Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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101. | Deathlace Instant Target spell or permanent becomes black. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ou le permanent ciblé devient noir. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
102. | Demonic Attorney Sorcery Remove Demonic Attorney from your deck before playing if you're not playing for ante. Each player antes the top card of his or her library. | Rituel Retirez l'Avocat diabolique de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise. Chaque joueur mise la carte du dessus de sa bibliothèque. | Rituel | ||||
103. | Demonic Hordes Creature - Demon : Destroy target land. At the beginning of your upkeep, unless you pay , tap Demonic Hordes and sacrifice a land of an opponent's choice. | Créature - démon : Détruisez le terrain ciblé. Au début de votre entretien, à moins que vous ne payiez , engagez ces Hordes démoniaques et sacrifiez un terrain choisi par un adversaire. | Créature | 5/5 | |||
104. | Demonic Tutor Sorcery Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Rituel Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
105. | Drain Life Sorcery Spend only black mana on . Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness. | Rituel Ne dépensez que du mana noir pour . Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature. | Rituel | ||||
106. | Drudge Skeletons Creature - Skeleton : Regenerate Drudge Skeletons. | Créature - squelette : Régénérez les Squelettes serviles. | Créature | 1/1 | |||
107. | Evil Presence Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a Swamp. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est un marais. | Enchantement | ||||
108. | Fear Enchantment Enchant creature Enchanted creature has fear. | Enchantement Enchanter : créature La créature enchantée a la peur. | Enchantement | ||||
109. | Frozen Shade Creature - Shade : Frozen Shade gets +1/+1 until end of turn. | Créature - ombre : L'Ombre glaciale gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/1 | |||
110. | Gloom Enchantment White spells cost 3 more to cast. Activated abilities of white enchantments cost 3 more to activate. | Enchantement Les sorts blancs coûtent 3 de plus à lancer. Les capacités activées des enchantements blancs coûtent 3 de plus à activer. | Enchantement | ||||
111. | Howl from Beyond Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
112. | Hypnotic Specter Creature - Specter Flying Whenever Hypnotic Specter deals damage to an opponent, that player discards a card at random. | Créature - spectre Vol À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 2/2 | |||
113. | Lich Enchantment As Lich enters the battlefield, your life total becomes 0 . You don't lose the game for having 0 or less life. If you would gain life, draw that many cards instead. Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents. When Lich leaves the battlefield, you lose the game. | Enchantement Au moment où Lich arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 0 . Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. Si vous deviez gagnez des points de vie, piochez autant de cartes à la place. À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents. Quand Lich quitte le champ de bataille, vous perdez la partie. | Enchantement | ||||
114. | Lord of the Pit Creature - Demon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you. | Créature - démon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures. | Créature | 7/7 | |||
115. | Mind Twist Sorcery Target player discards X cards at random. | Rituel Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard. | Rituel | ||||
116. | Nether Shadow Creature - Spirit Haste At the beginning of your upkeep, if Nether Shadow is in your graveyard with three or more creature cards above it, you may put Nether Shadow onto the battlefield. | Créature - esprit Célérité Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille. | Créature | 1/1 | |||
117. | Nettling Imp Creature - Imp : Target non-Wall creature the active player controls attacks this turn, if able. At the beginning of the next end step, if that creature didn't attack this turn, destroy it. Ignore this effect if that player didn't control the creature continuously since the beginning of the turn. Activate this ability only during an opponent's turn before attackers are declared. | Créature - diablotin : La créature non-mur ciblée contrôlée par le joueur actif attaque ce tour-ci si possible. Au début de la prochaine étape de fin, si la créature n'a pas attaqué ce tour-ci, détruisez-la. Ignorez cet effet si ce joueur ne contrôlait pas cette créature de manière continue depuis le début du tour. N'activez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
118. | Nightmare Creature - Nightmare Horse Flying Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control. | Créature - cauchemar et cheval Vol La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
119. | Paralyze Enchantment - Aura Enchant creature When Paralyze enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may pay . If he or she does, untap the creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Paralysie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . S'il fait ainsi, dégagez cette créature. | Enchantement | ||||
120. | Pestilence Enchantment At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence. : Pestilence deals 1 damage to each creature and each player. | Enchantement Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste. : La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Enchantement | ||||
121. | Plague Rats Creature - Rat Plague Rats's power and toughness are each equal to the number of creatures named Plague Rats on the battlefield. | Créature - rat Les Rats de la peste ont une force et une endurance chacune égale au nombre de créature appelées Rats de la peste sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
122. | Raise Dead Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. | Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
123. | Royal Assassin Creature - Human Assassin : Destroy target tapped creature. | Créature - humain et assassin : Détruisez la créature engagée ciblée. | Créature | 1/1 | |||
124. | Sacrifice Instant As an additional cost to cast Sacrifice, sacrifice a creature. Add to your mana pool an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost. | Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sacrifice, sacrifiez une créature. Ajoutez à votre réserve un nombre de mana noir égal au coût converti de mana de la créature sacrifiée. | Éphémère | ||||
125. | Scathe Zombies Creature - Zombie | Créature - zombie | Créature | 2/2 | |||
