MtG Arena

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Dimanche 03 Décembre 2017 à 11:23


Hello,

Qu'est-ce que vous pensez de ce nouveau produit ( https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/everything-you-need-know-about-magic-gathering-arena-2017-09-07 ) censé sortir bientôt ? Gros succès à venir ? Ou bide en vue ?
Comment est-ce que vous pensez que ça cohabitera avec Magic Online ou Magic Duels ? (Et avec MtG "physique" ?)
Quelle place au milieu d'autres jeux "gratuits" typés JCC (Gwent, Heartstone, ...) ?
Est-ce que certains d'entre vous sont inscrits pour participer à la beta ?

Merci pour vos avis et bon dimanche !

PS : Lien de la rubrique sur le site de Wizbro : https://magic.wizards.com/en/mtgarena (je n'ai pas trouvé de lien en français, au moins pour le moment


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Dimanche 03 Décembre 2017 à 13:19


Moi, dans l'état actuel des choses, je n'y crois pas un instant. Ca a l'air beaucoup trop limité pour remplacer Magic Online, et il y a pas de place pour les deux. De plus, comme Magic est pas étudié pour bien marcher en ligne, ca aura du mal à concurrencer les JCC fait pour. Et enfin, soit faudra cinq ou six solides années pour que ca marche approximativement, soit ils vont devoir dumb down fortement les prochains sets.

(le fait d'avoir mis des buzz words à la machine learning dans l'article me fait vraiment peur)

Remarque méta : Glof fait vraiment penser à un spécialiste en marketing en train d'essayer de créer et d'évaluer le buzz Mais je suis probablement juste paranoiaque. (et, oui, des boites font ca dans certains domaines)


Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Dimanche 03 Décembre 2017 à 16:58


Le 03/12/2017 à 13:19, Nyankopon avait écrit ...
Moi, dans l'état actuel des choses, je n'y crois pas un instant. Ca a l'air beaucoup trop limité pour remplacer Magic Online, et il y a pas de place pour les deux. De plus, comme Magic est pas étudié pour bien marcher en ligne, ca aura du mal à concurrencer les JCC fait pour. Et enfin, soit faudra cinq ou six solides années pour que ca marche approximativement, soit ils vont devoir dumb down fortement les prochains sets.

Tu crois que, si le soft est bien fait, la base de joueurs (sans parler du grand public qui ne serait pas joueur de MtG à la base) qui joue sur MWS, Cockatrice, Magic Duels, etc, ne viendrait pas tester et n'aiderait pas en ce sens le nouveau logiciel à faire un "bon départ" puis à s'installer durablement (si le soft est bien fait, là encore) ?
Complètement d'accord avec toi par contre sur le fait que la complexité organique de MtG rendra difficile la conception d'un soft qui satisferait d'une part les joueurs préexistants et d'autre part des gens "grand public" non joueurs de MtG... Je sais pas comment ils vont résoudre ça j'ai l'impression que leurs articles sont un peu évasifs sur ce point.
Le 03/12/2017 à 13:19, Nyankopon avait écrit ...
(le fait d'avoir mis des buzz words à la machine learning dans l'article me fait vraiment peur)

Remarque méta : Glof fait vraiment penser à un spécialiste en marketing en train d'essayer de créer et d'évaluer le buzz Mais je suis probablement juste paranoiaque. (et, oui, des boites font ca dans certains domaines)

C'est à dire, tu penses qu'ils essaient de buzzer "sans conviction" en sachant que leur soft à venir va être une daube ? J'espère qu'ils en sont pas là, si ils sont convaincus de sortir une bouse ça va être le meilleur moyen de sortir effectivement une bouse...
(au niveau du buzz ceci dit j'ai trouvé qu'ils en ont pas fait beaucoup (pour le moment ?) je passe certes pas mon temps à suivre leur actu mais j'ai l'impression d'en avoir presque pas entendu parler, genre moins que pour une édition physique quasiment... et pas encore de page en français là-dessus sur leur site non plus... ils essaieront peut-être de faire monter la mayonnaise une fois que leur beta sera plus avancée...?)


Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:35


Pour info, il y a quelques indices intéressants dans cet article sur le site de WotC, à propos de comment tournera la micro-économie dans le jeu.

C'est encore schématique et sujet à changements, mais en gros on gagnerait notamment une carte à chaque win (dans la limite de 30 par journée), ainsi que de l'or (monnaie virtuelle) qu'on pourrait dépenser pour acheter des boosters a priori. Pour les cartes qu'on aurait en plus de 4 exemplaires, ça serait mis dans un genre de recycleur (leur 'Vault') qui pourrait nous permettre ensuite d'acquérir des cartes 'à l'unité'.
Le jeu est donc censé être jouable entièrement gratuitement.
Par contre, si on veut accélérer le mouvement, on peut acheter des gemmes (monnaie mi-virtuelle mi-réelle du coup) avec du vrai argent.

Ça a l'air assez classique donc, et relativement proche d'autres jeux du même style.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Janvier 2018 à 10:22


Je pense qu'ils n'en n'ont que très peu parlé pour le moment parce qu'1] ils avait surtout besoin de béta testeurs, maintenant qu'ils les ont ils se tiennent discrets, et 2] je pense que leur projet est tellement ambitieux qu'ils préfèrent rester prudents et ne pas trop hyper/teaser/exciter les foules tant qu'il n'ont pas une idée suffisante du jeu et qu'il n'est pas encore suffisamment avancé dans la bêta.

Pour le public, je pense que s'ils se débrouillent bien, ils pourraient regrouper sur Magic Arena la partie des joueurs d'Hearstone qui commencent à s'en lasser (ou qui pourront faire les deux jeux en même temps) + bien sûr des joueurs de Magic qui peuvent jouer en ligne (par exemple qui guettent enfin un Magic Virtuel digne de ce nom ou qui ne pouvaient pas jouer à Magic Online à cause de son esthétique ou de finances (il sera possible de dépenser à volonté dans Magic Arena, et pas avec un abonnement), ou même ceux qui avaient apprécié les précédents Magic virtuels) + à terme il est possible que tous les joueurs de Magic Online soient redirigés sur Magic Arena puis qu'il ferme, mais ce ne sera pas avant un moment car il faut attendre je suppose que toutes les cartes du jeu soient implémentées dans Magic Arena avant ça (et qu'il ait fait ses preuves). (ça pourrait prendre quelques années, ils ont dit 1000 cartes par an, mais si ça inclue aussi les nouvelles cartes sorties dans l'année, ça pourrait prendre du temps, ou peut être pas tant que ça si quand ils disent une carte ça inclue toutes ses variantes).

Pour l'économie, ils ont fait une vidéo d'une heure sur leur compte youtube (mais je suppose qu'ils disent la même chose que dans l'article, je ne l'ai pas regardé).

À la sortie il devrait n'y avoir que le standard + le draft + des quêtes, et après chaque année ils mettront 1000 cartes par an (je pense que ça inclue les nouvelles extensions sorties dans l'année, le reste étant des anciennes cartes). Je suppose qu'ensuite le format Modern sortira (avec peut-être aussi des formats spéciaux online, et/ou des formats populaires comme le commandeur), puis le Legacy/Vintage, et enfin si ça marche bien ils fermeraient Magic Online (sauf si le modèle économique est complémentaire ou qu'ils pensent qu'ils ne parviendraient pas à convaincre suffisamment de joueurs de MO à passer à MA).

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Lundi 22 Janvier 2018 à 15:35


Ok merci pour ces infos supplémentaires !
Si ils implémentent 1000 cartes par an, nouvelles extensions comprises, et qu'ils attendent d'avoir rentré toutes les cartes post-8ème pour mettre en place le modern, faudra pas être trop pressé de jouer ce format... (j’ai pas fait le calcul mais genre 10 ans au moins non ? ça me paraitrait pas très habile comme stratégie)


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Janvier 2018 à 15:50


Peut-être que c'est 1000 cartes au début, mais qu'au bout d'un ou deux ans si les joueurs ont accroché et qu'ils peuvent libérer des ressources humaines, ils augmenteront la cadence. (Après, c'est peut-être aussi 1000 cartes en plus des nouvelles cartes, les articles que j'ai lu n'étaient pas très précis je trouve, mais vu la façon dont c'est rédigé ça laisserait plutôt penser que ça inclue les nouvelles cartes aussi).

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Envoyé par Hellslayer le Mercredi 11 Avril 2018 à 22:44


Bon ça n'a rien à voir avec la discussion mais j'ai beaucoup ri



L'adversaire concède juste après j'ai eu pile le temps de screenshot

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Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 12 Avril 2018 à 11:23


Est-ce que tu peux expliquer ce qui est rigolo s'il-te-plaît ? (je ne connais pas les cartes)
Est-ce la situation, ou le fait que tu as réussi ton screenshot juste entre sa concession et l'écran suivant ?

___________________


Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Jeudi 12 Avril 2018 à 14:27


@ Hellslayer :
T'aurais quand même pu ne pas attaquer ce tour-ci pour pouvoir faire un all-in avec trois lézards au tour suivant, le gars d'en face aurait sûrement ragequit devant tant de reptilisme (4 en quatorze cartes piochées, c'est ça ?)

Sinon, deux questions reliées, du coup, puisque tu touches la beta :
-le mélangeage est "bon" ou on se retrouve souvent devant des cas 'chanceux' (tant que c'est pas dans l'autre sens.. !) comme celui-ci ? (sur mws j'ai souvenir de pas mal de situations un peu bizarres)
-Le ragequit est 'possible', ou tout adversaire qui ragequitterait (ou son internet qui plante éventuellement, ça arrive aussi) équivaut à une concession de sa part et donc une victoire pour nous ? (j'imagine que dans le modèle économique de MtG Arena les victoires ont une importance)

@Bluerain :
Spoiler :


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Envoyé par Hellslayer le Samedi 14 Avril 2018 à 14:34


Le 12/04/2018 à 11:23, Bluerain avait écrit ...
Est-ce que tu peux expliquer ce qui est rigolo s'il-te-plaît ? (je ne connais pas les cartes)
Est-ce la situation, ou le fait que tu as réussi ton screenshot juste entre sa concession et l'écran suivant ?


Bah Glorybringer c'est clairement un spoiler et j'en de quoi en faire 4 d'affilée
Et bon c'est surtout spam les lézards qui est drôle, parce que dans ma tête je reste un nenfant
Le 12/04/2018 à 14:27, Gl0of avait écrit ...
@ Hellslayer :
T'aurais quand même pu ne pas attaquer ce tour-ci pour pouvoir faire un all-in avec trois lézards au tour suivant, le gars d'en face aurait sûrement ragequit devant tant de reptilisme (4 en quatorze cartes piochées, c'est ça ?)

Sinon, deux questions reliées, du coup, puisque tu touches la beta :
-le mélangeage est "bon" ou on se retrouve souvent devant des cas 'chanceux' (tant que c'est pas dans l'autre sens.. !) comme celui-ci ? (sur mws j'ai souvenir de pas mal de situations un peu bizarres)
-Le ragequit est 'possible', ou tout adversaire qui ragequitterait (ou son internet qui plante éventuellement, ça arrive aussi) équivaut à une concession de sa part et donc une victoire pour nous ? (j'imagine que dans le modèle économique de MtG Arena les victoires ont une importance)

@Bluerain :
Spoiler :


J'avais juste avant affronté un même deck du type qui m'a défoncé en floodant le board. J'exert dès que possible les lézards parce que il ya quand même mass removal et très peu de bêtes haste, mais 4 bringer sur 14 cartes c'est fort
Sinon pour la beta :
 - Le mélange est plutôt bien de ce que j'ai vu, on touche assez souvent les cartes qu'on a en *4 1 à 2 fois dans la partie sans pour autant les toucher systématiquement, des sensations plus proches de la réalité que Cockatrice par exemple
 - Un ragequit équivaut à une concession adverse, là dessus pas de problèmes
 - Pour le modèle économique, pas mal de choses à redire. C'est vraiment usant de farmer les rares (et je parle pas des mythiques, tu as des cartes spéciales qui te permettent de débloquer une carte de ton choix et avec le nombre de mythiques moisies tu piétines pour récupérer celles qui te manquent) mais ça encourage les joueurs du dimanche, en soi les victoires rapportent très peu, par jour c'est 50 pour les 3-4 premières victoires de la journée + 1 carte random puis une commune par victoire (qui avec de la chance peut s'avérer être d'une rareté supérieur)
Tu as un booster toutes les 5 victoires avec max 3 booster par semaine, sachant qu'un booster c'est 1000 c'est super long à farm et c'est à mon goût problématique
Tu as une "mission" par jour, avec max 3 missions à la fois. C'est des trucs genre "jouer 15 sorts rouge ou vert" "Posez 15 terrains" ou encore genre "Tuez 20 créatures adverses", plutôt des trucs vraiment simples et qui rapportent plus ou moins, peut être en rapport avec ton rang mais aujourd'hui j'ai eu une mission qui m'a rapporté 500 alors que j'en ai une en rab depuis une semaine qui me rapporte 200, à voir.
Des fois tu as des boosters qui spawn de n'importe où, je sais pas à quoi c'est dû mais gratter 3 booster comme ça je prend
Il y a un système de "Vault", en gros faut le remplir en farmant des cartes, et à 100% tu l'ouvres et c'est plein de rares/mythiques et de cartes spéciales permettant de débloquer des rares et des uncos, je n'ai pas encore étudié exactement à quelle vitesse ça se remplissait mais ça a l'air ultra méyaga long
 - Pour ceux qui ont pas pu participer à la beta fermée, des petits conseils : Focalisez vous sur un archétype. Le jeu propose des préco, cependant je ne les trouve pas vraiment bons. Quand j'ai commencé je croisait plein de decks type Red Deck Win, et c'est compréhensible. Avec le stuff de départ tu peux avoir une très bonne base et ça te permet de grind sans trop d'effort plein de carte pour monter un autre archétype. C'est cependant très vite dépassé quand les adversaires ont de quoi régulièrement faire une bête T2/T3 et T4 ou des moyens de gestions efficaces (magma jet c'est un must have d'ailleurs). En ce moment je croise plein de decks variés, plus ou moins bons, sachant qu'il n'y a de dispo que Ixalan et Amonkhet. Sachant qu'il y a des gens présent depuis bien plus longtemps présent que moi dans la beta et donc avec une plus grande variété de cartes, ça ne doit pas être si important que ça
 - Réfléchissez bien à votre archétype de départ. C'est très punitif de choisir un deck mal placé je trouve
 - Si ça peut intéresser des gens je peux tenter de faire des lives si mon setup le permet, ça leur permettra de voir comment ça se passe en vrai et ils verront mon skill d'huitre anémiée à l'oeuvre

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Envoyé par Manouel le Samedi 14 Avril 2018 à 15:39


 l- Pour le modèle économique, pas mal de choses à redire. C'est vraiment usant de farmer les rares (et je parle pas des mythiques, tu as des cartes spéciales qui te permettent de débloquer une carte de ton choix et avec le nombre de mythiques moisies tu piétines pour récupérer celles qui te manquent) mais ça encourage les joueurs du dimanche, en soi les victoires rapportent très peu, par jour c'est 50 pour les 3-4 premières victoires de la journée + 1 carte random puis une commune par victoire (qui avec de la chance peut s'avérer être d'une rareté supérieur)
Tu as un booster toutes les 5 victoires avec max 3 booster par semaine, sachant qu'un booster c'est 1000 c'est super long à farm et c'est à mon goût problématique
Tu as une "mission" par jour, avec max 3 missions à la fois. C'est des trucs genre "jouer 15 sorts rouge ou vert" "Posez 15 terrains" ou encore genre "Tuez 20 créatures adverses", plutôt des trucs vraiment simples et qui rapportent plus ou moins, peut être en rapport avec ton rang mais aujourd'hui j'ai eu une mission qui m'a rapporté 500 alors que j'en ai une en rab depuis une semaine qui me rapporte 200, à voir.
Des fois tu as des boosters qui spawn de n'importe où, je sais pas à quoi c'est dû mais gratter 3 booster comme ça je prend
Il y a un système de "Vault", en gros faut le remplir en farmant des cartes, et à 100% tu l'ouvres et c'est plein de rares/mythiques et de cartes spéciales permettant de débloquer des rares et des uncos, je n'ai pas encore étudié exactement à quelle vitesse ça se remplissait mais ça a l'air ultra méyaga long

C'est en partie faux.
Par jour, les 4 première victoire rapporte 350 po, et 1 C, 2 U et 1 R (avec chaque fois la chance que la carte soit upgrade). Entre les daily et les quêtes, ça fait 1 booster tous les 2 jours.
Les 3 boosters qui popent aléatoirement, c'est qu'actuellement, tous les vendredi, on récupère 1 IXL, 1 HOU, et 1 AKH (me manque 1 poil d'info, je sais pas si ce sera baseline, ou si c'est juste pour augmenter la vitesse de récupération des cartes sur la béta).
Le vault, c'est un truc qui devrait se remplire de plus en plus vite: à chaque fois que l'un obtient un cinquième exemplaire d'une carte, elle est auto dez et mise dans le vault, donc plus la collection se remplie, plus les boosters serviront à remplir le vault.

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 14 Avril 2018 à 19:56


Merci beaucoup Manouel, je n'étais pas du tout au courant de ces finesses dans le système, en même temps j'y fais pas spécialement attention et je ne suis pas renseigné dessus, du coup ça va en fait

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 18 Avril 2018 à 12:25


Ok, merci.
L'article officiel de Wizards est sur https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-development-next-closed-beta-phase-2018-03-20 mais en effet, ça ne parle pas des 3 packs reçus tous les vendredi (c'est juste dit qu'on en a 3 (un de chaque) à la réinitialisation du compte au début de cette phase de bêta).

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Envoyé par Gl0of le Vendredi 27 Avril 2018 à 14:31


Merci à tous les trois pour les détails intéresants !
Le 14/04/2018 à 14:34, Hellslayer avait écrit ...
 - Si ça peut intéresser des gens je peux tenter de faire des lives si mon setup le permet, ça leur permettra de voir comment ça se passe en vrai et ils verront mon skill d'huitre anémiée à l'oeuvre

Merci de la proposition alléchante ; après, comme tu peux l'intuiter par mon rythme de réponse, j'ai des dispos assez irrégulières pour Mtg personnellement ces derniers temps, donc je voudrais pas te faire partir sur des lives si je suis pas sûr de pouvoir les suivre (surtout si je suis ton seul auditoire   ).
Par contre si tu comptais les faire sur un truc style twitch ou YT et que tu y as déjà une chaîne, j'irai volontiers me faire éblouir par ton mirifique skill en différé si tu nous files le lien et que tu y postes des simples vidéos 

Edit : Mais là encore pour les vidéos, si tu te farcis le montage et l'upload pour que je soie finalement le seul viewer, ça vaut pas vraiment la peine de t'embêter !


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