[Deck] Triplettes Sen %2 %W %U %B

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Samedi 26 Novembre 2011 à 17:54


Hello,

Voilà,j'avais monté un EDH Uril y'a quelques temps qui tournait pas trop mal,et j'ai récup dans le même échange,une Triplettes Sen et un Sphinge du vent d'acier. Du coup,je me suis dit:"pourquoi pas monter un EDH avec les triplettes?L'effet est marrant et ça doit être fun à joueur".Vu que j'avais récup une bonne carte qui allait avec,j'ai commencé a regarder.J'avais des cartes qu'un pote m'avait filées qui étaient pas mal et aux couleurs d'Esper (donc de sen triplets) qui sont:

Duelliste adroite
Sanctuaire ésotérique
Gargouille de la tour
Chapelle isolée
Mage forgevent
Âmes des vertueux
Bannissement selon le conjurateur
Pilori des eveillés
Obélisque d'Esper

Seulement voilà,parmi toutes ces cartes,la seule qui est capable de fournir un kill potable c'est le sphinge,et comme on est en EDH,c'est difficilement tutorisable,y'en a qu'un dans le deck et ça fait quand même 8 manas pour une créature fragile.

J'aimerais donc savoir quels kills je pourrais trouver pour ce général,et sur quelle stratégie partir pour optimiser son effet.
J'ai déja regardé deux vidéos sur Youtube où les gens exposent leur deck,mais je n'y vois pas de kill vraiment efficace a mes yeux (y'a bien titan des tombes,serra en devenir,angel of despair,divinité de la fierté et sphinge mais ça fait peu je trouve sur un deck de 100 cartes).

Edit:Sachant que je souhaite rester un minimum budget,mais que j'ai notemment un titan des tombes et un oblitérateur phyrexian qui pourraient être de bons kills.

Merci de votre aide


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 26 Novembre 2011 à 19:50


avant tout, pour choisir un kill, il faut bien analyser les triplettes.
certes, elles te permettent de piquer des cartes adverses, mais elles empêchent surtout à l'adversaire de jouer durant ton tour!

c'est donc un environnement parfait pour placer une combo!

ton général étant artéfact, certaines cartes comme Sculpteur d'étherium trouvent facilement leur place!
ce qui orienterai alors ton build plutôt artéfacts contrôle...

en fait, avant de choisir un kill, tu devrais essayer de dire ce que tu veux faire de ce deck, comment tu te l'immagines.
sans ça, on peut te suggérer tout et n'importe quoi, sans vraiment t'aider...


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Samedi 26 Novembre 2011 à 20:29


Bah je sais pas vraiment en fait justement. J'ai jamais trop joué contrôle en fait,mais son effet est fun,en fait je cherche la meilleure façon de le jouer,a priori ça serait combo/contrôle,de ce que tu me dis

En gros,des pioches (visions de l'au-delà gracieusement donnée dans un booster,zénith de bleusoleil par exemple),quelques grosses créatures (sphinge/oblitérateur phyrexian/cobaye de ludevic/titan des tombes),des sorts de contrôle (arrestation,oblivion ring,cage de glace),quelques contres (mana leak,contresort,des trucs du genre) et des moteurs a combo (et la par contre j'en ai pas la moindre idée,niveau combo je m'y connais pas,je pensais à Erayo là).

Apres si ça se trouve j'ai completement mal compris la façon de jouer la carte dans un EDH,étant donné que je connais pas la méta EDH. Mais je me le vois comme ça.

 


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 26 Novembre 2011 à 23:25


je te conseillerai de faire du contrôle bien lourd, avec une combo qui tue dans le tour, ou qui pose une saleté ingérable.

si le corps du deck est composé d'artéfacts, par exemple, tu devras utiliser certaines cartes clés, comme préceptrice éclairée.

sache que si tu joue combo, tu dois essayer d'en trouver une stable, c'est à dire que les cartes peuvent être remplacées par d'autres, pour le même effet, car tu n'as qu'un exemplaire de chaque dans le deck.

exemple:
avec préceptrice éclairée, tu peux tutoriser un kill, comme ton sphinx, puis jouer reforge pour le mettre en jeu gratuitement!

la préceptrice peut être remplacée par la seconde capacité de liliana vess.
reforge peut être remplacé par polymorphisme ou polymorphisme de masse.
le sphinx par un colosse de pestacier.

ainsi, tu aura plus de chance de compléter le puzzle, grace à des pièces interchangeables.
de plus, chacune de ces cartes est intéressante indépendament. elles ne nécessitent pas d'autres cartes pour t'être utiles.

dans une optique comme celle là, tu truffes ton deck de sorts de gestion bien gore (wrath, etc), tu disposes aussi de bons tuteurs en noir, ainsi que des piocheurs.
les 2 tezzeret peuvent t'être utiles, ainsi que gideon jura (contre les decks du style edric etc)

c'est pas le choix qui manque, en fait...


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Samedi 26 Novembre 2011 à 23:46


Ah donc en gros une combo reforge/polymorphisme/polymorphisme de masse+sphinx/colosse+précepteur/liliana?

Faut voir,les tuteurs coutent un oeil en général ca serait plus Liliana,du coup.Finalement,les kills seraient les gros thons et pas une combo style dégâts infinis,en fait?


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 01:43


une combo dégâts infinis, ça passe aussi!
comme tu préfères, c'est ton deck, c'est toi qui trippes en le jouant!

tu dois faire ce qui te plait à toi!!

la combo que j'ai posté n'est qu'un exemple.
je l'ai mise car les cartes étaient utiles individuellement, et jouables même sans le reste du kill.
préceptrice peut te tuto un cercle de l'oubli en cas de besoin,
liliana... euh, je l'explique même pas (surtout que c'est la liliana version 1, la moins chère)

reforge peut être utile à d'autres chose, via d'autres cartes qui lui seront synergiques...

Changeforme du projet Jusant peut aussi être utile, en comprenant 1 créature précise pour chaque type.
si tu construit ton deck autour de certains piliers clés, il peut s'avérer super:
-golem: colosse de pestacier
-sphinx: Sphinge du vent d'acier
-ange: iona, bouclier d'emeria
-leviathan: Leviathan de l'encrier
-praetor: Jin-Gitaxias, augure du Noyau ou Elesh Norn, Grand Cénobite selon ton choix
etc, etc

ainsi, tu poura répondre à plus ou moins tout type de deck adverse, tout en posant un thon/kill
si tu sors ta combo, tu pourrais aller chercher la solution à la menace souhaitée.


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 01:53


sinon, triplettes peut assurer dans un deck qui locke au niveau des lands.

tu peux inclure augustin IV, orbe de l'hiver etc...
les triplettes te permettent de poser des lands depuis la main adverse, un sceptre isochronique + boomerang te permettrait de les virer de son board, pour les poser aussitôt chez toi, le privant petit à petit de ses ressources, tout en te permettant de te développer rapidement!

en fait pour ce général, essayes de nous dire ce que tu aimerai jouer, comme type de deck, ça nous aiguillerai un peu...
car les triplettes, ça peut aller avec plus ou moins tout et n'importe quoi...


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:54


des cartes qui te permettent des combos qui tuent dans le tour en artos :
-poste de deflagration
-poste de broyage
-bibelot de pierrenuage
-disciple du caveau
-poste de recuperation
-fonderie mecanoptere

Merci au site d'avoir une base de données aussi complète .

