[Deck] Mishra, prodige artificier %1 %U %B %R

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Dimanche 01 Juillet 2012 à 11:01


Bonjour !
 
Pour mon premier deck posté ici, je propose un général d'une puissance inimaginable : Mishra, prodige artificier

Les plus :
 - De bonnes couleurs.
 - Des stats corrects.

Les moins :
 - Une capacité pour le moins difficile à exploiter.

J'ai déjà construit une petite liste avec quelques idées en vrac : Mishra Combo.
C'est assez joli, mais pas optimisé pour le moment.
Pire : je ne vois pas comment boucler le deck.
Les interractions partent dans tous les sens ... bref, quelques idées me seraient bien utiles !

[ Dernière modification par lirio le 01 jui 2012 à 11h01 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 01 Juillet 2012 à 12:35


Sachant que le format est singleton, tu n'auras jamais deux cartes avec le même nom dans ton deck (hormis terrains de base). Donc la capacité de Mishra est complètement useless non? 

Darkkeeper

___________________



Matsaya

Avatar de Matsaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2012
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matsaya le Dimanche 01 Juillet 2012 à 12:41


 Combo avec neither void pour ne pas payer le coût ?

Avec Mishra et Neither void en jeux, on lance un sort d'artefact et dans la pile : capa de Mishra puis de Neither void. On résoud : le sort est contrecaré (donc la carte va dans le cimetière) puis on résoud la capa de Mishra et on met notre artefact en jeux.

Cela me semble quand même bien compliqué.

___________________

 

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Dimanche 01 Juillet 2012 à 12:44


Le 01/07/2012 à 12:41, Matsaya avait écrit ...

Combo avec neither void pour ne pas payer le coût ?

Avec Mishra et Neither void en jeux, on lance un sort d'artefact et dans la pile : capa de Mishra puis de Neither void. On résoud : le sort est contrecaré (donc la carte va dans le cimetière) puis on résoud la capa de Mishra et on met notre artefact en jeux.

Cela me semble quand même bien compliqué.

Tout à fait exact.
D'ailleurs, cela marche aussi avec Blood Funnel et Ice Cave dans le rôle de l'enchantement agaçant.

Une autre alternative (que j'aime moins) est de jouer avec les artefacts adverses ( Grinning Totem ...)


[ Dernière modification par lirio le 01 jui 2012 à 12h48 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Matsaya

Avatar de Matsaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2012
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Matsaya le Dimanche 01 Juillet 2012 à 12:55


 Mouais, je viens de regarder ton deck et j'ai plusieurs choses à dire :
1) Pour que cela marche il te faut impérativement ton général en jeux (cher + risqué)
2) Blood Funnel n'est gênant que pour toi et n'a aucun intêret sans ton général. De plus, tu n'as que 14 artefacts non-créatures, dont la plupart sont de l'accélération que tu préférerais poser avant afin de pouvoir jouer Mishra justement.
3) Tu ne pourras jamais profiter de ta «combo» avec Ice Cave car ton adversaire ne payera jamais pour contrer ton sort
4) Ice cave coûte extrémement cher et ensuite il faut encore repayer pour contrer les sorts adverses; ça ne te sera pas util dans un format où tout le monde essaye de baisser sa curve
5) River Kelpie ne sert à rien. En effet, 1 seul sort avec le flashback. Ou alors il te faut Mishra + neither void ou Mishra + Blood Funnel + 1 artefact non-créature. Trop peu de chances que cela arrive.

En général : ta curve est très haute et plusieurs de tes cartes ne sont pas génial hors «combo». De plus, vu le peu de cartes qui te permettent de partir en combo avec ton général, cela n'arrivera sans doute pas souvent

___________________

 

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Dimanche 01 Juillet 2012 à 13:08


1. Risqué ? Tout à fait d'accord. Mais c'est aussi une faiblesse du format .
Heureusement, le deck dispose d'autres plans de jeu.

2. Blood Funnel est clairement inutile sans Mishra, je suis bien d'accord.

3. et 4. Comme tu le soulignes, tout le monde essaye de baisser sa curve. Donc, ce sera plus facile pour utiliser Ice Cave !
Le problème est évidemment de le jouer ET de pouvoir protéger dans le même tout.

5. River Kelpie est limite, mais il entre dans la combo (si on arrive à la poser) et sert aussi en combinaison avec Welder, etc ...

Bref, on abandonne River Kelpie et Ice Cave
.

Le soucis est donc de stabiliser tout ça, faire un peu de ménage dans les cartes et ajouter de la gestion.
En effet, il n'ya rien dans le deck pour affronter quoique ce soit.

