Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
51. | Clone Creature - Shapeshifter You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield. | Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. | Créature | 0/ 0 | |||
52. | Control Magic Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
53. | Copy Artifact Enchantment You may have Copy Artifact enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield. It's still an enchantment. | Enchantement Vous pouvez faire que la copie d'artefact arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille. C'est toujours un enchantement. | Enchantement | ||||
54. | Counterspell Instant Counter target spell. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
55. | Creature Bond Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature. | Enchantement | ||||
56. | Drain Power Sorcery Target player activates a mana ability of each land he or she controls, then empties his or her mana pool. Add mana to your mana pool equal to the type and amount emptied from that player's mana pool this way. | Rituel Le joueur ciblé active une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière. | Rituel | ||||
57. | Feedback Enchantment - Aura Enchant enchantment At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player. | Enchantement - aura Enchanter : enchantement Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
58. | Flight Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. | Enchantement | ||||
59. | Invisibility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked except by Walls. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs. | Enchantement | ||||
60. | Jump Instant Target creature gains flying until end of turn. | Éphémère La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
61. | Lifetap Enchantment Whenever a Forest an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life. | Enchantement À chaque fois qu'une forêt qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
62. | Lord of Atlantis Creature - Merfolk Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk. | Créature - ondin Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles. | Créature | 2/2 | |||
63. | Magical Hack Instant Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.). | Éphémère Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
64. | Mahamoti Djinn Creature - Djinn Flying. | Créature - djinn Vol. | Créature | 5/6 | |||
65. | Mana Short Instant Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool. | Éphémère Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve. | Éphémère | ||||
66. | Merfolk of the Pearl Trident Creature - Merfolk | Créature - ondin | Créature | 1/1 | |||
67. | Phantasmal Forces Creature - Illusion Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay . | Créature - illusion Vol Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez . | Créature | 4/1 | |||
68. | Phantasmal Terrain Enchantment - Aura Enchant land As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type. Enchanted land is the chosen type. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base. Le terrain enchanté est du type choisi. | Enchantement | ||||
69. | Phantom Monster Creature - Illusion Flying. | Créature - illusion Vol. | Créature | 3/3 | |||
70. | Pirate Ship Creature - Human Pirate Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island. : Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player. When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship. | Créature - humain et pirate Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. : Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate. | Créature | 4/3 | |||
71. | Power Leak Enchantment - Aura Enchant enchantment At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, that player may pay any amount of mana. Power Leak deals 2 damage to that player. Prevent X of that damage, where X is the amount of mana that player paid this way. | Enchantement - aura Enchanter : enchantement Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, ce joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana. La Fuite d'énergie inflige 2 blessures à ce joueur. Prévenez X de ces blessures, X étant la quantité de mana que ce joueur a payé de cette manière. | Enchantement | ||||
72. | Power Sink Instant Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve. | Éphémère | ||||
73. | Prodigal Sorcerer Creature - Human Wizard : Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. | Créature - humain et sorcier : Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
74. | Psionic Blast Instant Psionic Blast deals 4 damage to target creature or player and 2 damage to you. | Éphémère La Salve psionique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 2 blessures. | Éphémère | ||||
75. | Psychic Venom Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller. | Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain. | Enchantement | ||||
76. | Sea Serpent Creature - Serpent Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island. When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent. | Créature - grand serpent Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer. | Créature | 5/5 | |||
77. | Siren's Call Instant Cast Siren's Call only during an opponent's turn, before attackers are declared. Creatures the active player controls attack this turn if able. At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn. | Éphémère Ne lancez le Chant des sirènes que pendant le tour de l'un de vos adversaires et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés. Les créatures que le joueur actif contrôle attaquent ce tour-ci si possible. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez toutes les créatures non-murs qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. Ignorez cet effet pour les créatures que le joueur ne contrôlait pas de manière continue depuis le début du tour. | Éphémère | ||||
