Apport Commander 2016

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:38


Bon allez quelques tests de combinaisons :
 

Les deux sont à la fois bon marché, bons en défense et en attaque, le second permet de faire du CA, le tout dans des couleurs proposant de très bonnes cartes, notamment en artefact ! Probablement la combinaison que je préfère jusque-là. Dans cette optique contrôle-artos, au final l'allié boros a probablement moyen de devenir encore plus gros qu'en aggro artos ! Des cartes comme mox opal sont d'autant plus faciles à intégrer si l'un des généraux est lui même un artefact. Les départs turbo à base de moxs peuvent aisément être rentabilisés via un cataclysme des familles.

 

Deux kills de contrôle avec des stats correctes. Quand un adversaire joue un sort, vous le contrez pour coller des dégâts, votre adversaire joue un second sort pour profiter de vos manas engagés et vous piochez avec Kraum. Bon ça c'est dans un monde parfait peuplé de bisounours. Avec Vial Smasher sur table, Kraum colle 8 le tour où il arrive. Si Grixis vous force à rentrer explosifs artificiels et assimilés pour gérer les enchantements, remplacer Kraum par Silas peut être une bonne idée. Silas propose un bloqueur deathtouch, c'est pas inintéressant dans le format. 

 

On n'a pas envie de bloquer Silas, mais si on ne le fait pas on alimente Tymna. Les deux sont peu chers et proposent des capacités intéressantes aussi bien contre aggro que contrôle. Les deux assurent un bon apport en CA pour le late game. C'est aussi une nouvelle combinaison esper !

 

Un jund avec deux menaces curvées correctes. Grâce à ça on doit pouvoir concentrer l'essentiel des cartes du pack en elfes, gestion et bouiboui. Deux créatures assurées pour alimenter un rock c'est déjà vraiment pas mal. L'idée ici est le que second profite directement des marqueurs du premier pour pouvoir swarmer le board. Partant de là, des cartes comme skullclamp ou contamination deviennent game-breaking. Si on pod Tana on tombe direct sur des slots qui synergisent bien comme sadistic hypnotist. 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:46


Je vois pas les liens / images, mais c'est bien ce travail sur les duos Kiku !

[humour] plus que 101 combinaisons à analyser ! [/humour]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:49


Ouais les liens passaient à l'aperçu mais se sont cassés ensuite. Normalement c'est rectifié, je surveille...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:50


Non...

Si, impecc !

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:10



Heu c'est... naze ?


Dommage aucune saveur pour un tel personnage .. très bof sinon


J'aime bien !


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:16


 

Ah bah cette combinaison est encore meilleure ! Deux body défensifs offrant kill et CA et synergisant ensemble pour contrôle counter-blast ! Edit : j'avais mal lu, je pensais que c'était toujours nous qui piochions... 

Le removal noir compte pour les marqueurs indiquant le nombre de fois où un général a été joué ? Faudrait que j'aille relire le précis de règles commander...

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:18


Pas emballé non plus, surtout pour le partenaire.
Les Meletis sont pas mauvais, mais il manque un truc.
Le removal noir compte pour les marqueurs indiquant le nombre de fois où un général a été joué ? Faudrait que j'aille relire le précis de règles commander...

Non, ce ne sont pas des marqueurs. Juste un coup supplémentaire. Enfin si on parle bien de la même chose.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:24


Le 26/10/2016 à 17:18, Bujingai avait écrit ...
Pas emballé non plus, surtout pour le partenaire.
Les Meletis sont pas mauvais, mais il manque un truc.
Le removal noir compte pour les marqueurs indiquant le nombre de fois où un général a été joué ? Faudrait que j'aille relire le précis de règles commander...

Non, ce ne sont pas des marqueurs. Juste un coup supplémentaire. Enfin si on parle bien de la même chose.

Bah au début du format on parlait de compteur permettant de compter le nombre de casts, mais comme je le disais, entre temps on a revu les wordings et je ne pense pas du tout qu'on parle encore de ça. Comme wizard cherche toujours des moyens de trixer avec les commanders ça me met le doute. 

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:29


Les meletis sont super mauvais, ils font piocher l'adversaire (sauf s'il choisit de poser un land... mais ça risque de ne pas arriver souvent).
Sérieux, avec une capa aussi moisie, ils auraient pu avoir un meilleur body...

Ludevic, faut faire gaffe, si l'adversaire perd des pvs pendant son tour (pas exemple via un vial smasher+éphémère, ou s'il fetche), c'est LUI qui pioche, pas nous.

 

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:42


Le 26/10/2016 à 17:29, cerealekiller avait écrit ...
Les meletis sont super mauvais, ils font piocher l'adversaire (sauf s'il choisit de poser un land... mais ça risque de ne pas arriver souvent).
Sérieux, avec une capa aussi moisie, ils auraient pu avoir un meilleur body...

Ludevic, faut faire gaffe, si l'adversaire perd des pvs pendant son tour (pas exemple via un vial smasher+éphémère, ou s'il fetche), c'est LUI qui pioche, pas nous.

 

On peut potentiellement, poser 1 land en plus par tour et piocher une carte supplémentaire, là où l'adversaire ne fera qu'un des deux. En jouant autour, il y a possibilité d’embêter l'autre. Mais ça reste fade.
Il aurait au moins fallu qu'on puisse choisir de piocher deux. (car seul les adversaires peuvent piocher avec la seconde partie de la capacité...) Et même dans ce cas, la carte n'aurait pas été folle.
En multijoueur par contre, ça fait un très bon candidat pour un "group hug", surtout vu le body. Et le flavor ...

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:54


Beh les meletis nous font piocher 2 ou piocher 1 et avoir un land drop supplémentaire tandis que l'adversaire n'aura qu'une extra draw. J'vois pas en quoi c'est si mauvais

Pour l'antibête, X c'est juste le nombre de marqueurs (+1/+1, -1/+1, charge ...) sur la bête qui compte, les coûts sup' des généraux ne se comptent plus avec des marqueurs depuis un moment

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:58


Le 26/10/2016 à 17:54, Leodry avait écrit ...
Beh les meletis nous font piocher 2 ou piocher 1 et avoir un land drop supplémentaire tandis que l'adversaire n'aura qu'une extra draw. J'vois pas en quoi c'est si mauvais

Pour l'antibête, X c'est juste le nombre de marqueurs (+1/+1, -1/+1, charge ...) sur la bête qui compte, les coûts sup' des généraux ne se comptent plus avec des marqueurs depuis un moment

Attention au wording dans la seconde phrase des meletis, seuls les adversaires peuvent piocher. Donc pour nous c'est une carte et un land drop, pas la possibilité de piocher 2.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:18


Ouais si tu n'as pas de land à poser c'est juste une mine rugissante 2/8. Il y a toujours des joueurs qui aiment, mais en 1v1 c'est pas la joie. 

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:47


Ah ben elle est bien belle la communauté MC !
Bande d'intolérants !
C'est pas parce qu'ils sont pas comme vous qu'ils sont forcément mauvais  !

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:19


C'est un genre de mine rugissante+exploration 2/8, en potentiellement moins bien, parce que la capa se déclenche à la fin de ton tour, du coup la carte piochée et le land posé ne te servent pas ce tour-ci, alors que ça avantage l'adversaire (s'il topdeck un instant en ayant du mana détap, il peut le lancer dans la foulée).

C'est dommage, parce que l'artwork est superbe je trouve.

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