[ Dernière modification par lirio le 01 jui 2012 à 13h08 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Dimanche 01 Juillet 2012 à 20:56


Fixons quelques points, histoire d'avancer.

L'objectif du deck est de creuser la bibliothéque, enchainant les sorts à bas prix pour finir sur Tendril ou autre.
Le pack de base est le suivant :

Pour creuser
 * Magus of the Future
 * Future Sight
 * Null Profusion

Pour finir
 * Tendrils of Agony

Contres automatiques (couplé à Mishra ou Guile)
 * Blood Funnel
 * Nether Void
 * Cephalid Shrine

Tuteurs
 * Artificer's Intuition (couplé à Goblin Welder)
 * Tezzeret the Seeker
 * Tezzeret, Agent of Bolas
 * Jace, the Mind Sculptor

Plan B :
 * Thada Adel, Acquisitor
 * Grinning Totem

Total des cartes : 15

[ Dernière modification par lirio le 02 jui 2012 à 05h57 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 02 Juillet 2012 à 00:53


Concrètement mishra son seul intérêt c'est de jouer quand même tes artefacts quand tu viens te pourrir la vie avec des daubes comme blood funnel et compagnie non ? Alors pourquoi ne pas virer les cartes contraignantes, les mauvais artos et passer sur un vrai général comme thraximundar ou tetsuo umezawa ? Si la capa de mishra mettait l'artos en main au lieu du jeu on pourrait faire des combos sorts infinis et tuer à tendrills ou mitraille, mais là je vois pas, ou alors j'ai loupé une interaction.

___________________

Le modo moelleux.

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Lundi 02 Juillet 2012 à 05:48


L'intéret de Mishra est triple :
 - Jouer quand même les artos sous Nether Void et autres (c'est le plan B)
 - Remélanger sa bibliothéque à chaque artos (c'est le plan A)
 - Tutoriser nos artos si on arrive à jouer ceux de l'adversaire (c'est le plan ####)

Pourquoi choisir Mishra au lieu de Taximundar et autres ? Pour le fun, évidemment ^.^

Bref.

On peut aussi ajouter cette combo au deck : Cephalid Shrine + Guile.
Chacune des cartes à sa place dans le deck (en plan B) et se combine si bien entre elles

[ Dernière modification par lirio le 04 jui 2012 à 11h49 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:00


Voici la composition approximative du deck :

1. Le Noyau (11 cartes).
* Magus of the Future, Future Sight et Null Profusion se charge de creuser dans la bibliothéque.
* Blood Funnel, Nether Void et Cephalid Shrine protègent nos artefacts.
* Guile est un alias de Mishra, qui permet de partir en combo pour une infinité de carte jouée.
* Thada Adel, Acquisitor et Grinning Totem se chargent de trouver des copies de nos artefacts dans les rangs adversaires.
* Goblin Welder apporte une bonne récursivité à nos petits artefacts.
* Kraks Clan Ironworks offre une source de mana conséquente pour partir en combo avec Future Sight.

2. Les Terrains (40 cartes).
On joue 40 terrains, la majorité étant des standards du format : biland, painland, ravland ...
On complète avec Academic Ruins, Wasteland, Dust Bowl, Tectonic Edge, et Rishadan Port. Enfin, 4 terrains artefact et 3 terrains de base cloture la liste, que l'on tutorisera grâce aux babioles.

3. Les Tuteurs (10 cartes).
Pour accéder rapidement à nos solutions, on opte pour le pack classique Imperial Recruiter, Trinker Mage, Mystical Tutor, Personal Tutor, Demonic Tutor et Grim Tutor.
On ajoute Artificer's Intuition, qui se chargera de faire tourner le deck.
Enfin, 3 arpenteurs terminent le travail : Tezzeret the Seeker, Tezzeret, Agent of Bolas et Jace, the Mind Sculptor.

4. Les cailloux (12 cartes).
On dispose des classiques cachets, talismans, et babioles.
On complète avec deux Mox et un Lotus Petal.

5. Le reste (27 cartes)
Les dernières cartes sont en majoritées des artefacts à faible CCM.
On compte parmis eux des bombes à sortilèges, les classiques Powder Keg, Engineered Explosives, Ratchet Bomb, Grafdigger Cage, Pithing Needle, Brittle Effigy ...
 

[ Dernière modification par lirio le 04 jui 2012 à 11h50 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Mercredi 04 Juillet 2012 à 11:52


Dans ce genre d'EDH basé essentiellement sur le Général, est-il pertinent de jouer Cavern of Souls ?
Cela protège et l'incolore n'est pas un problème.