78. | Sleight of Mind Instant Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.). | Éphémère Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
79. | Spell Blast Instant Counter target spell with converted mana cost . | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de . | Éphémère | ||||
80. | Stasis Enchantment Players skip their untap steps. At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay . | Enchantement Les joueurs passent leurs étapes de dégagement. Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
81. | Steal Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact You control enchanted artifact. | Enchantement - aura Enchanter : artefact Vous contrôlez l'artefact enchanté. | Enchantement | ||||
82. | Thoughtlace Instant Target spell or permanent becomes blue. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient bleu. (Les symboles de mana restent inchangés). | Éphémère | ||||
83. | Time Walk Sorcery Take an extra turn after this one. | Rituel Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Rituel | ||||
84. | Timetwister Sorcery Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws seven cards. (Then put Timetwister into its owner's graveyard.). | Rituel Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque, puis pioche sept cartes. (Mettez ensuite le Timetwister dans le cimetière de son propriétaire.). | Rituel | ||||
85. | Twiddle Instant You may tap or untap target artifact, creature, or land. | Éphémère Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé. | Éphémère | ||||
86. | Unsummon Instant Return target creature to its owner's hand. | Éphémère Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
87. | Vesuvan Doppelganger Creature - Shapeshifter You may have Vesuvan Doppelganger enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it doesn't copy that creature's color and it gains "At the beginning of your upkeep, you may have this creature become a copy of target creature except it doesn't copy that creature's color. If you do, this creature gains this ability.". | Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Doppelganger vésuvéen arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille excepté qu'il ne copie pas la couleur de cette créature et acquière « Au début de votre entretien, vous pouvez faire que cette créature devienne une copie de la créature ciblée excepté qu'il ne copie pas la couleur de cette créature. Si vous faites ainsi, il acquiert cette capacité. ». | Créature | ||||
88. | Volcanic Eruption Sorcery Destroy X target mountains. Volcanic Eruption deals damage to each creature and each player equal to the number of Mountains destroyed this way. | Rituel Détruisez X montagnes ciblées. L'Éruption volcanique inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de montagnes détruites de cette manière. | Rituel | ||||
89. | Wall of Air Creature - Wall Defender, flying. | Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 1/5 | |||
90. | Wall of Water Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Wall of Water gets +1/+0 until end of turn. | Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Le Mur d'eau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/5 | |||
91. | Water Elemental Creature - Elemental | Créature - élémental | Créature | 5/4 | |||
92. | Animate Dead Enchantment - Aura Enchant creature card in a graveyard When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it. Enchanted creature gets -1/-0. | Enchantement - aura Enchanter : carte de créature dans un cimetière Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie. La créature enchantée gagne -1/-0. | Enchantement | ||||
93. | Bad Moon Enchantment Black creatures get +1/+1. | Enchantement Les créatures noires gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
94. | Black Knight Creature - Human Knight First strike Protection from white. | Créature - humain et chevalier Initiative Protection contre le blanc. | Créature | 2/2 | |||
95. | Bog Wraith Creature - Wraith Swampwalk. | Créature - apparition Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
96. | Contract from Below Sorcery Remove Contract from Below from your deck before playing if you're not playing for ante. Discard your hand, ante the top card of your library, then draw seven cards. | Rituel Retirez le Contrat avec les enfers de votre deck avant de jouer si vous ne jouez pas avec mise. Défaussez-vous de votre main, misez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis piochez sept cartes. | Rituel | ||||
97. | Cursed Land Enchantment - Aura Enchant land At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, Cursed Land deals 1 damage to that player. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, le Terrain maudit inflige 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
98. | Dark Ritual Instant Add to your mana pool. | Éphémère Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
99. | Darkpact Sorcery Remove Darkpact from your deck before playing if you're not playing for ante. You own target card in the ante. Exchange that card with the top card of your library. | Rituel Retirez le Pacte ténébreux de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise. Vous possédez la carte ciblée dans la mise. Échangez cette carte avec la carte du dessus de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
100. | Deathgrip Enchantment : Counter target green spell. | Enchantement : Contrecarrez le sort vert ciblé. | Enchantement |