[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 02 Août 2012 à 23:12


Nin le fera sans problème.
Et si l'adversaire contre, juste pour info, il gagne 1 tour, dans le cas où on tomberait sur 2 cailloux. Le tour décisif certainement, là où il peut tout chambouler.
Béhémoth brisesort empêche quelques autre créa de se faire contrer (les trois titans, vengeur de zendikar, par exemple)

Pour les tutors, GSZ me suffit. Car après ça pue un peu de tomber sur un tutor sous une cascade. Pour vision ancestrale, si on tombe sur vision ancestrale on pioche directement les 3 cartes ?
Nouvelles ce n'est pas mieu ?

Quant à skullclamp cette carte va probablement virer de chez moi: à part bûcheron orque sage de womberwald et la charmille, il ne recycle rien du tout.


Pour dream halls, yen a qui profiteront plus que nous: nin azusa djoira ou kaalia s'éclateront à mort, Cette carte me parait trop dangeureuse


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Août 2012 à 23:50


Concernant le béhémoth brisesort pourquoi? Le but est de jouer une avalanche de spoilers, pas des bêtes middle qui se prennent tous les antis bêtes du monde pour une efficacité limitée derrière. Le principe c'est que l'adversaire ne peut pas tout contrer, et que justement, balancer ses spoilers les uns après les autres le ralentit d'autant, pour qu'il puisse les gérer.

Vision ancestrale peut effectivement se cascader et du coup c'est plus fort que nouvelles, juste une carte de moins sur une cascade mais en plus en main de départ ça fait quelque chose, alors que nouvelles rejoindrait la longue liste des cartes qu'on ne veut pas avoir en main de départ.

Si tu joues pas skullclamp, alors faut pas jouer charmille et dans ce cas, ben faut pas jouer zénith.

Je suis d'accord par contre que tomber sur du tutor sur cascade c'est assez bof, encore qu'un wordly/mystical tutor c'est frais s'ils sont cascadés en premier. Mais de toute façon le deck n'a pas nécessairement besoin de tuteurs, j'ai l'impression, j'ai testé mystical à chaque fois je me suis dit que ça pouvait faire le café, et je ne l'ai jamais casté ^^. Je sais bien que mes tests sont encore trop récents pour parler d'une règle générale, mais quand même.

Sinon je sais pas trop encore si je remplace mes wood elves et autres par du caillou : plus frais avec les pètes lands de masse, d'un autre côté, ça veut dire derrière qu'on n'aime pas du tout se prendre une pernicious deed...

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 12 Août 2012 à 01:34


Yen a parmi vous qui ont tenté Apocalypse ?


mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 12 Août 2012 à 09:41


c'est nul apocalypse

si tu a ton general sur table c'est que tu as l'avantage

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 12 Août 2012 à 11:20


Justement, c'est le principal argument en faveur de jokulhaups : ça laisse tes arpenteurs sur la table (encore que je pense enlever tamiyo et garruk primal hunter.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 12 Août 2012 à 13:28


Ouaip ça je le joue déjà, mais j'ai pas d'autres cartes qui sont like dévastation. Jokulhaups j'ai des doutes quant à son efficacité: parce que tout les arpenteurs ne tuent pas à eux seul: or je ne joue pas jace 2 (pas les moyens). Je joue Garruk 1, 2, Tezzeret 1 (qui a l'avantage de me tutoriser mon monolithe de basalte pour pouvoir jouer au prochain tour le vagabond), et karn. Garruk 2 tue et Karn tue (même si je vais bientot rentrer tamiyo effectivement). Or ce n'est pas suffisant je pense, pour jouer jokulhaups. Aussi, ça ne gère pas les enchantements. Et puis l'avantage d'apocalypse, c'est qu'en main ce n'est pas une carte morte contre aggro. L'adversaire vomit sa main. Une fois ceci fait, on joue apocalypse, et normalement, on repart mieu (on joue des cailloux, nous).
Ou l'autre plan, c'est on attend d'être à 13 mana, pour jouer apocalypse, puis vagabond. On est sur que l'adversaire sera nu, et ne gérera pas le vagabond et ses potes, si on en sort.
Ceci n'est que mon point de vue évidement.
En tout cas, je vais quand même le tester, j'en balancerai des nouvelles