Mais est-ce vraiment utile ?

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 04 Juillet 2012 à 13:00


Et bien si ça protège et que l'incolore ne te gène pas...

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Mercredi 04 Juillet 2012 à 13:58


Ok.
D'aileurs, ma question était un peu idiote : il permet de passer le général (et n'importe quel humain, d'ailleurs) même sur une Nether Void. Donc j'aurais du y penser de suite !

Sinon, dernier ajout dans le pack de base : Chalice of the Void.
Je pense que ça doit pouvoir arrêter net presque tous les decks cachets ou autre en ciblant un CCM de 2...

[ Dernière modification par lirio le 04 jui 2012 à 14h08 ]

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Jeudi 05 Juillet 2012 à 08:01


J'avais à peut près le même calcul : il faut poser le Chalice très rapidement.
Mais le poser T2 en ciblant les CCM de 4 doit vraiment être pénible à gérer.

Bref, voici la liste des cartes du deck.
Il y a encore une dizaine de slots contestables.

Artefact (30) :

1 Aiguille à sectionner
1 Bombe à rochet
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Calice du vide
1 Effigie fragile
1 Explosifs artificiels
1 Mox de diamant
1 Tonnelet de poudre
1 Totem grimacant
1 Bottes de piedagile
1 Ferronnerie du clan Krark
1 Jambières d'éclair
1 Pincecrâne
1 Talisman d'indulgence
1 Talisman de dominance
1 Amulette du voyageur
1 Babiole du voyageur
1 Bombe à sortilèges d'annihilation
1 Bombe à sortilèges d'æther
1 Bombe à sortilèges de pyrite
1 Bombe à sortilèges nécrogène
1 Brindille du vagabond
1 Cachet d'Izzet
1 Cachet de Dimir
1 Cachet de Rakdos
1 Carte d'expédition
1 Pétale de lotus
1 Relique de Progénitus
1 Source de mycosynthèse
1 Source de sanie

Créature-artefact (6) :

1 Métamorphe phyrexian
1 Morguesort
1 Parasite de maléfice
1 Simulacre solennel
1 Récupérateur myr
1 Sculpteur d'étherium

Terrain-artefact (4) :

1 Caveau des chuchotements
1 Citadelle de Sombracier
1 Grand fourneau
1 Siège du Synode

Créature (5) :


1 Mage de l'avenir
1 Sagacité
1 Soudeur gobelin
1 Imperial Recruiter
1 Mage aux breloques

Enchantement (5) :

1 Infundibulum de sang
1 Intuition de l'artificier
1 Profusion d'annulations
1 Reliquaire des céphalides
1 Vision de l'avenir

Éphémère (2) :

1 Préceptrice mystique
1 Remue-méninges

Terrain (29) :

1 Brisants shivâns
1 Cairns sculptés
1 Catacombes verdoyantes
1 Caverne des âmes
1 Cheminées à vapeur
1 Contreforts boisés
1 Crypte de sang
1 Désert de poussière
1 Désolation
1 Estuaire pollué
1 Fondrière sanguinolente
1 Forêt pluviale embrumée
1 Grève inondée
1 Île volcanique
1 Lac de montagne bouillant
1 Lande venteuse
1 Mer souterraine
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Port rishadan
1 Rivière souterraine
1 Ruines englouties
1 Saillies de la cascade
1 Sources sulfureuses
1 Tombe aquatique
1 Vide rayonnant
1 Frontière tectonique
1 Terres dévastées
1 Tour de commandement

Artefact légendaire (1) :

1 Mythique Mox d'opale

Créature légendaire (1) :

1 Thada Adel, acquéresse

Terrain légendaire (1) :

1 Ruines de l'académie

Rituel (5) :

1 Grim Tutor
1 Précepteur diabolique
1 Précepteur particulier
1 Vrilles d'angoisse
1 Contemplation

Enchantement du Monde (1) :

1 Nether Void

Planeswalker (3) :

1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Tezzeret le Chercheur
1 Tezzeret, agent de Bolas

Terrain de base (6) :

4 Île
1 Marais
1 Montagne

Pour la version avec les liens des cartes, c'est ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-66483.html

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

1992clement

Avatar de 1992clement

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2011
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 1992clement le Jeudi 05 Juillet 2012 à 10:45


Question de règle :
Quand tu lance ton sort, il est dans la pile, et pas encore dans ton cimetière non ?

___________________



Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi