Report tournoi Angelic Tournament Commander 2

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Xbod

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Envoyé par Xbod le Lundi 27 Juin 2016 à 13:19


Le 27/06/2016 à 13:05, Lopolop avait écrit ...
Non mais je joue pas vraiment tout seul tout seul
Disons que toutes les 15 minutes je vais résoudre un fact or fiction qui va donner à mon aversaire un rôle dans la partie.


Et non désolé Morgan mais ce n'est pas du slow play. Je joue même relativement vite, et heureusement d'ailleurs sinon J aurais du changer de pack ^^

Et moi aussi Xpod jveux lire ton report



Tu m'étonne que tu veut le lire !!
Le mec a surement joué la partie ou il a le plus cramé de ressources pour me kill et c'était pas gagner !!

Tu avais encore des spell de pioche au cas ou ?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 27 Juin 2016 à 14:09


Bon, je me suis planté, on était 69 joueurs donc.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 27 Juin 2016 à 15:38


Le 27/06/2016 à 10:39, kilkiller avait écrit ...
Malheureusement l'IPG ET les bannissements donnent raisons aux joueurs de High Tide.combo, si le comité autorise des cartes,autant les jouer, à l'image de Jokul/obli dans Kéké, Cataclysme dans les aggro-tempo ...  Un jour elles seront bien bannis pour abus de top8 ces cartes là mais la seule chance dont bénéficie Jace c'est qu'il coûte assez cher à monter avec des cartes relativement peu trouvable et surtout jouable dans d'autres jeux, ce qui fait que l'on en voit peu en top8.

@FF26, pourquoi être partis sur Anafenza et non Doran ? Perso je trouve que cette liste se bat mieux que la tienne sur la plupart des MU, ou au moins rajouter dans la tienne de quoi t’accélérer un maximum avec les Mox et Cataclysme qui demande un setup quasi similaire à Gueddon (être en avance sur le board) voir son petit frère Ravages of War, surtout si on part sur le postulat que plus on a de doublon dans le jeu, mieux sait ? Et je taillerais dans la SoLaS, Monument Eldrazi, Curse of predation, Creakwood Liege, Crucible of Worlds... Peut-être aussi que je switcherais Shambling Vent par un Treetop Village qui coûte 1 de moins à activer et qui fournit ce que ton deck demande le plus mais je n'ai pas pris la peine de calculer si cela déstabiliser ou non trop la mana base.
En tout cas malgré ces choix discutables à mes yeux (ça ce trouve tu joues ces cartes car tu les kiffes et cela rentre dans la dynamique avec laquelle tu joues/penses ton deck), félicitation pour ton 3ème top8 
(PS : évidement toutes mes réflexions sont basés sur le fait que le commun des mortels à de quoi avoir ces cartes là pour les tournois via l'achat/échange/prêt...)
 

Bon, du coup, pas mal de choses à dire. A défaut d'avoir l'argument irréfutable, je vais expliciter mes choix et les réflexions autour de ces choix.

Déjà. Doran vs Anafenza :
Je m'imaginais un méta bourré de Narset / Keranos, de Geist / Clique / Jori En (bref, les petites bêtes bleues spashées qui posent leur général au plus vite et contrôlent - temporisent un max), + Sidisi mono noire, Titania / Nissa, et des BGx, principalement Meren et Gitrog. Je savais aussi que certains decks seraient de la partie, connaissant les joueurs (ou connaissant des personnes connaissant ces joueurs... bref) : Kaalia, Nissa (Hellslayer, t'aurais dû jouer ton Ezuri !!) et baby Jace notamment.

Anafenza est humaine, j'ai beaucoup de hâtebears humains, j'affronte du bleu. Caverne va être contente.
Anafenza va tempo contre les decks réas type Meren / Sidisi, et la combo Ooze qui est horrible. Parfait.

Au moment où je "crée" la liste, pompe à droite à gauche, teste vite fait sur cockatrice, je ne vois en Doran qu'une vanilla 5/5. Anafenza est un poil moins grosse, mais booste ses copains, en plus des qualités énoncées précédemment.
Pour ces mêmes raisons, pas une fois je me dis que Doran irait bien dans mon pack.
Pourtant, il n'est pas vanilla, et m'aurait ptet aidé vs Titania à ne pas mourir (et il peut permettre à murmuring bosk d'arrivé détapé).

Concernant Cataclysme et Ravages of war :
Personne dans mon entourage pouvait me le prêter (*), et je n'ai pas les moyens d'acheter Ravages of war. Mais si je l'avais eu, j'aurais trouvé un slot, c'est clair.
* Rappel : je suis papa au foyer pour le moment, je joue ptet 4 à 5 fois à Magic par an, principalement en commander, et remonter un pack post ban de Yisan a pas été simple financièrement ^^
Ce genre d'arguments n'a rien à faire dans un deckbuilding théorique, mais quand on passe à la pratique...

Cataclysme, j'ai testé sur cockatrice, la carte étant accessible à l'achat, voire prêtable facilement (et donc, semble être un simi-guedon). Mais si la carte est excellente, je ne me sentais pas à l'aise pour la jouer : pas de contre en back-up, gestion de ta seule bête sur ton board possible, etc... Je trouve la carte bien plus évidente pour geist et GAA qu'ici. Mais hormis mon sentiment quant à cette carte, clairement, cataclysme est jouable.

Monument eldrazi :
à la base, j'avais mis des pondeurs de tokens réguliers, pour alimenter braids. Mais seulement voilà : quand on attend Meren et Gitrog, on va pas leur donner les moyens de jouer leur jeu. Du coup, la veille du tournoi, je rentrerai monument eldrazi. Je l'ai topé une fois, j'ai gagné une fois avec, donc, la carte n'est pas si mauvaise. Et puis, quand on attend du Keranos et ses jokullhaups, ça peut le freiner le vilain.

Creuset des mondes :
Lui, c'était pour faire peur aux vilains jouant plus vite que moi des armaguedons-like. Et, sur un malentendu, ça freine vachement bien avec waste. Accessoirement, ça permet une pioche de plus par tour avec canopée d'horizon, ça redonne à manger à chevalière du reliquaire, ainsi qu'à titania, etc. Pas la carte la plus utile (de toute façon, je la verrai pas du tournoi), mais des petites synergies qui me semblaient intéressantes.

Curse of predation :
Bah, avec plus de tokens d'un coup et garde noire d'oona, ça a clairement sa place. Et même si ça m'a aidé sur une ou 2 phases de sauce, ça n'a pas été transcendant non plus.

Noble féal BG :
Lui, il fait peur. D'ailleurs, Jace m'a tué avec ^^
+1/+1 en moyenne (les seules non boostées n'étant pas connues pour attaquer généralement), des tokens pour taper ou alimenter le monument eldrazi... A noter qu'il partage le type de révocateur phyrexian.
Voilà, c'était dans mon idée de pas m'overextend grâce à ce genre de bêtes. Si je devais n'en garder qu'une, ce serait le maître de la vénerie sauvage, qui peut faire antibête, et qui est humain. Mais il est vraiment correct !

Treetop vs Manland BW :
Je voulais une autre source BW qui me serve à l'agro, plus qu'une source agro qui me fasse du mana.

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Lundi 27 Juin 2016 à 16:00


oui arthur j'étais sur a 100% d'avoir le kill sans te rendre la main ^^

et pour ce qui est de morgan, je ne suis pas du tout d'accord avec ta liste non plus, mais le fait que ca soit toi qui pilote le pack m'a fait jouer cyclonic rift en rituel parce que j'avais peur d'une random carte de hater. xD

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Xbod

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Envoyé par Xbod le Lundi 27 Juin 2016 à 16:08


Le 27/06/2016 à 16:00, Lopolop avait écrit ...
oui arthur j'étais sur a 100% d'avoir le kill sans te rendre la main ^^

et pour ce qui est de morgan, je ne suis pas du tout d'accord avec ta liste non plus, mais le fait que ca soit toi qui pilote le pack m'a fait jouer cyclonic rift en rituel parce que j'avais peur d'une random carte de hater. xD

Du coup faut que je fasse T2 Iona a coup sur a chaque fois alors ^^ (voir tour 1 c'est possible )

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Envoyé par ff26 le Lundi 27 Juin 2016 à 16:27


