[Réservation] Les blessures de combat

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 03 Janvier 2015 à 15:45


Plop,

Mon prochain article portera sur les blessures de combat, assaisonné de quelques points sur la phase de combat en général.
Par contre, je n'ai pas du tout l'intention de me presser pour l'écrire, donc il n'arrivera très probablement pas avant quelques mois.

C'est toujours sujet à modifications, mais j'ai prévu de parler des choses suivantes :
 - La définition d'une blessure de combat bien sur
 - Chronologie succincte des 5 étapes de la phase de combat et les actions obligatoires du tour associées quand il y en a
 - Comment une créature entre en combat et quitte le combat
 - Détails sur les déclarations des attaquants et des bloqueurs (faire une déclaration proprement, conditions pour pouvoir attaquer, pour pouvoir bloquer, restrictions et obligations, capacités d'évasions)
 - Assigner les blessures de combat (procédé séquencé, ordonner les bloqueurs d'une créatures attaquantes ou les attaquants d'une créature bloqueuse, définition de blessures létales, capacités pouvant modifier l'assignation - piétinement et contact mortel surtout)
 - Infliger les blessures de combat (simultanéité, évènement des blessures, capacités modifiant comment les blessures sont infligées - protection surtout - et effets de prévention ou remplacement en général)
 - Blessures et planeswalker

Si vous avez des idées d'autres choses à aborder autour de la phase de combat, c'est le moment où jamais d'en parler !

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 03 Janvier 2015 à 23:35


L'initiative et la régénération ?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Janvier 2015 à 13:58


J'avais pensé à l'initiative, mais pas à la régénération, merci !

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Xins

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Envoyé par Xins le Dimanche 04 Janvier 2015 à 14:03


Penser à refaire un lien avec ton article sur la flétrissure et l'infection peut-être ?

Et des FC !!

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Janvier 2015 à 11:05


Oui, il y aura un lien naturel avec l'évènement des blessures dont j'ai parlé dans l'article sur l'infection, j'insisterais peut-être dessus en donnant un exemple avec une créature flétrissure ou infection si je pense à quelque chose de pertinent. Il y aura aussi un lien avec l'article sur les actions obligatoires du tour puisque assigner et infliger les blessures en sont. Je verrais si je peux faire des rappel simples sur la priorité pendant la phase de combat (notamment pour empêcher une créature d'attaquer ou de bloquer et pour lancer un sort avec un effet de prévention).

Pour les FC, c'est moins sur. Évidemment, ça prend moins de temps que quand j'en fais une pour moi puisque je ne fais pas de fond perso, mais en général je les travaille moins quand même du coup c'est un peu frustrant quelque part.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 05 Janvier 2015 à 11:11


Si ça cause flétrissure/infection, voir p'tet pour le lien de vie ? ^^

Edit : p'tet voir pour les effets de remplacement et/ou de redirection des blessures de combat en général aussi ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Janvier 2015 à 19:38


Le lien de vie et la prévention seront traités dans l'évènement des blessures, le lien de vie ce sera très rapide, pour les effets de prévention et de remplacement je ferais ça aussi clairement que possible.

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Lung

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Envoyé par Lung le Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:04


D'abord, merci pour tes articles vraiment denses et lumineux.
Ensuite, je me demandais si tu pourrais faire une petite place au banding dans ton article; je sais que ce n'est pas d'actualité mais ça faisait de jolies phases de combat.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:00


Le regroupement est une capacité franchement casse-couille et je pense que l'article risque d'être déjà bien assez long comme ça donc je ne me risquerais probablement pas à compliquer d'éventuels exemples avec une capacité qui n'était déjà pas jouée quand elle était d'actualité pour éviter de trop embrouiller les lecteurs. Il y a de plus déjà un article sur le regroupement dans la base, même s'il n'est aujourd'hui plus lisible pour je ne sais quelle raison.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Janvier 2015 à 16:58


pareil, je pense que le regroupement ca mérite un article à part... 

si l'article n'est plus lisible (mise en page, images) c'est parce qu'au déménagement de mc5, toutes les images n'ont pas suivi et que le moteur de rendu de bbcode/html a changé. Après, c'est n'importe quoi, je suis d'accord...

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Envoyé par Xins le Mardi 20 Janvier 2015 à 22:28


Faut aller la chercher la motivation pour écrire un article sur le regroupement, quand même...

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 15 Février 2015 à 05:07


C'est toujours pas pour demain la veille, mais les contours se dessinent. Pour éviter de devoir écrire toutes les 3 lignes "mais ce n'est pas le sujet de cet article", l'article prévu initialement devient une série de 4 articles. Un premier certainement assez court portant sur la phase de combat et son déroulement en général pour poser les bases, un second détaillant l'étape de déclaration des attaquants et donc la déclaration elle-même bien sur, un troisième sur l'étape de déclaration des bloqueurs probablement très proche en pas mal de points sur le second et un dernier sur la ou les étape(s) des blessures de combat.

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Envoyé par Purplehaze le Dimanche 15 Février 2015 à 09:01


han! Pleykorn va flooder la rubrique

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 15 Février 2015 à 11:41


T'es juste trop jaloux parce qu'il n'y a personne pour analyser le Gardien de Kuinous ! (Au début je voulais mettre le Cadet impatient, mais il a été analysé... OO)

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Purplehaze

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Envoyé par Purplehaze le Lundi 16 Février 2015 à 04:31


Le 15/02/2015 à 11:41, Pleykorn avait écrit ...
(Au début je voulais mettre le Cadet impatient, mais il a été analysé... OO)

Mouhaha... owned by analysis of Cadet impatient. Et ouais, moi non plus j'aurais jamais pensé dire une phrase pareille dans ma vie...

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