[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mardi 04 Février 2014 à 23:19


Quid du Bow of Nylea? Shout Vendillon/Wydwen, tempo vs agro, tu peux remettre wasteland et cie si pas de LftL et les re tuto sur Titan.
Satyr Wayfinder?
Graveborn Muse?
Bloodgift Demon?
Les lands artefacts? (se récup sur Glissa après Dust Bowling/Crop rotation)
Oblivion Stone? Mindslaver?
Executioner capsule?
Perilous Myr(Animar, Vendillon)?
Ulvenwald Tracker?
Quitte à aller dans un lock, quid de la panoplie pète land/ramp verte?
Search for Tomorrow?
Go for the Throat? Dismember?(surtout avec les nouveau dieux quoi)

Les cailloux à je suis pas convaincu avec Glissa coûtant 3, si t'as un elfe à mana je préfère jouer Cultivate / Kodama's Reach qui vont avoir un tout autre effet.
Les sources m'impressionnent pas perso.
Liliana 1 me semble aussi une bonne idée pour aller chercher ce dont tu as besoin et vidée l'adversaire quand tu commence le lock, c'est alternativement un kill alternatif aussi.
Grave Titan, autre kill alternatif qui va pondre des tokens pour Smokestack et Braids ou pour Graveborn Muse/Gravecrawler
La spellbomb noir contre Karador, alternativement c'est de la pioche.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mardi 04 Février 2014 à 23:36


Si tu as vu mes listes récentes Damia/MW, je joue une base ramp/destruction land verte qui pourrait te donner la tempo nécessaire et le mana nécessaire pour mettre ton lock en place.

Bloodgift Demon c'est aussi une volante qui colle de grosses claques et qui bloque Vendillon.

C'est moi ou j'ai raté Phyrexian Tower? (Myr, Simulacre, Braids T2)

O-Stone, si t'as le temps de protéger Glissa et de péter 3 créas en face, bah, c'est kisskool quand même, c'est sur qu'il faudra un peu de ramp là du coup.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mardi 04 Février 2014 à 23:48


Le 04/02/2014 à 23:45, Hellslayer avait écrit ...
Nan mais je vais pas vouloir raser ponctuellement des lands, je veux juste épuiser l'adversaire petit à petit, le lock se met assez vite en fait, ou s'il se met pas c'est qu'il y a un spoiler sur table (type garruk) qui tiens le temps nécessaire

Je connait bloodgift, j'aime cette carte, je cherche à lui faire une place, mais les slots bougent pas facilement faut croire, et j'ai tendance à raser la table tout seul bêtement

Phyrexian tower? Je joue pas assez de bêtes pour, c'est drôle avec bloodghast/gravecrawler mais bon à part ça j'ai pas tellement envie de saquer mes créatures pour du manas, pour un land qui fait de l'incolore et qui me gênera pour lancer glissa

 Tu joues bicolore, encore tu jouerais tricolore mais là je pense que tu peux te le permettre quand même.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mercredi 05 Février 2014 à 00:39


Je dis braids, je pourrais dire la muse hein ;P


Numein

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Envoyé par Numein le Jeudi 06 Février 2014 à 22:56


Pour terminer on a ma préférée: Grande cheminée
C'est un peu lent à mettre en place (un tour complet pour commencer à faire effet) mais ça deviens de plus en plus important avec le temps. L'entretien est plutôt aisé à assurer et dans le pire des cas on peut la sacrifier à elle même pour la remonter avec glissa derrière




Sinon a moins d'avoir loupé quelque chose -1 swamp +1 Urborg tomb.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 07 Février 2014 à 09:49


En même temps tu as des doubles noirs type smallpox, death cloud, liliana... Ne pas jouer urborg, c'est un peu cracher dans la soupe.

Personnellement, j'essayerais de faire une place pour pernicious deed et sinkhole.


tazzav

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Envoyé par tazzav le Mardi 11 Février 2014 à 08:18


personnelement je joue arche de flétrissement dans mon deck glissa et mes adversaire râle énormement quand il arrive en jeu


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Mercredi 12 Février 2014 à 12:48


Salut à tous, dernièrement j'ai un peu réfléchis à une liste B/G Lock, à base de contamination/nattes/Tangle Wire et co. Je pensais mettre Narth en général car il "feed" contamination ou nattes selon la situation, tout en permettant de contrôler la main adverse, histoire de libérer des slots de discards (enfin c'est comme ça que je vois Narth m'enfin c'est pas le sujet).
J'aurais voulu savoir si glissa n'est pas plus adapté à ce type de deck ? La façon dont elle peut tenir les créas adverse et remonter des artos au passage donne plutôt envie. En plus dans un format avec marath qui traine les tokens de narth ne risquent pas de durer très longtemps tant l'adversaire voit l'interaction venir a 150 mètres.
D'un autre côté narth à un body de 4, et ça , c'est plutôt cool. Enfin voilà, si vous avez testé du glissa lock, qu'en pensez vous ?


