[EDH] 1v1 ban list et règles

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Mars 2011 à 22:34


Le 06/03/2011 à 21:54, kiku avait écrit ...

@Tsan : Si on ban wasteland et strip parce que ce sont elles les cartes dégénérées et pas creuset ni loam, alors on aura rien pour casser les lands abusés et tout pour les récupérer, pas cool...



C'est une blague, allez ... dit le nous .... tu blagues là ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Mars 2011 à 12:08


Oui et non,
En fait je venais de relire le post de Fevin qui parlait à chaque fois du duo w+s et l+c, et un double ban strip et waste en autorisant creuset et loam ça me paraissais trop.
Tout ça pour dire que je suis neutre positif concernant le ban de strip et contre l'unban de creuset (daggson mon ami...). Ce n'est qu'en léger rapport avec le post auquel je répondais. M'enfin laissons tomber j'avais pas dormi la veille je devais être fatigué.

Concernant la main à balance + un land c'est un peu exagéré je trouve, si tu pioches pas ton land rapidement ou si l'adversaire contre tu perds la partie, la seule fois ou j'ai fait ça j'avais gardé une main parfaite : balance + land + mox + 1 autre et je commençais. Avec dalles en guise de land ça aurait été encore mieux mais là déjà j'ai vidé les deux mains, j'avais un land (mox) et pas lui. Il n'empêche que contre un deck aggro ou jouant moins de couleurs que toi tu prends le risque qu'il revienne vite dans la game et pas toi. Balance n'en reste pas moins forte mais ce genre de play ne me parait pas optimal.
Si je comprends bien à la banlist nord tu rajouterais mana drain et strip, tu ne retirerais rien de la banlist et tu ne changerais pas les généraux bans ?
Si tu as bien 6 LoA dans la salle à chaque tournois je serais curieux d'en savoir plus sur ce que tu as constaté : Pour moi ça fait gagner tout seul si le mec sait un minimum jouer et une arène phyrexiane tour 1 gratuitement sauf misplay ou grosse malchance ça déséquilibre complètement la game. Pourtant tu n'as pas l'air de trouver ça horrible, pourquoi ? Parce que tu connais les gens jouant cette carte et compte tenu de leur niveau de jeu tu trouves que de toute façon ils méritent de gagner ces game ou parce que tu as joué contre et trouvé que ça ne déséquilibrais pas tant la game que ça ? Ou alors est-ce que tu la trouve abusée mais tu penses que ce n'est pas un ban prioritaire ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 07 Mars 2011 à 16:57


Les GG bans le sont pour de bonnes raisons, jen 'y toucherais pas.

Les cartes bans idem, éventuellement ascendant qui me semble être useless ... mais je rajouterai manadrain et strip.
Pour anectode, Iloveyou (pas de nom) a gagné un des tournois en 2010 avec un vorosh : tour 1-2 cailloux + tuteur sur intuition,, tour 3 sur LFTL+strip+waste : fin de la partie /// intuition a donc mérité son ban.


Pour la main de départ avec balance, c'est le problème du mulligan actuel ... en tournois systématiquement tu vas forcer le mulligan pour n'avoir que de quoi caster balance (et les mox ne sont plus jouer chez nous, trop mou).

Pour LOA, oui sauf que ça force parfois à garder une mauvaise main. Ensuite le plan pour l'adversaire est de forcer le joueur avec LOA à caster +2 sorts par tour, les jeux anti U le font très bien d'ailleurs. Par contre s'il l'active +3 fois c'est quasiment win, encore une histoire de différentiel. Ce n'est  pas si horrible car mes jeux peuvent tuto rapidement strip et ou gère de façon radical les nonbasic land (mes adversaires réguliers le savent tellement qu'ils ne fetchent qu'en dernier recours un nonbasic land face à mon radha/jhoira) et je sais louvoyer autour de LOA.

De toute façon comme je le soulignais, il y en a pas mal qui l'on de part chez nous mais tous les jeux qui l'ont ne finisses pas top8 ... et les joueurs qui y finissent y seraient surement sans, ils savent un minimum jouer (il faut dire vu le prix de la carte je pense pas qu'un casual l'achéte)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Mars 2011 à 21:50


Une autre question que je me posais : pourquoi on ban protean hulk et pas tooth and nail ? Il n'y a pas une seule combo que protean hulk va chercher que tooth and nail n'irais pas chercher, tooth and nail est plus fort dans l'absolu, ne nécessite pas d'aller au cimetière et est incontrable sous boseiju. Si c'est le départ flash + protean hulk qui fait peur alors pourquoi on ne suis pas la même logique qu'avec channel + eldrazi en bannissant flash ? Et puis même sans combo, protean hulk ça va chercher 6 elfes ou 2/3 bonnes bêtes ou un thon à moins de 7, tooth and nail ça va prendre ulamog + emrakul...
J'ai loupé un truc qui rendait carcasse largement plus forte que tooth and nail ? Okay en vert on tuto les bêtes et pas les tooth and nail, m'enfin sur sword/path/condemn/bant charm carcasse c'est moins bien que tooth and nail.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Mars 2011 à 22:26


tooth and nail ca coute 9 et ca se contre.
Protean avec flash ca coute 2 donc plus dur à gérer, et flash bizarrement depuis que protean est ban, c'est plus joué. Pourquoi donc ban flash ?

[ Dernière modification par alex7617 le 09 mar 2011 à 22h26 ]

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Envoyé par kiku le Jeudi 10 Mars 2011 à 00:22


Creuset et loam sans strip et waste ça ne fait plus grand chose, on a ban celles qui ne servent à rien sans pour garder celles qui peuvent être intéressantes. Hulk sans flash c'est juste une bonne carte, flash fait rien tout seul, si on suis la même logique pourquoi ban hulk plutôt que flash ? Hulk serait une bonne carte de plus en étant loin de breaker le format.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Mars 2011 à 07:49


ca met tout en jeu directement donc ca permet beaucoup trop de combales débiles a base de créas ( oh, kiki-jiki + persemite)

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Envoyé par kiku le Jeudi 10 Mars 2011 à 11:39


CCM total inférieur ou égal à 6 donc non la carcasse ne va pas chercher kiki jiki + pestermite, alors que tooth and nail le fait. Ce que je dis c'est qu'elle est plus fragile que tooth and nail car les antibêtes qui retirent aussi peuvent la gérer, et que tout ce qu'elle fait tooth and nail le fait en mieux. Il y a une différence de 3 mana pour une réduction d'efficacité colossale. Je suis près à parier aussi que si on ban flash alors un jeu combo à base de carcasse seras moins rapide et efficace que le jeu hermit druid combo.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 11 Mars 2011 à 08:09


c'est pas faux.
Mais bon d'autres combales doivent exister qui justifient le ban de carcasse, comme le fait qu'en fin de compte, tu vas chercher bien plus (potentiellement) de bêtes que sur dent et ongle, ca peut aller vite. Sur dent et ongle faut obligatoirement que ca soit une combo créa à 2 cartes, chuis pas sur que ca soit si courant hormis celle citée.

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Envoyé par kiku le Vendredi 11 Mars 2011 à 12:04