___________________



IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:05


Effectivement y'a de quoi faire,merci

Bah du coup je pense le faire comme tu le dis jaden,quelques gros thons,surtout que j'ai déja gin gitaxias,le sphinge et le léviathan faut juste que je trouve des bonnes combos pour kill suffisemment rapidement. Effectivement inclure une reforge et une liliana ça peut être bien,avec quelques tuteurs si j'en chope,histoire de sortir un gros thon assez rapidement. Je pense inclure un Oblitérateur phyrexian (a mon avis ça va l'embêter un peu de le bloquer)

Niveau combo,un disciple avec les postes ça peut être pas mal,avec éventuellement un assembleur de mécanoptères avec un crible temporel pour tour infinis,ça peut carrément le faire,avec un maximum de manipulation de bibliothèque et de pioche ça devrait sortir (Courants sous-marins funestes ça peut être pas mal notemment)

Par contre une question de règles,[url=http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10226-volute-brume.html]Volute de brume
ça me permet de jouer des sorts de sa main avec du mana que je peux produire,non? Si il a une foudre (exemple) et que je choisis bleu sur la volute,je peux payer un bleu pour la jouer si je comprends bien?


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:37


volute de brume ne te permet pas de jouer foudre, il te permet de changer une occurence de couleur stipulée dans le texte de la carte, pas la couleur du mana.

si tu choisis combo, n'en inclus pas trop, ou dumoins pas des trop différentes, sinon, ton deck partira dans tous les sens...
si tu choisis crible temporel, tiens toi à des combos "tour infini", sinon, tu vas avoir trop de cartes mortes...

oblitérateur est bien, mais 4 manas noir, en EDH, c'est trop difficile à sortir dans un tricolore...
ou alors très tard dans la partie.au moment où tu pourras le sortir, il sera déjà trop tard (soit tu as déjà gagné, soit tu t'es fait latter...

c'est vrai qu'il vend du rêve, mais c'est une créature à sortir très tôt, cantonnée à mono noir, où à des bicolores très stables...

si tu tiens absolument à le jouer, tu devras investir dans des lands assez chers, tu n'aura pas le budget pour ça...


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Dimanche 27 Novembre 2011 à 15:00


Le souci avec les combos tours infinis,c'est qu'il y en existe pas des masses sans time walk (dont le prix est évidemment au dessus du budget total prévu pour cet edh xD). Apres cela dit ça ferait un jeu interessant (pour moi du moins,pour mon adversaire moins xD),du coup je mettrais plûtot des combos tours infinis avec une autre combo,ou alors un truc avec la reforge,je sais pas trop du coup.P'têt une combo avec les postes.Je vais y reflechir,si quelqu'un a d'autres combos moins connues a proposer


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Envoyé par jaden36 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:34


ingérence du mage + fonderie d'âmes + lanterne de perspicacité:

tu mets une copie de l'ingérence, en nommant la carte qu'il piochera.
résultat, il joue plus!

indépendament, chaque carte peut être utilisable pour le contrôler.
(l'ingérence locke le général adverse, la fonderie peut être utilisée avec n'iporte quelle créature un peu trop relou, notamment une experte de l'aether, la lanterne t'informe de ses futurs sorts, et te permet de prendre une longueur d'avance sur lui...


Wapco

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Envoyé par Wapco le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:40


 Tu peux inclure la semi-combo Thopter Foundry+Sword of the meek, pour les couleurs d'Esper, les moyens de la tutoriser sont à foison (Stoneforge mystique, don du forgacier, fabricate, préceptrice éclairée, mystical tutor, imbroglio de mixture ...)

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"Laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
- Charlemagne

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Envoyé par IchiSumeragi le Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:43


J'ai monté une petite liste histoire d'avoir une base sur laquelle travailler:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54551.html

J'ai tout de même inclus l'oblitérateur pour tester,même si je pense en effet que BBBB c'est chaud a jouer.Je me suis amusé un peu,j'ai mis Akroma.

Vous en pensez quoi? J'ai oublié des trucs? :o


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:01


euh... il part pas un peu trop dans tous les sens, ton deck?

apperçu de l'inimaginable, c'est pour quoi faire?


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