Elloni

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Envoyé par Elloni le Dimanche 12 Août 2012 à 15:44


si tu arrives a jouer apocalypse tout en gardant ta main, ca a l'air fort en effet.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 12 Août 2012 à 17:02


Le 12/08/2012 à 15:44, Elloni avait écrit ...

si tu arrives a jouer apocalypse tout en gardant ta main, ca a l'air fort en effet.



Ce que je veux dire, c'est qu'on recommence un peu la partie, sans main ni board...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 12 Août 2012 à 17:16


Je joue Garruk 1, 2, Tezzeret 1 (qui a l'avantage de me tutoriser mon monolithe de basalte pour pouvoir jouer au prochain tour le vagabond), et karn. Garruk 2 tue et Karn tue (même si je vais bientot rentrer tamiyo effectivement).


Allo, tezzeret tue tout seul : non seulement il va tuto les terrains et les cailloux pour repartir plus vite que l'autre mais sont ulti c'est des arto 5/5 ! Si ça ne tue pas je vois mal ce qui peut tuer.
Les garruk pondent des 3/3 ... sur un board qui vient d'être rasé ça semble là aussi une condition de victoire.

Quant à faire mystic tutor sur jokulhaups sur la bibli puis faire cascade ça semble une sérieuse condition de victoire, jouer en 1er jokulhaups puis jouer le général : violence !

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 26 Août 2012 à 17:14


pénurie de mana c'est jouable d'après vous dans Maelstrom wanderer ? Et bribery ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 26 Août 2012 à 21:07


Bribery je le joue et j'envisage difficilement de le retirer. C'est une carte qui est un spoiler contre pas mal de paquets du format, et qui n'est quasiment jamais morte sur une cascade (sauf cas situationnel, avec chemin du foyer en face par exemple.)
Pénurie de mana c'est useless car non polyvalent, au pire gigatorpeur peut faire un peu plus de taff. Mais jouer ce genre de carte, c'est s'ouvrir des cascades déprimantes. Autant dire qu'on les rentrera pas. Surtout pénurie de mana c'est pour lutter contre les contres? Notre général a presque l'air d'être fait pour ça.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 27 Août 2012 à 09:31


pour gérer l'antibete de trop je pense


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:28


Dans des métas encore un peu casual bribery c'est correct, mais faut vraiment cerner le méta. A Saint Nazaire les MBC ne jouaient pas titan noir / wurmcoil ou même bloodgift démon pour ne laisser que des cibles de merde, karador évitait limite de ne pas jouer iona et griselbrand, les contrôles jouent des équipements et des PW plutôt que des bêtes etc. Même contre wanderer c'est bien (primeval titan, palinchrone...) mais sans plus (pas de gaea's revenge pour faire la course). La carte devient du coup morte ou vaseuse 90% du temps.

[ Dernière modification par kiku le 03 sep 2012 à 10h49 ]

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Le modo moelleux.

Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:43


Le 03/09/2012 à 10:28, kiku avait écrit ...

karador évitait limite de jouer iona et griselbrand



Titan solaire reste très largement potable

Le 03/09/2012 à 10:28, kiku avait écrit ...

les contrôles jouent des équipements et des PW plutôt que des bêtes

Sphinx consacré reste sympa. Il faut juste qu'il ne se prenne pas son bounce. Si non là oui c'est une carte morte





kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:51


Je sais pas pour l'instant j'en suis plutôt content quand même. C'est sûr que c'est une carte de méta donc on verra.