Quelques cibles juteuses pour dent et ongle :
Primeval titan + ange de l'admonition : 2 thons et tout les lands de ton jeu sur table.
Primeval Titan + Avenger of Zendikar : un grand nombre de 2/3, deux lands de ton choix (cradle ?) et 2 thons.
Woodfall Primus + Terastodon : si tu as rampé assez vite tu casses 4 lands à l'impact.
Emrakul + ulamog : les deux sont durs à gérer et tu as anhilator 10...
Primeval Titan + Eternal Witness : tu vas chercher Volrath's Stronghold et Phyrexian Tower, ça te fait tooth and nail récursif.
Crovax + kamahl : G : détruisez le land ciblé. Le tout en ayant 2 belles bêtes sur table.
Avenger of Zendikar + Regal Force : miam la belle main et les belles bêtes en perspective.
Avenger of Zendikar + Stoneforge Mystic : tu vas chercher skullclamp et tu pioches beaucoup.
Argothian Elder + Primeval Titan : tu prends Gaea's Cradle + Wirewood Lodge et tu as mana infini sur ton prochain tour.
Eternal Witness + Palinchron : si tu as 2 manas en rab tu peux rejouer tooth and nail direct, tu vas prendre un random clone et keeper of progenitus, le clone copie palinchron, tu fais mana infini, à la fin tu peux même remonter le clone en main (car il a la capa du palinchron) pour copier eternal witness, récupérer tooth and nail et prendre des trucs style kamahl, ant queen...
Terastodon+Kederekt Leviathan : tu casses 3 lands sans défaut et remonte tes bêtes pour recommencer.
Vampire Hexmage + Primeval Titan : tu vas chercher dark depths et...
Kiki-jiki, mirror breaker + eternal witness : si tu n'as pas peur des antibêtes et que tu as du mana tu fais pleins de tooth and nail.
terastodon + petradon : casse 5 lands à l'impact.
Vigor + Pestilence Demon : une des moins bonnes combinaisons, tu fais peste autant de fois que tu veux mais tes bêtes grossissent au lieu de mourir.
Madrush Cyclops + Blightsteel Colossus : si l'adversaire n'a pas de bloqueurs il perd à l'impact.
Akroma, Angel of Wrath + Rafiq of the Many : 14 points à l'impact et plus à venir.

Et aucune de ces combinaisons ne peut être cherchée par carcasse. La seule comboque carcasse peut aller chercher à ma connaissance est celle çi :
Carcasse meurt et prend doublure + bouffeur de charognes, doublure copie carcasse, sac doublure pour aller chercher reveillark + mogg fanatic, sac le mogg pour coller un, sac lark pour ramener mogg et doublure qui copie lark, dégâts infinis.
Tooth and nail peut aussi prendre cette combo en commençant pas carcasse + bouffeur de charognes. Elle nécessite de jouer WGB (le mogg peut être remplacé par l'ondin qui meule de 1 en arrivant ou l'oursin de bile et la doublure peut être remplacée par guide karmique), est sensible à pas mal de trucs, certaines parties peuvent se retrouver dans ta main et ça oblige à jouer le bouffeur et l'oursin qui sont de mauvaises cartes la plupart du temps.
Les autres combo nécessitent soit plusieurs exemplaires de la même carte soit ne tuent pas direct / nécessitent autre chose (L'elfe qui se détape tout seul + druidesse de l'héritage + l'elfe pour 2GG qui pose un jeton elfe dès qu'on joue un elfe, il faut aperçu de la nature, momir vig ou des trucs du genre).


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Envoyé par Tsan le Vendredi 11 Mars 2011 à 12:57


Vous vous prenez vraiment la tête pour un T&N qui coûte 9, j'ai beau dire que les monoU ne sont plus si joués que ça ... là c'est la loose assurée.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 11 Mars 2011 à 13:17


beh moi c'est ce que j'essaie de lui expliquer

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Envoyé par kiku le Vendredi 11 Mars 2011 à 18:04


Ce que je veux dire c'est que carcasse ne mérite pas plus son ban que tooth and nail, en 1v1 osef personne jouera carcasse, mais en multi ça ferait plaisir. Et puis mono U en multi c'est du suicide, tout le monde essaye de te tuer par peur des contres ><'

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Envoyé par Kabuki le Samedi 12 Mars 2011 à 03:14


Les games que j'ai gagné lors du tournoi EDH auquel j'ai participé sur Toulouse, c'était sur un Tooth and Nail hein.
Le reste du temps, j'avais tendance à faire draw.

Du coup, j'aurais tendance à approuver kiku...
Pas pour dire qu'il faut bannir cette carte. Mais plutot pour dire que bannir Protean Hulk me parait futile.


Talen

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Envoyé par Talen le Samedi 12 Mars 2011 à 07:57


Si on deban Protean Hulk voilà ce qui va se passer !

(référence inside ^^)

La créature meurt tu vas chercher Témoin éternel + une carte à 3. Tu récupères le protean hulk et tu vas ensuite chercher un ntruc à 6. Résultat ton CA est faramineux.

Moi je dis oui ^^

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_Édith Piaf

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