126. | Scavenging Ghoul Creature - Zombie At the beginning of each end step, put a corpse counter on Scavenging Ghoul for each creature that died that turn. Remove a corpse counter: Regenerate Scavenging Ghoul. | Créature - zombie Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur « cadavre » sur la Goule nécrophage pour chaque créature qui est morte ce tour-ci. Retirez un marqueur « cadavre » de la Goule nécrophage : Régénérez la Goule nécrophage. | Créature | 2/2 | |||
127. | Sengir Vampire Creature - Vampire Flying Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire. | Créature - vampire Vol À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien. | Créature | 4/4 | |||
128. | Simulacrum Instant You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn. | Éphémère Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci. Le Simulacre inflige à la créature ciblée que vous contrôlez un nombre de blessures égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
129. | Sinkhole Sorcery Destroy target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
130. | Terror Instant Destroy target nonartifact, nonblack creature. It can't be regenerated. | Éphémère Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
131. | Unholy Strength Enchantment Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1. | Enchantement Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1. | Enchantement | ||||
132. | Wall of Bone Creature - Skeleton Wall Defender : Regenerate Wall of Bone. | Créature - squelette et mur Défenseur : Régénérez le mur d'ossements. | Créature | 1/4 | |||
133. | Warp Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Warp Artifact deals 1 damage to that player. | Enchantement - aura Enchanter : artefact Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, la Distorsion d'artefact inflige 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
134. | Weakness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -2/-1. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -2/-1. | Enchantement | ||||
135. | Will-O'-The-Wisp Creature - Spirit Flying : Regenerate Will-O'-The-Wisp. | Créature - esprit Vol : Régénérez le Feu follet. | Créature | 0/1 | |||
136. | Word of Command Instant Look at target opponent's hand and choose a card from it. You control that player until Word of Command finishes resolving. The player plays that card if able. While doing so, the player can activate mana abilities only if they're from lands he or she controls and only if mana they produce is spent to activate other mana abilities of lands he or she controls and/or play that card. If the chosen card is cast as a spell, you control the player while that spell is resolving. | Éphémère Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Vous contrôlez ce joueur jusqu'à ce que le Word of Command finisse de se résoudre. Ce joueur joue cette carte si possible. En faisant ainsi, ce joueur peut activer des capacités de mana seulement si elles proviennent de terrains qu'il contrôle et seulement si le mana qu'elles produisent est dépensé pour activer d'autres capacités de mana de terrains qu'il contrôle et/ou pour jouer cette carte. Si la carte choisie est lancée en tant que sort, vous contrôlez le joueur pendant que ce sort se résout. | Éphémère | ||||
137. | Zombie Master Creature - Zombie Other Zombie creatures have swampwalk. Other Zombies have ": Regenerate this permanent.". | Créature - zombie Les autres créatures zombies ont la traversée des marais. Les autres zombies ont « : Régénérez ce permanent. ». | Créature | 2/3 | |||
138. | Burrowing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has mountainwalk. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la traversée des montagnes. | Enchantement | ||||
139. | Chaoslace Instant Target spell or permanent becomes red. (Its mana symbols remain unchanged.). | Éphémère Le sort ou le permanent ciblé devient rouge. (Les symboles de mana restent inchangés.). | Éphémère | ||||
140. | Disintegrate Sorcery Disintegrate deals X damage to target creature or player. That creature can't be regenerated this turn. If the creature would die this turn, exile it instead. | Rituel La Désintégration inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place. | Rituel | ||||
141. | Dragon Whelp Creature - Dragon Flying : Dragon Whelp gets +1/+0 until end of turn. If this ability has been activated four or more times this turn, sacrifice Dragon Whelp at the beginning of the next end step. | Créature - dragon Vol : Le Dragonnet gagne +1/+ 0 jusqu'à la fin du tour. Si cette capacité a été activée quatre fois ou plus ce tour-ci, sacrifiez le Dragonnet au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 2/3 | |||
142. | Dwarven Demolition Team Creature - Dwarf : Destroy target Wall. | Créature - nain : Détruisez le mur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
143. | Dwarven Warriors Creature - Dwarf Warrior : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn. | Créature - nain et guerrier : La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
144. | Earth Elemental Creature - Elemental | Créature - élémental | Créature | 4/5 | |||
145. | Earthbind Enchantment - Aura Enchant creature When Earthbind enters the battlefield, if enchanted creature has flying, Earthbind deals 2 damage to that creature and Earthbind gains "Enchanted creature loses flying.". | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Entrave chtonienne arrive sur le champ de bataille, si la créature enchantée a le vol, l'Entrave chtonienne inflige 2 blessures à cette créature et l'Entrave chtonienne acquiert « La créature enchantée perd le vol. ». | Enchantement | ||||
146. | Earthquake Sorcery Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player. | Rituel Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
147. | False Orders Instant Cast False Orders only during the declare blockers step. Remove target creature defending player controls from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. You may have it block an attacking creature of your choice. | Éphémère Ne lancez les False Orders que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Retirez du combat la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Les créatures bloquées et qui ne sont devenues bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Vous pouvez faire qu'elle bloque une créature attaquante de votre choix. | Éphémère | ||||
148. | Fire Elemental Creature - Elemental | Créature - élémental | Créature | 5/4 | |||
149. | Fireball Sorcery Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players. Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first. | Rituel La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première. | Rituel | ||||
150. | Firebreathing Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement |