rituel | ||||
96. | Contract from Below Sorcery Remove Contract from Below from your deck before playing if you're not playing for ante. Discard your hand, ante the top card of your library, then draw seven cards. | Rituel Retirez le Contrat avec les enfers de votre deck avant de jouer si vous ne jouez pas avec mise. Défaussez-vous de votre main, misez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis piochez sept cartes. | Rituel | ||||
99. | Darkpact Sorcery Remove Darkpact from your deck before playing if you're not playing for ante. You own target card in the ante. Exchange that card with the top card of your library. | Rituel Retirez le Pacte ténébreux de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise. Vous possédez la carte ciblée dans la mise. Échangez cette carte avec la carte du dessus de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
102. | Demonic Attorney Sorcery Remove Demonic Attorney from your deck before playing if you're not playing for ante. Each player antes the top card of his or her library. | Rituel Retirez l'Avocat diabolique de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise. Chaque joueur mise la carte du dessus de sa bibliothèque. | Rituel | ||||
104. | Demonic Tutor Sorcery Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Rituel Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
140. | Disintegrate Sorcery Disintegrate deals X damage to target creature or player. That creature can't be regenerated this turn. If the creature would die this turn, exile it instead. | Rituel La Désintégration inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place. | Rituel | ||||
105. | Drain Life Sorcery Spend only black mana on . Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness. | Rituel Ne dépensez que du mana noir pour . Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature. | Rituel | ||||
56. | Drain Power Sorcery Target player activates a mana ability of each land he or she controls, then empties his or her mana pool. Add mana to your mana pool equal to the type and amount emptied from that player's mana pool this way. | Rituel Le joueur ciblé active une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière. | Rituel | ||||
146. | Earthquake Sorcery Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player. | Rituel Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
149. | Fireball Sorcery Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players. Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first. | Rituel La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première. | Rituel | ||||
151. | Flashfires Sorcery Destroy all plains. | Rituel Détruisez toutes les plaines. | Rituel | ||||
200. | Hurricane Sorcery Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player. | Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
201. | Ice Storm Sorcery Destroy target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
115. | Mind Twist Sorcery Target player discards X cards at random. | Rituel Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard. | Rituel | ||||
122. | Raise Dead Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. | Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
214. | Regrowth Sorcery Return target card from your graveyard to your hand. | Rituel Renvoyez dans votre main la carte ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
34. | Resurrection Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
129. | Sinkhole Sorcery Destroy target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
177. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
217. | Stream of Life Sorcery Target player gains X life. | Rituel Le joueur ciblé gagne X points de vie. | Rituel | ||||
83. | Time Walk Sorcery Take an extra turn after this one. | Rituel Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Rituel | ||||
84. | Timetwister Sorcery Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws seven cards. (Then put Timetwister into its owner's graveyard.). | Rituel Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis pioche sept cartes. (Mettez ensuite le Timetwister dans le cimetière de son propriétaire.). | Rituel | ||||
220. | Tranquility Sorcery Destroy all enchantments. | Rituel Détruisez tous les enchantements. | Rituel | ||||
221. | Tsunami Sorcery Destroy all islands. | Rituel Détruisez toutes les îles. | Rituel | ||||
88. | Volcanic Eruption Sorcery Destroy X target mountains. Volcanic Eruption deals damage to each creature and each player equal to the number of Mountains destroyed this way. | Rituel Détruisez X montagnes ciblées. L'Éruption volcanique inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de montagnes détruites de cette manière. | Rituel | ||||
183. | Wheel of Fortune Sorcery Each player discards his or her hand, then draws seven cards. | Rituel Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes. | Rituel | ||||
45. | Wrath of God Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
277. | Badlands Land - Swamp Mountain (: Add or to your mana pool.). | Terrain - marais et montagne ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
278. | Bayou Land - Swamp Forest (: Add or to your mana pool.). | Terrain - marais et forêt ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
279. | Plateau Land - Mountain Plains (: Add or to your mana pool.). | Terrain - montagne et plaine ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
280. | Savannah Land - Forest Plains (: Add or to your mana pool.). | Terrain - forêt et plaine ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
281. | Scrubland Land - Plains Swamp (: Add or to your mana pool.). | Terrain - plaine et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
282. | Taiga Land - Mountain Forest | Terrain - montagne et forêt | Terrain | ||||
283. | Tropical Island Land - Forest Island (: Add or to your mana pool.). | Terrain - forêt et île ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
284. | Tundra Land - Plains Island (: Add or to your mana pool.). | Terrain - plaine et île ( : Ajoutez ou à votre réserve.). | Terrain | ||||
285. | Underground Sea Land - Island Swamp | Terrain - île et marais | Terrain | ||||
47. | Ancestral Recall Instant Target player draws three cards. | Éphémère Le joueur ciblé pioche trois cartes. | Éphémère | ||||
185. | Berserk Instant Cast Berserk only before the combat damage step. Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn. | Éphémère Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape de blessures de combat. La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci. | Éphémère | ||||
6. | Blaze of Glory Instant Target creature may block any number of creatures this turn. It must block each attacking creature this turn if able. | Éphémère La créature ciblée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci. Elle doit bloquer chaque créature attaquante ce tour-ci si possible. | Éphémère | ||||
49. | Blue Elemental Blast Instant Choose one - Counter target red spell; or destroy target red permanent. | Éphémère Choisissez l'un - Contrecarrez le sort rouge ciblé; ou détruisez le permanent rouge ciblé. | Éphémère | ||||
187. | Camouflage Instant Cast Camouflage only during your declare attackers step. This turn, instead of declaring blockers, each defending player chooses any number of creatures he or she controls and divides them into a number of piles equal to the number of attacking creatures for whom that player is the defending player. Assign each pile to a different one of those attacking creatures at random. Each creature that can block the creature its pile is assigned to does so. (Piles can be empty.). | Éphémère Ne lancez le Camouflage que pendant votre étape de déclaration des attaquants. Ce tour-ci, au lieu de déclarer les bloqueurs, chaque joueur défenseur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle et les répartit en un nombre de tas égal au nombre de créatures attaquantes pour lesquelles ce joueur est le joueur défenseur. Assignez au hasard chaque tas à une créature attaquante différente. Chaque créature qui peut bloquer la créature dont le tas y est assigné le fait. (Les tas peuvent être vides.). | Éphémère | ||||
139. | Chaoslace Instant Target spell or permanent becomes red. (Its mana symbols remain unchanged.). | Éphémère Le sort ou le permanent ciblé devient rouge. (Les symboles de mana restent inchangés.). | Éphémère |