Izzet Commander

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 22:56
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:11


Bonjour,
Je viens vous demandez des conseils de build pour un deck izzet en EDH.
J'ai le deck de base Mizzix de l'izmagnus de 2015 avec vite fait quelques modifs. Je voudrais le changer, notamment le commandant en mettant Niv-mizzet, Parun.
Je précise que c'est pour jouer entre amis, je veux pas quelque chose de compétitif non plus.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-99310-izzet-commander.html
Du coup j'ai fait cette liste à ma façon. Je voudrais savoir ce que vous en pensez avant d'acheter des cartes qui me serviront peut être pas.

Merci 


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
165 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Mardi 19 Novembre 2019 à 12:42


Salut à toi,
D'expérience les deck Izzet basés sur les tokens (parce que quand je vois ton deck à part les tokens créer à volo par tes créas t'as pas beaucoup de win condition de mon point de vu) marche difficilement quand tu multiplies les créas génératrice.
Sachant que quand tu génères des tokens avec de la pioche comme Locust God c'est une ressource "quasi infinis" en revanche ceux comme Talrand ou Young Pyromancer nécessite l'utilisation de carte donc ils ont pas d'effet direct en arrivant en jeu sans compter que 1 ou 2 d'endurance c'est très très fragile (cher pour 4 mana dont 2 îles...) là où le Locust God même mort revient très facilement (avec 4 d'endurance quand même) et te génère des tokens en accord avec ton commander.

Si tu veux partir sur Niv-mizzet en commander, il te faut faire un deck qui tourne autour et surtout de quoi le protéger, déjà un seul arte de protection (Swiftfoot boots) c'est pas suffisant sans tuteur à mon sens. Te faut au moins les Lightning greaves qui vont avec.

Par ailleurs, avoir une armée de ptite créas qui font des tokens c'est bien, mais en commander c'est rare d'avoir des petits blast comme choc ou foudre. Généralement c'est plus des gros clean de board. Donc tes tokens vont vite s’essouffler (et tes ptites créas génératrices avec). De plus, partir sur 2-3 plans de jeu c'est pas non plus la folie.
Soit tu pars sur un deck full pioche à la Nekusar like avec ton Niv-mizzet. Soit tu pars sur un deck avec un panel beaucoup plus important de contrôle type contresort/clean board voir blink de masse pour protéger tes créas soit tu risques de gagner difficilement. Sans compter ton CCM moyen qui est hyper haut donc avec un deck lent compliqué de partir 

Sachant que ton commander s'oriente quand même majoritairement sur la pioche j'aurais vraiment axé ton deck dessus. Voilà mon deck qui se base sur le Dieu-Sauterelle que tu as aussi mis dans ton deck. Je suis partie avec plusieurs Win condition et surtout beaucoup plus de pioche que toi. 
Sur ce point j'ajouterais quand même plusieurs combo de "pioche infini" type Kindred discovery ou Coastal piracy surtout si tu fais arriver pleins de token ça te permet de piocher en masse... Ajouter au fameux Laboratory Maniac, ça te fait des win condition en plus de ton Jace.

Bref, ce que je veux dire par tout ça c'est que je te conseil de choisir un plan de jeu et t'y fixer. Parce que là j'ai l'impression de voir un Izzet, pioche, contrôle, aggro token, blast et Instant/sorcery.
Donc te faut un archetype à choisir, je verrais plutôt un pioche/contrôle avec ptet plus de contresort (surtout si tu joue baral) plus de pioche plus de contrôle de board et moins de générateur de token ou autre qui mettrons du temps à sortir. Typiquement, Young pyromancer, Murmuring mystic, Talrand ou autre ça coûte cher pour pas grand chose et ton nombre d'instant/sorcery est pas assez élevé pour justifier leur présence.
De la même façon tout les dragons style Crackling Drake and co sont anti synergique avec tes remontoires d'instant style Mirari conjecture ou autre. 
Sans compter qu'en 1vs1 y'a souvent des exil de cimetière et autre ce qui plombe pas mal ton jeu. (type Bojuka bog à tout hasard)

Donc voilà, essai de te focus plus sur un style en particulier et je t'invite à regarder mon deck si tu veux t'inspirer d'une idée ou autre (même s'il est plus orienté multi/compétitif).
Après tout ça reste mon avis ^^

PS: Juste à titre d'info renseigne toi sur la banlist parce que de mémoire Sol ring est ban en 1vs1.

___________________

 

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 22:56
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:32


Salut, merci de tout ces conseils.
Effectivement on dirais que je part un peu dans tout les sens, et là et le problème. A la base je voulais partir sur du izzet classique, avec le bleu pour piocher/controler et le rouge pour blast les cré adverses.
Et j'ai eu la même réflexion que toi à me dire, mais comment je gagne avec ce deck. Ou même avec un izzet.

Les créa qui font pop des tokens, à vrai dire je l'ai mis en "protection". Je créée des tokens (en grand nombre) et elles me serviront juste à bloquer. 

Donc je pense partir un peu comme tu as dit, avec plus de contresort / clean board


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
165 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:25


Je t'en pris, après tu peux pas non plus utiliser des tokens en guise de bouclier. Si tu veux des bons défenseur pour te protéger, je te conseil le célèbre Fog Bank ou son pti frère le Guard Gomazoa ils seront bien plus résistant que tes tokens et te coûteront moins cher en CCM.

Après si tu veux refaire un deck et en présenter une nouvelle version je me ferais un plaisir de t'aider à nouveau

___________________

 

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi