[EDH] Doran %b %w %g (banlist française)

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 25 Novembre 2010 à 00:43


 si c'est pour utiliser le mana j'aime autant jouer chameleon colossus qui fait un peu plus peur quand il est tout seul sur table et
qui grossit à peu près pareil
pour répondre à kiku je pense que realms uncharted c'est toujours une bonne carte, au pire ca te stabilise dans un tri-color c'est frais, et puis ça fait du CA.
colfénor c'est pas bon, surtout si tu as la proportion actuelle de bêtes dans le deck.

[ Dernière modification par zwouip le 25 nov 2010 à 00h43 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:46


Le camé ne booste que lui même et à le mauvais goût de coûté 4 ... là où l'entité ne coute que 3 et booste tout le monde.

___________________


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:35


en fait realms j'aime pas c'est sympa que si tu as life, sinon c'est un slot que tu ne voudras pas topdecker.

entité miroir j'ai joué ça longtemps dans ghost council, et elle m'a déçue au moins 9 parties sur 10 donc je l'ai retiré. En fait on n'a jamais de quoi rentabiliser sa capacité, à moins de faire un vieux full et alors on est quand même dans la merde. Depuis rise of eldrazi je l'avais remplacé par transcendant master, mais je n'aime pas non plus.

Par contre j'ai bien aimé entité miroir dans jenara, mais j'avais survival et la combo reveillark. Mais même en elle-même elle me plaisait bien. Mais en même temps c'était un jeu solution qui n'avait pas intérêt à trop jouer avec sa main, et qui jouait pas mal de lands/accélérateurs.

Mais dans doran je ne la trouve pas dans l'optique.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:07


 ok entité booste tout le monde, mais sans pondeur de jetons et avec ~25 créa c'est pas souvent que tu vas envahir la table. De toute façon c'est pas l'optique de kiku, en théorie il besoin "que" d'un ou deux thons, et le reste c'est du contrôle. Pour moi c'est clairement sous-optimal.
Alors que chameleon tout seul c'est un thon parfait, il va se faire chump souvent et même peut faire du CA tout seul. Ok il coûte 4 au lieu de 3 mais faut pas psychoter non plus sur les jeux bleus ; à coté de ça il reste plein de créatures peu chères qui sont des menaces.  Entity tout seul sur table franchement ça fait pas peur et ça se prend le moindre darkblast (carte que je trouve pourtant mauvaise), ça jarte sur jitte, etc. En bref t'es obligé d'avoir du mana à coté pour que ça fasse quelque chose.


realms c'est comme un krosan tusker à mon avis sauf que c'est contrable, mais ça fait le même CA. Maintenant je pense que la carte n'est pas indispensable mais je pense pas que c'est une hérésie de l'intégrer (il faut voir le choix de terrains à tutoriser aussi).


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Mars 2011 à 20:59


Ma liste a un peu évoluée donc j'aimerais de nouveau vos avis. J'ai écarté les cartes suivantes car je ne les ai pas et mon budget ne me permettras probablement pas de me les procurer :
Entomb
Molten tail masticore
Deed
Recurring nightmare
Vindicate
M'enfin je ne désespère pas, comme vous pourrez le voir malgré mon budget limité je choppe pas mal de perles...
Pour le reste voila la liste :
Créatures :
1 : 4
Bird of paradise
Elfes de l'ombre profonde
Elfes de llanowar
Elfes de la charmille

2 : 7
Bandemage qasali
Dark confidant
Passeur de la mer creuse
Shamane de la faune
Maraine des floraisons
Devoted druid (combo ooze)
Putrid leech

3 :  8
Harmonic sliver
Bone shredder*
Ohran viper*
Knight of reliquary
Eternal witness
Quillspike (combo ooze)
Reproduction sylvoke
Stillmoon cavalier

4 : 11
Maitre de la vénerie sauvage*
Muse née des tombes
Necrotic ooze
Skinrender
Abyssal persecutor
Thrun, the last troll
Hurlegueule*
Thornling
Reveillark*
Sun titan
Ink eyes

Spells :
1 : 11
Swords to plowshare
Worldly tutor
Inquisition de kozilek
Nature's claim
Path to exil
Préceptrice éclairée
Thoughtseize
Condemn
Duress
Vampiric tutor
Pincecrane

2 : 14
Go for the throat
Demonic tutor
Animate dead
Emprise des ténèbres
Shred memory
Survival of the fittest
Umezawa's jitte
Bitterblossom
Sylvan library
Appel d'eladamri
Castigate*
Life from the loam
Night's whispers
Balance