Le 27/06/2016 à 16:00, Lopolop avait écrit ...
oui arthur j'étais sur a 100% d'avoir le kill sans te rendre la main ^^

et pour ce qui est de morgan, je ne suis pas du tout d'accord avec ta liste non plus, mais le fait que ca soit toi qui pilote le pack m'a fait jouer cyclonic rift en rituel parce que j'avais peur d'une random carte de hater. xD

Je vais le prendre comme un compliment, mais pour être à la hauteur de tes attentes, va falloir que je continue mes recherches alors ^^

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Envoyé par adelnikov le Lundi 27 Juin 2016 à 16:47


Le 27/06/2016 à 13:05, Lopolop avait écrit ...
Non mais je joue pas vraiment tout seul tout seul
Disons que toutes les 15 minutes je vais résoudre un fact or fiction qui va donner à mon aversaire un rôle dans la partie.


Et non désolé Morgan mais ce n'est pas du slow play. Je joue même relativement vite, et heureusement d'ailleurs sinon J aurais du changer de pack ^^

Et moi aussi Xpod jveux lire ton report

En tant que joueur du baby, je serais bien intéressé par ton report également si t'en as la motivation.
Surtout au niveau de la hate que tu pu être confronté durant tes différents match.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 27 Juin 2016 à 21:37


je trouve que le problème surtout avec les gens qui se plaignent que ca tue pas assez vite ( alors qu'en général les joueurs de ces jeux sont les plus rapides ) sont des connards qui ne veulent pas concéder perso quand mon adversaire concède pas et que je joue hight tide , je bouibouite pendant 45 minutes et le tue à 2 min de la fin pour pas faire de g2 ^^

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 27 Juin 2016 à 23:31


Le 27/06/2016 à 21:37, mechint avait écrit ...
je trouve que le problème surtout avec les gens qui se plaignent que ca tue pas assez vite ( alors qu'en général les joueurs de ces jeux sont les plus rapides ) sont des connards qui ne veulent pas concéder perso quand mon adversaire concède pas et que je joue hight tide , je bouibouite pendant 45 minutes et le tue à 2 min de la fin pour pas faire de g2 ^^



Et ça c'est être moins connard que le mec qui veut pas concéder?

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 28 Juin 2016 à 00:18


C'est une petite sanction éducative , quand à la fin de la game tu lui explique que tu pouvais tuer depuis 30 min mais qu'il pouvait pas concéder ^^ normalement il le refera plus jamais

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 28 Juin 2016 à 01:25


Le 28/06/2016 à 00:18, mechint avait écrit ...
C'est une petite sanction éducative , quand à la fin de la game tu lui explique que tu pouvais tuer depuis 30 min mais qu'il pouvait pas concéder ^^ normalement il le refera plus jamais

A l'inverse, quand je jouais heartbeat ou assimilés ça m'est déjà arrivé de bouibouiter pendant 20 minutes pour malheureusement ne rien trouver et mourir le tour suivant, j'ai aussi déjà concédé face au CA de Nin, tout ça pour que le mec me sorte une main blindée de lands que j'aurais probablement pu réussir à surmonter avec 2-3 tours d'acharnement de plus. Honnêtement, le choix de concéder ou pas n'a rien d'automatique. 

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 28 Juin 2016 à 01:40


Le 27/06/2016 à 08:49, AkA-SlaYeR avait écrit ...
Salut à tous,

Bon d'habitude je fais le sous-marin sur ce forum mais aujourd'hui je me suis dis, pourquoi ne pas répondre.

J'étais un des arbitres présent à cette événement (et je vais garder le mystère de quel arbitre)

Je suis ravi de lire que vous avez été satisfait de notre arbitrage, on a donné le mieux qu'on pouvait. Même si, biensur, il y a toujours des points à améliorer.

Je voie que vous avez pris du plaisir à jouer, et perso j'en suis bien content.


