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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:11


Salut à tous,

je vous présente mon nouveau deck EDH Baral. J'aimerais avoir des avis pour l'améliorer. Je pense qu'il manque de win condition mais je ne sais pas trop comment l'orienter. Je suis ouvert à toutes propositions !

Mon deck est là.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:20


Ci-joint ma liste compétitive du moment de Baral :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541044

Le kill est au zénith, au CA, Emrakul, ou multitours + Créature/ugin.

ça reste combo comme les listes actuelles mais les contres améliorent les mauvais MU et creusent bien plus vers la combo.

++

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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:49


Merci pour ton deck j'ai vu ton optique de jeu, elle a l'air intéressante et plus forte c'est sûr mais j'ai l'impression que ça reste plus agressif que ma façon de jouer et au final tu comptes beaucoup moins sur ton commander je me trompe?

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:11


Salut,

Baral est banni en DC, non?
http://www.duelcommander.com/fr

@+


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:09


Baral est ban sur le format de Wizzard sur MTGO. Pas en DC "classique" à 20 pv.

Sinon pour revenir au deck, le pack n'est pas gg dépendant mais baral permet quand même de gagner plus vite. Déjà le contrôle est lourd et donc t'offre du tempo, le loote te permet de faire du QA et donc d'assembler ta combo, et enfin l'effet médaillon permet un tour critique très tôt. Le deck peut dès le tour 4 jouer tout seul et gagner en cas de time walk et de tuteur/piocheur derrière.

C'est un deck regulier et clairement sous estimé. J'invite ceux qui disent que les counters decks sont morts à affronter ce genre de synergie.

++

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:23


Aliceloic, regarde en haut de la page du lien que tu indiques, il est bien écrit "[WOTC] October 2017 Commander 1v1 Banned Announcement

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:45


Merci beaucoup pour ces ajouts de réponse Je ne pensais pas que ton deck était moins puissant ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais différent plutôt !
Je vais tenter de modifier ma decklist (il me manque quand même beaucoup de cartes dans ta liste donc je vais voir ça).

Mais selon toi il n'y a que dans cette optique là qu'un deck baral DC peut être efficace? Ma liste n'est clairement pas bonne?

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:33


Hello,
Fais la moyenne des coûts de manas de ton deck, tu verras que ta courbe de mana est beaucoup trop haute.
Tu vas avoir du mal à intéragir avec tes adversaires en début de partie et prendre du retard.
Généralement en DC le coût moyen est entre 1.5 et 2.5. Si tu arrives trop vers 3-4 il faut te poser des questions.
N'hésite pas à tester ton deck avec des joueurs en tournois ou sur cockatrice. Garde des statistiques de tes performances.

Quelques exemples de cartes chères et pas ouf : guile, guide de perfection, mentor ataraxmage, archéomancienne, invocations métallurgiques, sanctuaire de jace, tutelle du sphinx, étude rhystique, dernier mot, flouerie de sort, volonté insidieuse, vents contraires, téfeiri 1, kira, tromperie selon les faeries, jace détisseur de secrets. 

Quel est ton ratio de victoire ?
Quand tu gagnes, c'est large ou de peu ? Tu as combien de lands sur le board ? La partie a duré longtemps ? Il te reste combien de cartes en main ? Tu pouvais les jouer ? Elles étaient pertinentes dans le match-up ?
Même question quand tu perds.

Si tu perds souvent avec plein de cartes en main, c'est que ta courbe de mana est trop haute. Tu n'as pas le temps de sortir tes cartes, tu perds avant.
Si tu perds avec peu de cartes en main dans les parties longues, c'est que tu ne produis pas assez de CA sur le long termes. Il faut soit que tu augmentes ta capacité à clore la partie rapidement, soit que tu rentres plus de moteurs de CA.
Si à la fin de la partie tu as encore plein de cartes mortes en main, c'est que tu as trop de cartes situationnelles.
Si quand tu gagnes il te reste encore plein de kills en main, c'est peut-être que tu en joues trop.
Si tes kills se font gérer trop facilement, c'est peut-être qu'il faut en jouer des différents moins sensibles à la hate.

Etc... 

___________________

Le modo moelleux.

Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Lundi 20 Novembre 2017 à 13:46


Alors je n'ai pas pu effectué de test encore donc impossible pour moi de te répondre mais je vais y réfléchir merci beaucoup pour tes conseils.

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Hazaryl

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Envoyé par Hazaryl le Mardi 21 Novembre 2017 à 22:14


J'ai aussi monté une liste de Baral, mais dans une optique différente. Pas de combo, on joue juste de bonnes bêtes bleues pour tuer avec un max de tricks dans le deck pour rentabiliser la capacité de Baral et faire un max de CA.


Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:15


Tu aurais ta liste à me montrer?

___________________

 

Hazaryl

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Envoyé par Hazaryl le Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:24


La liste n'est pas encore définitive. Je la validerai sur le site quand ce sera le cas. Après, je pense qu'une liste combo reste plus forte qu'une optique tempo avec des créatures. Il faut tourner autour des removals de l'adversaire et protéger ses kills, tout en gérant ceux de l'adversaire ce qui n'est pas forcément évident.


Hazaryl

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Envoyé par Hazaryl le Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:57


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-139329.html

Ma liste mise à jour. Si vous avez des questions ou des suggestions.


Dworin

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Envoyé par Dworin le Dimanche 26 Novembre 2017 à 17:47


J'ai jamais joué Baral donc mon commentaire ne vaut sûrement pas grand chose, mais j'ai un doute sur la carte "lueur de génie".
D'instinct j'aurai plutôt tendance à choisir de jouer un Jace Beleren dans l'idée d'avoir de la pioche ou un contrôle magique (avec Baral il y a des chances qu'il coûte un de plus, mais ça reste une carte qui m'a jamais déçu dans un deck bleu)


Hazaryl

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Envoyé par Hazaryl le Lundi 27 Novembre 2017 à 06:19


Le problème du Jace Beleren c'est que tu vas perdre trois mana en le jouant pendant ton tour, juste pour piocher une carte. Puis ton adversaire, va le saucer avec ses créatures. Pas très rentable. Lueur de génie, ça coute 4 c'est vrai sans Baral. Mais tu scry 2 et pioches 2 en éphémère. Si je devais remplacer la carte, je jouerai surement Recherche compulsive, mais c'est un rituel. :'(


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