D'ailleurs petit report de tournoi de la ligue MC hier où je jouais ce général :

première ronde : Olivia voldaren 2/0

La première je commence, je pose jace tour 3 avec lequel je fais son +2 et j'ai un foudre en back-up dans le même tour pour le protéger. jace est suivi de chandra, qui mourra vite mais fera son taff de gestion,les deux me feront la game et me permettent de ramper tranquillement, pour ensutie cascader grace au brainstorm de jace un burning of xinye, suivi d'un piocheur. Derrière, mon adversaire, manifestement en full précédemment, me sort deux lands et une doom blade sur wanderer, qui a mis 14 du général. En revanche j'ai le temps d'enchainer les brainstorm et de reramper comme un malade, je pioche pas mal de blasts, et trois tours plus tard j'aligne les 10 manas et je cascade grace à jace cette fois un burning of xinye, ce qui suffira.
Deuxième partie, adversaire en death, grace à un réveiller la bête bien placé. Du coup j'ai joué tout seul.

1/0

deuxième ronde arcum dagsson : 2/0

Un deck qui semble sortir d'un autre espace temps tellement ça fait longtemps qu'il est dans l'espace. Un build amusant mais plus casual que réellement efficace mais une liste qui semble sympathique. La première je blaste dagsson quand il arrive, par deux fois, il enchaine les créatures artefacts et moi les ramps? Il pose une marche des machines, je joue mon général, qui cascade du mana. Il aligne des parties de combo et chumpblock du coup pendant deux tours, pendant que je garde du mana open pour jouer une krosan grip au cas où. Finalement il n'a plus assez de bloqueurs, et comme sa marche des machines est encore sur table, je joue 3 cachets (wtf?) qui submergeront ses bloqueurs et le tueront sur le coup. La deuxième se terminera vite sur subornation T4 qui mettra emrakul en jeu.

2/0

troisième ronde : geist de st-traft 2/0

La première je commence, je ramp T2, T3 je garde mon mana open en priant pour qu'il joue geist, il le joue je joue venser dessus, du coup il se retrouve full tap, je joue chandra nalaar qui se retrouve avec 7 marqueurs. Il rejoue geist, je joue du ramp et je monte chandra à 8, avec venser et un simulacre pour bloquer. Sauf que je me prends elspeth et me fais one-shot chandra. Derrière il est full tap, je joue wanderer qui cascadera deux manas, mais qui one-shot elspeth. Du coup son geist n'attaquera plus, et je peux saucer tranquillement avec wanderer, qui se prendra un cryptic command comme seule gestion : du coup j'ai 10 manas dont un fetch sur table, je joue boum et lui pète un land, rejoue wanderer qui cascade karn et sphinx consacré, partie finie.
La deuxième il reste bloqué pendant deux tours à 2 lands, tours pendant lesquels je me développe, il ne reviendra jamais dans la partie.

3/0

quatrième ronde : capitaine sissay 2/0

le première partie j'ouvre une main de rêve, je fais subornation T3 sur iona qui nomme blanc, il pose un anneau des clairatres et ramp comme un fou en craquant des fetchs à deux lands, je ramp également et sauce, pose une vision de l'avenir, il joue réveiller la bête sur iona, puis son général qui se prendra son fire/ice. Le tour d'après il joue witness sur iona mais n'a pas de quoi la rejouer dans le tour, je ramp avec le dessus de mon deck, et révèle un jace qui viendra m'assurer que iona ne fera pas la game.

Deuxième partie : ramp des deux côtés, il se retrouve à trois lands seulement alors que j'ai deux blasts à jouer sur deux elfes à mana, et son quatrième land arrive en jeu tappé, il joue jambières, j'ai 8 manas, mais je préfère la jouer safe, je joue karn qui lui retire sa jambière, il joue sissay qui se prend une électrolyse topdeckée, +4 de karn qui devient ingérable, et je me retrouve en position de jouer mon général avec rien sur la table .

4/0

Tournoi que j'emporte donc sans vraiment m'y attendre, en revanche mes deux derniers adversaires font chacun un death sur la deuxième. Bref un premier petit tournoi avec wanderer encourageant, qui ne demande qu'à être suivi par d'autres.

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