3 : 3
Maelstrom pulse
Phyrexian arena
Sudden death*

4 :  2
Elspeth
Armageddon

39 lands (5 accélérateurs dans le pack)
En * les slots en test ou susceptibles de bouger, pour les autres il faudra vraiment une bonne raison ou un manque de place pour que je me décide à les enlever.
Les cartes auxquelles j'ai pensé mais que je n'ai pas rentré :
Mystique forgepierre : ne prend que pincecrane et jitte, j'ai trouvé que ce n'était pas assez.
Hypnotic specter : ça me parait pas ultime, j'ai peut être tord.
Garruk : ça ne parait pas être très adapté au pack.
Ange de la désolation : un thon volant qui fait geddon, insensible à bribery et qui va se chercher sous survie ça me faisait rêver, mais ça coute quand même 7 et je ne joue pas de cachets donc...
Cataclysme : à voir, geddon en gardant tout sauf doran c'est pas moche.
Loxodon hierarche : coule et gros, mais pas d'effet.
Annonciatrice sylvine : je me tate, c'est 3/3 sous doran, ça fixe et ça pourrait aller chercher nameless / crip swap, mais sans doran c'est moche et doran est un aimant à antibêtes.
Ashes to ashes : tuer deux bêtes c'est fort, mais est-ce qu'on a souvent envie de tuer 2 bêtes, surtout en perdant 5 ?
Putrefy/mortify : 3 c'est cher, et ça va se teacher sur rien.
Carte d'expédition : Je me tate, je suis pas convaincu par son inclusion à peu près quel que soit le pack.

Peut être un peu trop de spells et pas assez de bêtes, je suis loin d'être aggro ce qui est peut être un tord, je manque de tests pour ça. Si vous pensez à des cartes ou si vous constatez des manques...

[ Dernière modification par kiku le 09 mar 2011 à 20h59 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:44


J'ai un pote qui monte actuellement une liste Doran. Elle m'a l'air assez stable (bien que je sois dubitatif sur certains slots).
Peut être que ça peut te donner des idées : www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 15 Mars 2011 à 14:01


J'ai joué Doran, un pote à moi en joue version curvedégueulasse, et la tienne me parait bien mieux
Quelques commentaires :
 

Ma liste a un peu évoluée donc j'aimerais de nouveau vos avis. J'ai écarté les cartes suivantes car je ne les ai pas et mon budget ne me permettras probablement pas de me les procurer :
Entomb
Molten tail masticore
Deed
Recurring nightmare
Vindicate

Seules les cartes surlignées me paraissent vraiment obv (encore que, nightmare c'est pas dit) les 2 autres je pense qu'on peut s'en carrer, le 1er c'est pas ton gameplan et la 2ème c'est pas 30 mais 40+ qu'il faut pour la rentabiliser comme il faut. En + c'est pas combo avec Ooze.

Perso quitte à jouer Ooze j'en profiterais pour jouer davantage de cartes avec capacitées activées, notamment concernant les 1-drop, ou tu en as une peletée. Qui plus est ca permetterait de jouer ranger of eos.

en vrac :
Voyageur halé
Ranger quirionnais
mère des runes
bouffeur de charogne
Chassesort elfe
coureuse à la fronde d'orprairie

Entre autres. D'autres manquent surement à l'appel.
dans les + de 1ccm avec des capas activées, tu peux avoir :

licorne de ronom
Kami de la loi ancienne
ranger de la scrutaie
éventuellement lanceur de bolas si grosse dominante blanche
pilleur de tombes nezumi
misérable loqueteux

et surement d'autres aussi, ce sont les 1ères qui me viennent. Toutes ces cartes restent bien quelque soit le gameplan et font que Ooze sera totalement optimisé (un vrai monstre, quoi).
Stoneforge mystic obv tu la gardes. Ca fait redondance avec préceptrice, qui n'ira pas toujours chercher ton clamp. C'est une bête pas cher donc a mon avis indispensable. Autrement jambières d'éclair c'est obvious aussi surtout avec des capas activées nécéssitant un engagement de bestiole, et c'est fort tout le temps.

Voilà pour une 1ère approche. Ya des sorts que j'aime pas mais là plus trop le temps !

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 15 Mars 2011 à 17:05


Tu veux optimiser ooze, il ne suffit que de 3 cartes :
piqueépine  + druidesse dévouée : mana infini / boost infini
roncelin : célérité pour tuer dans le tour, trample pour passer les bloqueurs : you win GG.

Sur survie tu vas chercher les trois et ooze pour 4 ... c'est la mort en un tour pour quasiment rien. Le reste tu rentres tuteurs + gestion ou agro selon ton build et hop, ça évite de remplir le deck avec des trucs middle (déjà que dans cette optique ça fait 2/3 de middle, roncelin peut faire des choses seul).

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mars 2011 à 18:31


@Alex : Rajouter de mauvaises cartes pour rentabiliser ooze que je ne vais chercher que quand j'ai survie ou fauna ça ne m'intéresse pas vraiment. Ranger, bouffeur, chassesort et coureuse ne sont pas assez forts, mère le seul moment ou je veux la voir je pense c'est au tour 1 et tour 1 je préfère un elfe à mana, après le tour 1 j'ai mieux. Voyageur c'est à voir, comme carte d'expédition c'est auto include pour certains, perso mes tests ne m'ont pas convaincu.
Pour les ccm 2 c'est pareil j'ai tout tout le temps meilleur, juste peut être pilleur/loqueteux mais au final je préfère shred memory.

@Tsan : je joue ces 3 là.

[ Dernière modification par kiku le 15 mar 2011 à 18h32 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:38


Quelques tests cet aprem.
Si vous voyez de mauvaises cartes ou des cartes juste pas assez fortes dans le deck dites moi.
En ce moment je cherche de bonnes cartes pour mettre une grosse pression pour pas cher dans le pack.
Je me pose la question de virer ces cartes, dites moi ce que vous en pensez :

Harmonic sliver : ça coute 3, c'est une 1/1 et j'ai déjà 2 disenchants sur pattes.
Bone shredder / Shriekmaw : redondant, l'un remonte sous titan mais n'a aucun impact sur le board, l'autre peut être hardcaster et saucer, je pense qu'il y en a un en trop, j'aimerais bien un autre truc de gestion en créature mais qui casse les bêtes noires...
Ohran viper : je suis pas fan de la carte, il doit y avoir mieux.
Reveillark : ça ramène rien de transcendant, c'est cher et pas terrible du coup.

Dans les cartes que j'hésite à rentrer :
Maitre de la vénerie sauvage
Molten tail masticore
Baneslayer
Machine guivrétreinte
Cataclysme
Le problème étant que tout ça c'est cher, ça alourdi la curve, des trucs vraiment pas chers et qui mettent la pression si possible en faisant des choses ? J'ai pas de tarmo...

Edit : sinon ce serais des trucs du genre annonciatrice sylvine + nameless inversion,  dark tutelage (si je n'augmente pas la curve), aven mindcensor (que je ne jouais plus, c'est une bonne bête mais ça colle 1 sous doran, ça me fait pas rêver), dauntless escort (parce que les wrath à la fois ça fait pas plaisir...), loam lion (3/3 pour 1), mother of runes (j'y repense, je préfère autre chose T1 mais ça évite les antibêtes et ça part sous skullclamp, c'est pas si mal), gaddock (ben ouais ça arrête les wrath, faut juste s'assurer d'être le plus aggro dans l'histoire...), parallax wave (je sais pas trop quoi penser de cette carte, des avis détaillés de gens qui ont bien testés m'intéressent), profane command (ça parait cher pour un effet pas ultime, là encore avis demandés),
Autre truc : dans la mana base c'est vraiment bien les lands scars ou c'est à éviter selon vous ?

[ Dernière modification par kiku le 20 mar 2011 à 18h43 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:46


parallax wave ça fait de la magie. C'est un fog éventuellement récursif, un anti contrôle magique/anti bête, un méga blink ou un anti wrath, ou ça vire des bloqueurs.
Ca peut même être une wrath retirant de la partie définitivement avec un pète enchant en instant si la situation échappe à ton contrôle.

Et les lands scars, j'aime bien. Pour sortir ton elfe à mana, ton voyageur halé ou même tour 3 ton doran, il arrivera en jeu détapé, et ça ça n'a pas de prix.

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Envoyé par Askelon le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:24


les land scar moi j'aime pas, au début çà va dans ta main de départ, mais sinon tu fais la gueule.

Baneslayer est très puissante et possede un tres bon rapport qualité/prix. La guivre, si t'as pas de truc trop haut ça passe, sinon je prefere le titan blanc pour le même prix. Cataclysme, l'autre gardera quand même sa 7/7 lincueil inflinguable et le Maze of Ith qui fais chier donc pas fan. Garruck est tres bien pour stabiliser et pose de belle bête. Quid des sword? Ashe to Ashe vaut tres souvent le coup.
Profane pour l'avoir testé, je suis fan, ça acheve l'adversaire, remonte un truc chiant ou t'en debarasse. Quid de la muse noire?

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:58


Je ne suis pas d'accord pour baneslayer. Pour 5 manas tu auras tout plein de trucs largement mieux dans le format. Je trouve que c'est de la caille, pour l'avoir testé (dans uril) et me l'etre pris, ça ne m'a jamais réellement gêné en face, et je n'ai jamais été content de la topdecker.

La guivre j'aime beaucoup, mais est-ce qu'elle rentre dans le pack? faut voir. Par contre la masticore c'est pas ma tasse de thé.

trouve un tarmo

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Envoyé par Askelon le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:26


Baneslayer moi je l'ai testé et approuvé dans mon ancien doran, ça me permettait de bien repartir apres une wrath et le lien de vie permettait de renverser des situations désespéré.

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Envoyé par kiku le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:41


Les lands scars après ça arrive engagé mais osef à la limite, c'est en début de game que tu as le plus besoin que tes lands arrivent dégagés.
Cataclysme c'est comme gueddon, tu le joues quand tu as le board et que tu veux le garder sans te fouler.
Garruk je trouve ça cher et un peu inadapté au deck.
Je trouve les swords trop chères pour ce qu'elles font.
Ashes to ashes je me tate, je joue déjà masse antibêtes et j'ai tendance à gérer les trucs au fur et à mesure, j'ai le plus souvent besoin de tuer une bête, la 2eme c'est optionnel et en perdant 5 bof.
Tarmo c'est cher =P Pour ce prix je préfère finir de chopper les fetchs/bilands qu'il me manque

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