Je vais juste revenir sur ton "petit coup de gueule". Sur Gitrog, le slow play est du au fait qu'il ne sait pas combien de fois il va pouvoir faire sa combo, ni même s'il y a un résultat au final. Tandis que les tour supplémentaire que Leo avec son baby-jace, si on considère que chaque tour supplémentaire est un tour "normal", ça fais des tours à moins de 2 minutes... Je ne voie pas ou on peut mettre le slow play. Puis je pense que lorsqu'il a commencé sa combo, on savait qu'il avait gagné. Donc il joue rapidement avec une certitude du résultat. Ce n'est malheureusement pas du slow play

Je cite l'IPG dans ce cas la:
It is also slow play if a player continues to execute a loop without being able to provide an exact number of iterations and the expected resulting game state.


Après je dis ça, mais je n'étais pas à la table à ce moment la...

Pour répondre à la partie en gras.
J'avais calculé sur le topic gitrog combien de loop il était nécessaire de faire pour garantir le cast d'emrakul, ce à quoi, on m'avait répondu que j'étais incapable de définir l'ordre des cartes dans mon cimetière et que donc, ça n'était pas bon. Mais si je calcule le nombre d'itérations nécessaires pour donner de manière certaine la composition exacte de mon deck (emrakul et un certain nombre (que je dois encore trouver) de lands choisis arbitrairement (probablement des basics vu qu'ils sont identiques)) et de mon cimetière (vide), est-ce que ça rendrait la combo valide ? Je ne serai pas capable de donner l'ordre des cartes de mon deck, mais vu que c'est une zone cachée, ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, il y aura un nombre d'itération précise et un résultat précis qui seront donnés. Ça devrait donc se qualifier comme un combo en bonne et due forme, non ? (Ayant comme seul résultat de définir les compositions de la biblio, du cimetière et donc par extension de main. Mais bon, on peut faire le combo, cast lotus petal, faire le combo, cast lotus petal, etc.)
Je pose la question parce que ça risque d'être un poil plus ardu comme calcul que le précédent.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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Envoyé par mechint le Mardi 28 Juin 2016 à 03:37


A l'inverse, quand je jouais heartbeat ou assimilés ça m'est déjà arrivé de bouibouiter pendant 20 minutes pour malheureusement ne rien trouver et mourir le tour suivant, j'ai aussi déjà concédé face au CA de Nin, tout ça pour que le mec me sorte une main blindée de lands que j'aurais probablement pu réussir à surmonter avec 2-3 tours d'acharnement de plus. Honnêtement, le choix de concéder ou pas n'a rien d'automatique. 

On peut bien évidemment attendre quelques minutes , mais si on est un poil malin on sait très bien au bout de quelques minutes quand le mec en face à gagner ( après on trouvera bien des situations bien évidemment ou le mec à piocher que des lands , mais c'est marginal et ça t'arrivera bien plus souvent de t'acharner pour rien et de perdre du temps pour une g2 ou une g3 que l'inverse )

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juin 2016 à 06:53


Le 27/06/2016 à 21:37, mechint avait écrit ...
je trouve que le problème surtout avec les gens qui se plaignent que ca tue pas assez vite ( alors qu'en général les joueurs de ces jeux sont les plus rapides ) sont des connards qui ne veulent pas concéder perso quand mon adversaire concède pas et que je joue hight tide , je bouibouite pendant 45 minutes et le tue à 2 min de la fin pour pas faire de g2 ^^


Ce serait pas la définition du slow-play ça ?

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Envoyé par Dark34 le Mardi 28 Juin 2016 à 11:50


Le 27/06/2016 à 21:37, mechint avait écrit ...
je trouve que le problème surtout avec les gens qui se plaignent que ca tue pas assez vite ( alors qu'en général les joueurs de ces jeux sont les plus rapides ) sont des connards qui ne veulent pas concéder perso quand mon adversaire concède pas et que je joue hight tide , je bouibouite pendant 45 minutes et le tue à 2 min de la fin pour pas faire de g2 ^^



C'est pareil avec la combo de Gitrog, tu sais pas combien de temps cela va prendre, tout comme hight tide, et pourtant c'est interdit. La seul différence c'est que c'est plus bordélique, mais je ne comprendrais jamais pourquoi celui ci est interdit et pas high tide and co. Quand tu démarres ta combo de Gitrog, tu peux le faire à l'infini, du moment que tu peux le faire à l'infini, il n'y a plus de probabilité, tu auras tes 15 manas pour poser Emrakul!

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