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 12 Février 2014 à 13:06


Ton analyse me semble pertinente. 
Dans la version B/G que tu sembles dépeindre, je pense que le choix entre les deux généraux sus-cités sera surtout un question de courbe de mana et de proportion anti-bête/discard/arto de qualité. 
Tu es toujours content de récupérer un pincecrâne ou tanglewire avec Glissa. Mais en même temps Narth colle mieux au rytme d'un deck Rock (lock ou pas)

Bah tiens, c'est peut-être idiot. Monte ta liste sans te soucier du général et vois avec tes tests le général qui s'insère le mieux dans la stratégie. 
Rock étant un deck solide par nature, il doit être peu dépendant du général. Du coup je pense que tu peux prendre le build à l'envers (partir du deck pour ensuite choisir le général)

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Mercredi 12 Février 2014 à 23:55


Hmm c'est vrai que le CCM de glissa lui procure un net avantage de jouabilité par rapport à Narth et comme tu dis, si l'adversaire n'a plus de cartes, soit parcqu'on lui a bêtement vidé à coup de défausse soit, parcequ'il a tout joué, on a quand même une belle 4/4 vanilla pour 5 :/

Dans tous les cas, j'ai éffectivement eu le ressenti que le choix du général ne changeait pas tellement la liste, les cartes se suffisent à elle-même et les généraux semblent "seulement" apporter un gros plus à la stratégie.

Bon a priori Glissa semble plus adapté à ma façon de voir le deck, mais je testerai quand même narth.

Merci pour vos conseils


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Jeudi 13 Février 2014 à 02:35


Par contre moi les versions lock j'ai commencé à oublier, si on met pas ça en place dans les premiers tours, c'es mort en général.
De plus, lock ça veut dire qu'en face il va pas poser grand chose et donc, pour profiter de Glissa, c'est tendu.
A mon avis c'est pas le meilleur plan de jeu.

Je serais plus tenté par une version dredge/pete land/réa


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Jeudi 13 Février 2014 à 22:42


Bah pete land on oublie je joue 80% du temps avec ma copine j'ai envie que ça le reste :3
Dredge et réa sont des jeux qui m'intéressent, mais la grave hate c'est si facile a sortir dans un format comme l'EDH avec tous ses tuteurs... C'est pas un peu dur à mettre en place ? :/

Y aurait-il quelqu'un pour essayer sur cocka un peu ? J'ai jamais piloté le pack donc un peu de patience risque d'petre nécessaire :')


Psyko20

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Envoyé par Psyko20 le Mardi 06 Mai 2014 à 18:36


bonjour je sais que je remonte un général plus très joué mais pour ma part c'est le seul que j'ai de potable et aucunement envie de depenser de la tune pour changer

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-92029-glissa-mania.html

voici la liste, j'ai repris de pas mal de deck, dans le side on trouvera les cartes que je test sur cocka, j'ai une base de mana assez faible mais c'est dure de faire de la place... malgré tout il sort souvent bien et on prends plaisir a le jouer... je suis partis de tres loin pour avoir un deck comme celui la...

je ne vais pas chercher a expliquer les cartes car je pense que tout le monde connais !!!

malgré tout si  certain on un peu de sympathie pour m'aider si il  faut modifier deux trois truc je suis preneur pour tester tout ça..

je rencontre pas mal de soucis sur les crea indestructible (god) et ma connaissance de l'ensemble des cartes est très limitée, si il  y a certain sort qui  exile dans nos couleurs j'aimerai bien le savoir encore faut t'il  que se sois jouable...

je remercie d'avance les étranges personnes qui vont m'aider



 

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Psyko20

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Envoyé par Psyko20 le Mercredi 07 Mai 2014 à 17:45


salut et merci pour ta réponse, et aussi pour le up  de ta liste 

optique good stuff du moins il était accès sur ça au départ, l'objectif etant d'avoir une réponse quoi qu'il arrive...


j'avais déjà test avec braids, mauraudeur et parfois j'aimerai  tester a nouveau muse je trouve ça vraiment moyen je te rejoint direct...

 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 07 Mai 2014 à 19:21


Je ne joue pas BG mais :
- J'aime pas la capsule, c'est 3 manas pour péter une créature, ça tue pas les bêtes noires et c'est bien vraiment qu'avec glissa.


Et pourtant, ça te rase les boards des goodstuffs tricolors (marath, jenara, doran), ... comme de rien
C'est clairement un des seuls artefs que je mettrai pour abuser de la capa de glissa (loin au dessus de source de sanie et mycosynthese par exemple).


- Le noble féal se discute mais je le trouve trop lent personnellement

Dans GB aggro (sous entendus avec des bêtes, que tu le veuille ou non ta version est aggro mon chou ) c'est un win condition pour 4 manas, jamais je m'en passerai surtout que la ça se pod sous glissa

- Faucon de nuit vampire n'est pas assez fort

Au contraire, contre aggro il fait des miracles grâce au lifelink, avec flying+deathtouch c'est le wall parfait face aux thons adverses (qui a dit jenara ?) et en plus avec ses 3 d'endurance, non seulement il tient le board mais en plus il va couter chère à marath  

Le reste je suis plutôt tout à fait d'accord.

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